Revente du club

Messagepar Xylophène » 16 Jan 2017, 16:48

Der a écrit:Des joueurs valorisables, OK. Mais des résultats.... même pas sûr. C'est ça ma crainte.


L'avenir nous le dira. C'est tout ce qu'on peut dire.
Je suis quand même curieux de voir comment Gégé et ses gars vont s'y prendre pour gagner de l'argent, ou plutôt ne pas trop en perdre. Vu les contraintes qui pèsent sur le foot français (impôts élevés, droits TV moindres, peu de places directes en Champion's league, concurrence accrue) , ça va quand même être compliqué.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Jan 2017, 16:54

ça ressemble un peu au projet monégasque ou au fonctionnement du FC Porto non ? Y aura sans doute des ratés mais ça me parait une évolution positive quand même.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 16 Jan 2017, 17:11

A ceci près que Lille n'a pas les mêmes avantages fiscaux, que Gégé semble moins riche que l'oligarque russo-monégasque et que la compétition s'annonce féroce entre le QSG, Monaco, Lyon, Marseille et Lille pour les places en CL.
Malheur aux vaincus qui n'arriveront pas à se qualifier et qui devront vite dégraisser pour équilibrer les comptes.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Jan 2017, 17:17

Giallo a écrit:ça ressemble un peu au projet monégasque ou au fonctionnement du FC Porto non ? Y aura sans doute des ratés mais ça me parait une évolution positive quand même.


Oui, je l ai dit du début. On devient un club d agents. Parmi le réseau de clubs, il vaudra mieux être en tête de gondole. On signe 11 jeunes a Lille, les 5 ou 6 meilleurs vont a Porto, d ou on pourra envoyer un ou deux jeunes vers Hull, d autres allant peut être en Italie.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Jan 2017, 17:38

Xylophène a écrit:A ceci près que Lille n'a pas les mêmes avantages fiscaux, que Gégé semble moins riche que l'oligarque russo-monégasque et que la compétition s'annonce féroce entre le QSG, Monaco, Lyon, Marseille et Lille pour les places en CL.
Malheur aux vaincus qui n'arriveront pas à se qualifier et qui devront vite dégraisser pour équilibrer les comptes.

Tsé le russkof de la présipauté , il ne crache plus au bassinet , et Monaco sa moyenne de 8000 gusses et son faible attrait pour les partenaires commerciaux ne roule plus sur l'or .

Tout comme Lyon , rapidement éliminé de la LDC et qui aura bien du mal à accrocher un strapontin pour la saison prochaine mais doit rembourser son stade et se cogner une putain de masse salariale .

Marseille ? Le fric n'est pas encore arrivé qu'ils vont déjà commettre une erreur en faisant revenir paillette . 40 M pour un joueur de 30 ans à 150 000 balles la semaine ça va foutre un beau bordel dans le vestiaire et ils auront toujours besoin de 2 défenseurs et 2 milieux .

Le projet lillois est cohérent , parce qu'il n'y pas tout à reconstruire du grenier à la cave , et n'en déplaise aux scribouillards , n'est pas aussi mal financièrement que souvent écrit . Sans compter qu'avec quelques résultats , le club attirerait de nouveaux spectateurs et partenaires , ce que des clubs comme Lyon ou Nice ont du mal à faire .

Comme d'ahb' je suis optimiste , je sais ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar gblosc » 17 Jan 2017, 14:49

Interview très intéressante qui reprend l'ensemble des éléments que nous savons et qui nous en apprend d'autres.
Pas trop de langues de bois.


GÉRARD LOPEZ: «ON POURRAIT TITILLER LE PSG»

Le futur repreneur de Lille Gérard Lopez confie à l'AFP son objectif de «titiller» les meilleures équipes de Ligue 1.

Le rachat du Losc est-il officiel ?
Gérard Lopez : Il n'est pas encore officiel, mais il le sera tel que prévu, c'est-à-dire d'ici vendredi. Le rachat des actions est signé depuis longtemps, il reste juste quelques détails entre M. Seydoux et moi, de simples papiers.

Doit-il intervenir avant l'audition mercredi matin devant la DNCG, le gendarme financier du foot français ?
La DNCG ne pose pas de problème, elle ne complique pas la chose. Il faut avoir tout le reste en règle et pouvoir répondre à toutes les interrogations. L'officialisation interviendra peut-être avant, mais elle n'est pas indispensable.

