[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar rodolfo » 17 Jan 2020, 14:59

fernando a écrit:D2 croate, ça me rappelle la pépite albanaise dénichée il y a quelque temps et qu'on n'a jamais vu.



A ce tarif là, il pourrait aller chercher en D1 Serbe, Tchèque ou Polak.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Jan 2020, 17:06

Thiago Maia en prêt à Flamengo

Christophe Galtier a officiellement confirmé le départ du brésilien de 22 ans, arrivé de Santos en 2017 lorsque Bielsa était sur le banc lillois. Le joueur n'a disputé que quatre matches cette saison. « Thiago Maia est parti. Il est au Brésil, à Flamengo. Si ce n'est pas déjà fait, c'est que ça doit se faire très rapidement. C'est bien pour lui. Je ne peux lui faire aucun reproche sur son professionnalisme, son comportement, son investissement. Seulement quelques fois, vous quittez un pays, un continent, vous êtes jeune. [...] Il s'est retrouvé dans une spirale, c'était pas gai pour lui, pour moi. Il a simplement besoin de retrouver de la confiance et de la joie pour jouer. C'est un joueur qui nous appartient encore et que l'on va suivre très attentivement. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Jan 2020, 19:21

Pour la gaieté, on pouvait le prendre au futsall
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Nougets » 19 Jan 2020, 22:54

22 ans ???
Il les faisait pas.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Jan 2020, 08:33

ressenti 27 en effet
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Jan 2020, 09:37

Transferts: Dijon fond sur Yassine Benzia (Olympiakos)
Yassine Benzia est prêté cette saison par Lille à l'Olympiakos. (AFP)
En quête d'éléments offensifs, le club bourguignon a fait de l'attaquant Yassine Benzia, prêté par Lille à l'Olympiakos, sa priorité hivernale. Les discussions devraient aboutir.

Les dirigeants du DFCO le savent : il leur faudra densifier leur animation offensive, en délicatesse lors de la phase aller, pour espérer se maintenir en L 1. Ils s'activent donc pour essayer de trouver deux profils pour muscler leur attaque (19e de L 1, 15 buts marqués).

La piste prioritaire du club bourguignon s'appelle Yassine Benzia. L'attaquant de Lille, prêté cette saison à l'Olympiakos (9 matches cette saison), est intéressé par la perspective de retrouver la L 1. Les négociations tripartites ont commencé depuis plusieurs jours.

Les dirigeants bourguignons sont confiants quant à leur capacité à finaliser le dossier de l'ancien Lyonnais (25 ans) d'ici la semaine prochaine. Dans l'esprit du staff dijonnais, la qualité technique de Benzia et sa justesse dans la dernière passe doivent permettre au DFCO de se montrer plus efficace. Le second profil recherché par Dijon est un joueur de rupture. Un attaquant rapide, véloce, capable de prendre la profondeur.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Jan 2020, 17:07

Thiago Maia (Lille) prêté au club brésilien de Flamengo

Après deux ans et demi dans le Nord, Thiago Maia, arrivé en 2017 en provenance de Santos, retourne au Brésil. Il est prêté 18 mois au club de Flamengo.

Lille a confirmé mercredi le départ de son milieu de terrain Thiago Maia (22 ans). Le Brésilien est prêté pour 18 mois avec option d'achat à Flamengo. Il retourne donc dans son pays, deux ans et demi après avoir quitté Santos.

Celui qui fut l'un des plus gros transferts de l'histoire du LOSC (14 M€) n'a jamais vraiment trouvé sa place avec un temps de jeu régulièrement à la baisse depuis son arrivée dans le Nord en 2017. Il aura joué 61 matches de Ligue 1 sous le maillot des Dogues.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Jan 2020, 17:08

tain 18 mois de prêt !

sinon ça libère une place d'extra-communautaire du coup.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 22 Jan 2020, 18:10

Il a encore combien d'années de contrat l'abeille ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Jan 2020, 18:12

jusque fin juin 2022 apparemment (d'après transfermarkt)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 22 Jan 2020, 18:37

Ouf, Michou DeySoux n'est plus là, on ne lissera pas son salaire sur 27 ans ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Jan 2020, 12:08

A en croire les informations de Sky Sports, un accord serait sur le point d’être entériné entre Chelsea et Lille au sujet du jeune latéral droit Tariq Lamptey (19 ans), barré par l’émergence au poste de Reece James (20 ans). Un temps annoncé sur les tablettes du PSG avant d'être retenu par Chelsea, Lamptey, qui a récemment effectué ses débuts avec son club en Premier League, pourrait donc finalement débarquer en France. Un accord sur les bases d’un pré-contrat aurait même déjà été trouvé au préalable mais le LOSC chercherait à faire venir le défenseur anglais dès cet hiver.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 29 Jan 2020, 13:46

Enfin un jouor d'esspérience pour not' côté droit !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar bijams » 29 Jan 2020, 15:26

Un jeune anglais.
C'est rare ça.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Jan 2020, 14:43

Transferts : le Lillois Adama Soumaoro vers le Genoa

Formé au club, le défenseur Adama Soumaoro doit signer ce jeudi en faveur du Genoa sous forme de prêt avec option d'achat.


