[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar fernando » 08 Juil 2017, 20:54

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Inexpérience relative
Soumaoro, Amadou, Xeka, Alonso, De Préville et Benzia ont largement joué l'année dernière
Malcuit était tituaire à Saint-Etienne, Pepe a souvent joué avec Angers
El Ghazi et Balhouli ont joué aussi en L1
Thiago Mendes a 150 matchs de D1 au Brésil, ce n'est pas rien
Les inconnues sont plus sur Ié (une demi-saison de Liga Nos quand même), Araujo et surtout Ballo-Touré, Dabila et Boukholda

ça prendra peut-être un peu de temps, mais ça ne me parait pas si risqué que ça
sans compter que le mercato n'est pas fini


Une saison ou une demi-saison en L1 ça ne fait pas bcp de vécu. Je pense qu'on aura l'une des équipes avec le moins de matchs de L1 au compteur parmi les titulaires.


c'est vrai mais c'est suffisant pour savoir à quoi s'attendre
et il est sans doute plus facile pour Bielsa de modeler un tel groupe
faudra sans doute néanmoins un ou deux plus expérimentés au cas où


Ouais, faut pas s'attendre à jouer les premiers rôles cette saison.

Cette saison, on pose les fondations de la nouvelle équipe jusqu'à la démission de Bielsa en octobre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 08 Juil 2017, 20:58

l'objectif c'est top 5
ça n'a rien d'insurmontable
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Juil 2017, 21:26

De PReville en partance? vraiment???!!!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Juil 2017, 21:31

Dogue-son a écrit:l'objectif c'est top 5
ça n'a rien d'insurmontable


Avec une équipe à reconstruire complètement et peu expérimentée, je n'y crois pas. Faudrait que la mayonnaise prenne très vite.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 08 Juil 2017, 21:41

c'est bien pour ça qu'elle a été confiée à Bielsa et pas à un autre
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar gblosc » 08 Juil 2017, 21:41

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:l'objectif c'est top 5
ça n'a rien d'insurmontable


Avec une équipe à reconstruire complètement et peu expérimentée, je n'y crois pas. Faudrait que la mayonnaise prenne très vite.

Pour cela, il faudrait acheter Thiago Maio.

Neness de bambou
Pékin 2008
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 08 Juil 2017, 21:47

ça sort d'où la rumeur d'un transfert de De Préville ? Belle perte si c'est le cas.

Vais aller faire du paddle pour me détendre tiens!
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Juil 2017, 22:36

Dogue-son a écrit:c'est bien pour ça qu'elle a été confiée à Bielsa et pas à un autre


En quoi est-il meilleur qu'un autre pour faire ça?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Juil 2017, 22:42

Bielsa il a tout à prouver, en France au moins
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 08 Juil 2017, 22:52

rhazelle a écrit:ça sort d'où la rumeur d'un transfert de De Préville ? Belle perte si c'est le cas.

Vais aller faire du paddle pour me détendre tiens!

A poil j'espère...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 08 Juil 2017, 23:06

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:c'est bien pour ça qu'elle a été confiée à Bielsa et pas à un autre


En quoi est-il meilleur qu'un autre pour faire ça?


Il a toujours été rapide dans la mise en place de ses équipes
Par ailleurs, ça fait plusieurs mois qu'il bosse sur l'effectif avec Campos.
Il sait déjà où et comment utiliser chaque recrue.
Et comme le loft a permis d'écarter ceux qui auraient pu le gêner par leur poids dans le vestiaire...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 09 Juil 2017, 00:39

faut arrêter avec Mavuba, il est juste un peu rond
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rhazelle » 09 Juil 2017, 13:57

John Holmes a écrit:
rhazelle a écrit:ça sort d'où la rumeur d'un transfert de De Préville ? Belle perte si c'est le cas.

Vais aller faire du paddle pour me détendre tiens!

A poil j'espère...


