[01T] Maitre Renard il faut partir maintenant

Messagepar krouw2 » 15 Juil 2015, 21:35

il va vite remonter ce topoc
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Juil 2015, 21:49

Girard reviens ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Juil 2015, 13:24

vous etes jamais content
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 17 Juil 2015, 13:33

tu es satisfait du coach, toi?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar rhazelle » 17 Juil 2015, 13:58

depuis qu'il est là on a gagné UN match ! un seul pauvre match !
si ça te satisfait Manu, tant mieux pour toi. En même temps avec Porto, t'es habitué à des victoires tout le temps...
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Juil 2015, 18:30

le championat est pas encore commencé hein
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Vinchenzo » 18 Juil 2015, 08:36

manulosc a écrit:le championat est pas encore commencé hein


Et pourquoi donc ?
Vinchenzo
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Juil 2015, 08:38

ca debute debut aout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar karmelille » 18 Juil 2015, 13:32

Yavé pourtant lille Marseille sur beIN hyeres soir.
défaite 4-0. Girard démission !!
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Juil 2015, 15:03

c est de la saison derniere ce match
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 18 Juil 2015, 15:42

manu, t'as toujours réponse à tout!

Image
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar krouw2 » 25 Juil 2015, 19:46

tjr l analyz just


LOSC - Renard : "On ne peut plus prétendre au Top 5"

Deux semaines avant d'ouvrir la saison de Ligue 1 face au Paris SG, champion en titre, l'entraîneur de Lille Hervé Renard a déclaré être "satisfait" de son effectif mais estime qu'il ne "peut plus prétendre au Top 5". Interview

Quel bilan faites-vous après quatre semaines de préparation ?
"J'ai un groupe avec un très bon état d'esprit et très travailleur. Mais quand on voit nos matches amicaux, on se rend compte qu'on est encore en rodage. Il y a beaucoup d'imperfections et on est loin d'avoir une équipe équilibrée, donc il va falloir continuer à travailler pour améliorer cela. Les deux dernières semaines de préparation vont être axées sur les aspects tactiques."

Êtes-vous satisfait du groupe à votre disposition ?
"Le mercato a tardé un peu mais cela dépendait des départs. Oui je suis satisfait de l'équipe, même si on est assez jeune en attaque. A nous de nous adapter. Il va falloir être efficace, ce qui est la chose la plus difficile. Stoppila Sunzu devrait bientôt arriver pour renforcer la défense, on attend juste qu'il obtienne son visa. Il faudra aussi réduire le groupe avec des départs. L'objectif est de reconstruire sur trois ans une équipe capable de revenir à un très bon niveau."

C'est quoi un très bon niveau pour Lille ?
"C'est être dans le Top 5. Aujourd'hui on ne peut plus prétendre au top 5. L'objectif cette saison est d'être dans le premier tiers du championnat. Finir
septième serait bien, mais ça ne va pas être facile. Il faudra être appliqué et concentré pour progresser plus vite et compenser le manque de qualité par rapport aux grosses équipes."

Pensez-vous que l'effectif du LOSC est aussi talentueux que celui de l'an dernier ?
"C'est trop tôt pour en juger. Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus jeune. La jeunesse c'est à double tranchant: il y a beaucoup de dynamisme et de spontanéité mais moins d'expérience et plus de naïveté. La seule chose qu'on peut espérer, c'est que la progression des joueurs soit importante."

Avez-vous une idée de votre future équipe titulaire et du système de jeu dans lequel vous évoluerez ?
"A priori on devrait jouer en 4-3-3, c'est le meilleur système pour exploiter le potentiel de mon équipe. Pour le onze de départ, j'ai déjà les grandes lignes
mais il y a quelques incertitudes en raison des retours tardifs de certains, comme Marko Basa ou Mounir Obbadi."

Votre équipe sera-t-elle prête pour affronter le Paris SG en ouverture de la saison le 7 août prochain ?
"On sera prêt comme pour un début de saison... Eux aussi seront en rodage. Mais ils ont beaucoup plus de qualité que nous, donc ça sera très difficile. Et vu notre calendrier (PSG, Monaco, Bordeaux et Lyon dans les cinq premières journées, ndlr) il faudra qu'on soit prêt très vite. Il faudra que nous soyons capables de perturber les meilleurs même s'il y a eu beaucoup de renouvellement et de changements dans l'effectif. Mais quoi qu'il arrive contre le PSG, il restera 37 autres journées et le bilan se fera à la fin de la saison. Il faut affronter la situation sans peur."

