Back chez les babaches

Messagepar John Holmes » 20 Mai 2016, 07:35

Très bon constat Lolo, t'as mis dans le mille.
Dis nous quand t'auras choisi, tout PL est en haleine...
Tu feras une crémaillère soupiste hein ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Mai 2016, 08:52

Bien sûr John, tu connais une mauvaise boulangerie sur Lille ou ses environs?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Mai 2016, 09:14

Rah a l inverse la boulange de Flers a côté de l église. Miam
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Mai 2016, 09:31

laurentlille1 a écrit:Bien sûr John, tu connais une mauvaise boulangerie sur Lille ou ses environs?


Malheureusement il y en a de plus en plus des mauvaises boulangeries dans les Hauts de France, les vrais artisans étant remplacé par les chaines Ange, Louise etc...
Mais bon pour une bonne soupe ça suffira.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mai 2016, 09:32

laurentlille1 a écrit:Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.

C'est dingue quand tu vois Bordeaux, Lyon, Nantes ou Toulouse, les gens cherchent à s'installer en centre ville. A Lille, les gens le fuient.


T'as bien résumé la situation. Lille s'enorgueillit de "conserver ses quartiers populaires", ça construit du logement social dense partout où y'a un peu de place et là où on pourrait mettre un parc en particulier.
La ville s'appauvrit enéfé, et peu de gens cherchent à acheter dans Lille même au final. En majorité on a donc dans la ville des jeunes, des sales étudiants et des pôf, peu de propriétaires. Peu de bobos ou de familles avec un peu moyens s'installent.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Mai 2016, 09:32

Peine de mort pour ces horreurs qui squattent les ronds points des zones d activités
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar bijams » 20 Mai 2016, 10:09

laurentlille1 a écrit:
bijams a écrit:Bah le syndic, c'est assez chiant, c'est vrai mais un studio ou F2 dans une résidence neuve, y a pas grand chose à redire (et pis ce n'est que 9 ans après tu revends).

Ta femme connais Lille ?
J'ai franchement l'impression que la qualité de vie a baissé.
C'est crade, ça devient dangereux, y a plus de restos étoilés, y a même plus de baraques à frites dignes de nom.
C'est pour le boulot ?


Tain tu vends bien le truc :-), ouais ma femme est de la région elle sera pas choquée.
Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.

C'est dingue quand tu vois Bordeaux, Lyon, Nantes ou Toulouse, les gens cherchent à s'installer en centre ville. A Lille, les gens le fuient.


Oui c'est le constat que je me faisais, on régresse par rapport aux autres grandes villes françaises.
Tain Armentières, j'y suis passé l'autre fois, y a encore de très belles maisons de maître à des prix convenables, mais purée la populasse...
Y a même plus le semi-remorque du confiseur sur la place, et tout les pas-de-portes à louer c'est d'un triste...
Ça se Tourcoignise.


Et d'accord avec vos boulangeries de merde.
Je vais chez Ange Wambrechies l'autre jour, je commande une baguette, la gonzesse me dit que pour qq euros de plus je peux en avoir 10 et pareil pour les petits pains.
Je lui ai répondu, mais qu'est ce que je vais en foutre de vos 9 baguettes... je monte un snack !!
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Mai 2016, 10:36

lol Bij
pareil chez Louise...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar despe » 20 Mai 2016, 10:41

bijams a écrit:
laurentlille1 a écrit:
bijams a écrit:Bah le syndic, c'est assez chiant, c'est vrai mais un studio ou F2 dans une résidence neuve, y a pas grand chose à redire (et pis ce n'est que 9 ans après tu revends).

Ta femme connais Lille ?
J'ai franchement l'impression que la qualité de vie a baissé.
C'est crade, ça devient dangereux, y a plus de restos étoilés, y a même plus de baraques à frites dignes de nom.
C'est pour le boulot ?


Tain tu vends bien le truc :-), ouais ma femme est de la région elle sera pas choquée.
Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.

