Il faut partir maintenant, Mr Antonetti.

Messagepar Giallo » 17 Sep 2016, 19:14

Mavuba titulaire...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 18 Sep 2016, 00:39

Up
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Sep 2016, 22:50

Dumont ou un autre et vite !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Sep 2016, 23:35

Le cousin à Manu, il arrive ...

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Sep 2016, 08:48

c est pas de ma famille
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 09:08

Michou pourra pas le virer, trop cher.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Sep 2016, 09:10

fernando a écrit:Michou pourra pas le virer, trop cher.


Nasser se marre
Dernière édition par Dageek le 21 Sep 2016, 11:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Sep 2016, 09:41

fernando a écrit:Michou pourra pas le virer, trop cher.

J'ai lu kekpar que dans le nouveau contrat de FA, il y avait des "clauses de rétractation" de part et d'autre.
Si la situation perdure, il aura peut-être l'élégance, la pudeur et la fierté de démissionner.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 09:47

Faut voir s'il est lâché par son vestiaire ou pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 11:13

Bordel, je ne peux pas ouvrir le topic sur le match d'hier :

Cette catégorie est filtrée : Sexualité.

J'ai regardé à partir de la 60ème, je me suis régalé. Pas une occaz lilloise à part la glissade d'Eder, 2 occaz toulousaines, la panique à chaque fois et un bur encaissé comme des poussins.
A part ça de la possession de balle stérile, un grand sentiment d'impuissance devant, derrière c'est très friable (Basa à la ramasse), on sent l'équipe en manque total de confiance, de certitudes, d'idées, ça joue avec le trouillomètre à zéro. Il a du pain sur la planche Antonetti. On en est revenu à l'époque Renard, toute la 2ème partie de saison l'an dernier est gommée.

Qu'Est-ce qu'il paraît loin le doublé...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Sep 2016, 14:48

fernando a écrit:Qu'Est-ce qu'il paraît loin le doublé...

Béru pourrait nous reposter la parodie du fan de Britney qui brait, en l'actualisant juste un peu.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 15:56

Genre y en avait pour penser qu'il y aurait d'autres titres rapidement ensuite ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 16:02

Je parle du niveau de l'équipe et de la qualité du spectacle.
La saison du doublé, ça semble être il y a un siècle. Il a l'air malin Michou avec son stade de 50 000 places à moitié vide.

On arrive un peu au bout du système où on vend pour 40MUSD et on rachète pour 10 chaque été. Pas évident de viser toujours le 1er tiers du classement avec une équipe en reconstruction permanente et des recrutements souvent basés sur des paris faute de pouvoir faire autrement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 21 Sep 2016, 16:05

Et en dilapidant les jeunes du centre de formation.....

Parce qu'avoir un milieu aussi faible....., c'est que tu n'as même pas une école de foot digne de ce nom derrière....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 16:08

Nando , y a eu 2 départs de titulaires cette saison !
Marrant que personne n'ait relevé mon attaque contre Basa ce matin ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Sep 2016, 16:10

Je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment du recrutement d'Obbadi l'année dernière : il n'a plus de valeur marchande potentielle, il prend la place de jeunes du centre de formation dans l'équipe, il a 32 ans, pourquoi ???
C'était quoi le projet déjà ???
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 16:47

fernando a écrit:Je parle du niveau de l'équipe et de la qualité du spectacle.
La saison du doublé, ça semble être il y a un siècle. Il a l'air malin Michou avec son stade de 50 000 places à moitié vide.

On arrive un peu au bout du système où on vend pour 40MUSD et on rachète pour 10 chaque été. Pas évident de viser toujours le 1er tiers du classement avec une équipe en reconstruction permanente et des recrutements souvent basés sur des paris faute de pouvoir faire autrement.


Bien sûr qu'on est moins bons qu'en 2011.
Cela dit, faut arrêter avec les légendes urbaines style le Barca du Nord ou le fait qu'on enquillait des multitudes de 4-0 avec Garcia.
Oui, ça jouait offensif, non ça n'avait rien d'exceptionnellement supérieur à ce qu'ont pu pratiquer les champions de cette période.
Le Losc est même quasiment le moins bon en terme de stats comparativement aux autres (Bordeaux, OM, Montpellier)
L'année du titre est une exception. Point barre. Et d'autant plus avec les arrivées successives du QSG et de Monacov.
Donc s'en servir comme valeur étalon...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 17:09

fernando a écrit:On arrive un peu au bout du système où on vend pour 40MUSD et on rachète pour 10 chaque été. .


Je crois bien qu on revend pour 40 millions et on rachète pour 5, voir 2,5 millions, si si....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 17:28

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:Je parle du niveau de l'équipe et de la qualité du spectacle.
La saison du doublé, ça semble être il y a un siècle. Il a l'air malin Michou avec son stade de 50 000 places à moitié vide.

