Il faut partir maintenant, Mr Antonetti.

Messagepar Dogue-son » 22 Sep 2016, 10:33

il suffit de sortir 2 à 4 bons jeunes par an de manière régulière, ça te permet de les utiliser 1 à 2 ans tout en ayant des ventes régulières.
L'outil et le savoir-faire sont là.
Pas plus précaire que tous les autres business plan des clubs de L1
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 22 Sep 2016, 10:37

Dogue-son a écrit:Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.


Oui et non.
C'est clair que si c'est pour jouer le milieu de tableau, 40 000, c'est largement suffisant.
Après, rapportée à la population de l'agglomération lilloise, la jauge n'a rien de mégalo (50 000 pour 1 200 000 habitants). Quand on voit Caen (400 000 hab) et son stade de 20 000 places, Sochaux et son stade de 20 000 places (pour une agglo de même pas 300 000 habitants) ou encore VA et son stade de près de 25 000 places.
Et il ne faut pas oublier que la première saison, le Grand Stade tournait à 40 000 spectateurs donc avec un stade de 40 000 places, on aurait dû refuser du monde pour de nombreux matchs.
Ce qui est surtout dommage, c'est de n'avoir pas mieux préparé l'entrée et de n'avoir pas lancé une vraie politique de fidélisation du public.
Dernière édition par Xylophène le 23 Sep 2016, 14:07, édité 1 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2016, 10:37

Dogue-son a écrit:Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.


C'est clair. Le cadeau de départ de Gros Quinquin. Un gros truc qui brille avec des gadgets.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2016, 10:39

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.


Oui et non.
C'est clair que si c'est pour jouer le milieu de tableau, 20 000, c'est largement suffisant.


FYP
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2016, 10:41

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.


Oui et non.
C'est clair que si c'est pour jouer le milieu de tableau, 40 000, c'est largement suffisant.
Après, rapportée à la population de l'agglomération lilloise, la jauge n'a rien de mégalo (50 000 pour 1 200 000 habitants). Quand on voit Caen (400 000 hab) et son stade de 20 000 places, Sochaux et son stade de 20 000 places (pour une agglo de même pas 300 000 habitants) ou encore VA et son stade de près de 25 000 places.
Et il ne faut pas oublier que la première saison, le Grand Stade tournait à 40 000 places donc avec un stade de 40 000 places, on aurait dû refuser du monde pour de nombreux matchs.
Ce qui est surtout dommage, c'est de n'avoir pas mieux préparé l'entrée et de n'avoir pas lancé une vraie politique de fidélisation du public.


On est en France mec, faut pas uniquement voir le ratio jauge du stade/taille de l'agglo.

T'as vu le taux de remplissage des stades en L1? Faudrait qu'on joue tous les ans le podium pour faire 35-40 000 de moyenne.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Sep 2016, 10:42

daddycool a écrit:
Baratte a écrit:Le premier entraineur que j'ai connu au LOSC c'était Peyroche ...


Le premier dont je me souvienne vraiment c'était Daniel Langrand, quelques années avant. Celui de la chute en national en 69.

Tain pour une fois que je sens jeune kekpar.
Quand j'ai commencé à aller au stade c'était Pierre Mankowski.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Sep 2016, 10:53

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.


Oui et non.
C'est clair que si c'est pour jouer le milieu de tableau, 40 000, c'est largement suffisant.
Après, rapportée à la population de l'agglomération lilloise, la jauge n'a rien de mégalo (50 000 pour 1 200 000 habitants). Quand on voit Caen (400 000 hab) et son stade de 20 000 places, Sochaux et son stade de 20 000 places (pour une agglo de même pas 300 000 habitants) ou encore VA et son stade de près de 25 000 places.
Et il ne faut pas oublier que la première saison, le Grand Stade tournait à 40 000 places donc avec un stade de 40 000 places, on aurait dû refuser du monde pour de nombreux matchs.
Ce qui est surtout dommage, c'est de n'avoir pas mieux préparé l'entrée et de n'avoir pas lancé une vraie politique de fidélisation du public.


