[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar fernando » 31 Août 2017, 13:37

gblosc a écrit:Bon, pour vous, on va se taper du doukissor (un jeune "talent" kinenveu) d'Europe de l'Est, d'Amérique Latine ou d'Afrique(Portugal par ex) ?


Traoré, zéro bur en pro, c'est un espoir, il faut attendre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 31 Août 2017, 13:40

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Quant à Ponce ses stats ne sont pas mauvaises du tout en Argentine ou chez les jeunes à Roma. Bon, à Grenade c'était compliqué mais l'équipe était totalement dépassée (30 buts marqués, 82 encaissés, 20e).
Logiquement, sauf arrivée d'un très bon 9, dans quelques semaines, il est titulaire en 9


Ouf, on a bien fait de se débarrasser d'Eder et de Préville.
Ca tournera peut-être bien dans 6 mois, 1 an ou 2 ans, en attendant dans ce football manager grandeur nature faut faire progresser tous ces rookies, et puis faut qu'ils apprennent tous l'esperanto afin de pouvoir communiquer sur le terrain.
Pour l'instant en attaque pour faire toute la saison il nous reste Pépé-El Ghazi-Ponce-Araujo.

#LoxUnlimited vers l'infini et au-delà

T'as oublié Maia l'abeille, il ferait un très bon attaquant ... selon El Loco
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2017, 13:46

Pour ça qu'on le fait jouer arrière gauche sans doute.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 31 Août 2017, 13:52

Dans la logique d'El Loco : OUI
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Août 2017, 14:02

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Quant à Ponce ses stats ne sont pas mauvaises du tout en Argentine ou chez les jeunes à Roma. Bon, à Grenade c'était compliqué mais l'équipe était totalement dépassée (30 buts marqués, 82 encaissés, 20e).
Logiquement, sauf arrivée d'un très bon 9, dans quelques semaines, il est titulaire en 9


Ouf, on a bien fait de se débarrasser d'Eder


7 buts en 37 matchs. On a flingué Roux pour ce genre de stats

et de Préville.


On verra bien

Ca tournera peut-être bien dans 6 mois, 1 an ou 2 ans, en attendant dans ce football manager grandeur nature faut faire progresser tous ces rookies, et puis faut qu'ils apprennent tous l'esperanto afin de pouvoir communiquer sur le terrain.
Pour l'instant en attaque pour faire toute la saison il nous reste Pépé-El Ghazi-Ponce-Araujo.


Plus Faraj soit 5 pour 3 places dans une saison sans coupe d'Europe
Et pour une équipe qui n'a que 2 mois d'existence et 4 matchs dans les pattes, le niveau est déjà correct.
Les années passées ont largement montré que quelques bons mois suffisent à se hisser dans le 1er tiers
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2017, 14:06

J'ai oublié Faraj. Il faudra au moins quelques mois de rodage pour parvenir peut-être à une équipe qui tourne bien.

Si ça tourne bien en décembre, ce serait bien de refaire 10 départs et 10 arrivées au mercato d'hiver, histoire de pimenter un peu la saison.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 31 Août 2017, 14:07

fernando a écrit:J'ai oublié Faraj. Il faudra au moins quelques mois de rodage pour parvenir peut-être à une équipe qui tourne bien.

Si ça tourne bien en décembre, ce serait bien de refaire 10 départs et 10 arrivées au mercato d'hiver, histoire de pimenter un peu la saison.

Tjs lanalyz just
Y'aura moyen pour Gégé de récupérer des biftons MUSD pour payer ses créanciers.
Komdéradégou
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Août 2017, 14:17

fernando a écrit:J'ai oublié Faraj. Il faudra au moins quelques mois de rodage pour parvenir peut-être à une équipe qui tourne bien.


et ce n'est pas intéressant de voir une équipe travailler et évoluer ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Août 2017, 14:59

DS, totalement d'accord avec toi sur Ponce qui est un pari très intéressant pour moi. D'ailleurs les supporters de la Roma étaient déçus qu'il soit prêté ici, c'est un très bon joueur dont la progression a été stoppée par une blessure.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2017, 15:13

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:J'ai oublié Faraj. Il faudra au moins quelques mois de rodage pour parvenir peut-être à une équipe qui tourne bien.


et ce n'est pas intéressant de voir une équipe travailler et évoluer ?


