[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar Baratte » 31 Août 2016, 16:38

oué , 'fi , Mendes traine comme boulets : une santé de verre , un lointain talent , un gros salaire , et pour couronner le tout , la perspective de jouer la CAN et donc d'être absent 2 mois ... on est marié avec ce fantôme jusque juin .
Bauthéac se traine tout court . A voir si en ne jouant que 20 mns par match il ne pourrait pas être un joker décisif ( je bois pas et j'ai rien pris ) .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2016, 17:10

Baratte a écrit:Bauthéac se traine tout court . A voir si en ne jouant que 20 mns par match il ne pourrait pas être un joker décisif ( je bois pas et j'ai rien pris ) .


Tu bois pas du joker en tous cas pour écrire des choses pareilles.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 31 Août 2016, 18:57

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Bauthéac se traine tout court . A voir si en ne jouant que 20 mns par match il ne pourrait pas être un joker décisif ( je bois pas et j'ai rien pris ) .


Tu bois pas du joker en tous cas pour écrire des choses pareilles.



Image
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar manulosc » 01 Sep 2016, 08:51

Mercato : pourquoi le LOSC est-il toujours obligé de vendre beaucoup ?


Chaque année, c'est le même scénario, le LOSC vend certains de ses meilleurs éléments, achète beaucoup moins mais ne devient pas "riche" pour autant...


Le LOSC a été très actif pendant ce mercato : 46 millions d'euros de ventes (Sidibé, Boufal, Guirassy, Pavard, Rodelin) et 12,5 millions d'euros d'achats (Eder, De Préville, Sankharé + Sliti à acheter 2M€ prochainement). Le solde est largement positif : +33,5M€.

De quoi mettre le club lillois à l'abri du besoin ? De quoi permettre d'investir ? De quoi faire des réserves pour les années plus difficiles ? Non, pas du tout. Ceux qui pourraient imaginer le club lillois "riche" se trompent. Ce "bénéfice" acquis pendant le mercato devrait tout simplement servir à combler le trou. Le "déficit" structurel du LOSC.

Malgré ce solde positif, le LOSC va réussir tout juste à équilibrer ses comptes. A la fin de la saison, pour simplifier les recettes étaient inférieures de 25M€ aux recettes. La différence doit être compensée par le produit des transferts : 33,5 - 25 = 8,5M€. Il faut ajouter 5M€ de manque à gagner dû à l'élimination en Ligue Europa et vous obtenez un "résultat net" de 3,5M€. Sachant que toutes les sommes obtenues lors des transferts n'ont pas encore été encaissées, on comprend mieux pourquoi, se méfiant de la DNCG (organisme de contrôle de gestion du foot français), Michel Seydoux a préféré demander au Red Star un prêt avec option d'achat pour Sliti. Ce qui a surpris de nombreux supporters, persuadés que le LOSC avait les moyens de payer ce "petit" transfert de 2M€.

Une situation financière un peu délicate que Michel Seydoux, président du LOSC, expliquait ainsi cette semaine dans La Voix du Nord (http://www.lavoixdunord.fr/sports/le-lo ... 04n3703368: ) "Les recettes du stade Pierre-Mauroy sont en baisse, ce qui n’est pas le cas de son coût (10 millions d’euros par an). On a perdu de l’argent sur le sponsoring et nous ne sommes pas qualifiés en Ligue Europa. Voilà tous les éléments qu’il faut prendre en compte. " Des explications conjoncturelles pour un déficit qui est pourtant aussi structurel.

C'est quoi un déficit structurel ? Tout simplement une perte récurrente, un écart quasi-permanent entre les recettes courantes et les dépenses. En clair. Le LOSC dépense trop et n'engrange pas assez de recettes. Ou les deux. Et ça dure depuis très longtemps.

Prenons l'exemple de la saison 2014-2015 (nous n'avons pas encore les comptes 2015-2016) http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf . Voici les principales dépenses et recettes du club dans cette période.


Pour compenser la différence entre les dépenses et les recettes, le LOSC avait vendu à la fin de cette saison les cadres Simon Kjaer, Idrissa Gueye, Nolan Roux ou le jeune espoir malien Adama Traoré. Au total, le club lillois avait réalisé un bénéfice de près de 20 millions d’euros. Cette situation est la même depuis au moins cinq saisons. Un budget déséquilibré hors transfert et compensé à chaque mercato par des ventes de joueurs qui rapportent.

Pas de miracle financier

Un modèle qui permet au LOSC d'avoir un assez gros budget et de recruter. Mais cette stratégie n'est pas forcément comprise des supporters qui regrettent de voir partir les bons éléments. "Je suis obligé de veiller aux équilibres et je comprends leur réaction (NDLR : des supporters), précise Michel Seydoux. Je trouve que l’on a une très belle équipe. Lille est le club qui a le plus acheté cette saison. Boufal et Sidibé ont multiplié leur salaire par trois en partant. J’essaye de rester cohérent."

En Ligue 1, de nombreux plus petits clubs, sans portefeuille de joueurs "bankables" n'ont d'autre choix que de ne dépenser que ce qu'ils gagnent, sans faire de folie... Cette stratégie plairait-elle plus aux supporters ? Pas sûr.

