Il faut partir maintenant, Mr Antonetti.

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 18:25

pfff... a écrit:Je repondais a Fernando.

Je sais , mais je donne l'info et daddy surrenchérit , histoire de faire comprendre aux plus jeunes péhéliens de tout crin , qu'on a connu des années bien plus sombres ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 18:45

Arribas pour ma part
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar guinness » 21 Sep 2016, 19:53

Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .

heeuuuu, à part Marseille et Lyon, je ne vois que Lille qui largue ses "jeunes" pour remplir leurs caisses !
A Sainté, Bordeaux, Nantes, je n'ai pas souvent entendu dire ça.
Quand tu fais la balance Vente/Achat depuis Hazard, Michou ne devait pas remplir que les caisses du Losc.
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 20:30

guinness a écrit:
Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .

heeuuuu, à part Marseille et Lyon, je ne vois que Lille qui largue ses "jeunes" pour remplir leurs caisses !
A Sainté, Bordeaux, Nantes, je n'ai pas souvent entendu dire ça.
Quand tu fais la balance Vente/Achat depuis Hazard, Michou ne devait pas remplir que les caisses du Losc.

En même temps , ils ont formé qui les clubs que tu cites ?
Sainté a vendu Zouma à 19 ans . Sinon ?
Nantes ne forme plus du premier choix depuis longtemps .
Bordeaux a déjà reçu beaucoup de propositions pour Ounas ... sinon quel autre bordelais formé au club ?
Lille ne largue pas ses jeunes . Lille forme et vend . Que faisaient Auxerre et Nantes encore avant ?
T'as pas de mécène , en France , tu crèves .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 20:53

Dogue-son a écrit:La stratégie n'est pas des plus lisibles donc c'est compliqué de voir où Seydoux veut aller.


En effet, c'est un bel euphémisme.

Dogue-son a écrit:Saint-Etienne vit du transfert d'Aubameyang, de Gradel ou de Zouma (à 19 ans),
Nice vit du transfert d'Amavi et de Mendy, et Ben Arfa n'a fait qu'une saison
Bordeaux a bien vite perdu Gourcuff, Chamack, Saivet ou Khazri. Et Rolan fait la gueule tous les ans parce qu'il n'arrive pas à partir
etc...


Tout le monde est logé à la même enseigne je sais bien, et Bordeaux est un bel exemple de champion retombé bcp plus vite que nous dans l'anonymat.
N'empêche que j'ai l'impression qu'on doit vendre plus que les autres pour rester à flot.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Sep 2016, 20:56

ça vend pas cher donc ça doit vendre plus (?)...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 21:31

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:La stratégie n'est pas des plus lisibles donc c'est compliqué de voir où Seydoux veut aller.


En effet, c'est un bel euphémisme.

Dogue-son a écrit:Saint-Etienne vit du transfert d'Aubameyang, de Gradel ou de Zouma (à 19 ans),
Nice vit du transfert d'Amavi et de Mendy, et Ben Arfa n'a fait qu'une saison
Bordeaux a bien vite perdu Gourcuff, Chamack, Saivet ou Khazri. Et Rolan fait la gueule tous les ans parce qu'il n'arrive pas à partir
etc...


Tout le monde est logé à la même enseigne je sais bien, et Bordeaux est un bel exemple de champion retombé bcp plus vite que nous dans l'anonymat.
N'empêche que j'ai l'impression qu'on doit vendre plus que les autres pour rester à flot.


On a souvent eu 10 à 15 millions de budget (voire plus) de plus que l'ASSE et Bordeaux. Sans forcément avoir plus de recettes une fois la LDC devenue inatteignable.
Ceci explique en partie cela.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar guinness » 21 Sep 2016, 21:39

N'empêche que j'ai l'impression qu'on doit vendre plus que les autres pour rester à flot.

Voilà ou je voulais en venir, et pourtant le Losc vend très bien ses joueurs
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 21:46

pfff... a écrit:Bah tu as peut etre decouvert le LOSC au cours des annees Vahid. Et forcement, c etait enthousiasmant.