Lille est votre deuxième expérience en Ligue 1 après Sochaux, dont vous n'aviez pu éviter la relégation. Cet échec vous a-t-il marqué ?
"Il m'a aidé à grandir et à progresser car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ça m'a aussi donné envie de revenir en Ligue 1. J'ai eu la chance de pouvoir bien rebondir en Côte d'Ivoire (victoire à la Coupe d'Afrique des nations en février) mais je veux réussir ici."

Propos recueillis par Nicolas BLASQUEZ
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Juil 2015, 20:08

L'objectif est de reconstruire sur trois ans une équipe capable de revenir à un très bon niveau, en revendant nos meyors jouors chaque année


Bonne analiz du projet.

Bon au moins il est lucide Renard. La 1ère saison de Girard était inespérée sur le plan des résultats, maintenant le Lox est taillé pour viser la 7ème-8ème place.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 25 Juil 2015, 20:41

Renard ne va pas non plus mettre comme un con une pression exagérée sur son groupe et lui-même alors que l'équipe démarre un nouveau cycle
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Juil 2015, 09:15

Oui, on démarre un nouveau cycle, jusqu'à l'an prochain, où on démarrera un nouveau cycle après les ventes de Boufal, Basa et Sidibé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 26 Juil 2015, 09:17

fernando a écrit:Oui, on démarre un nouveau cycle, jusqu'à l'an prochain, où on démarrera un nouveau cycle après les ventes de Boufal, Basa et Sidibé.

:-)
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Juil 2015, 11:29

fernando a écrit:Oui, on démarre un nouveau cycle, jusqu'à l'an prochain, où on démarrera un nouveau cycle après les ventes de Boufal, Basa et Sidibé.

c'est tellement ça ! on démarre un nouveau cycle tous les ans depuis le titre...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Juil 2015, 13:00

genre on ne vendait pas de joueurs tous les ans avant le titre ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Juil 2015, 15:44

si mais tout en sachant garder les Hazard, Debuchy et autres Cabaye plus d'une saison...

Et on avait du banc aussi... à une époque notre joker c'était Obraniak, aujourd'hui on serait contents d'avoir un titulaire de cette qualité...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Juil 2015, 16:41

C'est en enéfé difficile de parler de nouveau cycle, quand on sait qu'on ne sait plus conserver plus d'une saison ou deux un jeune qui se fait remarquer. Une bonne demi-saison en L1, et hop, on a de grandes chances de le voir partir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Juil 2015, 16:47

t'as eu du banc pendant deux ans, faut pas en faire une généralité
Debuchy, deux avant son départ, tout PL réclamait qu'il ne joue plus.
Cabaye, la saison du titre, il voulait absolument partir et seul Bordeaux avait un (petit) intérêt.


fin bon, apparemment, la mode c'est de chouiner sans même laisser au coach et aux joueurs le temps de travailler et de montrer ce qu'ils savent faire.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar karmelille » 26 Juil 2015, 18:52

Fin en même temps ça fait plusieurs années que nando nous fait une grosse déprime l été.
Tjrs la même chose.
J sais pas c est quoi comme maladie.
En même temps c est que du foot. C est pas comme si ya vé de l enjeu.





(Pinot fils de pute)
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Juil 2015, 20:00

Dogue-son a écrit:t'as eu du banc pendant deux ans, faut pas en faire une généralité
Debuchy, deux avant son départ, tout PL réclamait qu'il ne joue plus.
Cabaye, la saison du titre, il voulait absolument partir et seul Bordeaux avait un (petit) intérêt.


fin bon, apparemment, la mode c'est de chouiner sans même laisser au coach et aux joueurs le temps de travailler et de montrer ce qu'ils savent faire.


Je ne sais pas pour Nando mais pour ma part je n'ai jamais parlé du coach, je regrette juste qu'on vende nos meilleurs éléments si vite. Je veux veux bien entendre cette histoire de démarrer un nouveau cycle mais bon si on ne conserve pas de bons joueurs quand on en a comment veux-tu construire quelquechose ? ça nous condamne juste à recommencer tous les ans...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Juil 2015, 20:10

Je ne sais pas pour Nando mais pour ma part je n'ai jamais parlé du coach, je regrette juste qu'on vende nos meilleurs éléments si vite.


Bah pareil. Je sais pas trop à qui il répondait DS en fait ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Juil 2015, 23:56

à Snake, t'es venu t’immiscer là-dedans de manière fourbe ^^

vendre nos meilleurs éléments est une chose inévitable, et qui l'a toujours été
si certains jeunes joueurs ont peu duré dans le club ces dernières années, c'est à la fois par opportunité pour combler les pertes mais aussi parce que le cycle de formation a sérieusement ralenti pendant la période Garcia et n'a fait que redémarrer sous Girard. En sortant un seul jeune joueur par an, voir tous les deux ans, on aura fatalement ce souci. En en sortant plus, on peut étaler les vente et donc profiter des joueurs plus longtemps
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Juil 2015, 10:03

Y'a pas que les jeunes issus de la formation.

