Le 23/07/2015 à 17:28:00 | Mis à jour le 23/07/2015 à 19:30:55 | 53 Commentaires

Le Losc a officialisé la naissance de sa section féminine. (D.R)
Le LOSC a annoncé ce jeudi la création de sa section féminine pour la saison 2015-2016. Cette nouvelle équipe est née de la fusion du FF Templemars-Vendeville – qui évoluait déjà en D2 – et de Lille. Les Lilloises évolueront en deuxième division.
«Le football féminin a évidemment toute sa place dans un club d’élite tel que le LOSC, tant au niveau professionnel qu’à tous les étages de la formation. L’absence de football féminin au LOSC est enfin comblée par l’éclosion naturelle de cette nouvelle section, qui va par ailleurs offrir au club de Michel Seydoux de nouvelles ouvertures et des perspectives de développement», explique le club nordiste sur son site officiel.Michel Seydoux : «Qu'il y ait une équipe féminine au LOSC est quelque chose qui me paraissait important et aujourd'hui, c'est chose faite»
«Qu’il y ait une équipe féminine au LOSC est quelque chose qui me paraissait important et aujourd’hui, c’est chose faite, a quant à lui commenté Michel Seydoux, le président. Cette année l’objectif sera de conforter notre place en Division 2, puis assez rapidement de monter en Division 1 pour avoir nos deux équipes au plus haut niveau. Je souhaite que nos joueuses fassent partie intégrante du club. Le LOSC est aujourd’hui leur club».