C'est dingue quand tu vois Bordeaux, Lyon, Nantes ou Toulouse, les gens cherchent à s'installer en centre ville. A Lille, les gens le fuient.


Oui c'est le constat que je me faisais, on régresse par rapport aux autres grandes villes françaises.
Tain Armentières, j'y suis passé l'autre fois, y a encore de très belles maisons de maître à des prix convenables, mais purée la populasse...
Y a même plus le semi-remorque du confiseur sur la place, et tout les pas-de-portes à louer c'est d'un triste...
Ça se Tourcoignise.


Et d'accord avec vos boulangeries de merde.
Je vais chez Ange Wambrechies l'autre jour, je commande une baguette, la gonzesse me dit que pour qq euros de plus je peux en avoir 10 et pareil pour les petits pains.
Je lui ai répondu, mais qu'est ce que je vais en foutre de vos 9 baguettes... je monte un snack !!


Elle a juste bien vu que tu avais une gueule de soupeur!
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar bijams » 20 Mai 2016, 11:57

:) Mince elle m'a grillé quand j'ai mis le crouton dans les toilettes du personnel.
C'est con, j'avais trouvé un bon ptit spot pour notre activité favorite.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Mai 2016, 15:57

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.

C'est dingue quand tu vois Bordeaux, Lyon, Nantes ou Toulouse, les gens cherchent à s'installer en centre ville. A Lille, les gens le fuient.


T'as bien résumé la situation. Lille s'enorgueillit de "conserver ses quartiers populaires", ça construit du logement social dense partout où y'a un peu de place et là où on pourrait mettre un parc en particulier.
La ville s'appauvrit enéfé, et peu de gens cherchent à acheter dans Lille même au final. En majorité on a donc dans la ville des jeunes, des sales étudiants et des pôf, peu de propriétaires. Peu de bobos ou de familles avec un peu moyens s'installent.



Bah c'est pas la finalité politique du PS ? Nivellement par le bas, rien ne me choque moi.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Mai 2016, 14:39

Robert Vittek a écrit:
Jude Law a écrit:Ta femme connais Lille ?
J'ai franchement l'impression que la qualité de vie a baissé.
C'est crade, ça devient dangereux, y a plus de restos étoilés, y a même plus de baraques à frites dignes de nom.


Tain tu vends bien le truc :-), ouais ma femme est de la région elle sera pas choquée.
Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.

C'est dingue quand tu vois Bordeaux, Lyon, Nantes ou Toulouse, les gens cherchent à s'installer en centre ville. A Lille, les gens le fuient.


Halte à l'intox et au dénigrement de la capitale des Hauts de Fransse!

Voilà un démenti cinglant pour les déclinistes et autres pisse-vinaigres :

Image

Je vous raconte pas des cracks, ça vient du journal municipal. Alors, on fait moins les malins, hein?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Mai 2016, 14:59

on dirait l'extrait d'un journal du 19e siècle
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Mai 2016, 15:06

Ou de la Pravda, pour ne remonter qu'au XXème siècle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 23 Mai 2016, 09:40

Effectivement, à la lecture de cet article impartiale, mon jugement a changé.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2016, 09:45

Ah! Tu vois?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 23 Mai 2016, 09:52

Mea culpa.

Vazy Laurent, achète à Lille Fives, c'est dynamique.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar beowax » 23 Mai 2016, 20:54

Dageek a écrit:des potes du blanf'.
Banlieue difficile :D
[Video][/Video]

Herr King Kong a écrit:
beowax a écrit:Roncq c'est cool, une ville periurbaine qui fait un mix ville/campagne assez sympa. on a un maire homo et un hippopotame rose.

Y'a des PLiens d'ici ?

ya!


Han ! Purée, un repère de P-liens... Dageek ça va, mais de savoir que KK est à proximité, je suis moins tranquille du coup... Je vais plus oser cuisiner de Bägel...

krouw2 a écrit:beau semi marathon à Roncq


Yep, même si cette année le parcours modifié était moins cool... C'est mes sorties de la semaine moi...

