[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar SAV » 20 Avr 2021, 19:01

Giallo a écrit:Le LOSC pourrait orienter son mercato vers des joueurs en fin de contrat ou avec un terme à un an. C'est dans ce contexte que Lille OSC s'intéresserait à un buteur évoluant en Belgique.
En effet, le LOSC aurait coché le nom de Fashion Sakala.

CVT never gives up.
Image
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Avr 2021, 08:11

un pote belge m'a dit qu'il était très fort, il va en faire des victimes Fashion...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Avr 2021, 09:08

Lol Djeunzzz
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour


Messagepar Giallo » 11 Mai 2021, 09:02

Allez le championnat est pas encore fini mais déjà quelques petites infos

il y a un petit devant ce qui change, plus facile pour la lecture

OFFICIEL :

départs :
-

arrivées :
-

retours de prêt :
-

prolongations :
-

Rumeurs de Départ :

Maignan : Semble sur le point de partir, quelques premières rumeurs l'ont envoyées au Milan AC pour 15 M€ ce qui parait peu

Boubakary Soumaré : Un accord aurait été trouvé entre le joueur et Leicester. Le transfert pourrait tourner autour de 25M€.

Lucas Chevalier: Il devrait être prêté en L1, L2 ou à l'étranger, possiblement 2 saisons le temps de prendre de l'expérience et revenir à Lille. On parle notamment du VAFC.


Rumeurs Arrivées :

Alphonse Areola (gardien) : C'est une rumeur qu'on pouvait lire il y a quelques semaines, un prêt du gardien français lui permettrait de se relancer et nous permettrait de remplacer Maignan par un gardien d'expérience en attendant l'éclosion de Chevalier

Alexander Nübel (gardien) : Lille est à la lutte avec Monaco pour obtenir le prêt du gardien remplaçant du Bayern, comme pour Areola, l'idée serait de l'aligner pendant deux ans et d'envoyer Chevalier en prêt pour qu'il gagne de l'expérience. Il s'agit de la piste la plus chaude actuellement.

Ugurcan Cakir (gardien) : un autre portier pisté, si ça se faisait, Lille n'en n'aurait pas fini avec sa Turkish Connection

Fashion Sakala (attaquant) : L'une des révélations de cette saison en Jupiler League pourrait quitter Ostende pour le LOSC. L'autre bonne nouvelle est qu'il est en fin de contrat et donc gratuit.



On en parlait, ça ne se fera pas :

-
Dernière édition par Giallo le 11 Mai 2021, 09:11, édité 1 fois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 11 Mai 2021, 09:10

Rachetons Graslouli, ça amènera du poids à l'effectif !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar guinness » 11 Mai 2021, 18:48

des gardiens, il y en a en pret, pourquoi en prendre un autre ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Mai 2021, 20:49

Tu te vois jouer la ligue des champions avec Koffi ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Mai 2021, 22:16

.
Dernière édition par Dageek le 11 Mai 2021, 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Mai 2021, 22:20

Giallo a écrit:
despe a écrit:ET Marc Coucke il revient quand?


ouais vivement

Image


Oh putain les hémorroïdes ici
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2021, 08:10

Giallo a écrit:Tu te vois jouer la ligue des champions avec Koffi ?


C'est clair, autant mettre le batteur de Def Leppard dans les burs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mai 2021, 14:06

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Mai 2021, 14:31

Je préfère lui que Blanc ou Motta même si j’aimerais Favre
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Mai 2021, 19:48

Au fait ? Fonte, il reste ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Mai 2021, 20:04

les négociations sont en cours mais il a été dit qu'on aurait des news après les deux derniers matchs car il veut rester focus sur la fin de saison
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Mai 2021, 11:31

Selon Il Mattino, Christophe Galtier serait en pôle dans les plans du Napoli ! Un contrat de 2 ans serait prêt avec un salaire à 2,5M€ pour y retrouver son buteur Victor Osimhen.
Dernière édition par Giallo le 17 Mai 2021, 11:35, édité 1 fois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 17 Mai 2021, 11:34

Tain, j'ai eu peur, je croyais que tu allais dire qu'il serait en pôle pour remplacer Moulin à Angers !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 17 Mai 2021, 11:45

Le LOSC rêve d’être titré avant une cure d’austérité
Le modèle économique du club, fondé sur la vente de joueurs, touche à ses limites, exacerbées par le huis clos et la défaillance de Mediapro.

« Le club aurait probablement été en état de cessation de paiements début janvier, ce qui veut dire qu’il y avait un problème quant à la continuité de l’activité et pour les équipes. » Cette phrase, l’une des premières prononcées par le nouveau président, Olivier Létang, en conférence de presse, le 21 décembre 2020, avait immédiatement répondu aux interrogations sur le timing du changement de propriétaire à la tête du LOSC.