En slibard puis jme suis vite mis à poil. J'ai dû naviguer toute la nuit pour me calmer.
Durant mon road trip, j'ai fait la rencontre d'une ancienne connaissance cubaine qui m'avait aidé à négocier des contrats importants avec Castro à l'époque. Elle m'a emmené chez elle, la tension était palpable, les regards se croisent. Rapidement, elle m'a...

La suite vous la trouverez dans mon bouquin qui sortira prochainement : Moi, ma bite et mon paddle (Edition El Manos)
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar manulosc » 09 Juil 2017, 15:10

dsl mais je suis pas dans le livre
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 09 Juil 2017, 21:54

Lol Rhaz
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 10 Juil 2017, 17:44

Et hop un de plus !

L’international U20 argentin Ezequiel Ponce (20 ans) rejoint le LOSC. Le jeune attaquant est prêté aux Dogues une saison - avec option d'achat - par l'AS Rome.

Lancé chez les pros à 16 ans… avec Trezeguet comme exemple

Né en 1997 à Rosario, Ezequiel Ponce Martinez découvre le football de haut niveau à l’école des Newell’s Old Boys, celle-là même que Marcelo Bielsa a transformé avec tant de réussite au début des années 90. Propulsé dès l’âge de 16 ans en équipe première du club évoluant… à l’Estadio Marcelo Bielsa, cet attaquant puissant et doté d’un sens du but aiguisé, dévoile rapidement son formidable potentiel (22 matchs, 4 buts, 2 passes décisives dès sa première saison chez les pros). Il faut dire qu’à Newell’s, le jeune homme est plutôt bien entouré. Ses prestigieux équipiers se nomment Gabriel Heinze, Ever Banega, Lucas Bernardi, Maxi Rodriguez, ou encore David Trezeguet, dont il confie s’être beaucoup inspiré dans son approche du but.


Éblouissant avec les jeunes de la Roma

Immanquablement, on identifie très vite son talent outre-Atlantique. Les plus glorieuses écuries du Vieux Continent ne tardent pas à s’intéresser au précoce Argentino-Espagnol. Le grand saut vers l’Europe, Ezequiel Ponce le franchit à l’été 2015 en s’envolant pour l’AS Roma où il vient parachever sa formation. Les débuts sont encourageants (4 matchs, 3 buts, 4 passes décisives) en Youth League, l’équivalent de la Champions League des U19. L’attaquant crève également l’écran en championnat U19, dont il est l’un des grands artisans du titre de champion d’Italie Primavera conquis par le club de la Louve en 2016 (9 buts en 10 matchs).

Déjà une saison de Liga dans les jambes à 20 ans

Trop fort pour continuer son chemin en équipes jeunes, mais barré par l’importante concurrence à son poste chez les Giallorossi (Salah, Totti, Perotti, Džeko, El Shaarawy), celui qui figurait dans la sélection du Golden Boy 2017 (élection du meilleur U21 d’Europe selon le quotidien italien Tuttosport) est prêté au Grenade CF (D1 espagnole) en 2016-2017. Accrocheur, combattif et travailleur, Ezequiel y vit, à seulement 19 ans, une saison encourageante et riche d’apprentissage (25 matchs, 10 titularisations, 2 buts) au sein de l’un des championnats les plus relevés au monde. En juin dernier, il était également de l’aventure sud-coréenne à la Coupe du Monde U20 avec l’Albiceleste, preuve de sa présence incontestable parmi les meilleurs espoirs argentins.

Si le talent n’attend pas le nombre des années, celui d’Ezequiel Ponce continuera en tout cas de s’écrire sous le sceau du Dogue et c’est avec beaucoup d'enthousiasme que le club lillois accueille aujourd’hui ce jeune et talentueux attaquant.