Si, mais cette volonté presque maladive de repartir de zéro j'ai un peu de mal. Le transfert de De Préville en est l'illustration caricaturale.
Je pense que cela est ressenti de manière assez brutale par pas mal de supporters.

Ca plus le financement du projet à base de fonds vautours et de paradis fiscaux, ça fait un contexte qui me plaît moyennement. Ca me passera peut-être, ou pas. Mais bon l'évolution du foot ne me plaît pas du tout, et le losc n'y échappe pas, on est même maintenant en plein dedans. Je me désintéresse de plus en plus du foot, j'ai pas encore coupé le cordon avec le Lox, même si ça me plaît de moins en moins (depuis l'arrivée dans le gros stade, globalement).

Ceci dit je retournerai ma veste bien évidemment sans vergogne si on accroche une finale de coupe, et je regarderai le match de l'équipe de la Fransse ce soir comme un bon gros footix.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Août 2017, 15:27

fernando a écrit:Si, mais cette volonté presque maladive de repartir de zéro j'ai un peu de mal. Le transfert de De Préville en est l'illustration caricaturale.
Je pense que cela est ressenti de manière assez brutale par pas mal de supporters.


Etait-il possible de simplement retoucher l'effectif ? Peut-être mais j'en doute.
Après, c'est forcément brutal et cela peut naturellement choquer.
D'un autre côté, faudrait quand même que les supporters apprennent la mesure. L'an dernier c'était une erreur de recruter un attaquant à 5 buts d'un relégué et cette année, on va bientôt le pleurer comme la perte d'un joyau.

Ca plus le financement du projet à base de fonds vautours et de paradis fiscaux, ça fait un contexte qui me plaît moyennement. Ca me passera peut-être, ou pas. Mais bon l'évolution du foot ne me plaît pas du tout, et le losc n'y échappe pas, on est même maintenant en plein dedans. Je me désintéresse de plus en plus du foot, j'ai pas encore coupé le cordon avec le Lox, même si ça me plaît de moins en moins (depuis l'arrivée dans le gros stade, globalement).


L'excès de finances finira par poser problème c'est certains.
Maintenant, ça me gêne bien moins que de vivre sur des fonds publics

Ceci dit je retournerai ma veste bien évidemment sans vergogne si on accroche une finale de coupe, et je regarderai le match de l'équipe de la Fransse ce soir comme un bon gros footix.


footix un jour, footix toujours ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2017, 15:31

Dogue-son a écrit:L'excès de finances finira par poser problème c'est certains.


C'est déjà le cas non?

Le record du plus gros transfert l'an dernier, Pogba, qui était déjà assez invraisemblable, battu 3 fois cette année. Plus que doublé pour Neymar, 150 pour Dembélé, 180 pour Mbappé qui a une demi-saison de haut niveau au compteur, l'inflation des transferts n'a plus aucun sens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Août 2017, 15:37

pour l'instant c'est juste une histoire d'éthique ou de morale ou de bon sens, cela ne met pas en jeu le système mais c'est effectivement la constitution d'une bulle.
je pensais plus à une chute drastique des revenus qui mettrait au régime sec tous les clubs en faisant éclater cette bulle
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Août 2017, 15:45

le changement est brutal aussi parce que Seydoux a un peu merdé en empilant les tocards (Martin, Mendes, Tallo, Nangis, Palmieri...)
+ des vieux (Mavuba, Basa, Béria...)

récolter une situation aussi compliquée implique forcément de gros changements.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2017, 15:49

C'est sur qu'on a accumulé les recrutements foireux ces dernières saisons, et qu'on se fait présenter toutes les factures en même temps. Y'a plus grand monde bon à garder.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 31 Août 2017, 15:54

Notre recrutement n'a pas été plus foireux que les autres saisons, c'est juste qu'on était obligés de revendre nos bonnes pioches au bout d'1 ou 2 saisons pour combler le déficit structurel.
Ce sera la même chose avec Lopez, de toute façon.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2017, 16:01

Y'a quand même eu plus d'erreurs de casting que de satisfactions ces derniers temps.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 31 Août 2017, 16:05

C'est plus compliqué quand ton enveloppe de recrutement se réduit d'années en années. Il y a forcément du déchet.