Cinq mois plus tard, alors que Lille est à quatre-vingt-dix minutes de décrocher le titre de champion de France après son match nul contre Saint-Etienne, dimanche 16 mai (0-0), l’affirmation n’a pas perdu de son poids. Elle rappelle que, si la réussite sportive de la saison a peut-être empêché le navire de couler, le problème financier demeure. Malgré les millions qui accompagneront la qualification pour la prochaine Ligue des champions, le club ne peut pas garder le même train de vie.

Qu’il ait pu le maintenir jusqu’ici est déjà un petit miracle, étroitement lié aux résultats des premiers mois. Lorsque Gérard Lopez est forcé quitter la présidence, le 18 décembre 2020, Lille est en tête de la Ligue 1 devant le PSG et vient de passer la phase de poules de Ligue Europa. L’effectif est jeune – moins de 25 ans de moyenne d’âge –, et ses meilleurs éléments sont suivis par une bonne partie de l’Europe.

Parmi les dix-sept joueurs qui appartiennent au LOSC mais sont prêtés, certains commencent également à s’affirmer. « Le côté positif, c’est qu’on a des joueurs de qualité, des actifs », estime Létang, jonglant, dans les sujets comme dans le vocabulaire, entre sportif et économique.

Un geste fort
Nouveau propriétaire, Merlyn Partners injecte 50 millions d’euros en urgence et ne vend aucun joueur au mercato de janvier. Un geste fort, lié autant à la situation sanitaire qu’au classement de l’équipe. Venu à la rescousse dans une période compliquée financièrement, le fonds d’investissement n’a aucune chance de rentabiliser le rachat en se séparant immédiatement de ses meilleurs éléments.

Surtout pas dans le contexte d’économies collectives d’un sport qui perd beaucoup d’argent à jouer dans des stades vides (aucun transfert n’a atteint 25 millions d’euros en janvier). Il lui faut donc voir à moyen terme, ne rien changer, en espérant que les résultats se maintiennent puis, une fois la saison terminée, normaliser la gestion du club après quatre ans sur la brèche.

Maintenu par miracle lors de la première saison sous la présidence de Gérard Lopez, Lille n’a pas quitté le top 4 lors des trois suivantes. Mais le voyage n’a pas été de tout repos. Jamais pleinement convaincue par le modèle économique, la DNCG, le gendarme financier du football français, a sorti plusieurs cartons jaunes : budget retoqué à l’été 2017, interdiction de recrutement en janvier 2018 puis relégation à titre conservatoire finalement levée ; encadrement des transferts et des salaires à l’été 2018 ; amende de 50 000 euros pour informations erronées en mai 2019.

Des péripéties auxquelles il faut notamment ajouter une validation tardive des comptes en juillet 2020 ainsi qu’une procédure en cours avec Marcelo Bielsa devant les prud’hommes de Lille. L’ancien entraîneur des Dogues, licencié pour faute grave il y a près de quatre ans, a dénoncé un harcèlement visant à le pousser à la démission et réclame 19 millions d’euros. Le jugement est attendu pour le 2 juillet.

Pépites à bas coût
Le modèle économique de Lille, fondé sur un trading assumé, semblait pourtant fonctionner : chaque saison, le club nordiste vendait très cher deux ou trois de ses meilleurs joueurs, qu’il remplaçait par des pépites dénichées à bas coût par Luis Campos. La qualité de l’effectif n’en sortait pas affaiblie mais les balances de transferts, nettement positives – Nicolas Pépé et Victor Osimhen sont par exemple devenus les deux joueurs africains les plus chers de l’histoire –, n’ont pas empêché les soucis financiers.

Laurent Blanc est, lui, en pole position pour entraîner l’équipe si Christophe Galtier s’en va, ce dont plus grand monde ne doute en interne

Le huis clos et le retrait de Mediapro n’ont pas aidé, « mais il y avait une problématique plus profonde », assure Létang, discret depuis sa première prise de parole. Conseiller du président Lopez – donc directeur sportif officieux – sous le rare statut de prestataire de services, Campos a bâti l’intégralité de l’effectif qui file vers le titre. La nouvelle direction a pourtant signifié la fin immédiate de la collaboration, a pris ses distances avec les clubs de Mouscron (Belgique) et Boavista (Portugal), avec lesquels des accords de partenariat avaient été noués, et construit progressivement une cellule de recrutement plus traditionnelle.

