EUROPA LEAGUE DES CHAMPIONS

Messagepar manulosc » 04 Déc 2020, 08:07

Tu bluffe
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Déc 2020, 22:54

Ce bordel à Paris. Match interrompu car le 4è arbitre aurait tenu des propos racistes envers un des membres du staff turc.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Déc 2020, 22:56

Il aurait osé pointer du doigt un joueur noir.

Erdogan réclame l’arrêt de la compétition et compte sur Roxana Mariceneau pour le soutenir dans la démarche.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Déc 2020, 22:59

Tu bluffes, Erdogan aurait aussi réclamé la démission de Macron.

Sinon apparemment l’arbitre lui aurait dit « négro »
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 08 Déc 2020, 23:09

Giallo a écrit:Tu bluffes, Erdogan aurait aussi réclamé la démission de Macron.

Sinon apparemment l’arbitre lui aurait dit « négro »


Il aurait plutôt dit "negru" ce qui veut dire... noir en roumain.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 09 Déc 2020, 00:08

Manu solidaire
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 09 Déc 2020, 00:36

Mano Negra, ils étaient donc racistes ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 09 Déc 2020, 01:12

Le pire c' est que ça vient d'un Roumain. Rachumade
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Nougets » 09 Déc 2020, 11:44

laurentlille1 a écrit:
Giallo a écrit:Tu bluffes, Erdogan aurait aussi réclamé la démission de Macron.

Sinon apparemment l’arbitre lui aurait dit « négro »


Il aurait plutôt dit "negru" ce qui veut dire... noir en roumain.


Le problème est le même.
Bonne réaction des joueurs.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Déc 2020, 12:45

Et pourquoi donc?

A priori, le 4eme arbitre indique à l'arbitre central à qui il doit mettre un carton dans le staff turc (donc des mecs tous habillés de la même façon et qui gesticulent dans tous les sens à ce moment là) et il le désigne comme "l'homme noir". C'est raciste ça?
Si c'est le cas, autant bannir le mot noir du dictionnaire.

Si quelqu'un, imaginons bichon, se retrouve au milieu d'un groupe d'hommes noirs lors d'un gang bang, est-ce raciste de le désigner comme le blanc?

Tout part surtout du fait que les joueurs ont pensé que l'arbitre avait dit "negro".
Et quand on voit la réaction des officiels turcs qui viennent crier au crime contre l'humanité, ça en est encore plus ridicule.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Déc 2020, 13:13

laurentlille1 a écrit:Et pourquoi donc?

A priori, le 4eme arbitre indique à l'arbitre central à qui il doit mettre un carton dans le staff turc (donc des mecs tous habillés de la même façon et qui gesticulent dans tous les sens à ce moment là) et il le désigne comme "l'homme noir". C'est raciste ça?
Si c'est le cas, autant bannir le mot noir du dictionnaire.

Si quelqu'un, imaginons bichon, se retrouve au milieu d'un groupe d'hommes noirs lors d'un gang bang, est-ce raciste de le désigner comme le blanc?

Tout part surtout du fait que les joueurs ont pensé que l'arbitre avait dit "negro".
Et quand on voit la réaction des officiels turcs qui viennent crier au crime contre l'humanité, ça en est encore plus ridicule.


Selon le journaliste roumain Emanuel Rosu, qui a réécouté la séquence, Coltescu aurait employé auprès de l'arbitre central Ovidiu Hategan le terme "negru", qui veut littéralement dire "noir". "Le noir là-bas, va voir qui il est", aurait lancé le quatrième arbitre à son confrère et compatriote.
Et de répéter: "Le noir là-bas, ce n'est pas possible de se comporter comme ça."

Selon les informations de RMC Sport, le corps arbitral se serait ainsi défendu auprès de Basaksehir en avançant le fait que "negru" ne veut donc pas dire "negro", mais "noir", et que ce mot n'est pas injurieux.
Quoi qu'il en soit, Sebastian Coltescu aurait bien désigné Pierre Achille Webo à deux reprises par sa couleur de peau, et non par sa fonction d'adjoint, ou par son nom, qu'il pouvait connaître.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Déc 2020, 13:24

Ah oui, quand même! Et en plus il ne respecte même pas son identité sexuelle en disant "LE noir".

Je vais de ce pas alerter sur twitter.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Déc 2020, 13:25

remplace le mot noir par "gros" ou "juif" et dis moi ce que t'en penses.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Déc 2020, 13:28

Du calme , les SJW , vous êtes trop woke
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Déc 2020, 13:42

Giallo a écrit:remplace le mot noir par "gros" ou "juif" et dis moi ce que t'en penses.


Ca ne me choque pas plus (même si juif, ça n'a rien à voir, on ne parle pas d'apparence sauf pour toi visiblement). On pourrait dire le grand, le gros, le roux, le chauve, le barbu... On parle d'un signe distinctif. L'arbitre s'adressait à son collègue pour désigner une 3eme personne. Il n'a pas dit "eh toi le noir".

Arbitre qui est surtout incompétent et aurait dû connaitre les noms des adjoints.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Déc 2020, 13:55

laurentlille1 a écrit:
Giallo a écrit:remplace le mot noir par "gros" ou "juif" et dis moi ce que t'en penses.


Ca ne me choque pas plus (même si juif, ça n'a rien à voir, on ne parle pas d'apparence sauf pour toi visiblement). On pourrait dire le grand, le gros, le roux, le chauve, le barbu... On parle d'un signe distinctif. L'arbitre s'adressait à son collègue pour désigner une 3eme personne. Il n'a pas dit "eh toi le noir".