Serez-vous présent à cette audition ?
Non car j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer la DNCG. Ce sont ceux qui travaillent au jour le jour au club qui iront, notamment Marc Ingla (ex-membre de la direction du FC Barcelone), le nouveau directeur général.

Quel sera le rôle exact de Marc Ingla et aura-t-il d'autres activités ?
Marc Ingla va gérer le Losc au quotidien et ce sera sa seule activité. Il sera le visage du Losc et va notamment parler à la presse.

Luis Campos, ex-conseiller sportif de Monaco, va-t-il intégrer le Losc ?
Il ne sera pas salarié du club, mais il va aider le staff. Il va structurer le mercato et mettre à disposition son réseau pour le bien du club. Pour être plus efficace, je pense qu'il faut avoir un certain retrait.

A quelle fréquence viendrez-vous à Lille et quel sera le prochain match auquel vous assisterez ?
Au gré de ce qui se présente. C'est quasiment comme si j'étais l'employé de Marc Ingla et Luis Campos: au besoin ils pourront faire appel à moi, mais je fais confiance aux gens en place. Pour ma prochaine venue, ça peut intervenir assez rapidement, mais sans savoir exactement quand.

Passerez-vous dans le vestiaire à cette occasion ?
Oui, si ça n'influence pas la concentration des joueurs. Je ne recherche pas à être hyper présent. Si dans les moments-clé mon passage apporte une valeur ajoutée, je viendrais.

Combien de joueurs comptez-vous recruter au mercato hivernal ?
On ne va pas bouleverser l'équilibre en place. On va recruter deux à quatre joueurs. Aucun recrutement ne sera fait avant mercredi car la DNCG doit d'abord donner son accord. On préfère attendre pour faire signer un joueur qui rentre pleinement dans le projet plutôt que recruter pour recruter.

Avez-vous parlé à Marcelo Bielsa depuis votre conférence de presse de vendredi ?
Oui je l'ai eu au téléphone, mais pas seulement pour parler du Losc. Marcelo est une option parmi d'autres pour le poste d'entraîneur car j'aime son jeu. J'aime le spectacle, le football total incarné par Johann Cruyff, aussi bien comme joueur que comme entraîneur du Barça, mon club de coeur. Mais pour l'instant Patrick Collot fait du bon boulot donc il n'y a pas urgence.

Combien vous a coûté le Losc et combien comptez-vous investir ?
L'enveloppe globale tourne autour de 80 millions d'euros. Pour les futurs investissements, je ne veux pas donner de chiffres et faire un effet d'annonce. La gestion sera seydousienne, en bon père de famille. Mais le budget sera revu à la hausse, à la hauteur de nos ambitions.

Pensez-vous pouvoir concurrencer les meilleures équipes françaises d'ici deux saisons ?
Oui, même si le PSG sera toujours un peu au-dessus car c'est une des meilleures équipes européennes. Toutefois, dans une saison serrée, on pourrait les titiller.

Qu'est-ce qui a fait la différence entre le succès du rachat du Losc et l'échec de celui de Marseille ?
Le problème n'était pas le prix ou la méthode de paiement. Quelques demandes ne correspondaient pas à la façon dont on voulait détenir le club.

Le fait que Margarita Louis-Dreyfus veuille garder 5% des parts pour son fils Kyril en fait partie ?
Oui car nous voulions racheter plus de 95% des parts et on ne pouvait pas les atteindre avec cette demande.

Où sera basée la société qui va racheter le Losc ?
Pour éviter les problèmes, on a créé une société française qui va détenir le Losc. Toutes les parts de cette société seront détenues par Victory Soccer, société basée à Londres qui m'appartient à 100%.

Pourquoi le montage financier est-il réalisé via des sociétés basées dans des paradis fiscaux ?
Le Luxembourg a des accords avec Hong-Kong, donc c'est banal pour un Luxembourgeois d'y posséder des sociétés. Et avoir un pied en Asie fait sens car ça peut permettre de trouver des sponsors pour le Losc. Pour racheter un club, c'est très compliqué donc si les structures compétentes n'y voient pas d'inconvénients, il n'y a pas de raison de faire autrement. Il n'y a pas de jeu de cache-cache, on ne parle pas de transaction opaque. Je ne suis pas imposé en France donc je n'ai rien à y gagner.

