Bienvenue à Antonetti !!

Messagepar rodolfo » 23 Nov 2015, 00:19

Voilà, d'in l'nord té braie 2 fois gros!

Demande à Renard.

rodolfo

Retour

Messagepar stikky » 23 Nov 2015, 08:21

et nous ça va être toutes les semaines
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Tish » 23 Nov 2015, 08:34

FDP de corse
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar guinness » 23 Nov 2015, 09:48

guinness

Retour

Messagepar bijams » 23 Nov 2015, 10:12

Voilà, c'est fait.
Antonetti au LOSC...

C'te déchéance.
J'ai mal à mon Losc.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2015, 11:17

Le projet, finalement c'était le même que celui de Bordeaux et Montpellier : redevenir tranquillou un club de ventre mou quelques années après le titre. Mais avec un gros stade.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 23 Nov 2015, 13:34

Bienvenu Monsieur Ancelotti

ruitos

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Nov 2015, 14:09

fernando a écrit:Le projet, finalement c'était le même que celui de Bordeaux et Montpellier : redevenir tranquillou un club de ventre mou quelques années après le titre. Mais avec un gros stade.

avec un ventre mou qui dans les faits démarre à la quatrième ou à la cinquième place et va jusqu'au 18e ou 19e
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 23 Nov 2015, 14:17

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:Le projet, finalement c'était le même que celui de Bordeaux et Montpellier : redevenir tranquillou un club de ventre mou quelques années après le titre. Mais avec un gros stade.

avec un ventre mou qui dans les faits démarre à la quatrième ou à la cinquième place et va jusqu'au 18e ou 19e

Ce n'est pas vraiment confortable d'être dans le bas du ventre mou.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2015, 14:38

Dogue-son a écrit:

Actuellement le ventre mou c'est plutôt entre la 2ème et la 13ème place. Y'a Paris et les autres. Nous on est dans le peloton des galériens : http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat2282_R.html

M'enfin en regardant le classement en relief, on se rend compte qu'avec 2-3 bons résultats, on pourrait vite revenir au milieu du tableau.

Y'a plus d'écart entre le 1er et le 2ème qu'entre le 2ème et le 18ème... En dehors du QSG ce championnat est finalement assez homogène, comme la L2.

fernando

Retour

Messagepar gblosc » 23 Nov 2015, 14:39

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:M'enfin en regardant le classement en relief, on se rend compte qu'avec 2-3 bons résultats, on pourrait vite revenir au milieu du tableau.

Genre des 0-0 ou des 1-1 ?

gblosc

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Nov 2015, 14:46

certes non, mais le faible écart entre les équipes facilite les remontées, comme Guingamp l'an dernier, 19e à pareille époque.

pour le reste, c'est facile d'être ambitieux dans son canapé mais la réalité économique fixe une large partie de la hiérarchie.
Paris avec son budget sans limite, Lyon et ses 150 millions à crédit, Marseille et ses 100-120 millions sur la fortune de sa patronne et sa popularité qu'on n'aura jamais, Monaco et son milliardaire (même si le projet sportif est passé au second plan), cela fait déjà 4 clubs avec des moyens qu'on n'a jamais eu pour 3 places (voire même 2) vraiment rémunératrices. L'un d'entre eux finira par avoir des problèmes financier conséquents.
On a vécu un temps dans une situation intermédiaire, avec un budget entre les 3 gros de l'époque et le reste du peloton, la baisse de régime Lyonnaise et l'inconstance de Paris et Marseille nous offrant, comme à Bordeaux et Montpellier, un toute petite fenêtre pour être champion. Un titre relevant du concours de circonstances particulièrement favorables. Sauf qu'on a cumulé au passage beaucoup de pertes.
Soit on montait en budget pour arriver au niveau de Lyon et viser la 2e place mais sans filet, soit on revenait au budget de Bordeaux et l'ASSE, plus adapté pour la 4e ou la 5e place et gérable quand même en cas de 10e place.
Seydoux a opté pour la seconde option. Moins ambitieux mais sans doute plus durable.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2015, 14:56

Soit on montait en budget pour arriver au niveau de Lyon et viser la 2e place mais sans filet, soit on revenait au budget de Bordeaux et l'ASSE, plus adapté pour la 4e ou la 5e place et gérable quand même en cas de 10e place.
Seydoux a opté pour la seconde option. Moins ambitieux mais sans doute plus durable.

Tu as toutafé raison. D'ailleurs une 10ème place ne choquerait personne cette année, on s'attendait sauf malentendu à une saison dans le ventre mou.

Mais là vu les erreurs de casting de l'été, c'est plus compliqué que prévu. Espérons qu'Antonetti sache redresser la barre, au moins pour finir la saison sans stress eu milieu de tableau.

fernando

Retour

Messagepar manulosc » 23 Nov 2015, 14:59

Frédéric Antonetti, qui vient de prendre le poste d'entraîneur de Lille, est l'un des techniciens les plus expérimentés de Ligue 1. Retour en cinq chiffres sur sa carrière.

910 jours de chômage
Pas moins de 910 jours se sont écoulés entre le dernier match de Frédéric Antonetti à la tête du Stade Rennais, une défaite à Lyon 2-0 le 26 mai 2013, et l’annonce de sa signature à Lille le 22 novembre 2015. Dans un long entretien à France Football en mai dernier, le Corse avait répondu à la question de savoir s’il attendait «LE» coup de fil : «Non. C’est passé, ça. Quand on a fait vingt ans, on n’attend pas le coup de fil. […] Maintenant, je peux passer tout l’après-midi sans qu’il [le téléphone] sonne.»

