Braderie sportive

Messagepar boban » 03 Sep 2017, 16:31

John Holmes a écrit:Braderie au centre de Croix Itou

J'y suis allé. Moisi de chez moisi, dégouté...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Sep 2017, 18:30

C'était clairsemé à Lille. Tres calme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bérurier » 05 Sep 2017, 21:30

Par contre toujours autant de jeunes cons bourrés à la braderie.

J'ai croisé un groupe de jeunes dans le métro samedi matin alors que j'allais bosser. Des gros relous.

Il y avait une jeune fille assez désinhibée. Dommage que je n'avais pas le temps, elle se serait réveiller quelques heures plus tard en ayant mal au cul.
Mon premier mari c'était un braqueur, avec une bite grosse comme un teckel.
Avatar de l’utilisateur

bérurier
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Sep 2017, 21:43

genre t'avais pas 2mn ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Août 2018, 18:18

Bravo Manu pour cette initiative qui allie écologie et traditions lusitano-lilloises :

Les moules de la braderie de Lille seront recyclées en carrelage

Pour la première fois de leur longue histoire, les fameux tas de coquilles de moules de la braderie de Lille ne finiront pas à la poubelle, mais peut-être dans votre salon.

Ils sont les emblèmes de la braderie de Lille (Nord) : les tas de moules que chaque restaurateur se doit de monter le plus haut possible. Chaque année, pas moins de 500 tonnes du mollusque sont englouties le temps d’un week-end. Il reste environ 200 tonnes de coquilles qui, cette année, ne seront pas jetées, mais transformées en carrelage par Espérance Fenzy, jeune patron d’EtNISI.
Après treize années passées dans le BTP, cet ingénieur lillois s’est mis en tête de recycler tout ce qui partait encore à la décharge. Et c’est tout naturellement qu’il a testé, avec succès, la réalisation de dalles en coquilles de moules.

« Mon but, c’est de travailler localement. Les coquilles de moules sont un symbole de la braderie, la mairie nous permet de les revaloriser et je suis très motivé », sourit Espérance qui a investi 250 000 euros dans l’aventure. Ce sont les camions municipaux qui iront les aspirer dans la nuit du dimanche au lundi.
Des coquilles lavées, broyées puis transformées
Impossible pour l’instant de savoir combien de tonnes vont pouvoir être transformées : « La mairie a sensibilisé les restaurateurs pour que leurs tas de moules soient les plus purs possible. Notre gros souci, ce sont les lingettes rince-doigts. Elles ne sont pas recyclables et risquent de polluer une grande partie des coquilles. »
Une fois triées, les coquilles seront lavées puis broyées et transformées dans la toute nouvelle unité de production d’EtNISI, active depuis deux mois, à Roubaix. Une micro usine de 250 m2, capable de produire 1 000 m2 de carrelage par mois. Le jeune entrepreneur souhaite dupliquer ce modèle un peu partout en France : une petite unité de production qui créé avec les déchets locaux.

Pour l’heure, il a baptisé sa dalle Wasterial, contraction de « waste » (déchet, en anglais) et « material » (matériau). Composée d’un minimum de 75 % de matière recyclée, elle sera présentée au public lors du forum écoresponsable de Roubaix, les 22 et 23 octobre. Date à partir de laquelle on pourra l’acheter sur le site de l’entreprise : le nombre de mètres carrés de dalles aux coquilles disponibles à la vente dépendra de la quantité ramassée. En fonction des résultats du broyage, il faudra 3 à 5 kg de coquille pour faire une dalle. Le prix au m2 devrait avoisiner les 45 € pour un carrelage garanti inodore !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Août 2018, 19:15

Idée sympa.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 06 Août 2018, 09:17

j y suis pour rien la dedans
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Sep 2018, 08:38

J'ai entendu hier que le type qui était en tête au semi s'est arrêté à la 1ère arche (il y avait 2 arches à 100m de distance à l'arrivée), du coup il a fini 3ème. Rachoumade.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Xylophène et 194 invité(s)