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/gerard-lopez-budget-a-la-hausse-a-hauteur-de-nos-ambitions-841776
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Jan 2017, 17:52

Football et paradis fiscaux: Gérard Lopez, repreneur du Losc et roi de l’intox

17 janvier 2017| Par Yann Philippin


À la suite de l’enquête de Mediapart, Mediacités et France 3, le repreneur du Losc, Gérard Lopez, prétend jouer la transparence et reprendre le club depuis la France. Une opération d’enfumage, car le Losc restera bien détenu par une coquille aux îles Vierges britanniques.


Il n’a que la « transparence » à la bouche. C’est pourtant l’un des hommes d’affaires les plus opaques qui soit. Gérard Lopez, repreneur annoncé du Losc, a tenté, lundi, de démentir l’enquête de Mediapart, Mediacités (ici 3 et là 3) et France 3 Nord-Pas-de-Calais (ici 3 et là 3), qui révélait notamment que l’homme d’affaires allait racheter le club de foot de Lille via une société offshore immatriculée aux îles Vierges britanniques. « Le Losc n’a aucunement été racheté par une société domiciliée aux îles Vierges britanniques », a-t-il affirmé dans un communiqué.


Ce faisant, l’homme se couvre de ridicule. Il avait d’abord démenti vendredi que Victory Soccer, la société britannique qui va racheter le Losc, était détenue par une société à Hong Kong. Lorsque nous l’avons contredit, il a été forcé de reconnaître par écrit que c’était vrai, et que sa holding de Hong Kong appartenait à une coquille des îles Vierges nommée Incredible Wealth. Et le voilà qui dément à nouveau vingt-quatre heures plus tard… Nos informations s'appuient pourtant sur des documents irréfutables, que nous publions aujourd'hui en intégralité (voir l'onglet Prolonger).



Le financier hispano-luxembourgeois a aussi reçu le soutien appuyé de l’actuel propriétaire du Losc, Michel Seydoux, manifestement pressé de se débarrasser du club, avec un argumentaire qui laisse pantois. « Je ne vois rien à charge. […] Qu'on ait une entreprise à Hong Kong, aux îles je-ne-sais-pas-où ou à New York, ce n'est pas pour ça qu'on est un fraudeur et qu'on est quelqu'un de pas fréquentable », a-t-il dit sur France Bleu Nord. « Offshore, ça ne veut pas dire fraude fiscale. Si M. Lopez fait des montages intelligents, ce n’est pas de ma faute et je lui dis bravo », a-t-il même osé dans La Voix du Nord 3.

Les compères Seydoux et Lopez semblent ignorer qu’on sort à peine de la publication des Football Leaks. Mediapart et ses partenaires de l’EIC ont révélé jusqu’au 24 décembre dernier les montages les plus noirs du foot business, dont la plupart passent justement par les îles Vierges. C’est là que le super agent Jorge Mendes a dissimulé au fisc les 180 millions de ses poulains, dont Ronaldo et Mourinho. Là aussi que s’est installée la mafia argentine qui blanchit l’argent des vedettes du PSG Pastore et Di Maria. C’est toujours aux îles Vierges qu’est planquée la fortune du clan d’oligarques propriétaire du sulfureux groupe Doyen Sports, qui conclut les transferts de footballeurs avec des sex parties, des filles de l’Est et des commissions occultes.


Dans ce contexte, le démenti incohérent de Gérard Lopez risquait de ne pas suffire. Il a donc tenté une parade, annoncée dès lundi soir via l’AFP 3 : « Pour éviter les problèmes, on a créé une société française qui va détenir le Losc. Toutes les parts de cette société seront détenues par Victory Soccer, société basée à Londres qui m'appartient à 100 %. » Sauf qu’il s’agit d’un gigantesque enfumage : même s'il y a une filiale française en dessous, Victory reste détenue au bout du compte par la coquille offshore Incredible Wealth aux îles Vierges. Donc le Losc aussi. Du moins, lorsque le rachat sera effectué…

Si Lopez a sorti ce tour de passe-passe, c’est parce qu’il est sous pression. Seydoux et Lopez ont pris le risque d’organiser vendredi à Lille la grande conférence de presse de passation de pouvoirs, alors que le deal n’est toujours pas bouclé. Marc Ingla, bras droit de Lopez et futur directeur général du Losc, a un rendez-vous crucial demain avec la DNCG, l’organe de la Ligue de football professionnel chargé de vérifier les comptes des clubs. Elle seule peut valider le projet financier et le recrutement des « deux à quatre joueurs » que Lopez veut embaucher d’ici à la fin du mercato d’hiver.