Arbitre qui est surtout incompétent et aurait dû connaitre les noms des adjoints.

Designer quelqu’un par son apparence alors que tu peux l’appeler par sa fonction (on est dans un cadre professionnel) tu ne vois vraiment pas le problème ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 09 Déc 2020, 13:57

Nougets a écrit:
laurentlille1 a écrit:
Giallo a écrit:Tu bluffes, Erdogan aurait aussi réclamé la démission de Macron.

Sinon apparemment l’arbitre lui aurait dit « négro »


Il aurait plutôt dit "negru" ce qui veut dire... noir en roumain.


Le problème est le même.
Bonne réaction des joueurs.



Le problème n'est absolument pas le même. L'idée est de savoir si le 4eme arbitre a eu un comportement raciste.

Pour identifier un joueur que je ne connais pas, dont je n'ai pas le numéro inscrit sur le maillot, dans un stade, si je dis à mon voisin de stade : "Le noir, qui joue en attaque.....", suis-je raciste ??

Je n'ai pas tout suivi de ce qui s'est passé hier, mais si les faits s'arrêtent là, nous marchons vraiment sur la tête.... jusqu'à annuler des matchs de football.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Nougets » 09 Déc 2020, 14:03

rodolfo a écrit:
Il aurait plutôt dit "negru" ce qui veut dire... noir

Pour identifier un joueur que je ne connais pas, dont je n'ai pas le numéro inscrit sur le maillot, dans un stade, si je dis à mon voisin de stade : "Le noir, qui joue en attaque.....", suis-je raciste ??



Oui, c'est du racisme ordinaire.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Déc 2020, 14:06

Giallo a écrit:Designer quelqu’un par son apparence alors que tu peux l’appeler par sa fonction (on est dans un cadre professionnel) tu ne vois vraiment pas le problème ?


Je vois le problème d'incompétence de l'arbitre mais pas de racisme. On parle d'un truc qui se passe dans le feu de l'action, pas d'une réunion tranquille.

Il a désigné, à la va vite, un mec parmi une dizaine d'autres tous habillés pareils.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Déc 2020, 14:10

Oui justement comme Nougets le dit c’est du racisme ordinaire. Designer quelqu’un par sa couleur de peau, ses croyances ou encore son orientation sexuelle, tout ça n’est pas acceptable.

Ensuite la médiatisation elle n’est pas vraiment pour cette phrase en question mais parce que les deux équipes ont décidé de quitter le terrain et de ne pas reprendre ce qui n’était jamais arrivé. L’UEFA est fautive aussi d’avoir simplement proposé d’inverser l’arbitre avec un arbitre du VAR. Si cet arbitre avait tout de suite été exclu du match rien de tout ça ne serait arrivé.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Déc 2020, 14:17

rodolfo a écrit:Pour identifier un joueur que je ne connais pas, dont je n'ai pas le numéro inscrit sur le maillot, dans un stade, si je dis à mon voisin de stade : "Le noir, qui joue en attaque.....", suis-je raciste ??


Tu es de droite, donc forcément suspecté de racimse à la base.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Déc 2020, 14:18

Giallo a écrit:Oui justement comme Nougets le dit c’est du racisme ordinaire. Designer quelqu’un par sa couleur de peau, ses croyances ou encore son orientation sexuelle, tout ça n’est pas acceptable


Tu sais donc pas que c’est pas bien, d’être raciste ? Que c’est mal ? Qu’on ne doit pas faire de discrimination raciale, c’est mal.
Juger les gens sur leur religion, c’est mal. Sur leur couleur de peau, sur leurs origines sociales ou sur leur nationalité, c’est mal.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Déc 2020, 14:20

J'y penserai la prochaine fois qu'on parlera de sorcier blanc alors.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Deub » 09 Déc 2020, 14:23

Je vois qu'on ne peut pas discuter.
Je trouve que ça dessert plutôt l'antiracisme. Le 4e arbitre aurait dû s'excuser, un petit blâme et c'était réglé. Mais là, "crime contre l'humanité" ... sérieusement.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Der » 09 Déc 2020, 14:25

Deub a écrit:Je trouve que ça dessert plutôt l'antiracisme.

+1
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Déc 2020, 14:29

Nougets a écrit:

Oui, c'est du racisme ordinaire.


Du coup, comment fais-tu pour désigner un homme noir à quelqu'un quand tu ne connais pas son nom? tu dis "le black"? parce que c'est moins raciste.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Déc 2020, 14:30

C'était une grosse maladresse de la part de l'arbitre. S'il avait dit "celui qui a la plus grosse teub" ou "l'enfant du soleil", rien de tout cela ne serait arrivé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Déc 2020, 14:33

laurentlille1 a écrit:
Nougets a écrit:

Oui, c'est du racisme ordinaire.


Du coup, comment fais-tu pour désigner un homme noir à quelqu'un quand tu ne connais pas son nom? tu dis "le black"? parce que c'est moins raciste.


C'est vrai qu'il y a de l'hypocrisie là-dedans car dans une situation de ce genre on dirait tous "le black", ça ne choquerait personne. Le nouar en revanche ça ne passe pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Déc 2020, 14:38

Fernando en roue libre. Tu vas te calmer le chevelu.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Déc 2020, 14:39

Ton propos est stigmatisant
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Brice_de_Lille, despe, John Holmes, Nougets, Xylophène et 305 invité(s)