Les bonnes pioches en recrutement (ex : Boufal), ça devient difficile de les garder plus d'un an. Dès qu'ils se font remarquer et alignent une dizaine de bons matchs, ça attise les convoitises et très vite on ne peut plus suivre au niveau financier. Les distorsions (entre l'Angleterre et la L1, les nouveaux riches de L1 et les autres clubs...) sont devenues bcp trop importantes.
Parmi tous les jeunes recrutés cette année, combien de temps va-t-on pouvoir conserver ceux qui vont percer, et donc construire autour d'eux? Voir l'exemple de Traoré, parti avant même de s'être imposé à Lille...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Juil 2015, 10:51

On aura la réponse en fin de saison mais, en ayant apuré une bonne partie des gros contrats, en ayant, si les propos de Coucke sont exacts, apuré la dette obligataire, une ou deux ventes devraient suffire au lieu de 3 ou 4. Cela change tout.
Et puis, faut pas oublier que, hormis Hazard, mais on a mis beaucoup de pognon pour le garder un peu plus, les joueurs qui flambent restent jamais longtemps. Deux ans pour Keita, trois ans pour Bastos (mais sa première saison est quelconque), trois ans pour Odemwingie (là aussi une première saison anonyme), Bruno Cheyrou est parti après deux saisons de L1, Manchev deux ans, Gervinho deux ans, Sow dix-huit mois...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Juil 2015, 11:28

J'espère que tu as raison, et que la réduction du train de vie du club nous permettra de ne plus devoir vendre autant chaque année pour combler le déficit.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 07 Août 2015, 18:48

Renard : «Il y en a qui me détestent...»
Avant les grands débuts de son équipe ce vendredi soir face au PSG, Hervé Renard, l'entraîneur du LOSC, revient sur son come-back en L1. Ses ennemis, l'attente autour de son retour, sa façon de fonctionner, la saison qui s'ouvre, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire et de la Zambie n'élude rien et fait preuve d'une vraie franchise.

«Hervé, sentez-vous que votre retour suscite une certaine curiosité ?
Pas du tout. Je suis un peu spécial. Je ne lis pas grand-chose, je ne consulte pas Internet, je reste dans ma bulle. Je ne suis parfois pas trop conscient de ce qu’il se passe autour.

Vous aviez laissé une belle image avec Sochaux, les gens avaient appris à vous connaître et à vous apprécier.
J’ai senti que beaucoup de gens m’appréciaient, mais j’ai aussi remarqué que certains étaient irrités (rire). Il y en a qui me détestent… Bon, libre à eux de me détester, ils ne me connaissent certainement pas. Ils se basent sur des préjugés, tant pis.

Ça ne vous atteint pas forcément…
Si, si ! Ca me dérange un peu, mais je ne peux rien y faire.
«Tous les éléments étaient réunis pour que je revienne»

Vous tentez de changer votre image pour plaire ?
Non, j’essaie d’être un peu plus discret. Je sais que si je réponds à toutes les sollicitations, je vais basculer dans ce qu’il ne faut pas basculer. La priorité, c’est le football, et c’est d’entraîner. Donc par courtoisie et sympathie, sincèrement, j’aime bien le rapport avec les journalistes, ceux qui sont corrects, qui font bien leur métier. Mais répondre à tout le monde, ce n’est pas possible, il y a beaucoup de sollicitations, donc il faut faire attention.

Globalement, comment appréciez-vous ce retour en Ligue 1 ? C’est un soulagement ? Une fierté ?
J’avais apprécié le moment passé en Ligue 1, à Sochaux. Je suis un passionné de football et je l’ai toujours été. Depuis mon enfance, j’ai eu la chance de vivre à Aix-les-Bains où les Girondins de Bordeaux se préparaient chaque année du temps d’Aimé Jacquet. Je vivais ça comme un rêve. Donc la Ligue 1, pour moi, c’est quelque chose d’important. J’ai toujours rêvé être là. Je suis revenu en France parce que j’aime ce pays et aussi parce que j’ai eu l’opportunité de revenir dans un club avec des infrastructures exceptionnelles et un club dont je sens le feeling. Tous les éléments étaient réunis pour que je revienne mais je n’étais pas focalisé sur un retour à tout prix.
«Si j'avais pu aller en Premier League, j'aurais été encore plus content»

Il était indispensable de disposer d’un bon projet avec quelques moyens…
Oui, même si on m’a décrit le tableau. On ne va pas se le cacher. On sait très bien que Lille avait un gros déficit, je le savais lorsque j’ai signé. On m’a dit qu’il y avait un tel déficit qu’il fallait vendre des joueurs importants. Cette saison est une saison de transition. J’ai été informé de tout en toute clarté et j’ai aimé les gens avec qui j’ai discuté. Ils savent qu’un entraîneur a besoin d’un peu de temps pour construire. Et moi je sais que le club a des priorités financières à résorber donc pour le moment, on est sur la même longueur d’ondes.