Dans sa réponse écrite envoyée dimanche à Mediapart, Lopez prétendait que son montage exotique avait « déjà été présenté et validé par la DNCG ». C’est un mensonge. « La DNCG contrôle les finances des clubs, pas l’origine des fonds. Ce dernier point relève de Tracfin [le service de renseignement de Bercy qui lutte contre le blanchiment – ndlr], explique un porte-parole de la Fédération française de football. La DNCG demande des informations sur l’actionnaire de référence, la surface et les garanties financières. » Gérard Lopez a d'ailleurs de nouveau rétropédalé aujourd'hui dans un autre entretien à l'AFP : « Si les structures compétentes n'y voient pas d'inconvénients, il n'y a pas de raison de faire autrement », a-t-il dit au sujet de son montage offshore.

Le repreneur du Losc se veut rassurant. « Le rachat n'est pas encore officiel, mais il le sera tel que prévu, c'est-à-dire d'ici vendredi », la date butoir fixée pour conclure le deal. À en croire le repreneur, « il reste juste quelques détails entre M. Seydoux et moi, de simples papiers ». Ce qui est totalement incohérent, puisque Lopez dit dans la même interview à l’AFP que « le rachat des actions est signé depuis longtemps ».

À ce stade, il n’est plus question de papiers, mais d’argent. Là encore, Lopez jure, la main sur le cœur, qu’il contrôlera 100 % du Losc et qu’il investira son propre argent, sans jamais dire combien. Le problème, c’est que tout cela est strictement invérifiable, justement parce que l'argent viendra d’une société aux îles Vierges. Impossible de savoir si Lopez sera le seul propriétaire du club et de connaître l’origine des fonds. Ce qui est hautement problématique, le foot étant très exposé aux risques de blanchiment (lire le rapport du Gafi 3).

Lopez bénéficie déjà d’une fiscalité très basse dans son pays natal. Il fait mine de l’ignorer, mais le seul intérêt pour un Luxembourgeois de s’installer aux îles Vierges, c’est l’opacité. Dans cet archipel des Antilles, il est très facile de dissimuler l’identité des actionnaires derrière des prête-noms. Et il n’y a aucune obligation pour les sociétés de publier leurs comptes. Tout cela aura des conséquences très concrètes pour le Losc, puisque le financement du club va venir d’Incredible Wealth, qui pourra se livrer à toutes sortes de manœuvres financières sans que personne n’en sache rien.

Il est possible que Gérard Lopez dise vrai, et qu’il soit aujourd’hui le seul actionnaire de cette coquille aux îles Vierges. Mais rien ne l’empêchera, demain, de faire entrer en secret des partenaires douteux. C’est exactement ce qu’il a fait chez Lotus, son ex-écurie de Formule 1. Le financier en a d’abord racheté 100 % du capital en 2010, via une société transparente au Luxembourg. Mais, comme l’a révélé notre enquête, il s’est empressé par la suite d’en revendre 40 % à six partenaires, dont cinq sont planqués derrière des sociétés-écrans aux îles Vierges.

L’affaire a de quoi donner des sueurs froides à Lille. Car elle s’est très mal terminée : 200 millions de pertes cumulées, 148 millions de dettes levées par Lopez et ses amis, 40 millions dont l’usage n’apparaît pas dans les comptes, et une écurie en faillite, sauvée in extremis par son rachat par Renault en décembre 2015. Sans oublier une enquête judiciaire en cours au Luxembourg sur des soupçons de blanchiment.