Oui en effet, j'ai pris le train (comme bcp d'autres) en D2 avec Vahid. Je ne peux pas me gargariser d'avoir vu des Lille-Martigues devant 5000 personnes dans les 80's.

pfff... a écrit:Surtout, il y avait une dynamique positive. On formait des jeunes ou on les recrutait, on les gardait, les voyait progresser comme on voyait progresser le LOSC. C était intéressant car il y avait une vraie dynamique. On revait du grand stade (35000 places? 40000? 45000?...)
Aujourd hui, Seydoux cherche a se débarrasser du club comme on veut se débarrasser d un chatterton et comme tu l as si bien dit, sa politique industrielle de revente a l’excès nous mènera forcement a la catastrophe.


T'as bien résumé la chose, après plus de 10 ans de progression globale, on vit une phase de régression relative, le losc devrait se stabiliser sur un statut d'outsider du championnat à l'instar de Sainté, Bordeaux ou Rennes. C'est déjà très bien quand on voit d'où on part.
Mais y'a plein de choses qui me font chier : ce stade qui sera au final complètement surdimensionné pour le club (GJ2 faisait très bien l'affaire, 40 000 était vraiment un maximum), le contexte général du foot, le mercenariat et les transferts à outrance, et l'absence de vision au Losc.
Après avoir atteint un certain nombre d'objectifs (stade, Luchin) on ne sait plus trop où va le Lox, l'enthousiasme de la décennie passée retombe petit à petit et le stade se vide.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 21:50

Dogue-son a écrit:On a souvent eu 10 à 15 millions de budget (voire plus) de plus que l'ASSE et Bordeaux. Sans forcément avoir plus de recettes une fois la LDC devenue inatteignable.
Ceci explique en partie cela.


Ok, mais le budget et la masse salariale diminuent constamment depuis quelques années (surtout la masse salariale qui a bien fondu), malgré cela on doit toujours vendre comme des porcs pour financer les mystérieux 40MUSD "d'autres charges" inscrits dans les comptes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 21 Sep 2016, 21:56

j'ai encore des vieilles places qui trainent..lille lavall...15 Fr....
souvenir d'être d'avoir l'oreille collée au poste de radio en train de stresser pour les matchs à l'extérieur...maintenant plus aucune vibe...
même plus un lillois dans l'équipe...
on doit vendre, le gros stade côute cher!
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 21:58

C'est plus très enthousiasmant, c'est sûr. On a l'impression que le principal challenge chaque année c'est de vendre assez pour boucler le budget...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 21 Sep 2016, 21:59

je vais avoir le même projet que Michel et mettre mon abonnement sur le bon coin à ce train là
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 22:01

Il y a toujours les 20 millions du prêt obligataire plus les 15 millions du prêt pour Luchin
Plus les frais de fonctionnement
Plus les amortissements des transferts
Plus l'argent perdu dans Mouscron
Plus les frais de rupture anticipée des contrats...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 22:05

djezon-15 a écrit:même plus un lillois dans l'équipe...


franchement, qu'un joueur soit de Tourcoing, d'Abidjan ou de Dieppe, ça change quoi au final ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 22:24

Dogue-son a écrit:Il y a toujours les 20 millions du prêt obligataire plus les 15 millions du prêt pour Luchin
Plus les frais de fonctionnement
Plus les amortissements des transferts
Plus l'argent perdu dans Mouscron
Plus les frais de rupture anticipée des contrats...


Faut croire que les autres clubs gèrent mieux ou vivent moins au-dessus de leurs moyens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 22:40

Tsé Nando , les autres clubs ne payent pas 7M par an pour leur stade .
Bordeaux n'est pas encore remis de son titre tout comme Montpellier , avec les augmentations de salaires mirifiques qui vont avec ... et Montpellier a un p'tit mécène ( le gros remet au pot régulièrement ) .
Tu peux secouer le truc dans tous les sens , hormis Monaco et le QSG , tous les autres sont dans le dur , même Lyon . T'as vu le recrutement de Lyon malgré leur 2° place et la perspective de la LDC ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 22:45

Baratte a écrit:Tsé Nando , les autres clubs ne payent pas 7M par an pour leur stade .


Je pense que c'est moins que ça, mais bon. Le gros stade qui coûte des sous, faut oser de la part de Seydoux après l'avoir réclamé pendant 10 ans.

