EUROPA LEAGUE DES CHAMPIONS

Messagepar despe » 14 Sep 2016, 21:33

La différence d'ambiance avec Benfica est bien là. La lfp retire quand ces putakns de micros dans les noms?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Sep 2016, 21:33

Sidibe prend le bouillon 1-2
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Sep 2016, 22:07

Le Sporting Portugal mène à Madrid...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Sep 2016, 22:38

plus maintenant
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Sep 2016, 22:39

Bon j'ai gagné ma mise et encore j'ai été frileux je n'ai pris que le N2

Monaco, c'est énorme
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Sep 2016, 22:41

Et Bernardo Silva.... Il est énorme ce joueur
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Sep 2016, 07:36

rodolfo a écrit:Bon j'ai gagné ma mise et encore j'ai été frileux je n'ai pris que le N2

Monaco, c'est énorme


côté à combien le N2 ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 15 Sep 2016, 08:30

nice - schalke sur w9 ce soir
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Sep 2016, 08:51

Giallo a écrit:
rodolfo a écrit:Bon j'ai gagné ma mise et encore j'ai été frileux je n'ai pris que le N2

Monaco, c'est énorme


côté à combien le N2 ?


J'ai pris à 2,05 dimanche dernier. J'ai envoyé 1/4 de mon modeste capital jeu.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Sep 2016, 09:14

fernando a écrit:Ca sent le zéro pointé pour le Legia, désolé rodolfo.


up

Départ idéal pour faire le grand chelem
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 15 Sep 2016, 09:26

La Ligue Europa en questions



La Ligue Europa est-elle aussi sélective que la Ligue des champions ? Combien de clubs y participent pour la première fois ? Depuis quand Ibra, Pogba ou Balotelli ne l'avaient pas jouée ? Quel pays peut égaler cette saison le record de l'Espagne ? La Ligue Europa en questions... et en réponses.

La Ligue Europa est-elle aussi sélective que la C1 ?


Elle l'est même davantage. Avec seulement 21 pays représentés sur 54 parmi les 48 qualifiés de la phase de groupes, elle "écrème" davantage en proportion que la Ligue des champions (17 pays pour 32 places). Huit pays représentés en Ligue Europa ne le sont pas en C1 : Grèce, République tchèque, Autriche, Roumanie, Israël, Azerbaïdjan, Kazakhstan et Irlande. A l'inverse, quatre nations sont absentes en C3 alors qu'un de leurs clubs jouent la Ligue des champions : Ecosse, Pologne, Bulgarie et Danemark.

155 clubs étaient sur la ligne de départ, sans compter les vingt-cinq déjà repéchés de la Ligue des champions et les huit autres qui le seront au stade des 16es de finale.




Gagne-t-on mieux sa vie qu'avant en Ligue Europa ?


Oui. La présente saison est la deuxième du cycle 2015-2018 qui a un peu rééquilibré les flux financiers entre la Ligue des champions et la Ligue Europa. La ventilation des sommes versées en 2015-2016 aux clubs participants des deux compétitions n'est pas encore connue, mais la différence qui était de 1 à 4,3 devait passer de 1 à 3,3.



Le Séville FC, triple tenant du titre, peut s'attendre à une nouvelle progression de ses revenus européens pour sa victoire de mai dernier aux dépens de Liverpool (3-1). Pour ses titres 2014 et 2015, l'ancienne formation d'Unay Emery avait gagné 14,60 millions d'euros puis 19,15 millions d'euros. Dans le nouveau système, le club andalou et son successeur au palmarès cette saison (qui peut-être lui-même s'il est reversé en Ligue Europa, comme la saison dernière) devrait toucher au moins 25 millions d'euros.


Combien de clubs disputent la C3 pour la première fois ?


Deux : Sassuolo et Konyaspor. Le club italien, promu en Serie A en 2013 pour la première fois, a terminé la saison dernière à une surprenante 6e place et franchi cet été le 3e tour de qualification et le barrage en gagnant à chaque fois 3-0 à domicile, face au FC Lucerne et à l'Etoile rouge de Belgrade. Si l'Athletic Bilbao semble au-dessus du lot dans le groupe F, Genk et le Rapid Vienne paraissent à la portée du club d'Emilie-Romagne où l'on suivra l'attaquant français Grégoire Defrel, 25 ans, formé à Châtillon et passé par Parme.



