passion-immobilier.com

Messagepar John Holmes » 29 Déc 2016, 15:07

Pô cool, bon courage Nando...
Si tu perd te thune, tu achèteras moins de sky et plus de coca.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Déc 2016, 15:17

laurentlille1 a écrit:
pfff... a écrit:Nan mais puisqu on te dit que le Notaire ne fait qu authentifier des actes....

Le notaire a aussi un rôle de conseil et donc si fernando veut se retourner contre quelqu'un pour récupérer son argent, ce sera contre son notaire justement si celui-ci ne l'a pas averti des risques ou n'a pas récupéré tous les documents nécessaires à la bonne connaissance du bien acheté.


C est ce que je sous entendais. Le notaire a un rôle de conseil et défend son client. Naivement, je pensais que ça commençait avec la qualité de la construction en tant que telle. En fait, il gèrerait surtout la qualité de la transaction.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar nicobrb » 30 Déc 2016, 08:11

Pour le refus de pret, il me semble qu'il faille en présenter plusieurs ( 2 ou 3) venant de banques différentes...
nicobrb
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Déc 2016, 12:04

Les lettres de refus je n'y compte pas. Les banques n'en font plus et ce n'est pas crédible au regard de notre dossier.

En revanche j'envisage l'option annuler le compromis d'un commun accord, et lui dire clairement que s'il refuse et qu'il veut nous attaquer en justice pour récupérer ses 10% ok, on ne répondra à aucune convocation ni chez le notaire ni au tribunal ni chez manu, ça peut durer 2-3 ans pendant lesquels il ne peut plus vendre son appart, ce n'est pas son intérêt.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 30 Déc 2016, 12:57

Tu as consulte un architecte pour avoir son avis sur le défaut de construction? Savoir si c est rattrapable en pratique ou pas.
Si oui, ca peut valoir le coup d acheter; reste a voir si c est legalement obligatoire (vu le cout, j imagine que ca va freiner des 2 pieds. Si non, quitte a faire pourrir la situation, attaquer toi même en justice car dans ce cas, puisque le defaut n est pas rattrapable, y a pas de raison pour que tu achètes.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar boban » 30 Déc 2016, 13:03

Pas moyen de faire passer ce défaut en vice-caché? Tu peux le menacer de ça aussi non?
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Déc 2016, 13:30

boban a écrit:Pas moyen de faire passer ce défaut en vice-caché? Tu peux le menacer de ça aussi non?


C'est la 1ère option, on verra ce que me dit le notaire. Ca ou annulation du compromis d'un commun accord.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Déc 2016, 13:32

pfff... a écrit:Tu as consulte un architecte pour avoir son avis sur le défaut de construction? Savoir si c est rattrapable en pratique ou pas.


Impossible à dire. Peut-être que dans un an ou deux c'est stabilisé et que les fissures rebouchées ne bougent plus.
Ou alors ce sera peut-être des emmerdes en cascade pendant 10 ans sur la structure et sur la façade.
A ce prix là je ne prends pas le risque.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Déc 2016, 18:08

De toute façon, comme les travaux portent sur la structure du bâtiment lui-même tu pourras pas intervenir sans l'accord des autres propriétaires... Alors si c'est pour boucher tous les ans les fissures dans l'appart, ça fait cher l'architecte.

Nan, j'ai bien réfléchi fernando et la meilleure solution pour toi serait de mettre le feu à l'immeuble. Comme les propriétaires sont censés vendre l'appartement dans l'état dans lequel tu l'as visité, tu peux annuler la vente! Facile.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 30 Déc 2016, 18:25

laurentlille1 a écrit:De toute façon, comme les travaux portent sur la structure du bâtiment lui-même tu pourras pas intervenir sans l'accord des autres propriétaires... Alors si c'est pour boucher tous les ans les fissures dans l'appart, ça fait cher l'architecte..


Consulter un architecte, ça doit pouvoir se faire financièrement. Et quand je parlais de freiner des 2 pieds, effectivement, je parlais des autres proprios. Mais deja, faut savoir si c est faisable ou pas.
Ca peut valoir le coup avant de se lancer dans une vieille guerre d usure.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Déc 2016, 19:37

laurentlille1 a écrit:Nan, j'ai bien réfléchi fernando et la meilleure solution pour toi serait de mettre le feu à l'immeuble. Comme les propriétaires sont censés vendre l'appartement dans l'état dans lequel tu l'as visité, tu peux annuler la vente! Facile.


Merci Lolo, tjs le konseil just!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Déc 2016, 19:39

pfff... a écrit:Ca peut valoir le coup avant de se lancer dans une vieille guerre d usure.


Personne n'a intérêt à se lancer dans un truc qui peut durer des années. J'espère que le bon sens prévaudra, il nous oublie et il remet son merdier en vente sans attendre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 30 Déc 2016, 19:47

fernando a écrit:
pfff... a écrit:Ca peut valoir le coup avant de se lancer dans une vieille guerre d usure.


Personne n'a intérêt à se lancer dans un truc qui peut durer des années. J'espère que le bon sens prévaudra, il nous oublie et il remet son merdier en vente sans attendre.