On arrive un peu au bout du système où on vend pour 40MUSD et on rachète pour 10 chaque été. Pas évident de viser toujours le 1er tiers du classement avec une équipe en reconstruction permanente et des recrutements souvent basés sur des paris faute de pouvoir faire autrement.


Bien sûr qu'on est moins bons qu'en 2011.
Cela dit, faut arrêter avec les légendes urbaines style le Barca du Nord ou le fait qu'on enquillait des multitudes de 4-0 avec Garcia.
Oui, ça jouait offensif, non ça n'avait rien d'exceptionnellement supérieur à ce qu'ont pu pratiquer les champions de cette période.
Le Losc est même quasiment le moins bon en terme de stats comparativement aux autres (Bordeaux, OM, Montpellier)
L'année du titre est une exception. Point barre. Et d'autant plus avec les arrivées successives du QSG et de Monacov.
Donc s'en servir comme valeur étalon...


L'année du titre est un millésime exceptionnel, forcément.
Après même si on se compare aux années Puel (hormis les 2 premières) ou aux années Garcia dans leur ensemble, ce début de saison est bien triste.

Vu le niveau de la L1 je ne suis pas spécialement inquiet et je me dis qu'on terminera au pire dans le ventre mou, mais ce sentiment de devoir reconstruire tous les ans est vraiment blasant. Dès qu'on fait une bonne pioche niveau transfert ou qu'un jeune commence à émerger, là où on pouvait encore le conserver 2, 3 ou 4 ans maintenant c'est 1 an, 1 an et demi et bye bye.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 17:40

Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 17:45

Y'a aucun club de L1 qui vend dans des proportions telles que le Lox. Tous les ans on une balance des transfert très largement excédentaire pour combler le fameux déficit structurel, dont personne ne sait au juste à quoi il correspond.
J'ai pas le sentiment que Saint-Etienne ou Bordeaux pour prendre des clubs comparables doivent faire tous les +30MUSD de balance des transferts avant de passer devant la DNCG.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 17:56

Exemples qui me viennet à l'esprit , quand Sainté vend Zouma 15 M , ils le remplacent par un Baysse gratuit , ou quand quand ils vendent Aubame ils le remplacent par Hamouma .
Bordeaux a vendu Saivet et Khazri lors du dernier mercato hivernal et ont engagé des " gratuits " .
Nice a vendu Mendy 16 M pour prendre du gratuit .
Lorient a vendu N'dong 15M pour prendre du gratuit .
L'omerde ... la liste est longue ...
Rennes a vendu Dembélé 35M et a pris ???
Toulouse a enfin vendu Ben Yedder pour 10M et a pris du gratuit ou presque ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 17:58

Baratte a écrit:Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .


Le LOSC auparavant se distinguait par sa propension a faire respecter les contrats signes. Demande a Tafforeau que Puel a empêché de rejoindre Monaco...Puel a eu le temps de construire et Garcia en a beneficie, et a aussi eu loisir a pouvoir garder ses jeunes; Hazard par exemple. Pourtant a l époque, Chelsea pillait déjà la ligue 1 et rachetait les joueurs a coup de million. Stephane Sessegnon il y a 5/6 ans a ainsi quitte Paris pour jouer ... a Sunderland.

Apres, a chaque fois qu on dit que la Liga est sympa, que ca va de l avant en Premier League, que c est festif en Bundesliga...tous les chaberts de PL rappliquent pour dire qu ils ne materont ni du rosbif ni du boch ni des castagnettes. Je remarque quand meme que sur PL, quand les PLiens peuvent enfin voir un match de PL car Canal+ n a plus l exclusivité, ca se touche bien la nouille. Et je remarque que ca grogne de plus en plus face au spectacle affligeant infligé par la L1. Tu m’étonnes. Meme Puel, avec son bloc équipe, était plus offensif....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 18:02

pfff... a écrit:Et je remarque que ca grogne de plus en plus face au spectacle affligeant infligé par la L1. Tu m’étonnes. Meme Puel, avec son bloc équipe, était plus offensif....


Honnêtement, je ne saurais pas dire si je trouvais ça plus sympa à regarder il y a 5 ou 10 ans parce que le niveau était meilleur, ou parce que ça m'intéresse tout simplement moins aujourd'hui qu'avant, pour diverses raisons.
Toujours est-il qu'un match de L1, c'est bien moche et chiant la plupart du temps.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 18:04

fernando a écrit:L'année du titre est un millésime exceptionnel, forcément.
Après même si on se compare aux années Puel (hormis les 2 premières) ou aux années Garcia dans leur ensemble, ce début de saison est bien triste.