Le point de vue de Marc Ingla

« Il s’agit d’un attaquant au profil traditionnel, un vrai numéro 9 même s'il est capable de jouer hors de la zone de but. Ezequiel possède un registre de jeu dont on peut avoir besoin en complément de nos pointes très mobiles. On pense qu’il est en mesure d’effectuer une belle évolution chez nous. »

Les premiers mots d'Ezequiel Ponce

« Je suis heureux de rejoindre le LOSC. Je viens avec beaucoup d’ambition et je compte donner le meilleur de moi-même. Je suis par ailleurs ravi de faire partie de l’équipe de Marcelo Bielsa qui a coaché par le passé les Newell’s Old Boys, mon club formateur. C’est un entraîneur qui a déjà prouvé qu’il savait faire évoluer les jeunes comme moi. J'espère ainsi progresser et marquer des buts pour l'équipe. »
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juil 2017, 17:59

Thank you White Knight of ze Deûle
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Juil 2017, 18:07

Bienvenue à toi cousin éloigné de Manu.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 10 Juil 2017, 18:46

Eder en contact avec Besiktas...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 10 Juil 2017, 18:54

fernando a écrit:Thank you White Knight of ze Deûle


Je ne comprends l'accusation de ofzedeulage là !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Juil 2017, 19:52

Oh c'est toi Ken (of Ze ...)?
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 10 Juil 2017, 20:35

pfff... a écrit:Oh c'est toi Ken (of Ze ...)?


Ouai mec c'est moi et j'ai du sang portugais qui coule dans les veines (10% environ mais je ne sais pas carreler)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Juil 2017, 20:37

ChevalierBlanc a écrit:
pfff... a écrit:Oh c'est toi Ken (of Ze ...)?


Ouai mec c'est moi et j'ai du sang portugais qui coule dans les veines (10% environ mais je ne sais pas carreler)

Tkt pas, ça se soigne ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Juil 2017, 08:30

Eric Bauthéac n'ira pas à Caen ! Barré au LOSC où il a été placé dans le loft par Marcelo Bielsa, Eric Bauthéac étudie actuellement différentes propositions avant de faire un choix. Mais contrairement aux dernières rumeurs, il ne devrait pas aller à Caen.
« Ma priorité va à l’étranger. On discute avec pas mal de clubs. Je dois aussi régler ma situation avec le LOSC », a expliqué le joueur cet après-midi. Des clubs turcs, grecs et des Emirats s’intéressent donc au cas du milieu de terrain de 29 ans. En France, plusieurs clubs de L1 et de L2 sont aussi venus aux renseignements mais l’ancien Niçois avoue ne pas être au courant de la rumeur qui l’envoyait à Caen.
« Je veux vraiment voir aussi comment ça se passe à Lille », a-t-il conclu. Depuis dix jours, Eric Bauthéac s’entraîne avec la réserve du LOSC, sous la direction de Patrick Collot. « On est dans notre petit vestiaire, tranquille, à l’abri des regards. On n’a pas de parking mais on a une bonne ambiance. » relativise-t-il.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Juil 2017, 11:36

Info @lavoixdunord - Corchia à Sévilla c'est fait. 5M€, visite médicale cet après-midi (@ofosseux) #LOSCUnlimited
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 12 Juil 2017, 11:53

Giallo a écrit:Info @lavoixdunord - Corchia à Sévilla c'est fait. 5M€, visite médicale cet après-midi (@ofosseux) #LOSCUnlimited


5 musd pour un international français c'est peu même pour une seul année de contrat.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Juil 2017, 11:57

ChevalierBlanc a écrit:
Giallo a écrit:Info @lavoixdunord - Corchia à Sévilla c'est fait. 5M€, visite médicale cet après-midi (@ofosseux) #LOSCUnlimited


5 musd pour un international français c'est peu même pour une seul année de contrat.


ouais, ils font une super affaire les andalous
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 12 Juil 2017, 12:01

Hommage à Sébastien Corchia.

"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 12 Juil 2017, 12:13

Le FC Seville en plus. Super transfert pour lui.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Juil 2017, 12:21

il est plus dans le projet, impossible de le revendre 3 fois son prix dans 2 ans, il faut être ambitieux
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 493 invité(s)