Quel livre allez-vous lire cet été sur la plage ensoleillée?

Messagepar John Holmes » 15 Oct 2015, 07:31

le mauve a écrit:
rodolfo a écrit:Zola c'est hyper chiant...


A Parme, il faisait un sacré duo avec Faustino Asprilla.


loul
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ursulet » 15 Oct 2015, 09:26

bah zola, notamment dans son livre "la terre" prouvait qu'il avait vraiment bien compris ce qui pousse les gens, sa description (c'est des fdp!) des paysans est toujours d'actualité. et l'assommoir aussi, le destin de gervaise macquart étant à mettre en parallèle avec celui de gervais martel tant les similitudes sont saisissantes (l'alcool, la lente déchéance apres l'apogée, la prostitution de gervaise qui se vend pour boire contre celel de gervais qui se vend aux azéris) .
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ursulet » 15 Oct 2015, 09:55

hé, j'déconnais, revenez, je lis que des tchoupi en vrai.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 15 Oct 2015, 10:01

putain tu m'as fait peur un instant prez ! je croyais que tu étais réellement tombé du côté bobo/hipster...
je t'imaginais déjà dans la Liane direction comines avec ton zola à la main...
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 15 Oct 2015, 10:06

GilbertSedman a écrit:putain tu m'as fait peur un instant prez ! je croyais que tu étais réellement tombé du côté bobo/hipster...
je t'imaginais déjà dans la Liane direction comines avec ton zola à la main...


loul ! (enculé quand même =) )
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ursulet » 15 Oct 2015, 10:09

GilbertSedman a écrit:putain tu m'as fait peur un instant prez ! je croyais que tu étais réellement tombé du côté bobo/hipster...
je t'imaginais déjà dans la Liane direction comines avec ton zola à la main...


nan, dans la prololiane, je lis closer et minute.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 15 Oct 2015, 11:16

I like it
Image
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Oct 2015, 17:23

Xylophène a écrit:
fernando a écrit: La 1ère place reviendra je pense, à jamais, à la Montagne Magique, de Thomas Mann. Là j'ai fait une allergie sévère.


Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai plutôt bien aimé. Mais je pense que l'ennui fait partie de l'expérience de lecture de la Montagne, pour un peu éprouver le même sentiment que le personnage principal qui choisit une existence oisive (voire ouateuse) retirée du monde.


Absolument, c'est un parti pris, mais j'ai vraiment détesté. J'ai pris ce personnage en grippe, j'avais aucune empathie pour sa vie de merde, j'avais envie qu'il choppe un cancer histoire d'avoir une vraie raison de passer sa vie à rien foutre dans ce sanatorium.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Oct 2015, 17:32

Xylophène a écrit:Je retiendrais plutôt Dostoïevski (Les Frères Karamazov, hallucinant), Dickens (David Copperfield), Dumas (Les 3 Mousquetaires), Maupassant (Bel-Ami), Hamsun (Faim), Twain (Huckleberry Finn) ou Melville (Moby Dick).

Sinon, puisqu'on parle des moments de solitude littéraires, je l'avoue, j'ai fini de lire la Recherche de Proust il y a un peu plus d'un an. Et je me suis globalement fait chier à le lire.


Dostoïevski, j'en ai lu un paquet, j'ai eu une période. Certains sont indigestes (comme l'Idiot), d'autres, dont les frères Karamazov, sont formidables. Son chef d'œuvre reste pour moi Crimes et Châtiments, qui doit être un des meilleurs romans que j'ai lus.
Dans les classiques russes Tolstoï j'ai trouvé ça vraiment rasoir et académique. Bcp aimé en revanche Boulgakov (le maître et Marguerite) et Gogol. C'est un peu plus récent et c'est du fantastique, c'est très chouette. SI vous aimez la littérature fantastique type Poe ou Wilde, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Dumas j'ai lu il y a peu et j'ai adoré. C'est vraiment plaisant. Les 3 mousquetaires c'est très chouette, mais le Conte de Monte-Christo ça défonce tout. Là aussi un des romans que j'ai préféré dans ma vie. Le personnage d'Edmond Dantes est inoubliable.

Jamais lu Dickens tiens...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 15 Oct 2015, 18:12

Je plussoie bien évidemment vos choix et je rajouterai aussi Jacquou le Croquant.
Formidable.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Oct 2015, 18:36

fernando a écrit:Dans les classiques russes Tolstoï j'ai trouvé ça vraiment rasoir et académique. Bcp aimé en revanche Boulgakov (le maître et Marguerite) et Gogol. C'est un peu plus récent et c'est du fantastique, c'est très chouette. SI vous aimez la littérature fantastique type Poe ou Wilde, vous pouvez y aller les yeux fermés.


Tolstoï, j'ai bien aimé Anna Karénine, surtout le personnage de Lévine. Le Maître et Marguerite, pas trop accroché, trop fantastique pour moi.

Dumas j'ai lu il y a peu et j'ai adoré. C'est vraiment plaisant. Les 3 mousquetaires c'est très chouette, mais le Conte de Monte-Christo ça défonce tout. Là aussi un des romans que j'ai préféré dans ma vie. Le personnage d'Edmond Dantes est inoubliable.


Je n'ai lu que Les 3 Mousquetaires mais, foi de Xylophène (comme c'est un pseudo, ça ne m'engage à rien, héhé), je compte bien lire un jour Le Comte de Monte-Cristo.

Jamais lu Dickens tiens...