Il faut rappeler que Lopez a siphonné 2 millions d’euros de Lotus vers le CS Fola, le petit club associatif luxembourgeois qu’il préside. L’argent aurait ensuite été reversé à une société offshore détenue par son associé à Hong Kong. L’homme d’affaires dément ce dernier versement. Mais comme d’habitude, il refuse de dire où est allé l’argent et de s’expliquer sur cette opération financière. Laquelle semble bien avoir lésé Lotus et ses actionnaires minoritaires planqués aux îles Vierges. Lopez refuse de donner leur identité, se bornant à affirmer qu'il s'agit de ses « associés directs ». On est prié, une fois encore, de le croire sur parole.

Tout ce que l’on sait, c’est que depuis son entrée chez Lotus, le financier luxembourgeois est très proche d’intérêts russes. La société des îles Vierges Whiterock Alliance, qui a acquis 10 % de l'écurie de Formule 1 en 2014, est probablement contrôlée par le fabricant de smartphones russe Yota, puisque cette société avait annoncé au même moment avoir racheté ces 10 %. Il se trouve que Yota est une entreprise couvée par Vladimir Poutine 3, dont le principal actionnaire était le fonds Rostec, contrôlé par l’État russe.

Or il se trouve que Gérard Lopez s’est vanté dans El Pais 3 d’être un ami de Vladimir Poutine, à qui il a fait conduire la monoplace Lotus. C’est grâce à l’autocrate russe que le financier a pu se lancer dans le financement de projets pétroliers en Russie. Comme l’a révélé Le Monde 3 en 2011, Gérard Lopez entretient également des liens avec le sulfureux homme d’affaires russe Ilias Traber, interdit de séjour à Monaco pour ses relations présumées avec le crime organisé en Russie et visé à l’époque par une enquête préliminaire de la police fédérale suisse.

Au vu de tous ces éléments, il semble indispensable que Gérard Lopez s’explique. Toutefois, à part quelques déclarations lénifiantes, il n’a jusqu’ici livré aucune information vérifiable sur le fond, ni sur les îles Vierges, ni sur l’argent qui sera injecté dans le Losc. Pour un adepte de la « transparence », c’est pour le moins inquiétant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 17 Jan 2017, 18:19

Nan mais il l'a dit Gégé: si ya du poil, c'est que c'est légal.


Ou un truc comme ça...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar gblosc » 17 Jan 2017, 18:38

Ouais enfin la RDV avec la DNCG a été décalé d'une semaine ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Jan 2017, 18:44

forcément, t'es en France, tu crées pas une structure en 2h...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Jan 2017, 18:46

Les articles critiques et méfiants de la VDN sur Lopez après avoir encensé Mammadov pendant des années, c'est priceless!

Le tout en rajoutant un "Lopez n'avait pas les fonds nécessaires pour acheter le RC Lens". Bravo.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Jan 2017, 19:27

Der a écrit:Nan mais il l'a dit Manu : si ya du poil, c'est régal.


Ou un truc comme ça...


Gégé et Manu ont l'air très proches .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 17 Jan 2017, 19:55

laurentlille1 a écrit:Les articles critiques et méfiants de la VDN sur Lopez après avoir encensé Mammadov pendant des années, c'est priceless!

Le tout en rajoutant un "Lopez n'avait pas les fonds nécessaires pour acheter le RC Lens". Bravo.


Lors de la tentative de rachat du Râcle, il me semble que Givrais avait un espèce de droit de préemption qui lui permettait de remporter la mise de toute manière. Du pur Givrais : "je sors par la petite porte et je reviens par la fenêtre pour piquer dans le frigo et squatter le canapé".

Par ailleurs, Yann Fossurier, le "limier" de France 3 NPDC, a été l'un des seuls à enquêter sérieusement sur les salades de Mammadov donc, il ne me semble pas de parti pris.

De toute façon, c'est à Gerardo (sans le savoir, j'avais trouvé son vrai prénom) d'éclaircir les choses. Il clame qu'il investit son propre argent. Ok, mais pourquoi faire un tour de passe-passe avec des comptes offshore, alors ?
Pour moi, s'il tient à opacifier le processus avec ses holdings à tiroirs, c'est qu'il n'a pas vraiment envie que l'on sache d'où vient l'argent. Je pense sincèrement qu'il y a probablement d'autres personnes derrière lui qui investissent leur fric.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Der » 17 Jan 2017, 20:23

Baratte a écrit:
Der a écrit:Nan mais il l'a dit Manu : si ya du poil, c'est régal.