Un changement d’ère qui a emporté l’attaché de presse Florian Fieschi, jugé trop proche du Portugais, et se retrouve dans toutes les strates. Historique du club, Jean-Michel Vandamme est revenu piloter la formation – Lille était 24e du dernier classement des centres agréés établi par la Fédération française de football. Côtoyés à Rennes, Sylvain Armand (coordinateur sportif) et Didier Roudet (directeur général adjoint) ont pris leurs fonctions ces dernières semaines. Adrien Tarascon (analyste joueur et data), connu du PSG, est également arrivé. Laurent Blanc est, lui, en pole position pour entraîner l’équipe si Christophe Galtier s’en va, ce dont plus grand monde ne doute en interne.

Des économies à faire
Les CV des nouveaux venus sont prestigieux, ceux ciblés pour étoffer le staff ne feraient pas tache non plus. Une question demeure : quel sera l’effectif du club la saison prochaine ? Le nouveau propriétaire, le fonds Merlyn Partners, a déjà mis la main à la poche et n’a pas vocation à investir à perte. Or, en dehors de quelques clubs de Premier League – première division anglaise – qui capitalisent sur leur image de marque et des droits TV colossaux, quasi personne ne gagne d’argent sur la durée.

Encore moins quand, comme le LOSC, on paie un stade qui ne serait rentable qu’à guichets fermés à chaque match. Actionnaire minoritaire et candidat à une reprise au milieu des années 2010, le Belge Marc Coucke avait préféré investir dans son pays faute de trouver un business model crédible avec un tel poids à supporter. Le fonds King Street, propriétaire de Bordeaux, a préféré un brutal désengagement mettant l’avenir du club en péril à la perspective de continuer à dépenser.

Avec 55 joueurs sous contrat – soit une bonne vingtaine de trop –, il y a des économies à faire avant même de toucher aux stars de l’équipe. En cas d’offre satisfaisante, Mike Maignan, Zeki Celik, Renato Sanches, Boubakary Soumaré, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Luiz Araujo ne devraient pas être bloqués. Mais, pour eux comme pour d’autres, notamment le latéral Domagoj Bradaric, devenu international croate mais transparent depuis plusieurs mois, rien ne garantit que des clubs intéressés se manifesteront.

En fin de contrat, le capitaine, José Fonte, est un cadre de l’effectif mais renouveler un joueur de 37 ans ne se fait pas à la légère. Alors que la saison arrive à son dénouement, dimanche 23 mai, flotte un sentiment de fin de parcours universitaire : les derniers moments partagés et la perspective d’une grande fête avant que chacun suive sa route de son côté.


Je sens de la crainte
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Mai 2021, 11:56

Blanc c'est sans doute pas un mauvais coach mais bordel ça fait pas rêver

mais bon Létang a déjà bossé avec et comme il semble reprendre uniquement des connaissances, on va se le manger...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 17 Mai 2021, 16:53

Encore moins quand, comme le LOSC, on paie un stade qui ne serait rentable qu’à guichets fermés à chaque match.


C'est vrai, ça ?
Il me semble que le LOSC payait 5-6 millions de loyer par saison. Avec 20 000 abonnés et 30 à 40 000 spectateurs en moyenne par match, j'ai quand même du mal à comprendre comment cela peut être un lourd handicap financier pour le club.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar guinness » 17 Mai 2021, 21:41

pas Blanc !!!
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Ramzy » 17 Mai 2021, 21:47

Blanc va aller jouer au golf d'Arras. Ce sont ses adjoints qui vont diriger les entraînements.
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mai 2021, 00:21

Mike Maignan est déjà à Milan pour y signer avec l’AC Milan
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 25 Mai 2021, 08:21

L'année où le LOSC a laminé Milan 2 fois ...
Bon, ça se voit, le LOX a été payé par la FIFA pour gagner en contrepartie de Maignan !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mai 2021, 09:14

pour Maignan ça devrait rapporter 15+2 MUSD

si on ajoute les 25MUSD potentiels de Soumaré on serait déjà à 40 MUSD sur les 70 à trouver évoqués hier par des journalistes (on sait pas trop d'où sort ce chiffre)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Mai 2021, 09:18

Maintenant qu'il a quitté le Lox, Maignan va pouvoir devenir le gardien n°1 de l'EDF après l'euro...

Grosse perte sportive mais on ne peut pas lui reprocher d'aller ailleurs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 25 Mai 2021, 09:26

Y'aura combien pour les FDP de qatarix sur le transfert de Maignan ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 25 Mai 2021, 09:56

Selon Yann Fossurier, environ 20% pour le QSG.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mai 2021, 10:33

mais on va récupérer quelques MUSD de Bissouma
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 25 Mai 2021, 11:02

15 M€, c'est pas cher vu la qualité du gardien.....

On est déjà en mode Transfert COVID là
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, Yusuf Akbar et 203 invité(s)

cron