otto a écrit:Merci, je ne savais pas quoi faire de mon dernier jour de vacances :)
Question 1 : tu parles d'un angle "alpha" dans tes dessins, sa mesure est dans un premier temps de 120 °, puis de 109,47 ° ?
Question 2 : tu voudrais la longueur du trait jaune en fonction de la mesure de l'angle "alpha" ?
otto a écrit:Dans un triangle rectangle formé par le côté jaune et le "centre" entre les 2 cônes, l'angle issu de ce centre mesure (180° - la mesure de l'angle formé par les 2 cônes)/2. On peut chercher la longueur de l'hypoténuse de ce triangle.
Pour la trouver : trigonométrie dans le triangle rectangle formé par le "centre" entre les 2 cônes, le centre d'une tranche du tube et le point "haut du trait jaune" :
tangente (angle inclinaison entre les 2 cônes /2) = diamètre du tube / côté entre "haut du trait jaune" et "centre entre les 2 cônes".
Donc on a la longueur du côte entre "haut du trait jaune" et "centre entre les 2 cônes".
Puis on utilise le sinus dans le 1er triangle...
P.S. : je ne vois pas la différence entre l'angle de départ des diabolos et l'angle d'inclinaison de ceux ci :/ Donc il doit avoir une faille sismique dans mon raisonnement :(
otto a écrit:Bref, j'ai travaillé dans le plan... mais en fait les 2 cônes ne sont pas forcément "face à face" ?
Hitotooo a écrit:Un taff ou tu fais du diabolo ça m'a l'air plutôt cool. Garde ton boulot.
De rien.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invité(s)