David Copperfield est un formidable roman d'apprentissage. Le genre de roman où le personnage principal devient un pote au fil de la lecture. Pour 8 €uros10 en Livre de Poche, 1000 pages où l'on ne s'ennuie jamais et qu'on ne peut s'empêcher de tourner pour voir ce qui arrive à notre frelot David.
J'ai fini de lire il y a peu Les Grandes Espérances, c'est bien aussi mais un ton en-dessous par rapport à Dave (Copperfield).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Oct 2015, 18:45

Sinon Picsou Magazine, Spirou et Marvel Comics ça tchue !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 15 Oct 2015, 18:48

c'est passion littérature ichi !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Der » 15 Oct 2015, 19:06

Xylophène a écrit: Pour 8 €uros10 en Livre de Poche, 1000 pages où l'on ne s'ennuie jamais et qu'on ne peut s'empêcher de tourner pour voir ce qui arrive à notre frelot David.


Payer pour lire!
L'est fou li!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 15 Oct 2015, 19:08

+1 Der et cadeau pour oit !

Image
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Oct 2015, 19:25

Xylophène a écrit:Tolstoï, j'ai bien aimé Anna Karénine, surtout le personnage de Lévine. Le Maître et Marguerite, pas trop accroché, trop fantastique pour moi.


Certes, le Maître et Marguerite c'est bien déjanté. Ca part un peu dans tous les sens, mais c'est vraiment unique comme livre. Bcp aimé.
Anna Karénine m'a bien lourdé, ce fut pour moi un soulagement quand cette grognasses s'est enfin jetée sous un train.

Xylophène a écrit:Je n'ai lu que Les 3 Mousquetaires mais, foi de Xylophène (comme c'est un pseudo, ça ne m'engage à rien, héhé), je compte bien lire un jour Le Comte de Monte-Cristo.


Je ne peux que le recommander à chacun. C'est un roman vraiment époustouflant : épique, haletant, rocambolesque. J'ai trouvé ça fascinant.

Merci pour les conseils sur Dickens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 15 Oct 2015, 19:28

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de le lire si tu as vu la version de Josée Dayan avec Depardieu.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Der » 15 Oct 2015, 20:25

Merci Chevalier, je t'aime.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Oct 2015, 20:28

Tjrs le gif juste Chevalier, on se croyait dans Bernard Pivot
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Der » 29 Oct 2015, 17:54

Bon, comme j'ai pas grand chose à faire, que je me fais un peu chier, là tout de suite, je vous tiens au courant de mes lectures... ^_^
Bah en fait, je suis toujours sur La Condition Humaine.

fernando a écrit:La condition humaine, j'ai essayé de le lire 2 fois à 10 ans d'intervalle, j'ai calé à chaque tentative. J'ai trouvé ça atrocement chiant.

Toujours l'analiz just.
Je suis presque à la moitié mais je pense que je vais laisser tomber.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ursulet » 29 Oct 2015, 18:27

Moi je me suis mis à lire sylvain et sylvette, c'est autre chose que vos lectures de teens la.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar John Holmes » 29 Oct 2015, 18:56

Perso, je me replonge dans le "Akira" de Katsuhiro Otomo !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar matcheu » 29 Oct 2015, 19:18

Je viens d'entamer "Les Anonymes" d'Ellory pour ma part.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar gblosc » 29 Oct 2015, 19:29

"Le voleur de brosses à dents" d’Églantine Eméyé.
Joli témoignage.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Oct 2015, 20:02

Der a écrit:Bon, comme j'ai pas grand chose à faire, que je me fais un peu chier, là tout de suite, je vous tiens au courant de mes lectures... ^_^
Bah en fait, je suis toujours sur La Condition Humaine.

fernando a écrit:La condition humaine, j'ai essayé de le lire 2 fois à 10 ans d'intervalle, j'ai calé à chaque tentative. J'ai trouvé ça atrocement chiant.

Toujours l'analiz just.
Je suis presque à la moitié mais je pense que je vais laisser tomber.


Certains professeurs de lettres admettent sans mal que Malraux est un romancier calamiteux. Il ne sait pas raconter une histoire. C'est lent, c'est chiant, c'est mal construit, c'est digression sur digression, au bout de 200 pages on ne parvient toujours pas à situer certains personnages, bref il a peut-être écrit des trucs valables dans sa vie, mais le roman c'est pas son truc.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 29 Oct 2015, 21:28

Ah sinon, j'ai fini de lire une bédé, ça s'appelle Zaï, Zaï, Zaï, Zaï et c'est de l'excellent Fabcaro.
J'avais déjà lu son hilarant Carnets du Pérou - une parodie d'un guide de voyage au Pérou - et là, on reste dans le registre parodique mais avec une dimension absurde.
C'est l'histoire d'un type qui se pointe à la caisse d'un supermarché mais qui a oublié sa carte de fidélité. Commence alors les emmerdes avec pas mal de sketchs parodiant l'emballement médiatique et policier autour des faits divers. Y'a même un sketch spécial King Kong à base de complot juif mondial.
Bref, c'est du tout bon mais je conseille plutôt de commencer par les Carnets du Pérou, si ce genre de chose tente quelqu'un, c'est plus accessible.

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 29 Oct 2015, 21:31

Une autre planche pour la route :

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar boban » 29 Oct 2015, 21:32

loul
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Oct 2015, 22:00

loul ichi
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Oct 2015, 10:26

ça a l'air bien ce truc
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : stikky et 202 invité(s)