SAV a écrit:fernando a écrit:SAV a écrit:Y'a un gros buzz autour de "My absolute darling" en ce moment.
Quelqu'un a une analyse juste du bouquin ?
Je viens de le terminer. Livre pas dénué de qualités et auteur à suivre assurément. Il a du style. Y'a des choses vraiment intéressantes, par moments j'étais bien accroché à ma lecture, mais j'ai été un peu fatigué par la surenchère de gore/glauque/violence dans le dernier tiers du bouquin. J'ai trouvé que ça n'apportait rien au propos.
Au final je dirais bon livre, mais qui pêche par excès de sensationnalisme sur la fin, ça aurait pu être mieux. Personnellement je trouve que ça ne mérite pas ce buzz de dingue. Toutes les critiques sont dithyrambiques. Ce livre a des qualités incontestables mais aussi des défauts.
OK merci, je le laisse "comme même" dans ma liste.
Xylophène a écrit:Ah sinon, j'ai fini de lire une bédé, ça s'appelle Zaï, Zaï, Zaï, Zaï et c'est de l'excellent Fabcaro.
J'avais déjà lu son hilarant Carnets du Pérou - une parodie d'un guide de voyage au Pérou - et là, on reste dans le registre parodique mais avec une dimension absurde.
C'est l'histoire d'un type qui se pointe à la caisse d'un supermarché mais qui a oublié sa carte de fidélité. Commence alors les emmerdes avec pas mal de sketchs parodiant l'emballement médiatique et policier autour des faits divers. Y'a même un sketch spécial King Kong à base de complot juif mondial.
Bref, c'est du tout bon mais je conseille plutôt de commencer par les Carnets du Pérou, si ce genre de chose tente quelqu'un, c'est plus accessible.
A quelle heure rendez-vous hommage à Alexandre ?
fernando a écrit:Jamais lu non plu.
Xylophène a écrit:fernando a écrit:Jamais lu non plu.
Grave erreur.
C'est vraiment formidable et c'est l'un des livres les plus drôles que j'ai pu lire. Et la traduction d'Alice Schulman (qu'on trouve en poche chez Points) est une traduction moderne donc ça ne parait pas du tout daté.
C'est vraiment un pur régal de lecture. Seul le tome 2 (écrit 10 ans plus tard par Cervantès) a certaines longueurs mais ça reste quand même jouissif avec un Sancho Panza à se pisser dessus.
J'ai vraiment été surpris, je m'attendais à une histoire convenue et rabâchée dans un style poussiéreux. Ben non, pas du tout. On ne s'ennuie jamais et c'est vraiment poilant.
L'antidote parfait aux mois de janvier grisâtres.
fernando a écrit:J'ai akaté le tome 1 sur tes conseils avisés.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, stikky et 10 invité(s)