Ou un truc comme ça...


Gégé et Manu ont l'air très proches .

:D
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 17 Jan 2017, 21:29

S'ils ont validé les rachats de Lens et l'ommerde comment peuvent -ils s'opposer au rachat du Losc. ???
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar bijams » 18 Jan 2017, 00:43

laurentlille1 a écrit:Les articles critiques et méfiants de la VDN sur Lopez après avoir encensé Mammadov pendant des années, c'est priceless!

Le tout en rajoutant un "Lopez n'avait pas les fonds nécessaires pour acheter le RC Lens". Bravo.


Quel cinéma.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Jan 2017, 09:18

Gérard Lopez: «Lille va recruter au moins deux joueurs au mercato»

Gérard Lopez, nouveau propriétaire de Lille contre 80M€, attend deux nouveaux joueurs au minimum lors de ce mercato.

Serez-vous présent à l'audition de la DNCG, qui se tiendra normalement la semaine prochaine ?
Non car j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer la DNCG. Ce sont ceux qui travaillent au jour le jour au club qui iront, notamment Marc Ingla, le nouveau directeur général.

Quel sera le rôle exact de Marc Ingla et aura-t-il d'autres activités ?
Marc Ingla va gérer le Losc au quotidien et ce sera sa seule activité. Il sera le visage du Losc et va notamment parler à la presse."

Luis Campos, ex-conseiller sportif de Monaco, va-t-il intégrer le Losc ?
Il ne sera pas salarié du club, mais il va aider le staff. Il va structurer le mercato et mettre à disposition son réseau pour le bien du club. Pour être plus efficace, je pense qu'il faut avoir un certain retrait.

«Concurrencer le PSG»
Combien de joueurs comptez-vous recruter au mercato hivernal ?
On ne va pas bouleverser l'équilibre en place. On va recruter deux à quatre joueurs. Aucun recrutement ne sera fait avant le passage devant la DNCG, qui doit d'abord donner son accord. On préfère attendre pour faire signer un joueur qui rentre pleinement dans le projet plutôt que recruter pour recruter.

Combien vous a coûté le Losc et combien comptez-vous investir ?
L'enveloppe globale tourne autour de 80 millions d'euros. Pour les futurs investissements, je ne veux pas donner de chiffres et faire un effet d'annonce. La gestion sera "seydousienne", en bon père de famille. Mais le budget sera revu à la hausse, à la hauteur de nos ambitions.

Pensez-vous pouvoir concurrencer les meilleures équipes françaises d'ici deux saisons ?
Oui, même si le PSG sera toujours un peu au-dessus car c'est une des meilleures équipes européennes. Toutefois, dans une saison serrée, on pourrait les titiller.»
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Jan 2017, 10:22

Xylophène a écrit:Pour moi, s'il tient à opacifier le processus avec ses holdings à tiroirs, c'est qu'il n'a pas vraiment envie que l'on sache d'où vient l'argent.


Sans blague?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 18 Jan 2017, 14:21

fernando a écrit:
Xylophène a écrit:Pour moi, s'il tient à opacifier le processus avec ses holdings à tiroirs, c'est qu'il n'a pas vraiment envie que l'on sache d'où vient l'argent.


Sans blague?


Ben ouais. Mais c'était en réponse au fait qu'il clamait qu'il ne voyait pas où était le problème vu qu'il contrôlait lui-même sa holding de Londres contrôlée par sa holding d'Hong-Kong elle-même contrôlée par sa holding des Iles Vierges. Financée par qui cette holding des Iles Vierges ? Mystère et boules de gomme.

Maintenant, Gerardo va créer une boîte en France, pour soit-disant faire plaisir à la DNCG. Perso, j'ai plutôt l'impression que c'est tracfin qui lui a demandé d'éclaircir la situation.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar W » 18 Jan 2017, 14:49

Ce qui est complètement con, c'est que sa boîte en France sera elle-même contrôlée par sa boîte rosbeef, elle-même contrôlée par.. Bref, tu rajoutes juste un étage au bouzin, mais je ne vois pas ce que ça règle.