Le défenseur central du LOSC Adama Soumaoro (27 ans) n'avait pas eu de chances mardi. Arrivé au Domaine de Luchin, il avait été contraint, selon son entraîneur, Christophe Galtier, de repartir à son domicile pour cause de gastro-entérite. Il va beaucoup mieux.


Son départ du club nordiste est en phase de finalisation. Formé au club, le défenseur doit signer ce jeudi en faveur du Genoa, actuel 18e du Championnat d'Italie, sous forme de prêt avec option d'achat. Elle est estimée à un montant de 10 M€. Agouzoul indisponible, le LOSC ne dispose plus désormais que de trois défenseurs : José Fonte, Gabriel et Djalo.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 30 Jan 2020, 16:49

(...)de repartir à son domicile pour cause de gastro-entérite. Il va beaucoup mieux.


Ah tant mieux. J'étais un peu inquiet.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 30 Jan 2020, 17:18

bijams a écrit:
(...)de repartir à son domicile pour cause de gastro-entérite. Il va beaucoup mieux.


Ah tant mieux. J'étais un peu inquiet.



On retiendra qu'il est parti avec la chiasse.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 30 Jan 2020, 17:26

Imaginer que Soumaoro a négocié son transfert sur son smartphone depuis le trône de ses chiottes et se dire qu'il serait temps que le foot sorte définitivement de ma vie.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar manulosc » 31 Jan 2020, 08:06

benzia quitte le losc pour dijon
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 31 Jan 2020, 08:34

Il a fait son pot de départ ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 31 Jan 2020, 18:23

Transferts : l'Argentin Nicolas Gaitan arrive à Lille


Nicolas Gaitan, le milieu de terrain argentin de 31 ans, passé par Boca Juniors (2008-2010) puis par Benfica (2010-2016) et l'Atlético de Madrid (2016-2018), va s'engager ce vendredi avec le LOSC. L'ancien capitaine de Benfica, club avec lequel il a disputé 253 matches et inscrit 41 buts, était libre depuis la fin de son contrat avec le club américain du Chicago Fire.

Avant cela, il avait joué une saison en Chine, au Dalian Yifang, entre 2018 et 2019. Gaitan peut évoluer aux trois postes offensifs, en soutien de l'attaquant, couloir gauche ou couloir droit. Il vient donc renforcer un secteur de jeu dans lequel les deux Jonathan, Ikoné et Bamba, souffrent d'un cruel manque de réussite et d'efficacité, tandis que Luiz Araujo a du mal à enchaîner les bonnes performances.


Le retour de Timothy Weah - absent de depuis le mois d'août - n'est pas prévu avant une quinzaine de jours et le LOSC doit donc avancer, notamment en raison de l'absence longue durée du Turc Yusuf Yazici, victime d'une rupture à un ligament croisé d'un genou, et dont la saison est terminée.

Petit gabarit (1,73m), Gaitan fêtera ses 32 ans le 23 février et compte 19 sélections en équipe d'Argentine. Son profil de joueur d'expérience marque aussi une rupture avec les dernières arrivées de jeunes joueurs. Lille a un déficit de maturité et ce renfort est également destiné à le combler.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Jan 2020, 18:35

On verra bien, ce sera peut-être une bonne surprise à la José Fonte (joueur d'expérience passé récemment par des championnats plus exotiques).

Un peu plus d'expérience et de concurrence ne fera pas de mal de toutes façons.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 31 Jan 2020, 20:45

L’argentin « Nicolas Gaitan ».

Vous vous êtes faits eu par Manu, à mon avis.

Ça sent le bluff.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 31 Jan 2020, 21:24

Son 2ème prénom : Farès
No comment
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour


Messagepar manulosc » 01 Fév 2020, 08:47

j y suis pour rien rodolpho
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Fév 2020, 09:03



Rebondir, c’est le bon mot. Ils auraient pu aussi dire « Roule vers ».
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Fév 2020, 12:31

fernando a écrit:Transferts : le Lillois Adama Soumaoro vers le Genoa

Soumaoro c'est le mec qui se voyait déjà en premier league, trop beau pour le losc qu'il voulait quitter à chaque mercato depuis genre 2 ans et trop beau pour l'Allemagne qu'il a refusé.... et qui finit par signer chez l'avant-dernier de Serie A...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2020, 18:08

Lille : Nicolas Gaitan vient donner du choix dans le secteur offensif

Nicolas Gaitan a joué son dernier match avec le Chicago Fire en octobre. (Kim Klement/USA Today Sports/Presse Sports)

L'arrivée de l'international argentin au LOSC offre une solution supplémentaire en attaque à l'entraîneur Christophe Galtier.