Vu le niveau de la L1 je ne suis pas spécialement inquiet et je me dis qu'on terminera au pire dans le ventre mou, mais ce sentiment de devoir reconstruire tous les ans est vraiment blasant. Dès qu'on fait une bonne pioche niveau transfert ou qu'un jeune commence à émerger, là où on pouvait encore le conserver 2, 3 ou 4 ans maintenant c'est 1 an, 1 an et demi et bye bye.


La stratégie n'est pas des plus lisibles donc c'est compliqué de voir où Seydoux veut aller.
Pour le reste, d'une part la tactique budgétaire implique certes de vendre beaucoup, mais les joueurs sont aussi tentés d'aller de plus en plus vite à l'étranger, notamment en PL.
Saint-Etienne vit du transfert d'Aubameyang, de Gradel ou de Zouma (à 19 ans),
Nice vit du transfert d'Amavi et de Mendy, et Ben Arfa n'a fait qu'une saison
Bordeaux a bien vite perdu Gourcuff, Chamack, Saivet ou Khazri. Et Rolan fait la gueule tous les ans parce qu'il n'arrive pas à partir
etc...

Et quand tu vois l'interview d'un jeune comme Terrier qui vient à peine de passer pro et qui ne rêve que d'ailleurs...

Pour ma part, le nom des mecs sur le terrain à Lille, je m'en cogne au final. Le seul truc qui m'intéresse c'est ce que produit l'équipe en match.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 18:09

pfff... a écrit:
Baratte a écrit:Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .


Le LOSC auparavant se distinguait par sa propension a faire respecter les contrats signes. Demande a Tafforeau que Puel a empêché de rejoindre Monaco...Puel a eu le temps de construire et Garcia en a beneficie, et a aussi eu loisir a pouvoir garder ses jeunes; Hazard par exemple. Pourtant a l époque, Chelsea pillait déjà la ligue 1 et rachetait les joueurs a coup de million. Stephane Sessegnon il y a 5/6 ans a ainsi quitte Paris pour jouer ... a Sunderland.

Apres, a chaque fois qu on dit que la Liga est sympa, que ca va de l avant en Premier League, que c est festif en Bundesliga...tous les chaberts de PL rappliquent pour dire qu ils ne materont ni du rosbif ni du boch ni des castagnettes. Je remarque quand meme que sur PL, quand les PLiens peuvent enfin voir un match de PL car Canal+ n a plus l exclusivité, ca se touche bien la nouille. Et je remarque que ca grogne de plus en plus face au spectacle affligeant infligé par la L1. Tu m’étonnes. Meme Puel, avec son bloc équipe, était plus offensif....

Puel est parti il ya 8 ans , et le paysage financier du foot a bien changé !
Et si Hazard est resté au LOSC , c'est avec un salaire de 400 000 ( j'ai même entendu plus ) ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 18:11

Bah tu as peut etre decouvert le LOSC au cours des annees Vahid. Et forcement, c etait enthousiasmant. Enfin de la gagne, fini le mercenariat. Gloire a tous ceux qui ont subi les années Froger. fin bref, le foot selon Vahid etait archi hideux et la dernière année selon Saint Puel fut absolument dégueulasse (Puel s etait auto caricature). Mais y avait un esprit combatif qu on retrouve pas avec cette feignasse d Almafitano. Et Puel avait montre au cours d une année un beau bloc équipe, avec malgre tout un gros bloc defensif (sur les cotes Tafforeau et Debuchy, et de l'autre Chalme et Lisctheiner, les 4 en meme temps sur le terrain, non vous ne rêvez pas...).
En fait, Bautheac est assez représentatif du style teigneux de l époque. Pas étonnant qu il ait laisse un bon souvenir a Nice; eux aussi en bouffe du mercenaire qui vient pour la paye.
Surtout, il y avait une dynamique positive. On formait des jeunes ou on les recrutait, on les gardait, les voyait progresser comme on voyait progresser le LOSC. C était intéressant car il y avait une vraie dynamique. On revait du grand stade (35000 places? 40000? 45000?...)
Aujourd hui, Seydoux cherche a se débarrasser du club comme on veut se débarrasser d un chatterton et comme tu l as si bien dit, sa politique industrielle de revente a l’excès nous mènera forcement a la catastrophe.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 18:16

Le premier entraineur que j'ai connu au LOSC c'était Peyroche ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 18:21

Je repondais a Fernando.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar daddycool » 21 Sep 2016, 18:22

Baratte a écrit:Le premier entraineur que j'ai connu au LOSC c'était Peyroche ...


Le premier dont je me souvienne vraiment c'était Daniel Langrand, quelques années avant. Celui de la chute en national en 69.
On peut si peu parler qu'on parle toujours de trop
Avatar de l’utilisateur

daddycool
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, John Holmes et 505 invité(s)