Budget Lille OSC Notre Fierté

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 16:44

Bon je repompe de manière éhontée un post de couz1 Ursulet de l'autre côté, car ce sujet crucial mérite d'être débattu avec des experts en contrôle de gestion comme ruitos, krouw² ou manu.

Image

Et je reproduis in extenso l'interrogation de couz1 Ursulet, car elle est fort pertinente :

faudra qu'un jour on nous explique ce qu'il y a dans ces autres charges qui plombent ainsi nos finances depuis des années.

la première année au grand stade, ce montant était stable 25m contre 21m la dernière saison au stadium, puis apres ça explose.

faut pas chercher plus loin la raison de nos déficits structurels et pourquoi la DNCG ne nous a pas à la bonne.


http://passionlosc.org/viewtopic.php?f=2&t=343

C'est vrai, c'est quoi ces "autres charges" qui passent de 25 à 40 MUSD à partir de la 2ème saison dans le gros stade? Bordel c'est le budget d'un club comme Montpellier ou Nice.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 16:48

Aussi non, on voit que la masse salariale l'an dernier était revenue au même niveau qu'avant le titre, et ça va sans doute encore bien baisser cette année.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 16:53

Menfin même en réduisant la masse salariale, avec 40 miyons "d'autres charges" tu te retrouves avec un trou de 20 MUSD à combler chaque saison même sans recruter personne. C'est un modèle quelque peu dangereux, que se passe-t-il le jour où on n'a plus des jouors bankables à + de 10MUSD?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 30 Août 2016, 16:55

parce qu'il nous en reste?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 17:02

Corchia.
Et potentiellement s'ils font une bonne saison, Eder ou De Préville.

Cétou.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 30 Août 2016, 17:03

ursulet a écrit:parce qu'il nous en reste?

A t'mode , un Corchia , nouvel international , ça les vaut pas ? L'Amadou si prometteur la saison dernière ? Un Eder qui confirme ses 4 mois ? Un Soum' qui serait titulaire dans les 3/4 des clubs dePL où les myons coulent à flôt ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 30 Août 2016, 17:11

sortent de où ces chiffres ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 17:21

J'imagine que celui qui s'est fait chier à faire ça l'a fait à partir des bilans DNCG.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 30 Août 2016, 17:21

Dogue-son a écrit:sortent de où ces chiffres ?


le site de la LFP publie chaque année les comptes individuels des clubs que je télécharge.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 30 Août 2016, 17:28

ça diffère des comptes publiés ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rhazelle » 30 Août 2016, 17:46

y'a des actionnaires "minoritaires" au losc? J'entends pas là, des petites gens?
Si oui, y'a bien une réunion annuelle durant laquelle le bilan est fait..l'occasion de poser des questions.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar SAV » 30 Août 2016, 17:53

Putain qu'est-ce que je m'en bats les couilles du budget du Lox...mais d'une force !
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 30 Août 2016, 17:58

c'est dommage, c'est beau la compta, de l'art abstrait en somme ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 17:58

T'es pas un vré supporter à 100% de 100%.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 30 Août 2016, 17:59

rhazelle a écrit:y'a des actionnaires "minoritaires" au losc? J'entends pas là, des petites gens?
Si oui, y'a bien une réunion annuelle durant laquelle le bilan est fait..l'occasion de poser des questions.


Non, pas d'actionnariat public (hormis Thuillot)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 30 Août 2016, 18:21

Chiffres 2014/2015 dans les comptes publiés (uniquement le Losc, la LFP incluant l'asso)

CA: 61 M€ (Droits TV 33M€, Sponsors/pub 14M€, Billeterie 12M€, Merchadising 0,4 M€, autres 2 M€) -- 66 M€ en 2014

Salaires + charges: 45 M€ -- 58 M€ en 2014
Achats et charges externes: 30 M€ -- 29 M€ en 2014
Dotations d'exploitation: 14 M€ -- 10 M€ en 2014
Autres charges: 9 M€ -- 7M€ en 2014
Charges financières: 2 M€ -- 2,3 M€ en 2014

L'amortissement s'est élevé à près de 10 M€ (9 en 2014)
Les provisions pour pertes de valeurs des immobilisations a été de 3,6 M€ (néant en 2014)

Par ailleurs, le Losc a vendu Mouscron pour 0,9 M€ mais a abandonné 3 M€ de compte courant
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2016, 09:25

Achats et charges externes + Autres charges = 39 MUSD, on se demande ce qu'il y a là-dedans.