Ca n'explique qu'en partie ces 40MUSD à sortir chaque année en sus de la masse salariale. C'est énorme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 22:47

Il y a une part qui est finalement les restes des projets initiaux qui voulaient faire du Losc l'un des trois gros de la L1 (comme Luchin alors que la plupart des autres clubs ont leurs installations payées par les collectivités en tout ou partie)
Il y a une part qui a été la résultante d'éléments subis (comme le coût du stade pour des motifs plus ou moins politique qui impacte nécessairement la somme versée par le Losc pour la location comme le fonctionnement)
Il y a une part qui est voulue. Avec un budget plus important, l'équipe a un niveau suffisant pour supprimer le plus gros de l'aléa sportif.
Le hic est que le différentiel devait en bonne partie être apporté par une augmentation des revenus générés par le stade, ce qui n'est pas le cas et reporte ainsi tout sur les transferts. Et l'aléa sportif a été plus conséquent que prévu, et donc plus couteux aussi.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 22:58

Ca se tient ce que tu dis là.

Ca me conforte dans le sentiment que les recettes du gros stade ont été largement fantasmées, qu'ils se sont appuyés (en s'appuyant sur...) sur des projections grossièrement erronées pour adopter un train de vie qu'on paie encore aujourd'hui, et que globalement l'après-stade n'a pas été sérieusement pensé.
Les pétro-dollars russo-qataris ont bien plombé les espoirs de Michou par ailleurs, et aujourd'hui le décalage entre les ambitions du Losc lors de l'entrée dans le stade et le marasme sportif actuel fait peine à voir.

Le hic est que le différentiel devait en bonne partie être apporté par une augmentation des revenus générés par le stade, ce qui n'est pas le cas et reporte ainsi tout sur les transferts.


C'est pas viable à terme, ça commence à se voir, et ça fait peur.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2016, 23:10

Je pense que pour le Gros Stade ils se sont inspirés de ce qui se fait à l'étranger en se disant que ça marcherait comme ça en France sauf que ce n'est pas le cas. On est dans un pays qui n'a pas la culture foot. On ne peut pas se comparer à l'Angleterre, à l'Espagne ou même à l'Allemagne.

Et puis il faut aussi être réaliste et faire avec ses moyens et ne pas se voir trop beau. Même la Juve a reconstruit un stade plus petit lorsqu'ils ont construit leur nouveau stade...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 23:21

Faut voir.
si la formation arrive à sortir plus de joueurs, et donc à fournir à la fois le marché et à la fois l'équipe, ça peut tourner.
reste aussi à arrêter de changer constamment d'entraineur, ça coûte cher et ça trouble l'équipe
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 23:27

Giallo a écrit:Je pense que pour le Gros Stade ils se sont inspirés de ce qui se fait à l'étranger en se disant que ça marcherait comme ça en France sauf que ce n'est pas le cas. On est dans un pays qui n'a pas la culture foot. On ne peut pas se comparer à l'Angleterre, à l'Espagne ou même à l'Allemagne.

Et puis il faut aussi être réaliste et faire avec ses moyens et ne pas se voir trop beau. Même la Juve a reconstruit un stade plus petit lorsqu'ils ont construit leur nouveau stade...


Faut dire, avec 69000 places plus la piste, le Stadio delle Alpi n'était pas top
sa faible durée de vie en est la preuve
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2016, 23:33

c'est sûr mais leur stade est plus petit que le notre et on parle bien de la Juve
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Sep 2016, 23:46

La jauge du Juventus Stadium me semble parfaite pour du foot.
Quant à celle du Grand Stade, la MEL s'est faite plaisir. Un 40 000 aurait largement suffit.
Mais bon, les stades dans la MEL, c'est toujours une histoire bizarre. Déjà faire le Stadium et GJ en même temps pour des histoires d'ego politique...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar W » 21 Sep 2016, 23:57

Dogue-son a écrit:Genre y en avait pour penser qu'il y aurait d'autres titres rapidement ensuite ?

Spoiler:
Image
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Sep 2016, 08:35

loul ça blase sévère ichi
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 22 Sep 2016, 08:37

Dogue-son a écrit:La jauge du Juventus Stadium me semble parfaite pour du foot.


Stade magnifique en effet.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2016, 10:12

Dogue-son a écrit:si la formation arrive à sortir plus de joueurs, et donc à fournir à la fois le marché et à la fois l'équipe, ça peut tourner.


Ca semble bien précaire comme modèle, surtout quand on revend les jouors avant même qu'ils aient leur chance en équipe première.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Sep 2016, 10:31

En gros, la seule solution semble être le rachat du club par un hypothétique mécène plus généreux que Michou et Coucke (tiens on ne l'entend plus celui-là).
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invité(s)