Quel livre allez-vous lire cet été sur la plage ensoleillée?

Messagepar Der » 25 Août 2015, 20:49

"Sulak" de Jaenada sur les conseils de Xylophéne. Vraiment bien aimé le style d'écriture. Bon apparemment certains de ses bouquins ne font pas l'unanimité ici. :D

Et un roman policier d'une japonaise... qui ne cassait pas des briques.
edit: "Du sang sur la toile" de Miyabe Miyuki
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar John Holmes » 26 Août 2015, 09:14

Moi la compil' des Voici, VSD, Télé 2 semaines des mois de juillet et août.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar gblosc » 26 Août 2015, 09:23

John Holmes a écrit:Moi la compil' des Voici, VSD, Têtu, GQ, Télé 2 semaines des mois de juillet et août.

Et alors, ils étaient comment ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 26 Août 2015, 10:58

gblosc a écrit:
John Holmes a écrit:Moi la compil' des Voici, VSD, Têtu, GQ, Télé 2 semaines des mois de juillet et août.

Et alors, ils étaient comment ?


Bien évidemment je n'ai gardé que ceux là GB, si tu veux je te les scanne grand fou !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar gblosc » 26 Août 2015, 11:17

Oh je n'en demandais pas tant !
Faudra que tu décolles les pages avant "comme même" ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 26 Août 2015, 11:42

gblosc a écrit:Oh je n'en demandais pas tant !
Faudra que tu décolles les pages avant "comme même" ...


Ok pas de soucis, sinon demande à Chevalier Blanc, il peut te parrainer pour ces revues, comme il vient de renouveler son abo, je pense qu'il acceptera sans soucis.
Il te demandera si tu aimes les films de gladiateurs, Richard Bohringer et les vestes en velours côtelés.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Août 2015, 14:13

Der a écrit:"Sulak" de Jaenada sur les conseils de Xylophéne. Vraiment bien aimé le style d'écriture.


Un bon gars, ce Der. On devrait l'empailler.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar John Holmes » 27 Août 2015, 14:32

Xylophène a écrit:
Der a écrit:"Sulak" de Jaenada sur les conseils de Xylophéne. Vraiment bien aimé le style d'écriture.


Un bon gay, ce Der. On devrait l'enculer.


Déjà fait !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Der » 27 Août 2015, 18:37

John Holmes a écrit:
Xylophène a écrit:
Der a écrit:"Sulak" de Jaenada sur les conseils de Xylophéne. Vraiment bien aimé le style d'écriture.


Un bon gay, ce Der. On devrait l'enculer.


Déjà fait !

Aucun souvenir.... GHB ou micro-penis?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar John Holmes » 27 Août 2015, 19:05

Venant de ma part GHB obligatoire puis point de suture le lendemain !

Oh yeah !!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Der » 14 Oct 2015, 16:32

Tiens au fait, sur les conseils de Rodolfo (lol) j'ai lu "Le Chameau Sauvage".
Bon ok, j'ai mis un peu de temps à le finir...
Pour moi on reconnait le style de l'auteur, mais c'est pas encore totalement maitrisé. On sent qu'il veut trop en faire, et que ça devrait être épuré, mais globalement c'est quand même plutôt bien écrit je trouve.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 14 Oct 2015, 16:52

Je commence les Chemins de Katmandou de Clavel, ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Oct 2015, 18:05

Der a écrit:Tiens au fait, sur les conseils de Rodolfo (lol) j'ai lu "Le Chameau Sauvage".
Bon ok, j'ai mis un peu de temps à le finir...
Pour moi on reconnait le style de l'auteur, mais c'est pas encore totalement maitrisé. On sent qu'il veut trop en faire, et que ça devrait être épuré, mais globalement c'est quand même plutôt bien écrit je trouve.


J'ai beaucoup aimé à l'époque mais c'est vrai que c'est un livre aux deux visages (c'est son tout premier). Un début plutôt comique et une fin mélancolique.
Sinon,son dernier vient de sortir et a de bonnes critiques apparemment. C'est un peu dans la même veine que Sulak et c'est à propos d'une meurtrière originaire du nord de la France, Pauline Dubuisson.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/philippe-jaenada-rehabilite-la-femme-la-plus-haie-de-france_1710456.html

Il est passé au Bateau Livre comme d'habitude (c'est bien placé, il peut aller boire un p'tit whisky après coup dans les nombreux rades du coin) mais je n'y suis pas allé.