Hâte que ça se termine perso, t'entends Manuel ??
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Jan 2017, 10:30

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 19 Jan 2017, 10:34

fernando a écrit:Quelqu'un aurait l'article en entier?

http://www.lequipe.fr/Football/Article/Gerard-lopez-credit-limite/770020


Tu peux me le demander directement et remercier Lenormal qui l'a posté !

Image

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Jan 2017, 11:20

Merssi lami.

Il m'inspire une sympathie et une confiance assez modérées Gerardo.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 19 Jan 2017, 11:29

C'est le Mammadov du riche ...
On attend toujours le virement de la Bank of British Virgin Islands ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 19 Jan 2017, 11:53

J'vais essayer de retrouver l'enquête que j'avais lue au sujet de Rybo le bosse de Monaco ... j'peux vous dire que le gégé c'est un p"tit garçon comparé au cosaque .

Edith ( Nylon ) j'ai retrouvé une partie ...

es chantiers du président s'échafaudent au prix d'un curieux mélange des genres. Selon les informations de L'Express, Monaco Sport Investment (MSI), qui détient 66% des parts du club, société immatriculée sous le numéro 11SC15207 au registre du commerce, présente deux particularités: d'abord, cette structure au capital non communiqué appartient à un trust établi sur l'île de Chypre et dont les bénéficiaires sont Dmitry Rybolovlev et ses deux filles, Ekaterina, 24 ans, et Anna, 12 ans. Par ailleurs, MSI est domicilié au 27, avenue Princesse-Grace, c'est-à-dire au siège de Rigmora holdings Ltd, le family office du propriétaire de l'ASM. Comme beaucoup de gens ultrariches, le milliardaire russe a choisi cette structure pour gérer son patrimoine privé et celui de ses deux enfants, et ses intérêts professionnels. Il a donc mis au service de son club une partie de la quarantaine de personnes de confiance affectées au family office, au risque d'alimenter des soupçons d'opacité.

L'essentiel des avoirs de Rybolovlev a été placé dans des paradis fiscaux, dont au moins deux trusts chypriotes, Aries et Virgo. Le premier contrôle Odella Resources, une société enregistrée aux îles Vierges britanniques. Par son intermédiaire, le patron de l'ASM a acquis en septembre 2010 9,7% du capital de Bank of Cyprus, pour un montant de 223 millions d'euros. C'est aussi grâce à Aries trust qu'il a offert à sa fille Ekaterina, en avril dernier, les îles de Skorpios, ancienne propriété de l'armateur Aristote Onassis, et de Sparti, au prix de 117 millions d'euros. Virgo, quant à lui, gère entre autres le yacht My Anna, du nom de la fille cadette du milliardaire. Long de 67 mètres et immatriculé aux îles Caïmans, le somptueux navire est estimé aujourd'hui entre 60 et 68 millions d'euros. Le même trust, par le biais d'une autre société immatriculée aux îles Vierges britanniques, abrite également une collection de tableaux de maître: Degas, Van Gogh, Modigliani, Picasso, Chagall, etc., et des meubles d'époque. Leur valeur avoisine les 500 millions d'euros. A tous ces avoirs il faut encore ajouter un patrimoine immobilier colossal, disséminé dans une demi-douzaine de pays et dans les endroits les plus chics. Outre la Belle Epoque, à Monaco - détenue par un autre trust chypriote, Domus - Rybolovlev a acquis, pour lui-même ou pour le compte de ses filles, la Maison de l'Amitié, à Palm Beach (Floride), pour 71 millions d'euros en 2008, une villa à Hawaii (15 millions d'euros), deux chalets de grand luxe à Gstaad (Suisse), la célèbre station de sports d'hiver. Cette dernière opération lui a coûté 158 millions d'euros. A Paris, il s'est offert un hôtel particulier rue de l'Elysée, avec vue sur le palais présidentiel, sous couvert de la SCI Ankatel. L'enfant de Perm, sa ville natale, au pied de l'Oural, n'a pas totalement oublié la Russie. Il possède en effet toujours un appartement dans l'hôtel Moskva en face de la place Rouge, ainsi que le centre commercial Voentorg, à Moscou.