Ce retour n’est-il pas également une envie de prouver vos qualités aux gens depuis votre demi-échec à Sochaux ?
J’ai envie d’exercer mon métier dans un beau championnat européen. Maintenant, en toute sincérité, si j’avais pu aller en Premier League, j’aurais été encore plus content. Voilà. Mon objectif, c’était être dans un bon club. J’ai travaillé dans huit pays différents donc c’est devenu une habitude de m’exporter. S’il faut que j’aille en Suisse par exemple, ce n’est pas un souci. L’important c’est le club et sa capacité. A Lille, j’aime bien le président, sa façon de voir les choses, j’aime travailler avec Jean-Michel Vandamme (NDLR : directeur-général adjoint), qui s’est battu pour que je vienne. Pour revenir à Sochaux, j’ai par exemple envoyé un texto tout à l’heure à Laurent Pernet (NDLR : l’ancien président du FCSM) qui va retourner travailler à Peugeot. On a vécu un super moment, on a fait une telle remontée, c’était exceptionnel. Le dernier match s’est mal passé mais on a senti un enthousiasme, même toute la France était derrière nous à certain moment. Ceux qui me parlent d’échec, non, ce n’était pas un échec. On est revenu de tellement loin…
«Il ne faut pas me chercher des excuses»

Est-ce que vous vous mettez une certaine pression avant le début de cette saison ?
Je me mets la pression pour avoir les meilleurs résultats possibles. Je suis un compétiteur, je veux faire du mieux possible, il ne faut pas me chercher des excuses en disant qu’on a changé les équipes, etc. En foot, il faut avoir des résultats. Ensuite, on peut essayer d’expliquer, mais ça c’est votre métier.

Vous pensez avoir réussi à rééquilibrer votre groupe avec les départs de Gueye et de Kjaer notamment ?
On a essayé mais il n’y a que la compétition qui va répondre à cette question. Idrissa Gueye a fait une dernière saison exceptionnelle, Kjaer a été très bon. S’ils sont partis, ce n’est pas par hasard. Il y a aussi Nolan Roux car quel que soit la manière dont ça s'est passé, j’ai eu la franchise de lui dire. Nolan Roux, c’est dix buts assurés en Ligue 1. Est-ce que les jeunes que l’on a pris (Guirassy, Guillaume, Tallo) vont en être capables ? Je le souhaite, mais je n’ai pas la réponse. En Ligue 1, il faut être fort mentalement et vite s’adapter.

Est-ce que cet effectif vous correspond ?
Depuis de nombreuses saisons, il y a des joueurs avec un super état d’esprit avec les deux figures emblématiques que sont Balmont et Mavuba. Plus Basa et Enyeama, ce sont des garçons biens, sur qui on va pouvoir s’appuyer.

Vous espérez qu’on ne soit pas trop exigeant avec Lille dès vos débuts ?
Non, il faut toujours un degré d’exigence assez important. Toujours.
«Décrocher l'Europe»

Quelle serait votre envie le 14 mai 2016, au soir de la 38e journée ?
L’idéal serait de décrocher l’Europe. Beaucoup d’équipes la veulent. Ce qu’il serait peut-être bien, c’est de faire un bon parcours dans une des deux Coupes. Maintenant, quand on a le PSG, Marseille, Monaco et Lyon, c’est difficile de gagner quelque chose. Mais il faut avoir dans la tête le fait de créer des surprises.

La course pour l’Europe va être très disputée entre Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Saint-Étienne, Bordeaux…
Oui, et il ne faut pas non plus oublier Montpellier, Nantes, qui a l’air d’avoir un fait recrutement très intelligent. Derrière, Bastia, par exemple, est toujours dur à manœuvrer. Il y a pleins d’équipes qui sont difficiles à jouer. Troyes et Angers pratiquent un beau football, il ne va pas falloir les mépriser.

Plus que quelques heures avant d’entrer dans l’arène…
On est impatients de reprendre. La préparation, c’est bien, mais ce qu’il nous manque, c’est la compétition. Le foot, c’est comme le cyclisme, il y a des jours difficile, il faut savoir les passer du mieux possible. Et quand ça se termine bien, on est tellement heureux qu’on oublie les difficultés.»
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Oct 2015, 23:42

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 451 invité(s)

cron