En attendant, le LOSC n'a pas vraiment de marge de manœuvre pour faire évoluer ses dépenses et ses recettes : la masse salariale a déjà été abaissée, le stade Pierre-Mauroy aura toujours un coût, les droits télé n'augmentent plus de façon spectaculaire, le sponsoring est en crise... Seule solution pour sortir de ce modèle très "Ligue 1" : espérer la venue d'un investisseur prêt à "perdre" de l'argent, un mécène...

Il y a peu, Michel Seydoux a pensé vendre le LOSC. Mais il n'a pas trouvé de volontaire offrant toutes les garanties et a donc décidé de cesser ses démarches avant l'été. Il n'y aura donc pas de miracle financier à Lille et c'est peut-être pas plus mal comme ça... Les supporters de l'OM inquiets du profil de leur repreneur américain ne diront pas le contraire...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 75317.html
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Sep 2016, 16:39

Quand Michel Seydoux justifie la vente du duo Pavard/Guirassy

Lors du bilan qu'il a établi sur le mercato lillois, Michel Seydoux est revenu sur la vente de Benjamin Pavard et de Sehrou Guirassy, deux internationaux espoirs.

"Pour qu'un jeune joueur puisse progresser, il faut qu'il ait du temps de jeu. S'il n'en a pas à la maison, on le prête ou on examine les offres du marché.

On n'a pas trouvé d'offre de prêt convaincante pour ces deux éléments. On a alors saisi les opportunités qui se présentaient avec regret.

Mais nous disposons encore d'un réservoir important de jeunes joueurs."
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Sep 2016, 20:19

Obraniak s'entraîne à Luchin??? Vous avez eu cette info vous?

Manu peux-tu confirmer cette information ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Sep 2016, 20:20

oui l info est bonne
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Sep 2016, 20:49

Merci. On ne peut plus le faire signer ? Meme s'il est libre de tout contrat?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Sep 2016, 21:35

http://www.losc.fr/losc-tv/obraniak-de-retour-au-losc

vu qu'il est chômeur, on pourrait le recruter
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Sep 2016, 21:47

Même aujourd'hui, il doit être meilleur que Bauthéac.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Sep 2016, 21:55

ça fait 3 ans qu'il ne fait plus grand chose
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 05 Sep 2016, 08:26

Dogue-son a écrit:ça fait 3 ans qu'il ne fait plus grand chose

Et comme précédemment , il faisait peu ... si il avait autant de gnac que de qualités techniques , il serait sans aucun doute un renfort intéressant , mais malheureusement ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 09 Sep 2016, 07:50

Frédéric Antonetti : «Le mercato est terminé, c'est une bonne chose»

Frédéric Antonetti, entraîneur du LOSC, se réjouit de la fin du mercato et estime que le dernier nul de son équipe à Nice (1-1) l'a réconforté sur la saison à venir.

Dans quel état se trouve votre équipe après trois journées ?
Le constat, c’est que le mercato est terminé. Et c’est une bonne chose. On va pouvoir travailler sur un projet commun. Et plus seulement sur des objectifs individuels. J’ai trente et un joueurs dont quatre gardiens. Sur ces 31, il y a neuf joueurs en post-formation. On va donc tourner avec un groupe de 22 joueurs au sein duquel il y a onze nouveaux, sept en post-formation et quatre qui sont plus aguerris. Un tiers de l’effectif a changé. Il y a des acquis mais il faut refaire un groupe, une équipe. Et trouver la meilleure formule. Derrière, cela n’a pas changé.

C’est devant où les options sont multiples, avec des profils différents, notamment avec l’utilisation de Benzia en numéro dix. La réception de Monaco arrive après notre nul à Nice qui était déjà un bon test contre une équipe en pleine confiance. On l’a bien passé. Ils auraient pu l’emporter même si on a eu plus d’opportunités pour le faire. J’ai senti au cours de ce match un surplus de cohésion. On a été plus présents dans la récupération. On a posé des problèmes à une belle équipe de L1. Là, c’est une grosse cylindrée. En pleine forme. Elle a éliminé le 4e de la Liga en C1 puis battu le PSG (3-1). On va mesurer notre valeur.

Pouvez-vous terminer mieux que 5e comme la saison dernière ?
On le saura à la fin. Ce groupe a des possibilités. C’est indéniable. Mais ne me demandez pas que tout soit en place après trois journées. Je suis arrivé dans le Nord en novembre. Les premiers résultats sont arrivés en mars. Cela prouve que l’on sert au moins à quelque chose. Mais je me fie à la réalité. J’ai des espoirs. On a aussi plusieurs systèmes possibles pour nous épauler, que ce soit le 4-2-3-1 à Nice, le 4-3-3 habituellement utilisé. On peut même tenter le 4-4-2, voire le 3-5-2.

