passion-immobilier.com

Messagepar fernando » 03 Sep 2016, 11:50

Je cherche un truc à acheter. Tout est sur le bon coin maintenant, tous les particuliers et toutes les agences passent par là ou vous avez d'autres sites à conseiller?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Sep 2016, 12:02

Pas mieux
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar boban » 03 Sep 2016, 12:06

+1, si tu cherches un truc bien précis tu peux tomber pour le même logement l'annonce du pro et du particulier qui se suivent avec 10000 à 15000 euros d'écart. J'ai acheté ma maison en 2009 sur leboncoin.

Tu cherches quoi et ou?
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Sep 2016, 12:27

Ok merci

Je cherche une maison ou un appart, pas fixé sur l'idée d'une maison si je trouve un appart qui me convient, sur Lomme/Lambersart/Lille/Hellemmes (en gros le long du métro).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Sep 2016, 12:36

la propriété c'est le vol, capitalix!
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Sep 2016, 12:53

1 euro à roubi !

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Sep 2016, 12:55

krouw2 a écrit:la propriété c'est le vol, capitalix!


Si tu veux monter un kibboutz dans les Weppes, je suis chaud aussi. MP.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Sep 2016, 12:57

Baratte a écrit:1 euro à roubi !

Image



Hmmpfff... je suis pas trop bricoleur
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Sep 2016, 13:04

Oué mais Nando , t'as l'âme d'un chef, donc tu t'improvises chef de chantier et tu fais bosser des mecs au black à 5 euros de l'heure en les menaçant de les balancer à la préfecture . T'envoies les roumains se fournir en matériaux sur les chantiers et chez Casto . En 15 jours t'es chez toi .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ruitos » 03 Sep 2016, 13:05

Ton budget et tes coins préférentiels, Fernando?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Sep 2016, 13:43

ruitos a écrit:Ton budget et tes coins préférentiels, Fernando?


250-300k€, secteurs préférentiels Lomme/Lambersart/Whitewoodz/Cormontaigne/Vauban/Lille centre
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Sep 2016, 14:21

Baratte a écrit:1 euro à roubi !

Image

1 € pour la C3 ou pour la Scenic ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 04 Sep 2016, 00:06

C'est ouf, les gens me m'envient d'être à côté d' Euralille..et moi je me casse. Lille Centre, Vauban c'est bien pour les tourix et y bosser pas pour les habitant.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Déc 2016, 10:48

Est-ce que vous savez si un PV d'AG de copro comprend nécessairement des annexes?

passke j'essaie de récupérer des infos sur un appartement que j'étais sur le point d'acheter, et le syndic de gestion me répond ceci :

Le procès verbal d'Assemblée Générale n'est pas un compte rendu in extenso des débats et ne peut comporter en plus des résolutions votées, que les réserves portant sur la régularité des délibérations.


Or il s'avère que l'immeuble en question a une grosse couille, et qu'il n'y a nulle trace de cela dans les PV des 3 dernières AG, alors que le pb est discuté chaque année puisqu'il dure depuis 2012.
Ca me paraît dingue qu'aucun document ne relate l'avancement du traitement de ce problème.
Dernière édition par fernando le 28 Déc 2016, 10:54, édité 1 fois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Déc 2016, 10:54

Nécessairement je ne pense pas mais sur tous les PV de mon ancienne résidence, y en a eu tous les ans (entre les questions des propriétaires, les demandes de travaux et les comptes...)
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Déc 2016, 12:27

Bon je sens que je vais l'avoir bien profond


Le PV ne doit comporter, en plus des résolutions votées, que les réserves portant sur la régularité des délibérations. Il s’agit uniquement des réserves, sur la régularité du vote, formulées par les opposants ou abstentionnistes.

En effet le procès-verbal n’est pas un compte rendu in extenso des débats et ne doit pas comporter les observations et réserves d’ordre général, ni les explications de vote, formulées par un ou plusieurs copropriétaires.

https://www.ufc-quechoisir-92nord.fr/index.php/copropriete/le-proces-verbal-de-l-assemblee-et-les-contestations
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Déc 2016, 12:56

Toi t'as acheté un appart' dans un immeuble infesté de cafards et de termites depuis 2012 et tu voudrais savoir pourquoi ya rien de mentionné dans les PV d'AG. T'as essayé de péter un genou au syndic ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Déc 2016, 13:08

Dommage ouvrage dont la dernière mention remonte au PV d'AG de 2013, donc jamais évoqué dans les 3 derniers PV. Lol james!