Konyaspor, l'autre bizut de la phase de groupes... n'aurait pas dû sy trouver, en tout cas pas directement, mais comme Galatasaray, vainqueur de la Coupe de Turquie, est exclu de toute compétition européenne cette saison pour non-respect de certaines règles du fair-play financier, une place de plus a été libérée via le Championnat, le 3e se qualifiant directement. Cette place sur le podium est le meilleur résultat du jeune club créé en 1981 en Anatolie centrale et doté depuis deux saisons d'un nouveau stade à ses couleurs.

Quel club peut réussir le Grand Chelem européen ?


Réussir le Grand Chelem européen, c'est remporter au moins une fois chacune des trois compétitions de l'UEFA, dont la défunte Coupe des Coupes, disparue en 1999. Le dernier club à y être parvenu est Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa en 2013 après avoir remporté la Ligue des champions la saison précédente et la Coupe des Coupes en 1971


Trois autres clubs ont également réussi le triplé : l'Ajax Amsterdam, le Bayern Munich et la pionnière Juventus Turin qui avait déjà tout gagné dès 1985. Ce club fermé, où n'entrera jamais le Real Madrid, faute d'avoir gagné la Coupe des Coupes (deux défaites en finale), pourrait s'ouvrir à Manchester United, seul club qualifié en Ligue Europa cette saison ayant déjà gagné à la fois la Ligue des champions (la première en 1968) et la Coupe des Coupes (1991). Sa meilleure perf en C3 est à ce jour un quart de finale en 1984-85.


Depuis quand Ibra ne l'avait pas jouée ?


Si Man.U, le nouveau club de la star suédoise, dispute la Ligue Europa pour la deuxième saison de suite, Zlatan Ibrahimovic n'avait plus joué en D2 européenne depuis 15 ans. Lors de la saison 2001-2002, à 20 ans, il avait été reversé en C3 avec l'Ajax Amsterdam après une élimination en 3e tour de qualification de la Ligue des champions par le Celtic Glasgow. En quatre matches (élimination au 2e tour), Ibra avait inscrit deux buts.

Si l'on se fie au palmarès de leur entraîneur José Mourinho, vainqueur de la Ligue Europa en 2003 avec le FC Porto (3-2 contre le Celtic), l'ancien Parisien et Manchester United, éliminé l'an dernier en 8e par Liverpool (2-0, 1-1), peuvent espérer aller loin. Ils débuteront dans le groupe A sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, double vainqueur de la compétition (1974 et 2002) et vieille connaissance de l'ancienne terreur de l'Eredivisie.


Quels sont les nouveaux joueurs les plus attendus ?


Comme Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, "joueur le plus cher de l'histoire" (105 millions d'euros + 5 de bonus), va retrouver la Ligue Europa sous le maillot de Manchester United, quatre ans après l'avoir quitté pour la Juventus Turin. La C3, le milieu français y a déjà goûté avec les Red Devils en mars 2012 en entrant en jeu pour les 27 dernières minutes d'un 8e de finale retour perdu (1-2) sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Avec la Juve, il a également atteint le dernier carré de l'édition 2013-2014, éliminé en demie par Benfica.



Si Paul Pogba est le joueur le plus cher de la Ligue Europa, Mario Balotelli, arrivé pour (presque ?) rien à Nice en provenance de Liverpool, est clairement la nouvelle star la moins onéreuse de la compétition. Bien lancé en Ligue 1 (doublé contre Marseille), l'Italien a rendez-vous ce jeudi avec Schalke 04, où ont débarqué cet été deux tenants du titre avec le Séville FC : Coke, bourreau des Reds lors de la finale de Bâle en mai dernier (doublé), et le milieu ukrainien Yevhen Konoplyanka (il était resté resté sur le banc).
Liverpool en février 2015 contre Besiktas en 16e de finale aller à Anfield (1-0, penalty).


Qui peut égaler les 10 victoires de l'Espagne ?