Est-il logique que Rony Lopes ne puisse pas disputer ce match ?
Je ne trouve pas ça anormal à partir du moment où il y a des accords entre clubs. Sidibé (transféré cet été en Principauté) joue contre nous car ils l’ont payé (16 M€ de transfert). Je n’aurais pas été content s’il avait été prêté.
Avec le départ de Sidibé et de Boufal, vous êtes-vous affaibli ?
C’est le lot du football français hormis le PSG. Monaco et l’OL. Marseille, on va voir. On s’habitue à voir partir nos meilleurs joueurs quand ils sont bons. Et les Allemands sont en train d’arriver. Guirassy (Cologne, 6 M€) et Pavard (Stuttgart, 5 M€) y sont partis y trouver du temps de jeu que nous ne pouvions pas tout de suite leur donner. Ils étaient exposés en sélection des 20 ans et 21 ans.

Est-ce décourageant ?
Non, c’est une habitude. Je regrette qu’on ne puisse pas travailler dans la continuité. Mais je suis content de notre mercato. Tous les objectifs ont été atteints. Le problème, c’est que ce marché a duré trop longtemps. Et qu’on a vendu Sidibé car Boufal était blessé.

Qu’en est-il de votre prolongation que vous n’avez toujours pas signée ?
J’ai déjà beaucoup répondu à cette question. J’étais venu ici pour sept mois. Et j’ai découvert un club très humain, un très bon président et des dirigeants avec lesquels je m’entends bien. Je ne croyais plus aux projets à long terme. Quand le président m’a proposé de prolonger (jusqu’en 2020), j’ai dit pourquoi pas. Les choses vont se faire rapidement. Rien n’est signé mais on doit se voir la semaine prochaine. On vous tiendra au courant. Il y a eu des circonstances qui ont retardé cette signature, les vacances des uns et des autres, la fin du mercato. On était très préoccupés par ce dernier. Ma signature à l’air de vous préoccuper. Je ne le suis pas du tout. Je fais confiance aux gens. À Bastia, je ne signais pas de contrat, on se tapait dans la main et basta.»
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 09 Sep 2016, 10:14

manulosc a écrit: À Bastia, je ne signais pas de contrat, on se tapait dans la main et basta.»

Stop les clichés Manu!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 09 Sep 2016, 10:35

Ils ne se tapent pas que dans les mains là-bas.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 09 Sep 2016, 11:39

j y suis pour rien der
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Jan 2017, 12:00

Ça y est, on tient notre première recrue :
https://es.wikipedia.org/wiki/Junior_Alonso

Gérard nous a rapatrié un pilote de F1.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Jan 2017, 13:03

Junior Alonso est attendu à Lille ce mardi pour signer un contrat de 4 ans !
Ce n'est plus une surprise du côté du Paraguay, selon plusieurs journalistes sud-américains, le jeune défenseur, Junior Alonso - considéré comme le meilleur joueur de son pays - est attendu ce mardi à Luchin pour parapher un contrat de 4 ans
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Jan 2017, 13:29

Miam, le bon vieux retour des Doukisor !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Jan 2017, 13:49

gblosc a écrit:Miam, le bon vieux retour des Doukisor !

Et encore ...au départ Lopez voulait Ra¨kkonen !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Jan 2017, 13:53

Faut voir
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2017, 18:15

manulosc a écrit:Ce n'est plus une surprise du côté du Paraguay, selon plusieurs journalistes sud-américains, le jeune défenseur, Junior Alonso - considéré comme le meilleur joueur de son pays - est attendu ce mardi à Luchin pour parapher un contrat de 4 ans


Le Paraguay a offert au football des défenseurs centraux vicieux et sanguinaires, je valide ce choix.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Jan 2017, 18:16

Le LOX sera officiellement vendu à Gégé lundi ou mardi je pense, Michou ayant certifié qu'il était proprio tout le week-end.
A guetter sur societe.com
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2017, 18:18

Il a encore le we pour prolonger Martin et Mendes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Jan 2017, 18:18

fernando a écrit:
manulosc a écrit:Ce n'est plus une surprise du côté du Paraguay, selon plusieurs journalistes sud-américains, le jeune défenseur, Junior Alonso - considéré comme le meilleur joueur de son pays - est attendu ce mardi à Luchin pour parapher un contrat de 4 ans


Le Paraguay a offert au football des défenseurs centraux vicieux et sanguinaires, je valide ce choix.

Le Paraguay a été la destination favorite des anciens SS et autres nazis après 1945 . Ils ont sûrement mis en place des projets éducatifs dans les écoles de football et la tradition s'est perpétuée .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2017, 18:26

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Jan 2017, 18:31

fernando a écrit:Il a encore le we pour prolonger Martin et Mendes.

N'oublions pas Tallo.
Le prolonger lui prouvera notre soutien (cf Touti Démoli)
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Jan 2017, 18:35

fernando a écrit:Il a encore le we pour prolonger Martin et Mendes.

Mais bordel , tu vas suivre que Manu dit ?! marvelous a signé en Chine !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Der » 14 Jan 2017, 20:34

Pas vu l'info ici...
Ca semble se confirmer pour El Ghazi, l'attaquant de l'Ajax.
Aucune idée de son niveau par contre.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Jan 2017, 20:45

El Gazhi, ça a l'air d'être du tout bon aussi.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, fernando, manulosc, Nougets et 293 invité(s)