Sinon, en ce qui me concerne, je suis dans une réjouissante phase Raymond Chandler. Après avoir adoré Adieu, ma jolie et Charades pour écroulés, je me régale avec The long goodbye. Du polar classique, mais qu'est-ce que c'est bon.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Tish » 14 Oct 2015, 19:16

Je viens de me faire le bouquin de Mesrine, je kiffe sa maboulerie.
Je vais m'intéresser à ce FDP (pas peur y est mort) sérieusement.
Enculay de dos
Tish
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Oct 2015, 20:00

Der a écrit:Tiens au fait, sur les conseils de Rodolfo (lol) j'ai lu "Le Chameau Sauvage".
Bon ok, j'ai mis un peu de temps à le finir...
Pour moi on reconnait le style de l'auteur, mais c'est pas encore totalement maitrisé. On sent qu'il veut trop en faire, et que ça devrait être épuré, mais globalement c'est quand même plutôt bien écrit je trouve.



Passe à Kundera, Der, "La vie est ailleurs".

Faut vraiment en lire au moins un. Dommage que Nando ne m'écoute pas sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Oct 2015, 20:02

Tish a écrit:Je viens de me faire le bouquin de Mesrine, je kiffe sa maboulerie.
Je vais m'intéresser à ce FDP (pas peur y est mort) sérieusement.



Celui de Rocancourt n'est pas mal non plus "Mes vies"
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Oct 2015, 20:34

rodolfo a écrit:Passe à Kundera, Der, "La vie est ailleurs".

Faut vraiment en lire au moins un. Dommage que Nando ne m'écoute pas sur ce coup là.


J'ai en lu 2 de Kundera.

Les 2 autres que tu as cités ici, je les ai mis sur ma liste de choses à lire, mais y'a une quinzaine de bouquins dessus. Ca prendra le temps qu'il faudra mais je les lirai un jour, ça me dit bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 14 Oct 2015, 20:47

Ok pour Kundera.
Là je commence "La condition Humaine", mais je m'y met juste après.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Oct 2015, 20:52

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Passe à Kundera, Der, "La vie est ailleurs".

Faut vraiment en lire au moins un. Dommage que Nando ne m'écoute pas sur ce coup là.


J'ai en lu 2 de Kundera.

Les 2 autres que tu as cités ici, je les ai mis sur ma liste de choses à lire, mais y'a une quinzaine de bouquins dessus. Ca prendra le temps qu'il faudra mais je les lirai un jour, ça me dit bien.


tu bluffes! après avoir lu un Kundera, tu ne peux plus votrer communisse. ^^
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Oct 2015, 20:53

Der a écrit:Ok pour Kundera.
Là je commence "La condition Humaine", mais je m'y met juste après.



Malraux?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Der » 14 Oct 2015, 20:54

Bah oui. Comme une envie de combler un manque dans ma culturation. (un jour je lirai Zola et Hugo, aussi)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Oct 2015, 20:56

Zola c'est hyper chiant...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Oct 2015, 21:06

La condition humaine, j'ai essayé de le lire 2 fois à 10 ans d'intervalle, j'ai calé à chaque tentative. J'ai trouvé ça atrocement chiant.

Si t'es chaud pour lire Hugo Der, je te recommande vivement les misérables en version intégrale, plus de 1000 pages de souffrance littéraire. Interminable.
Depuis quelques années je lis régulièrement des classiques pour, comme toi, combler mon culturisme et par curiosité. J'ai eu des bonnes surprises, mais les misérables même si j'ai trouvé les ressources morales pour le finir, il doit être sur le podium des livres les plus chiants de ma vie. La 1ère place reviendra je pense, à jamais, à la Montagne Magique, de Thomas Mann. Là j'ai fait une allergie sévère.

Zola, ça reste un des auteurs classiques les plus accessibles, pas pour rien qu'on en lit autant au collège.
Dernière édition par fernando le 14 Oct 2015, 21:14, édité 1 fois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Oct 2015, 21:13

Putain, t'es un phénomène Nando !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar le mauve » 14 Oct 2015, 21:30

rodolfo a écrit:Zola c'est hyper chiant...