Bah si t es tombe sur un procédurier façon PC (de l autre forum), t es mal.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Yodiscut » 30 Déc 2016, 21:43

La seule possibilité de mettre fin de manière amiable à un compromis de vente est la signature d'une convention de résiliation. Demande à ton conseil (notaire) de rédiger ce document et le soumettre à ton vendeur en précisant bien quelle est ta position.
1/ signer ça et basta ou 2/
2/ : pas d'accord amiable donc voie judiciaire avec ce qui suit :
Dans ce cas et dans ton cas il semble peu compliquer en effet de faire valoir la garantie des vices cachés.
En gros "le vendeur n'est pas tenu des vices apparents ... blabla.......Mais l'exonération des vices ne peut s'appliquer aux défauts de la chose vendue dont le vendeur a déjà connaissance"
Enfin le dépôt de garantie n'a rien à voir avec la clause pénale
La clause pénale prévoit pour la partie qui n'est pas en défaut un dédommagement financier, une somme qui est indiquée sur le compromis pouvant ou pas correspondre au dépôt de garantie (ça c'est au titre de la clause pénale)
et surtout une obligation de s'exécuter + demande de dommages et intérêts
Beaucoup d'affaires se règlent rapidement avec une partie bien déterminée et qui a informé la parie en défaut de ses intentions
Avatar de l’utilisateur

Yodiscut
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Déc 2016, 21:52

Ouh la merci! T'as l'air de bien t'y connaître, tu travailles chez un notaire?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Déc 2016, 21:53

Je vais te demander quelques précisions en MP si ça ne t'embête pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Déc 2016, 22:26

Yodiscut a écrit:En gros "le vendeur n'est pas tenu des vices apparents ... blabla.......Mais l'exonération des vices ne peut s'appliquer aux défauts de la chose vendue dont le vendeur a déjà connaissance"


Ca c'est le droit commun ou ça doit figurer explicitement dans le compromis?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 30 Déc 2016, 23:44

Plutot que faire en MP; faites le en live. C est intéressant car ça peut servir.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Jan 2017, 20:47

Bonjour P-L, j'adore ce que tu fais.

Quels sont les diagnostics obligatoires à obtenir quand on achète une vieille baraque (1930 rulz)?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar boban » 22 Jan 2017, 21:01

Savoir si elle n'a pas hébergé des shleus dans sa cave..
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Jan 2017, 22:49

lol boban

DPE: l'étiquette énergie doit figurer dans l'annonce
Etat des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT)
Etat parasitaire - Termites (si zone à risque définie par arrêté préfectoral ou municipal).
Diagnostic de performance énergétique (DPE) 2013
Diagnostic gaz
Diagnostic électricité
Métrage loi Carrez (Surface privative)
Diagnostic amiante 2013
Diagnostic plomb
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Jan 2017, 22:51

merci Laurent
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Jan 2017, 22:58

Le genre de détails qu'aucun propriétaire sur la métropole ne semble avoir fait avant de mettre sa maison en vente. Sur toutes les maisons que j'ai visité, aucun ne les avait.

Et donc on te demande de claquer plusieurs centaines de milliers d'euros sur des "ouais elle fait 130m2 environ et la chaudière a été changée récemment mais on ne sait plus quand"
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Der » 23 Jan 2017, 14:25

laurentlille1 a écrit:Et donc on te demande de claquer plusieurs centaines de milliers d'euros sur des "ouais elle fait 130m2 environ et la chaudière a été changée récemment mais on ne sait plus quand"

loul! Sérieux?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar bijams » 24 Jan 2017, 12:04

Tu peux enlever le diag termites, ça ne concerne pas notre belle région.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Jan 2017, 12:23

bijams a écrit:Tu peux enlever le diag termites, ça ne concerne pas notre belle région.

Ah oué ? Et qu'est-ce qui a bouffé les genoux de toudi démoli , marvelous et raillane ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Jan 2017, 12:31

Der a écrit:
laurentlille1 a écrit:Et donc on te demande de claquer plusieurs centaines de milliers d'euros sur des "ouais elle fait 130m2 environ et la chaudière a été changée récemment mais on ne sait plus quand"

loul! Sérieux?


Ouais, j'ai un peu halluciné (et c'est pareil que ce soit des particuliers ou des agences). Les mecs te sortent qu'ils vont faire les diag une fois l'offre faite...
Donc on te sort des prix au M² sans connaître la surface réelle de la maison (j'en ai visité une, 115m² affichés, 90m² en réalité, bah ouais, les combles ça rentre pas dans la surface habitable quand il faut se mettre à quatre pattes), personne n'est capable de te dire exactement quand la toiture a été refaite ou révisée. Et je passe ceux qui te sortent encore "elle est exposée est-ouest" alors que la maison est plein nord, à l'heure de Google Maps et des boussoles sur téléphone...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2017, 13:24

laurentlille1 a écrit:Ouais, j'ai un peu halluciné (et c'est pareil que ce soit des particuliers ou des agences). Les mecs te sortent qu'ils vont faire les diag une fois l'offre faite...


Ca peut aller vite. On a fait une offre pour une baraque samedi dernier, ils font les diagnostics cette semaine, signature du compromis semaine prochaine.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Jan 2017, 13:30

t'as pu régler ton premier problème alors ? cool
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Jan 2017, 13:42

ce coup-ci, fernando est sûr de son coup

Image
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte et 155 invité(s)