Pas la France, loin de là. Comme chacun sait, aucun club tricolore ne figure au palmarès des 45 éditions de la Coupe de l'UEFA (Ligue Europa depuis la saison 2009-2010), malgré quatre finales (Bastia 1978, Bordeaux 1996, OM 1999 et 2004). Nice ou Saint-Etienne seraient les pionniers français dans la compétition comme l'ont été Marseille en Ligue des champions en 1993 et le PSG en Coupe des Coupes en 1996.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Sep 2016, 09:30

fernando a écrit:
fernando a écrit:Ca sent le zéro pointé pour le Legia, désolé rodolfo.


up

Départ idéal pour faire le grand chelem



C'est sans doute la pire équipe du Legia de ces 5 dernières années, mais cette année, ils se sont qualifiés...... (Même actuellement le Losc me semble largement plus fort)

Va comprendre ! (en même temps, vu les grandes équipes qu'ils ont eu à affronter pour se qualifier...... c'est tout vu...)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Sep 2016, 09:37

Ils vont se refaire dans le 2ème set, je suis pas inquiet pour eux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Sep 2016, 10:48

Ils peuvent faire une clean-sheet sur les matchs aller.

0-6 0-6 0-6
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Sep 2016, 12:27

Bon on a l'air un tout petit peu moins cons avec ce résultat de Monaco. Aller taper Tottenham chez eux c'est pas rien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Sep 2016, 13:03

Sans compter le 3-1 face au qsg
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 15 Sep 2016, 13:46

Image
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Sep 2016, 13:58

Joli. Zont pas été récompensés de leurs efforts les supporters ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Sep 2016, 14:01

SI on pouvait avoir la même ambiance à Lille.

Mais en gardant l'équipe, hein.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Sep 2016, 14:12

kaptn_kvern a écrit:Image


Ils sont fan de Eminem...

... je sais, je m'autoban 5 min...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Sep 2016, 14:14

Le Soir a écrit:Les Coupes d’Europe avec des tribunes vides: pourquoi les supporters désertent-ils les stades?

Alors que la première journée de la Ligue des Champions a eu lieu mardi et mercredi, une constatation a peut-être sauté aux yeux de nombreux supporters : les stades étaient extrêmement vides. Et du côtés de l’Europa League, on ne devrait pas s’attendre à un meilleur résultat....

Mais que se passe-t-il ? Alors que la première journée de la Ligue des Champions commençait cette semaine avec, entre autre, Manchester City, le FC Barcelone, le PSG ou encore le FC Bruges, voilà que l’engouement des supporters semblait être à mille lieux des stades. Les clubs se sont donc retrouvés en pleine confrontation devant des tribunes parfois totalement vides. Pep Guardiola a d’ailleurs fait un appel aux supporters : « Nos fans doivent savoir qu’on a besoin d’eux » peut-on ainsi lire sur le Daily Mail.

Le FC Bruges a donc rencontré Leicester devant un public très discret, de même que Manchester City ou encore Lyon. La première journée de LDC semble donc avoir été très triste et les caisses de certains clubs vont très certainement en pâtir si les choses ne changent pas.

Certes, la rencontre entre Manchester City et Mönchengladbach a été reportée d’un jour, ce qui peut expliquer le manque de fans. Mais les autres stades montrent tout de même un manque de motivation de la part des supporters à se déplacer et à payer, parfois des prix excessifs, pour des rencontres quelquefois peu atractives.

Les mêmes risques pour l’Europa League!

Alors que l’Europa League commence ce jeudi soir, les supporters d’Anderlecht ainsi que du Standard de Liège ne semblent pas davantage inspirés par les rencontres. Ainsi, le match opposant Anderlecht et Qabala risque également de se réaliser dans un stade Vanden Stock... à moitié rempli. Mercredi, le Sporting n’avait vendu qu’un peu plus de 1.000 tickets... un réel flop pour les caisses du club. Or les places varient de 8 euros pour les -16 ans à 25 euros pour la rencontre des Bruxellois face au club azerbaïdjanais. Mais l’affiche reste peu intéressante pour la plupart des fans et surtout, le match des Mauves, qui commence à 19h00, préconise aux supporters d’être présents plus tôt, un jour de semaine...

Chez les Rouches, la constatation est identique puisque les Liégeois risquent de rencontrer le Celta Vigo dans un stade à moitié vide. Le club avait mis en vente des mini abonnements pour les trois matches à domicile et ils en ont écoulé entre 7.000 et 8.000, soit un chiffre qui se situe dans les normes des dernières saisons. Depuis mardi seulement, ils ont également mis en vente des tickets pour le match de ce soir, contre le Celta Vigo. Au final, seuls 12.000 personnes sont attendues ce soir. Les raisons ? Il s’agit d’un match retransmis à la télé, sur une chaîne non cryptée. Pourquoi se déplacer et débourser quand on peut le regarder chez soi ? De plus, le match a lieu à 21h05, soit une heure assez tardive pour un jour de semaine. Pour finir, sur le plan économique, entre devoir acheter un abonnement pour la phase classique, puis un mini-abonnement pour les matches à domicile, c’est à chaque fois mettre la main au portefeuille... des dépenses qui peuvent vite monter dans les prix au final.