Mais le LOSC était tout de même l'un des plus gros vendeurs d'Europe ces dernières saisons.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Août 2017, 16:13

fernando a écrit:Y'a quand même eu plus d'erreurs de casting que de satisfactions ces derniers temps.


Sur la dernière phase de recrutement pas je ne suis pas d'accord du tout. Il ne manque qu'un peu d'expérience comme Monaco avait su le faire avec Moutinho, Falcao, Carvalho ( mais à quel prix).
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Baratte » 31 Août 2017, 16:15

Le mercato clôturant le 22 septembre en lusitanie , Manu pourrait p'têt se bouger le cul pour fourguer nos lofteurs à des cousins .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2017, 16:34

ChevalierBlanc a écrit:
fernando a écrit:Y'a quand même eu plus d'erreurs de casting que de satisfactions ces derniers temps.


Sur la dernière phase de recrutement pas je ne suis pas d'accord du tout. Il ne manque qu'un peu d'expérience comme Monaco avait su le faire avec Moutinho, Falcao, Carvalho ( mais à quel prix).


Faudrait regarder année par année. Il me semble que le mercato millésime 2015 était bien bouchonné, avec Sunzu, Nangis et Tallo notamment.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Août 2017, 16:37

fernando a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:
fernando a écrit:Y'a quand même eu plus d'erreurs de casting que de satisfactions ces derniers temps.


Sur la dernière phase de recrutement pas je ne suis pas d'accord du tout. Il ne manque qu'un peu d'expérience comme Monaco avait su le faire avec Moutinho, Falcao, Carvalho ( mais à quel prix).


Faudrait regarder année par année. Il me semble que le mercato millésime 2015 était bien bouchonné, avec Sunzu, Nangis et Tallo notamment.


Je te parlais de "l'ère" Lopez. Sinon, il est clair que le tournant en matière de recrutement a été celui d'Hervé Renard.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ruitos » 31 Août 2017, 16:40

Aussi non, y'a une rumeur du jour, un truc pour nous tenir en haleine jusque 23h59?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Août 2017, 16:41

ruitos a écrit:Aussi non, y'a une rumeur du jour, un truc pour nous tenir en haleine jusque 23h59?


Oui, il arrive...
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 31 Août 2017, 16:42

fernando a écrit:Faudrait regarder année par année. Il me semble que le mercato millésime 2015 était bien bouchonné, avec Sunzu, Nangis et Tallo notamment.


On fait aussi venir Amadou, Benzia et Maignan lors de ce mercatoc, soit les 3 derniers mohicans encore dans l'effectif.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ruitos » 31 Août 2017, 16:44

Ricardo Quaresma!!???


C'était donc bien lui que j'ai vu à l'aire de Wancourt...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Août 2017, 16:44

Coutinho de Liverpool au Barça, Alcacer du Barça au Losc, De Preville du Losc à Bordeaux.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ruitos » 31 Août 2017, 16:45

Kostas Mitroglou à l'om....ou comment donner de la confiture à des fdp...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Baratte » 31 Août 2017, 16:47

ruitos a écrit:Kostas Mitroglou à l'om....ou comment donner de la confiture à des fdp...

Un grec chez les enculés , banal .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar gblosc » 31 Août 2017, 16:52

Presque la nostalgie des mercatos d'il y a quelques années, quand le LOX proposait 1,25 MUSD pour un joueur et que le club demandait 1,50 ... et que ça traînait pendant 3 mois.
En manque de Doukissor bowdel !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, Yusuf Akbar et 210 invité(s)

cron