[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar manulosc » 01 Nov 2018, 18:29

Leao pourrait coûter très cher au Losc

Si Rafael Leao est arrivé libre cet été, le Losc pourrait devoir payer une indemnité de transfert au Sporting. La clause libératoire du jeune attaquant portugais était de… 45 millions d’euros !
Wolverhampton a annoncé, mercredi, avoir trouvé un accord avec le Sporting pour le transfert de Rui Patricio contre 18 millions d'euros. Ce n'est pas anodin, c'est même une mauvaise nouvelle pour le Losc. Comme le gardien portugais champion d’Europe 2016, Rafael Leao avait résilié son contrat avec le club lisboète en juin dernier, deux mois avant de rejoindre les Dogues. Plusieurs joueurs avaient rompu unilatéralement leur bail, après l’agression dont ils ont été victimes par des supporters cagoulés du club lisboète.
Depuis, le Sporting conteste les résiliations de contrat et a porté plainte auprès de la Fifa, en précisant le montant de la clause libératoire de chaque joueur parti libre. En ce qui concerne Rafael Leao, le montant s'élève à 45 millions d’euros ! Dans un communiqué, le club a également demandé des des sanctions sportives pour le joueur et le Losc, pointant du doigt l'agent du joueur (son père), ainsi que la fédération portugaise, qui avait validé les ruptures de contrat.
Lors de la signature de Leao, le directeur général lillois Marc Ingla avait affirmé que le joueur était bien libre de tout contrat. Les dirigeants nordistes s’en étaient assurés auprès de la ligue portugaise. Le Losc n’est néanmoins pas sorti d’affaire et une longue bataille juridique se profile. Les Wolves, eux, ont préféré négocier le prix de 18 M€ pour Rui Patricio, dont la clause était aussi de 45 M€. L'Atlético, de son côté, devra trouver une solution car le Sporting demande... 100 millions d'euros pour Gelson Fernandes.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 19:47

A noter que le duo infernal des frères Robail est reformé cette saison à l'Iris club de Croix. Ca promet du football de qualitay.
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Nov 2018, 11:21

Nicolas Anelka va-t-il emprunter un parcours similaire à celui de Thierry Henry? L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain est en discussions depuis plusieurs semaines avec Lille qu'il pourrait rejoindre en qualité d'entraîneur des attaquants, comme l'était le champion du monde 1998 avec la Belgique avant de devenir l'entraîneur principal de l'AS Monaco. Même si peu d'informations filtrent sur la fréquence avec laquelle il pourrait exercer cette future fonction. Anelka pourrait-t-il intégrer pleinement le staff de Christophe Galtier où interviendrait-t-il de manière ponctuelle? L'ancien international français, qui a déjà assisté à plusieurs rencontres cette saison, était justement mardi au centre d'entraînement de Luchin pour avancer dans ses échanges avec le club nordiste.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osc/956776



Image
Qui mange du feu chie des étincelles

(proverbe flamand)
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Nov 2018, 13:57

Galtier confirme l'arrivée de Nicolas Anelka à Lille auprès des jeunes en formation

L'entraîneur du Losc, Christophe Galtier, a confirmé que Nicolas Anelka allait intervenir comme entraîneur, comme révélé dans L'Equipe. L'ancien attaquant du PSG et de Chelsea devrait encadrer les jeunes, sans être salarié du club.

«Il va amener son expérience du haut niveau et ses qualités d'attaquant chez nos jeunes du centre de formation, a expliqué l'entraîneur des Dogues. C'est un ancien joueur très proche de Gérard Lopez (le président du club). Nous avons été mis au courant de cette possibilité avec Luis (Campos, conseiller sportif). Nicolas a une réelle envie de se lancer. Il ne veut pas la lumière. Il va amener son expertise et sa connaissance du poste chez nos jeunes. Il ne veut pas être exposé au niveau professionnel.»

L'ancien attaquant du PSG, du Real ou de Chelsea, entre autres, ne devrait pas être salarié du club mais y intervenir selon des conditions encore à préciser. «Sans me tromper, je ne pense pas que Nicolas soit en discussion avec le club pour l'intégrer», a ainsi précisé Christophe Galtier.

«Rien n'a été officialisé. Je l'ai rencontré lors du match contre Marseille (3-0), avant et après la rencontre. Il y a eu des échanges entre le président et Luis», a encore dit Galtier, ajoutant qu'aucune réunion à trois entre Luis Campos, Nicolas Anelka et lui-même n'avait encore eu lieu. «Luis et moi n'avons pas encore échangé avec Nicolas. Si un accord est finalisé, Nicolas devrait intervenir auprès de la formation mais pas à temps complet.»
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Nov 2018, 14:11

Rien de tel pour améliorer la popularité du projet.

Il ne manque plus qu'un ancien djihadiste comme chauffeur du bus de l'équipe et Monsanto comme sponsor principal.
Qui mange du feu chie des étincelles

(proverbe flamand)
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar pfff... » 07 Nov 2018, 14:24

Super nouvelle.
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."
Avatar de l’utilisateur

pfff...
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Nov 2018, 18:43

Image
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Nov 2018, 19:22

S'il entraîne des jeunes, il risque de se faire traiter de sale fils de pute.
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 07 Nov 2018, 21:21

Il a du vérifier qu’il n’y avait pas de taupes à Luchin, avant de s’engager.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 08 Nov 2018, 08:56

Xylophène a écrit:Rien de tel pour améliorer la popularité du projet.

Il ne manque plus qu'un ancien djihadiste comme chauffeur du bus de l'équipe et Monsanto comme sponsor principal.

Tu bluffes, ils ont déjà recruté Emile Louis comme chauffeur de bus, solidarité retraité toussa ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, gblosc, manulosc, pepito_banzaï, pfff..., ursulet et 8 invité(s)