Lille a officiellement présenté son dernier recrutement hivernal ce lundi midi au Domaine de Luchin. Nicolas Gaitan, 31 ans, est venu dire au pupitre combien José Fonte, capitaine du LOSC, son ex-coéquipier au club chinois du Dalian Yifang, l'avait convaincu de relancer sa carrière dans le Nord de la France. L'Argentin s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec option de deux saisons supplémentaires à lever par l'une ou l'autre partie, selon Marc Ingla, le directeur général.


« Je suis très content que le LOSC m'ait ouvert ses portes, dit l'ancien joueur de Chicago Fire, qui n'a plus joué depuis le 19 octobre car son club n'était pas qualifié pour les plays-offs de la MLS. Je sais que je ne vais pas pouvoir jouer tout de suite, qu'il me faudra récupérer toutes mes possibilités pour aider ma nouvelle équipe. Je vais prendre le temps de m'adapter. Je me suis entraîné tous les jours individuellement et spécifiquement depuis mon dernier match, sauf les dimanches (il a aussi pris quelques jours de congé selon son entraîneur). Je voulais me tenir prêt si une opportunité se présentait. Je me sens bien. J'ai eu plusieurs offres mais je voulais faire le bon choix du projet. José m'a parlé des installations, des conditions d'entraînement, du groupe. J'ai pris ma décision. »

Le gaucher, qui a partagé quelques mois avec Renato Sanches à Benfica, ne sera pas opérationnel cette semaine. Mais Christophe Galtier, qui récupère son latéral gauche Domagoj Bradaric, remis de son entorse à une cheville, a précisé qu'un point plus précis serait fait à l'approche de la réception de Marseille, le dimanche 16 février (21 heures), au moment où l'attaquant Timothy Weah devrait réintégrer le groupe.

« Nous n'avions pas prévu de recruter cet hiver, dit le coach des Dogues. L'enchaînement de nos performances et l'élimination à Épinal (N2, 1-2, en huitièmes de finale de la Coupe de France) ont incité notre direction à réfléchir sur l'apport d'un joueur de plus de 30 ans dans le secteur offensif. Je ne pense pas qu'il y avait une forte concurrence. On a perdu Yazici (ligaments croisés d'un genou)et Timothy (Weah) n'a pas joué depuis cinq mois et demi. Il y a de la place pour tout le monde. Notamment du fait de l'enchaînement des matches et du jeu des cartons et des suspensions. »

« Il est capable d'éliminer, de trouver les intervalles par sa qualité de passes et d'amener des centres »

Gérard Lopez, président du LOSC

Gaitan vient apporter de la justesse sur les phases arrêtées et peut évoluer à tous les postes derrière l'attaquant, ce qui concurrence directement Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Luiz Araujo. Avec le retour tant attendu de Weah, Lille retrouvera une solution supplémentaire dans la profondeur avec un profil de vitesse.

« Nous avons toujours une liste de joueurs jeunes et expérimentés à notre disposition, explique Gérard Lopez, le président. On suivait Gaitan depuis un moment. Deux autres clubs français ont également essayé de le recruter. Il a pu se libérer de la MLS. On a bouclé son arrivée jeudi soir. Il a joué à différents postes et a disputé la Ligue des champions et la Ligue Europa. Il est capable d'éliminer, de trouver les intervalles par sa qualité de passes et d'amener des centres. Cela offre un choix supplémentaire à Christophe (Galtier) qui pourra disposer de plusieurs options. »

Reste à savoir dans quelle forme et à quel niveau se situe actuellement Gaitan. « Je sais que la Ligue 1 est un Championnat physique et intense, dit l'intéressé. Mais en Chine et aux États-Unis, il y a quand même des joueurs très bruts sur le porteur du ballon. L'adaptation à une autre culture n'est pas facile. J'ai participé à des matches européens contre des clubs français et cela s'est bien passé. Mais même si je ne suis pas un joueur aussi rapide qu'auparavant, je pense que je n'aurais pas de problème d'adaptation parce que j'ai fait presque toute ma carrière en Europe. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 09 Fév 2020, 21:11

Philipoteau à Nîmes, si j’étais recruteur....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, stikky et 207 invité(s)