Ne serait-il donc pas temps de faire une réelle constatation: les rencontres ne manquent-elles pas d’attractivité? Les prix des entrées ne sont-ils pas quelque peu excessifs au point qu’ils font fuir les supporters ? Et surtout, les horaires ne sont-ils pas à revoir ? Quoi qu’il en soit, le monde footballistique va sans doute devoir revoir son fonctionnemment s’il souhaite que les supporters reprennent la route des stades.

http://www.lesoir.be/1317793/article/sp ... porters-de
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar despe » 15 Sep 2016, 16:21

Plus d'attaques côté tribune pour le Legia:

Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Sep 2016, 16:23

Z'ont qu'à se poser la question de savoir si le pris des places est pas la cause de cette désaffection ... maintenant , Lyon en plus de prix de places élevés , peut-être que l'adversaire , Zagreb , c'est pas top sexy , tout comme Lester à Bruges ou 'Gladbach à Manchester ...
Idem pour l'Europa league ! Qabala à Anderlecht , Vigo à Liège ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar despe » 15 Sep 2016, 16:33

Le Parc OL était assez vide au coup d'envoi, mais s'est bien rempli hormis 2 virages. Pour ensuite se vider à la 80e minute...
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar boban » 15 Sep 2016, 17:40

rodolfo a écrit:Et Bernardo Silva.... Il est énorme ce joueur


c'est un crack, sous coté ce type. Quand tu penses que des Pastore et Lucas ont couté 82 millions à eux 2.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Sep 2016, 17:56

Tu as entièrement raison boban et ta comparaison avec les 2 imposteurs parisiens est juste , même si les parisiens ont du talent , ils sont vraiment en verre . La saison dernière , Silva a eu beaucoup de mal à confirmer sa très bonne saison précédente , car lui non plus n'est pas bien costaud ... à voir si il tient le choc des 40 - 50 matchs sur une saison .
Quand on pense que Eden malgré son style , son jeune age et sa petite taille a enchainé les saisons à plus de 50 matchs ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Nougets » 15 Sep 2016, 19:23

rodolfo a écrit:SI on pouvait avoir la même ambiance à Lille.

Mais en gardant l'équipe, hein.



Faudrait déjà qu'on arrête de se disqualifier de tout.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Sep 2016, 20:27

Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Sep 2016, 20:43

Baratte a écrit:Z'ont qu'à se poser la question de savoir si le pris des places est pas la cause de cette désaffection ... maintenant , Lyon en plus de prix de places élevés , peut-être que l'adversaire , Zagreb , c'est pas top sexy , tout comme Lester à Bruges ou 'Gladbach à Manchester ...
Idem pour l'Europa league ! Qabala à Anderlecht , Vigo à Liège ...


Je ne vois pas en quoi un Man City/Gladbach ou un Standard/Vigo ne seraient pas sexy. Ce sont de belles petites affiches européennes. Et puis les prix sont souvent moins élevés qu'en championnat.
Perso, je vois plutôt comme raison de cette désaffection la trop grande sollicitation du public. On multiplie les coupes (d'Europe, de la Ligue, de France), les phases de poule avec des matchs tous les 3 jours à des horaires ineptes, tout ça pour remplir les grilles TV.
Les dirigeants ont choisi de privilégier les droits TV sur l'affluence au stade. Tant pis pour eux.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Sep 2016, 20:53

Xylophène a écrit:Perso, je vois plutôt comme raison de cette désaffection la trop grande sollicitation du public. On multiplie les coupes (d'Europe, de la Ligue, de France), les phases de poule avec des matchs tous les 3 jours à des horaires ineptes, tout ça pour remplir les grilles TV.
Les dirigeants ont choisi de privilégier les droits TV sur l'affluence au stade. Tant pis pour eux.


Atta! Y'a la nation league qui arrive, on va se régaler!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boban, djezon-15, Google [Bot], John Holmes, manulosc, Yusuf Akbar et 160 invité(s)