Snakedriver a écrit:Ursulet, contacte Nougets, il est à Roubaix/Croix ce que Loran Deutsch est à Paris (il va m'en vouloir pour avoir dit ça)
Tain je voulais garder ça pour moi. Et toi tu balances, pas mal.
Bref, j'ai végété une trop longue partie de mon adolescence dans le quartier Cartigny, bien loin d'Epeule Montesquieu. Même si je trainais mon deux roues sans moteur jusqu'au Lycée Jean Moulin.
Cartigny est d'abord connu pour son cimetière où sont enterrés des gens qui n'ont pas eu le temps de foutre le camp avant que la ville commence à se casser définitivement la gueule.
N'oublions pas non plus les événements les plus célèbres que
conte le quartier sans une certaine nostalgie du "tu-te-souviens-quand-c'est-qu'on parlait-de-nous-à-la-tévé?". D'abord le débarquement quelque peu musclé du GIGN venu faire frire de l'islamiste; je crois que c'était pas loin de la sortie de Roll With it en single, mais j'avais déjà l'album alors je m'en foutais. Puis survint l'une des premières Alerte Enlèvement qui, heureusement, se termina bien. En effet, l'enfant fût retrouvé et a été quitte pour une belle frayeur et un anus revigoré. Et enfin un viol quelques jours après son ouverture dans le parc du Nouveau Monde (sic).
Alors que raconter sur Epeule Montesquieu? Outre la très forte ressemblance avec l'ambiance gisant à La Mackellerie et le meurtre de 2000?
Rien.
Et je trouve ça assez flippant du coup. Parce ce qu'au delà d'en dire du mal, je serai bien incapable de te chanter quelconque louange.
Plus je vais à Roubaix, quelque soit l'endroit, plus j'ai l'impression que la ville se replie sur elle-même. En pleine Paupérisation comme y disent dans la boite magique du salon.
Pour Croix, j'avais visité une maison Rue du Château. Je crois que je ne serai jamais allé plus loin dans cette ville en direction de I <3 RBX
Expatrié.