Les jauges pour les petites agglos sont imposées par les normes d'homologation de la LFP donc la comparaison a ses limites.
On a comparé avec la Juventus. 41 000 places pour 120 millions. Je vous laisse utiliser un simulateur de prêt sur 30 ans pour savoir ce que ça aurait coûté au Losc de le faire seul et comparer au loyer actuel. Cruel...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 22 Sep 2016, 10:53

fernando a écrit:On est en France mec, faut pas uniquement voir le ratio jauge du stade/taille de l'agglo.

T'as vu le taux de remplissage des stades en L1? Faudrait qu'on joue tous les ans le podium pour faire 35-40 000 de moyenne.


L'an dernier, on fait +/- 30 000 en ayant joué le maintien une bonne moitié de la saison. Sans compter un calendrier merdique (le match contre le QSG début août, plusieurs matchs le mardi ou le jeudi à 19h), les attentats qui ont fait baisser l'affluence fin 2015, etc.

Nous sommes considérables, mine de rien.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Sep 2016, 11:06

Mankowski ? La même année que Cannonball , quand t'étais en fac ( tu l'as écrit de l'aut' côté ). Donc t'as + 40 balais épicétou .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 22 Sep 2016, 11:20

Dogue-son a écrit:Les jauges pour les petites agglos sont imposées par les normes d'homologation de la LFP donc la comparaison a ses limites.
On a comparé avec la Juventus. 41 000 places pour 120 millions. Je vous laisse utiliser un simulateur de prêt sur 30 ans pour savoir ce que ça aurait coûté au Losc de le faire seul et comparer au loyer actuel. Cruel...


Les normes d'homologation de la LFP, c'est une légende urbaine. Dans les faits, la LFP n'a pas la possibilité de contraindre une collectivité de choisir un stade de 20 000 places. Bastia, Guingamp ou Auxerre jouent/ont joué en L1 dans des stades de moins de 20 000 places. Rien n'empêchait l'agglo de Valenciennes de choisir une jauge de 18 000 (au lieu de 25 000) ou Sochaux-Montbéliard une jauge de 16 000 (au lieu de 20 000).

Pour la Juve, il me semble qu'une extension est déjà dans les tuyaux.
Après, moi aussi je trouve que le GSPM est par certains côtés mégalo. La boîte à pestacle est un bide et l'on peut se demander si le toit est si utile que ça (une pelouse chauffée aurait suffit).
Donc, moi aussi, j'aurais probablement préféré un stade de foot d'un bon 40 000 sans que les collectivités aient à claquer autant. En même temps, si tu enlèves les business seats et autres places de loges, le GSPM n'offre même pas 45 000 places ouvertes au grand public. On n'est donc pas forcément si éloigné que ça du stadio della Youvé niveau jauge. Pour moi, ce sont surtout les à-côtés (boîte à spectacle, toit, business seats et loges en trop grand nombre) qui sont un poil mégalos.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Sep 2016, 11:49

j'ai vérifié, et effectivement il n'y a que des recommandations visant la proportionnalité avec le bassin de population (sans être précis)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar SAV » 23 Sep 2016, 10:17

Xylophène a écrit:Après, moi aussi je trouve que le GSPM est par certains côtés mégalo. La boîte à pestacle est un bide et l'on peut se demander si le toit est si utile que ça (une pelouse chauffée aurait suffit).
Donc, moi aussi, j'aurais probablement préféré un stade de foot d'un bon 40 000 sans que les collectivités aient à claquer autant.

On est à peu près tous d'accord là-dessus, mais n'oublions pas qu'à l'époque les collectivités locales refusaient de construire un stade à l'usage exclusif du LOSC (histoire de brosser les électeurs dans le sens du poil).
On va pas refaire le débat pendant 107 ans mais c'est clair qu'un stade 100% foot de 40.000 places, sans toit ni tout le bordel aurait largement suffi et surtout, "on" s'en serait sorti pour (très) largement moins cher (genre un budget de 100 MUSD).
Un manque de vision quoi.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Gohan » 23 Sep 2016, 16:20

Le taux de remplissage...

Si ils changent enfin cet horaire de con (Samedi 20h...) pour l'après midi, tu gagnes facile 10% de remplissage (Source manulosc).