Aussi non DS, tu n'as plus qu'à remplir tout le tableau avec les bons chiffres, histoire qu'on puisse avoir une discussion sur des bases valides :)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Août 2016, 10:47

quand j'aurais un peu de temps, faut que je compile les 4 derniers bilans^^

pour le reste, il faudrait les comptes détaillés avec les soldes intermédiaires, mais ça, ce n'est pas publié
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar bijams » 31 Août 2016, 14:39

SAV a écrit:Putain qu'est-ce que je m'en bats les couilles du budget du Lox...mais d'une force !


Tu n'aimes pas le beau jeu.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 31 Août 2016, 15:27

Tain, Bij ?

Y'a un type qui veut être mon srab sur FB.

C'est relou ça.... ^^
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour


Messagepar fernando » 01 Sep 2016, 09:12

Magdelaine FDP.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 01 Sep 2016, 12:42

le mec te fait des graphiques sur les comptes 2014/2015 en utilisant les données du rapport lfp 2012/2013
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour


Messagepar Baratte » 28 Sep 2016, 08:43


Important le dernier paragraphe , non ?

En attendant de trouver un investisseur en capacité d’amorcer une politique de relance au sein du club, le LOSC fonctionnera sans doute sur ce modèle basé sur une masse salariale importante, entraînant un déficit opérationnel mais compensé par la vente de joueurs. Une politique qui a néanmoins engendré des résultats sportifs plutôt convaincants au cours des dernières années…
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2016, 09:09

Article intéressant :

Recettes billeterie + commerciales :
2010-12 : 12 M€
2011-12 : 17 M€ (dernière saison au stadium)
2012-13 : 35 M€ (effet entrée dans le gros stade)
2013-14 : 28 M€
2014-15 : 27 M€
Ca doit continuer à baisser sévèrement chaque saison, le stade se vide bien

alors que les charges opérationnelles hors masse salariale sur la même période :
2010-11 : 21,5 M€
2011-12 : 25 M€ (dernière saison au stadium)
2012-13 : 41 M€
2013-14 : 41 M€
2014-15 : 40 M€

Autrement dit, les charges d'exploitation ont quasiment doublé par rapport au stadium (ce qui parait assez logique), +15/20 M€, alors que les recettes ont augmenté de 10/15 M€ par an (hors 1ère année). Le gros stade coûte plus qu'il ne rapporte, ses recettes potentiellement ont été grossièrement surévaluées.

Tout cela n'est pas rassurant du tout, on n'est pas à l'abri d'un accident industriel en enchaînant les erreurs de recrutement. Qu'arrivera-t-il le jour où n'aura plus 2-3 joueurs bankables? Et sportivement, ça commence à se voir sérieusement qu'il est compliqué de remplacer chaque année ses 2-3 meilleurs joueurs par des joueurs de clubs de bas de tableau ou de L2. Reconstruire chaque saison une nouvelle équipe avec un effectif chaque année un peu plus faible, ça devient chaud. Bon courage Antonetti.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 28 Sep 2016, 09:16

le stade se vide bien


23 000 spectacteurs au dernier mach
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 28 Sep 2016, 09:28

dont combien d'abonnés absents ???
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Sep 2016, 10:13

Tsé Nando , il ya beaucoup de grincheux et de pisse-vinaigre qui posent la même question depuis X saisons , à savoir : Qu'arrivera t-il le jour où on n'aura plus 2 - 3 joueurs bankables ... et on s'en sort toujours !
Alors , sans verser dans l'optimisme béat , on peut quand même penser qu'il n'y a pas de raison pour que ça change ! On en est qu'à la 8° journée et on a déjà vu le pire en terme de résultats et parfois de contenu de matchs , aussi peut-on espérer une embellie sur ces 2 points avec des joueurs qui vont se révéler ou enfin confirmer leur bonne saison 2015 -2016 ( Corchia , Soum' , Amadou )*

A t'n'avis ?

* Sur ces 3 là , j'annonce au moins Corchia partant en juin pour 10M au minimum ... on en re-causera !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2016, 10:18

Le gros stade qui au final ne coûte plus qu'il ne rapporte, et nous contraint à vendre davantage qu'avant le doublé, c'est flippant sur le long terme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando et 155 invité(s)

cron