Back chez les babaches

Messagepar laurentlille1 » 12 Mai 2016, 17:04

Grande nouvelle pour moi les amis: après 13 ans passés en exil, je reviens vivre dans les Hauts de France vers septembre. Youhou!! à moi le soleil, la plage et les soirées autour de la piscine!

Petit problème, il va aussi falloir que je me trouve un logement mais je ne connais plus trop les coins sympas sur Lille et ses environs (hormis Armentières évidemment mais c'est trop bien pour moi), j'attends donc vos conseils sur les quartiers où il fait bon vivre.

Quelques critères:
- Lille ou très proche banlieue pour une maison de ville (histoire de faire une transition en douceur après 10 années parisiennes), ma femme bossera en plein centre de Lille donc pour les transports on sera pas embêtés (bus, metro ou tramway).
- quartier pas craignos (genre pas des trucs sympas à Roubaix où si tu traverses la rue tu te retrouves dans une cité ou pire, au Portugal)
- pas trop loin d'espaces verts pour pouvoir entretenir mon petit corps de rêve
- pas de lotissement, je suis pas encore prêt
- c'est pour acheter

On a des amis qui habitent Canon d'or à Lambersart, dans ce genre c'est pas mal.

Merci les soupeurs.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Der » 12 Mai 2016, 17:08

Villeneuve d'ascq.



J'suis sympa, je te facturerai que 100€ ce conseil d'expert.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Mai 2016, 17:10

Ya des maisons de ville à Villeneuve d'Ascq? J'ai l'impression de n'y voir que des lotissements et des immeubles de 70's.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Mai 2016, 17:22

Dans les anciens villages, il y en a oui
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar boban » 12 Mai 2016, 17:30

Lambersart correspond parfaitement a tes critères. En remontant l'Avenue de L'Hippodrome tu arrives direct sur Lille, tu a le long de la Deule qui est aménagée pour footing ou promenade et pas mal de belles maisons individuelles mais qui restent très chères.Circulation un peu chiante car cette ville est remplie de feu tricolore. Tu peux viser aussi Saint andré (limite Lambersart) et t’inquiètes pas pour l'usine à saucisse Caby qui déménage à Comines en 2018. Attention si on te propose Marcq en baroeul. La circulation est pénible (la ville est coupée en 4 par Autoroute , VRU , Boulevards etc...) Il y a aussi l'entreprise Lesaffre qui pue la rage. Wambrechies est top pour promenade, belles maisons à trouver mais tu t'éloigne un peu de Lille mais bien desservie par bus. Verlinghem et Lompret pareil. Le top niveau baraque, confort de vie reste Bondues.
Oublie Marquette qui pour moi est encore plus ravagée que Roubaix, c'est ignoble...
Toutes ces villes au nord-ouest de Lille ne sont pas accessibles en métro.

Sinon ville sympa accessible en métro, tu as Croix (attention les quartiers), Wasquehal et certains quartiers de V d'ascq ( Triolo, Hotel de ville, Pont de bois, Cité scientifique à eviter)

Enuite perso Wattignies, Ronchin, Faches Thumesnil, Loos je n'aime pas du tout.

Voila tout, apres faut voir aussi ton budget. Si un jour t'as des touches, n' hésite pas à demander des infos.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar guinness » 12 Mai 2016, 17:37

Boban,tu es livreur ou agent immobilier ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Mai 2016, 17:42

laurentlille1 a écrit:Ya des maisons de ville à Villeneuve d'Ascq? J'ai l'impression de n'y voir que des lotissements et des immeubles de 70's.



A la Brigode. si ton budget est limité mais pas trop, ca passe.

Sinon, pour un parigot, Marcq-en-Baroeul, Wasquehal ou Mouvaux forcément.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2016, 17:52

boban a écrit:Lambersart correspond parfaitement a tes critères.


Le quartier Bois-Blanc répond aussi globalement au cahier des charges, mais ça peut varier pas mal d'une rue à l'autre, comme à Croix.