On doit etre le seul championnat européen à avoir cet horaire à la con, on le paye.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2016, 16:24

C'est pas dit. Tu vas perdre tous les parents de gamins jouant le samedi après-midi
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 23 Sep 2016, 16:45

Perso, je milite pour le samedi 18h :
- horaire plus familial que 20h.
- idéal pour faire tourner la restauration et les buvettes avant et après le match.
- les noctambules ont largement le temps de rejoindre un dîner mondain par la suite.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Sep 2016, 16:55

Dogue-son a écrit:C'est pas dit. Tu vas perdre tous les parents de gamins jouant le samedi après-midi

Ainsi que les gens bossant le samedi AM ! Les commerces sont ouverts jusque 19heures voire 22 pour les grandes surfaces ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Sep 2016, 17:02

Xylophène a écrit:Perso, je milite pour le samedi 18h :
- horaire plus familial que 20h.
- idéal pour faire tourner la restauration et les buvettes avant et après le match.
- les noctambules ont largement le temps de rejoindre un dîner mondain par la suite.


Tu as mon soutien
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar guinness » 23 Sep 2016, 17:20

pareil, 18h00 serait pas mal

Samedi, mon 'tiot voulait une frite, plus JAMAIS !!!!
3 euros le paquet frite plus petit qu'au macdo
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar SAV » 24 Sep 2016, 22:36

Baratte a écrit:Mankowski ? La même année que Cannonball , quand t'étais en fac ( tu l'as écrit de l'aut' côté ). Donc t'as + 40 balais épicétou .

Bien joué, Scherlock !
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar daddycool » 25 Sep 2016, 09:38

Il y a quelques années tous les matchs se jouaient (en même temps, pas de matchs décalés pour la télé) le vendredi à 20h30 ... Pour moi, on a jamais fait mieux.
On peut si peu parler qu'on parle toujours de trop
Avatar de l’utilisateur

daddycool
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 25 Sep 2016, 12:34

perso, je bosse tard et j'ai 45mn de route, alors désolé, mais le meilleur horaire c'est 20h ou 20h30 le samedi
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar SAV » 26 Sep 2016, 09:48

Le samedi à 20h c'est parfait, d'ailleurs tout le monde était logé à la même enseigne avant que Canal ne commence à mettre des matches décalés.

En revanche ce serait pas con d'étudier des horaires "hiver" où les matches seraient en après-midi, jusque 18h maximum.
Clair qu'en plein coeur de l'hiver, jouer à 20h/21h par -5 /-10° c'est pas vraiment top.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Sep 2016, 11:03

Avec le réchauffement climatique , même si nabot premier dit que c'est pas vrai , c'est rare d'avoir - 10° même dans notre grand nord !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Sep 2016, 11:05

autant on se pelait au Stadium, autant le Grand Stadium est très confortable de ce point de vue
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar SAV » 26 Sep 2016, 11:07

Dogue-son a écrit:autant on se pelait au Stadium, autant le Grand Stadium est très confortable de ce point de vue

Tain ouais, les courants d'air glacés du Stadium, c'était kekchose.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Der » 26 Sep 2016, 11:10

J'ai cru que j'allais perdre des orteils, 2 ou 3 fois.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Sep 2016, 11:52

Der a écrit:J'ai cru que j'allais perdre des orteils, 2 ou 3 fois.


Image


J'pense à BAT , Evelyne Leclercq et ses moon-boots ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar bitadmin » 22 Nov 2016, 18:21

Selon nos informations, Frédéric Antonetti a été écarté du poste d’entraîneur de Lille, 19e de Ligue 1 après 13 journées. Il est remplacé provisoirement par Patrick Collot.
>> Plus d'informations à venir sur RMCSport.fr dans quelques instants.
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar Der » 22 Nov 2016, 18:33

Merci Manu.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar gblosc » 22 Nov 2016, 18:36

Oh les salauds, ils ont piqué l'info de Der, il nous l'avait déjà annoncé le 23 novembre 2015 !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : filou, Majestic-12 [Bot] et 494 invité(s)