509 matches de Ligue 1
Avec 509 matches de Ligue 1 dirigés, Antonetti est le troisième entraîneur le plus expérimenté parmi les 20 techniciens actuels du Championnat français derrière seulement Claude Puel (553 matches) et Rolland Courbis (511). Il compte à lui seul plus d’expérience en Ligue 1 que les 11 entraîneurs les moins expérimentés actuellement en poste réunis.

0 relégation
Voilà une statistique qui rassurera sans doute les plus pessimistes des fans du LOSC, actuellement 17e au classement à égalité de points (14) avec le premier relégable, Bastia. En 14 saisons de Ligue 1, Frédéric Antonetti n’a jamais connu de relégation. C’est lors de la saison 2006/07 avec Nice qu’il a frôlé la catastrophe de plus près, terminant seizième du Championnat à quatre points du premier relégable, Troyes.
6e place maximum
S’il n’a jamais terminé dans les quatre derniers du Championnat, Frédéric Antonetti n’a jamais non plus fait mieux que la sixième place, atteinte deux saisons consécutives avec Rennes en 2010/11 et 2011/12. En termes de points, c’est lors de la saison 1996/97 avec Bastia et son attaquant vedette Anto Drobjnak qu’il a établi son record à 61 points, finissant septième du Championnat.

Un entraîneur dans la moyenne
Frédéric Antonetti est dans la moyenne des 20 entraîneurs de Ligue 1 dans le plupart des domaines où l’on peut comparer des techniciens entre eux (en gardant à l’esprit que leurs performances dépendent aussi en bonne partie du budget des clubs qu’ils ont entraînés). Parmi les 20 entraîneurs actuels de Ligue 1, il est 11e en termes de moyenne de buts marqués (1,16) et de pourcentage de victoires (36,1%), 10e en termes de points par match (1,37) et 9e en termes de buts encaissés par match (1,12).

l equipe

manulosc

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 23 Nov 2015, 15:01

Bref, on va (encore) se régaler.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar ruitos » 23 Nov 2015, 15:32

***910 jours de chômage***

pour rattraper krouw il a encore du chemin...

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2015, 16:28

On est passé de "une grande équipe dans un grand stade" à "un entraîneur moyen pour une équipe moyenne".

fernando

Retour

Messagepar rodolfo » 23 Nov 2015, 16:58

Oui, c'est ce qu'il fallait comprendre.

rodolfo

Retour

Messagepar ursulet » 23 Nov 2015, 20:08

ruitos a écrit:***910 jours de chômage***

pour rattraper krouw il a encore du chemin...

Han méloul
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar krouw2 » 23 Nov 2015, 20:24

après 730 t'es au RSA, sinon j'aurai bien tenté
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar stikky » 23 Nov 2015, 20:27

Corse go home
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar ursulet » 23 Nov 2015, 20:29

stikky a écrit:Corse go home

Hé tous derriere notre équipe a dit ricosore sinon c'est que ta vie elle est bien triste.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar karmelille » 23 Nov 2015, 21:06

Arrêtez de parler de ventre mou. Ça m excite à chaque fois.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar fernando » 24 Nov 2015, 10:17

Frédéric Antonetti : «J'ai plein d'énergie»

Nommé entraîneur de Lille dimanche, Frédéric Antonetti a expliqué ce lundi pourquoi il avait accepté de s'installer sur le banc du LOSC.

Au lendemain de l'annonce de sa nomination au poste d'entraîneur de Lille, Frédéric Antonetti a expliqué ses motivations et les axes sur lesquels il allait se baser pour faire progresser l'actuel 17e de Ligue 1. «Mon mot d'ordre désormais, c'est travail, travail et travail (...) Le Nord est une région où le travail est l'atout numéro un. Ça me va très bien, a expliqué le technicien corse dans une interview publiée sur le site du club. Je vais analyser les 14 premières journées, le match de coupe de la Ligue. On a cinq entraînements avant ce premier match. Le délai est court mais il faut s'adapter et aller très vite. Le but est de trouver un équilibre car ce groupe vaut beaucoup mieux que son classement actuel.»

«Il a fallu que je digère mes 20 ans de professionnalisme.»

Antonetti, qui est arrivé lundi après-midi au Domaine de Luchin et qui sera accompagné à Lille de son adjoint Jean-Marie De Zerbi, s'est montré ambitieux pour son nouveau club. «Lille représente à mes yeux l'un des meilleurs clubs français, même si aujourd'hui, il existe des difficultés sportives avec cette crise de résultats. Le LOSC reste une place forte du football français. C'est donc à ce titre que je relève le défi. En les regardant jouer, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant.»

Le technicien est enfin revenu sur ses deux années où il n'a pas exercé depuis son départ de Rennes en juin 2013. «J'aurais pu reprendre avant. Des fois, c'est arrivé trop tôt ou pas au bon moment. Mes deux années d'inactivité m'ont permis de réfléchir. Si cela avait été durant ma première année de relâche, j'en aurais été incapable car il a fallu que je digère mes 20 ans de professionnalisme. Depuis, je me suis refait une santé. J'ai plein d'énergie et d'enthousiasme.»

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 24 Nov 2015, 10:24

C est le poste de la maturité

Dageek

Retour

Messagepar ancien posteur » 24 Nov 2015, 10:34

Le Nord est une région où le travail est l'atout numéro un.

rooh putain...
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 24 Nov 2015, 11:56

This is provocation.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 24 Nov 2015, 12:02

L humour corse..

Dageek

Retour

Messagepar n.iiicolas » 24 Nov 2015, 19:49

pfff... a écrit:Le Nord est une région où le travail est l'atout numéro un.

rooh putain...

Xavier Bertrand aime ca
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.

n.iiicolas

Retour

Messagepar fernando » 25 Nov 2015, 15:32

fernando

Retour

Suivant

Retour vers Forum