A Parme, il faisait un sacré duo avec Faustino Asprilla.
Avatar de l’utilisateur

le mauve
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Oct 2015, 21:36

fernando a écrit: La 1ère place reviendra je pense, à jamais, à la Montagne Magique, de Thomas Mann. Là j'ai fait une allergie sévère.


Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai plutôt bien aimé. Mais je pense que l'ennui fait partie de l'expérience de lecture de la Montagne, pour un peu éprouver le même sentiment que le personnage principal qui choisit une existence oisive (voire ouateuse) retirée du monde.

Sinon, je ne trouve pas que Zola soit forcément le plus accessible des grands auteurs du 19ème siècle.
Je retiendrais plutôt Dostoïevski (Les Frères Karamazov, hallucinant), Dickens (David Copperfield), Dumas (Les 3 Mousquetaires), Maupassant (Bel-Ami), Hamsun (Faim), Twain (Huckleberry Finn) ou Melville (Moby Dick).

Sinon, puisqu'on parle des moments de solitude littéraires, je l'avoue, j'ai fini de lire la Recherche de Proust il y a un peu plus d'un an. Et je me suis globalement fait chier à le lire.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Oct 2015, 22:00

le mauve a écrit:
rodolfo a écrit:Zola c'est hyper chiant...


A Parme, il faisait un sacré duo avec Faustino Asprilla.


Ouais, voilà, Emile, il était meilleur au foot en fait.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Oct 2015, 22:04

Xylophène a écrit:
fernando a écrit: La 1ère place reviendra je pense, à jamais, à la Montagne Magique, de Thomas Mann. Là j'ai fait une allergie sévère.


Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai plutôt bien aimé. Mais je pense que l'ennui fait partie de l'expérience de lecture de la Montagne, pour un peu éprouver le même sentiment que le personnage principal qui choisit une existence oisive (voire ouateuse) retirée du monde.

Sinon, je ne trouve pas que Zola soit forcément le plus accessible des grands auteurs du 19ème siècle.
Je retiendrais plutôt Dostoïevski (Les Frères Karamazov, hallucinant), Dickens (David Copperfield), Dumas (Les 3 Mousquetaires), Maupassant (Bel-Ami), Hamsun (Faim), Twain (Huckleberry Finn) ou Melville (Moby Dick).

Sinon, puisqu'on parle des moments de solitude littéraires, je l'avoue, j'ai fini de lire la Recherche de Proust il y a un peu plus d'un an. Et je me suis globalement fait chier à le lire.


As-tu lu "Cercle" de Yannick Haenel, Xylo?

Celui là aussi, j'ai bien aimé. Mais j'avoue que sans sans mes A/R Bruxelles - Varsovie en avion à l'époque, je ne l'aurais sans doute jamais fini, bien que j'avais accroché à l'histoire très intéressante.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Oct 2015, 22:21

rodolfo a écrit:As-tu lu "Cercle" de Yannick Haenel, Xylo?

Celui là aussi, j'ai bien aimé. Mais j'avoue que sans sans mes A/R Bruxelles - Varsovie en avion à l'époque, je ne l'aurais sans doute jamais fini, bien que j'avais accroché à l'histoire très intéressante.


Non. Je connais Haenel de nom mais je ne l'ai jamais lu. Mais je lis assez peu de littérature française contemporaine, faut dire (hormis Jaenada, Toussaint ou Carrère).

Ah oui, tiens, j'ai fini de lire la semaine dernière "Le Couperet" de Donald Westlake et c'est l'un des livres les plus grinçants et les plus ignobles (le nombre de fois où l'on se dit "rooo putain, le salaud") que j'ai pu lire. C'est l'histoire d'un cadre au chômage qui décide de buter tous les candidats ayant le même profil que lui pour être sûr de retrouver un job. C''est en gros une satire du monde du travail et c'est plein d'humour noir. Le livre a été adapté au ciné par Costa Gavras il y a quelques années avec José Garcia (je sais pas si quelqu'un l'a vu).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Oct 2015, 22:27

J'ai vu le film dont tu parles. Amusant mais sans plus.

"Cercle", lis-le :)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, fernando, manulosc, Nougets et 296 invité(s)

cron