Donc ils en parlent tous les ans pour savoir où en sont les travaux de réparation, mais les PV n’étant pas "un compte rendu in extenso des débats" ça ne figure nulle part. Pas d'annexes, rien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Déc 2016, 13:29

krouw2 a écrit:C'est ouf, les gens me m'envient d'être à côté d' Euralille..et moi je me casse. Lille Centre, Vauban c'est bien pour les tourix et y bosser pas pour les habitant.


Pourquoi?
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Déc 2016, 13:31

fernando a écrit:Bon je sens que je vais l'avoir bien profond


T as pas moyen d acheter dans du neuf ou du récent? Tu bénéficieras en outre d une meilleur isolation thermique et sonore.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Déc 2016, 13:39

L'immeuble en question a 6-7 ans et un défaut de construction. Du neuf n'implique donc pas nécessairement que ça soit en bon état.
Vu l'âge de l'immeuble et le prix de l'appart je pensais acheter une certaine tranquillité et être à l'abri de ce genre d'emmerdements.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Déc 2016, 14:02

T as déjà acheté? C est quoi le défaut sans indiscrétion?
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Déc 2016, 15:09

Non j'ai pas acheté, donc là au pire je ne perds que le dépôt de garantie qui n'est pas très élevé, mais je vais essayer de le récupérer comême.

Le défaut c'est qu'une partie de l'immeuble est en porte à faux, mais ils ont mal calculé leur truc, c'est trop lourd, ça tire sur toute la structure de l'immeuble. Donc il y a des belles fissures dans une des façades, et des fissures plus ou moins grandes dans tous les apparts.
J'aurais jamais imaginé qu'une telle bourde existe de nos jours dans un pays civilisé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Déc 2016, 15:19

Prends un avocat. Mais t es obligé de gagner en justice.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Déc 2016, 15:33

Je vais pas tenter l'avocat, le coût serait sans doute plus important que la somme en jeu. Je vais voir ce que le notaire en concours peut faire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Déc 2016, 15:40

Ce que je ne comprends pas dans ton histoire, c'est pourquoi les copropriétaires ne font pas jouer la garantie décennale pour faire faire les travaux pendant qu'il en est temps, aux frais du constructeur?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Déc 2016, 15:41

Le notaire? Ah bah oui, il est carrément responsable. Je pensais que le dépôt de garantie avait été fait en agence. En Belgique, ce qui est très bien, c est que acheteur et vendeur ont chacun leur propre notaire. La, en France, je vois mal le notaire se dédire et reconnaitre une faute. Juge et parti en somme.
Au moins n as tu pas engage de crédit la dessus. Au vu de ce que tu décris, ça touche direct aux fondations.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Déc 2016, 15:43

pfff... a écrit:En Belgique, ce qui est très bien, c est que acheteur et vendeur ont chacun leur propre notaire. La, en France, je vois mal le notaire se dédire et reconnaitre une faute. Juge et parti en somme.


En France aussi... Je vois pas trop le rapport.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Déc 2016, 15:47

pfff... a écrit:En Belgique, ce qui est très bien, c est que acheteur et vendeur ont chacun leur propre notaire. La, en France, je vois mal le notaire se dédire et reconnaitre une faute. Juge et parti en somme.


Tu peux aussi en Fransse, et ça ne coûte pas plus cher. C'est le cas ici, et c'est le notaire auquel nous avons fait appel qui a l'argent en séquestre, donc on verra.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Déc 2016, 15:52

fernando a écrit:
pfff... a écrit:En Belgique, ce qui est très bien, c est que acheteur et vendeur ont chacun leur propre notaire. La, en France, je vois mal le notaire se dédire et reconnaitre une faute. Juge et parti en somme.

Tu peux aussi en Fransse, et ça ne coûte pas plus cher. C'est le cas ici, et c'est le notaire auquel nous avons fait appel qui a l'argent en séquestre, donc on verra.


Autant pour moi. J ignorais ce point.
ancien posteur
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, manulosc, vieuxsage et 309 invité(s)