Y'a le métro et la citadelle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Mai 2016, 17:56

T as bien raison d éviter la résidence. Plus jamais ça perso. En fait au bout de deux jours j étais déjà gavé
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Mai 2016, 17:57

Merci Boban, clair et précis, ça correspond à ce que j'imaginais sauf Marcq en Baroeul, je me méfierai :-)

Sinon budget entre 400 et 500k€, j'aimerais payer moins cher que ce que je vends ici.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Mai 2016, 17:59

fernando a écrit:
boban a écrit:Lambersart correspond parfaitement a tes critères.


Le quartier Bois-Blanc répond aussi globalement au cahier des charges, mais ça peut varier pas mal d'une rue à l'autre, comme à Croix.

Y'a le métro et la citadelle.


Bois-Blanc ça a pas une réputation de quartier un peu craignos? Je ne peux pas me faire passer pour un bobo/écolo/altermondialiste comme toi avec ma coupe de cheveux. ^^

Dageek a écrit:T as bien raison d éviter la résidence. Plus jamais ça perso. En fait au bout de deux jours j étais déjà gavé


C'est juste que ça me déprime d'avoir la même maison que mon voisin et les 150 personnes autour et devoir prendre la voiture juste pour acheter du pain.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 12 Mai 2016, 18:24

Viens à Villeneuve d'Ascq, avec Bat et Béru, on connait des putain de spot pour souper !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Mai 2016, 18:32

Brigode t as rien pour 500 k non ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Mai 2016, 18:37

Et puis ça reste du lotissement non? de belles maisons mais lotissement quand même
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2016, 18:42

laurentlille1 a écrit:Bois-Blanc ça a pas une réputation de quartier un peu craignos? Je ne peux pas me faire passer pour un bobo/écolo/altermondialiste comme toi avec ma coupe de cheveux. ^^


Y'a des coins pas terribles et des coins entièrement rénovés autour d'euratechnologie. Quartier qui a subi beaucoup de mutations ces dernières années, et ça continue. Je te conseille d'y faire un tour juste pour voir.
Le jour où j'achèterai je regarderai dans ce coin là, je te trouve que le quartier a pas mal d'avantages. J'ai à peu près le même cahier des charges : être près de la citadelle et de flotte ce serait top, pouvoir aller bosser en métro, pouvoir aller dans le centre de Lille en vélo ou métro. En revanche pour le budget ce sera moitié moins ou presque :)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 12 Mai 2016, 18:43

Menin, de rien!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2016, 18:46

Putain le centre de Menin quelle horreur, avec ses magasins de tabac et ses machines à sou.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Mai 2016, 18:51

Ouais bah autant aller à Ploegsteert, c'est plus près d'Armentières :-)
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Mai 2016, 18:58

fernando a écrit:Putain le centre de Menin quelle horreur, avec ses magasins de tabac et ses machines à sou.


Et ouais. y a un super traiteur/boucher par contre : Josué Deleu.
Niveau ville frontière en ligne droite avec que des tabacs et des jeux et des points bière y a Quiévrain, encore plus laid
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 12 Mai 2016, 19:01

Deleu, meilleur filet américain du monde. N'ayons pas peur des mots.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Mai 2016, 19:16

bordel carrément ! j'allais le dire d'ailleurs.une tuerie
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 12 Mai 2016, 19:28

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Bois-Blanc ça a pas une réputation de quartier un peu craignos? Je ne peux pas me faire passer pour un bobo/écolo/altermondialiste comme toi avec ma coupe de cheveux. ^^


Y'a des coins pas terribles et des coins entièrement rénovés autour d'euratechnologie. Quartier qui a subi beaucoup de mutations ces dernières années, et ça continue. Je te conseille d'y faire un tour juste pour voir.
Le jour où j'achèterai je regarderai dans ce coin là, je te trouve que le quartier a pas mal d'avantages. J'ai à peu près le même cahier des charges : être près de la citadelle et de flotte ce serait top, pouvoir aller bosser en métro, pouvoir aller dans le centre de Lille en vélo ou métro. En revanche pour le budget ce sera moitié moins ou presque :)