Allez, je routourne dans mon trou et je poste plus du tout, trop peur que KK me défnonce...
beowax
 
Retour

Messagepar King Kong » 24 Mai 2016, 08:41

N'importe quoi ici, je suis à l'image de notre maire, très doux^^
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar bijams » 24 Mai 2016, 08:46

Roncq c'est pas mal, j'aime bien le ptit centre, y a encore qq commerces sympas.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour


Messagepar ruitos » 24 Mai 2016, 19:51

je connais des gens qui ont été à cette émission....faut avoir honte de rien...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2016, 21:42

Moi aussi, un ancien collègue a acheté sa maison avec M6 et Stéphane Plaza...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 25 Mai 2016, 08:42

bijams a écrit:Mea culpa.

Vazy Laurent, achète à Lille Fives, c'est dynamique.


Très dynamique.

Un échange de tirs par armes à feu a éclaté dans le quartier populaire de Fives dans la nuit de mardi à mercredi à Lille.

Un homme a été tué par des policiers et deux autres ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Lille, nécessitant ensuite l'intervention du Raid, sur fond de trafic de stupéfiants.

Selon une source proche du dossier, vers 1h30, les policiers de la BAC ont été informés d'échanges de coups de feu et d'une tentative d'enlèvement d'un individu par trois autres, dans le quartier populaire de Fives. "Alors qu'ils interviennent, un véhicule avec deux individus à bord fonce dans leur direction, les obligeant à utiliser leurs armes. Le conducteur a été tué et son passager blessé", selon cette source.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Ces deux individus étaient "très défavorablement connus de la police judiciaire", d'après la même source. Trois autres individus ont été interpellés, dont un par le Raid, après qu'il se soit retranché dans une des maisons du quartier.
Une vingtaine de pompiers sur place

Un peu plus tôt dans la matinée, les pompiers avaient confirmé qu'à la suite d'un échange de tirs par armes à feu, les secours étaient intervenus dans la nuit à Fives.

"Le bilan est d'un homme mort, un homme blessé gravement qui a été touché par balle au niveau de l'épaule et d'un autre homme légèrement blessé", a indiqué le Codis à l'AFP, confirmant une information de France Bleu Nord. En tout, une vingtaine de pompiers s'étaient rendus sur place durant la nuit, d'après la même source.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 25 Mai 2016, 10:49

C'est ce qui fait le charme du quartier, tu t'y ennuies jamais.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 06 Déc 2016, 15:58

up!

Le vieux Mons en Baroeul, metro Mons Sars, vaut mieux que j'oublie?
J'y vois des belles maisons avec des prix raisonnables (sans tomber dans la braderie comme à Roubaix, Fives, Lille Sud..), je ne connais pas, mais je vois bien les barres HLM de Mairie de Mons pas loin...

Et si ya un Marcquois qui traine sur le forum, je veux bien un avis en MP concernant un quartier...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Déc 2016, 16:13

Mons, c'est sympa. Fin bon, tu es aussi un peu cerné par les tours.

Mais en journée, je trouvais ça plutôt sympa. (quartier derrière l'Eglise)

Pour Marcq, je connais mieux. tu peux MP si tu veux.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 06 Déc 2016, 16:18

Merci rodolfo, MP. Je mangerai des pirogis en ton honneur.

Sinon, je reviens sur mon avis, Lille c'est vraiment cool. Suffit juste d'éviter Wazemmes, Bois Blanc, Moulins, Fives, Lille sud, Hellemes, Roubaix, Tourcoing, la moitié de Mons et le centre ville passé 22h.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Der » 06 Déc 2016, 16:28

Bah voila, la métropole est vraiment sympa, quand tu restes dans les quartiers sympas, aux horaires sympas. Spa compliqué.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Der » 06 Déc 2016, 16:30

Sinon, si tu veux je peux te donner mon avis sur pleins de quartiers que je ne connais pas, en mode "Nando commente les matchs ".
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guinness et 95 invité(s)