Avec 400 et 500k€, je vois pas pourquoi se faire chier au bois-blanc. Je prends le métro parfois et je vois qui descend à cette station (beaucoup de portugais notamment =)). Avec ce budget là, Lambersart (proximité avenue de l'hippodrome), Lille (quartier Vauban mais attention les impôts) ou Verlinghem (un peu moins proche de Lille mais tellement sympa). Sinon bon retour chez toi LL1 !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Mai 2016, 19:30

ça reste encore un bon budget pour les " bons " coins de la métropole? c'est pas devenu trop délirant les prix? ( même avec la "relative" baise du marché qui normalement ne touche pas vraiment les coins les plus sympas et les biens les plus intéressants )
je dis pas que c'est peu loin 500 k de la ( ici t'as un chateau à ce prix ) mais quand je vois les loyers et les prix a l achat sur Lille c est parti en couille pendant les années 2000/2010

tiens, fais toi plaiz

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s

mais faut habiter chez les chab
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar King Kong » 12 Mai 2016, 19:37

kaptn_kvern a écrit:Deleu, meilleur filet américain du monde. N'ayons pas peur des mots.

Ses ribs, ses pizzas, hum...
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2016, 20:15

kaptn_kvern a écrit:Deleu, meilleur filet américain du monde. N'ayons pas peur des mots.


Faut que j'essaie ça tiens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2016, 20:17

ChevalierBlanc a écrit:Avec 400 et 500k€, je vois pas pourquoi se faire chier au bois-blanc. Je prends le métro parfois et je vois qui descend à cette station (beaucoup de portugais notamment =)). Avec ce budget là, Lambersart (proximité avenue de l'hippodrome)


Bah Bois-Blanc limite Lambersart t'as des belles maisons. Mais c'est sûr qu'avec un tel budget sur Lille tu peux te faire plaisir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 12 Mai 2016, 20:52

fernando a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Avec 400 et 500k€, je vois pas pourquoi se faire chier au bois-blanc. Je prends le métro parfois et je vois qui descend à cette station (beaucoup de portugais notamment =)). Avec ce budget là, Lambersart (proximité avenue de l'hippodrome)


Bah Bois-Blanc limite Lambersart t'as des belles maisons. Mais c'est sûr qu'avec un tel budget sur Lille tu peux te faire plaisir.


Dageek nous a bien montré que des belles maisons, y'en a aussi à Cambrai...
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Mai 2016, 21:24

laurentlille1 a écrit:Et puis ça reste du lotissement non? de belles maisons mais lotissement quand même


Brigode.... lotissement..... tu y vas un peu fort quand même là....

Avec ton budget , perso je te conseille l'axe MArq-en-baroeul/Wasquehal/mouvaux à proximité des trams/metro.

Après je ne connais pas trop la partie ouest de Lille.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Mai 2016, 22:55

Comme quoi tout est relatif. Avec mon budget ici je suis un gueux. Ya rien de vraiment grand et sympa en dessous de 800k€.

Vivre sur Lille même c'est si abusé que ça niveau impôts? J'ai l'impression que personne n'achète sur Lille.

Rodolfo, quand je parle de lotissement, je veux dire toutes ces rues avec des maisons les unes à côté des autres, sans commerce, sûrement très agréables avec des enfants et un chien mais c'est pas mon truc pour le moment.

Et merci chevalier! (Verlinghem je connais bien, c'est vrai que c'est joli mais c'est trop la campagne)
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 13 Mai 2016, 08:53

Bin après faut voir vos projets futurs surtout.
Tu veux faire des pépétes, tu veux la garder toute ta vie ou tu t'en branles c'est juste une maison ?
Un premier achat à 500 000, c'est absurde à mon avis.

Vaut mieux une maison de ville dans les quartiers cités (préférence pour Wasquehal hôtel de ville, métro, la Marque pour le sport, commerce etc... le quartier va beaucoup bouger) et un studio en Pinel par exemple, pour tes vieux jours.

Vous payez des impôts ?
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, guinness et 193 invité(s)