Qui l'eût cru? Cet immense patrimoine, dont l'étendue n'est même pas entièrement connue, est devenu un souci pour son propriétaire. Il y a presque cinq ans, alors que le couple réside encore en Suisse, son épouse, Elena, demande le divorce. Lassée des incartades de son richissime époux, l'ex-étudiante en médecine exige la moitié de sa fortune pour en finir avec une union vieille de dix-huit ans. Ses soupçons avaient été éveillés dès 2005, lorsque son mari lui avait demandé de signer un document la privant d'une partie de ses droits. Au même moment, Dmitry Rybolovlev avait constitué les deux trusts chypriotes sans l'en informer. Pour Me Marc Bonnant, l'avocat genevois d'Elena, l'opération vise clairement à la dissimulation. "Il feint alors de se dessaisir de ses actifs et pense les mettre à l'abri", dit-il.

En 2010, la justice suisse décide le gel des avoirs gérés par les trusts du milliardaire. Celui-ci poursuit néanmoins ses opérations. Il achète, en 2011, pour son aînée un appartement à New York avec vue sur Central Park pour 66,5 millions d'euros. Au début de cette année, il acquiert Skorpios, toujours pour sa fille. Il lui arrive aussi de vendre. Pour 301 millions d'euros, il cède sa participation dans Kama-Oil, une compagnie pétrolière russe.

Pour autant, les deux époux sont près d'aboutir à une transaction au printemps dernier. L'accord porte sur la somme d'environ 811 millions d'euros. Au dernier moment, l'affaire capote du fait de Dmitry Rybolovlev. "A cause de la crise bancaire à Chypre, mon client n'a pas pu avoir la totalité du montant requis. Et les avoirs placés dans les trusts ne sont pas accessibles, explique Tetiana Bersheda, avocate du président de l'AS Monaco et elle-même membre du conseil d'administration du club. Nous avons alors proposé un échelonnement des paiements." A ce jour, la procédure de divorce est toujours en cours. Elena, qui vit en Suisse avec sa cadette, Anna, tente par tous les moyens d'obtenir gain de cause.

Un cauchemar pour son futur ex-mari? Il est vrai que les sommes en jeu sont bien supérieures à ce que lui réclame la ligue professionnelle de football pour régulariser la situation de l'AS Monaco. Le club bénéficie en effet depuis 1933 d'un statut fiscal dérogatoire, un avantage conséquent par rapport à ses 19 concurrents en première division. Les salaires versés aux joueurs en rouge et blanc sont exonérés d'impôt. Faute de négociation, le différend sera tranché à l'automne par le Conseil d'Etat. D'ici là, Dmitry Rybolovlev aura peut-être encore agrandi son patrimoine monégasque. La rumeur locale le voit déjà propriétaire d'un penthouse de 3 300 mètres carrés, perché à 170 mètres de hauteur, au dernier étage de la tour Odéon. Estimé à 300 millions d'euros, il est l'appartement le plus cher du monde. On ne prête décidément qu'aux très riches.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Jan 2017, 12:25

Z'ont une vie compliquée les très riches. Planquer son argent derrière toutes ces sociétés offshore en cascade, c'est du souci toussa.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 19 Jan 2017, 12:55

fernando a écrit:Z'ont une vie compliquée les très riches. Planquer son argent derrière toutes ces sociétés offshore en cascade, c'est du souci toussa.

Sans compter qu'il faut surveiller les gosses qui gèrent des pans entiers de leur système .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Jan 2017, 19:13

gblosc a écrit:C'est le Mammadov du riche ...
On attend toujours le virement de la Bank of British Virgin Islands ...


C'est vrai que pour l'instant, en même pas une semaine de présence dans l'entourage du club, on a déjà un beau paquet d'embrouilles.

En espérant que Gerardo ne boive pas cul-sec un verre de Clos-Vougeot devant les caméras en pensant faire rêver le populo. Ou encore que le service com' du club n'ait pas la funeste idée de tourner une vidéo "méga-lol" pour son anniversaire.
Dernière édition par Xylophène le 20 Jan 2017, 13:42, édité 1 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 19 Jan 2017, 19:22

Xylophène a écrit:
gblosc a écrit:C'est le Mammadov du riche ...
On attend toujours le virement de la Bank of British Virgin Islands ...


C'est vrai que pour l'instant, en même pas une semaine de présence dans l'entourage du club, on a déjà un beau paquet d'embrouilles.

En espérant que Gerardo ne boive pas cul-sel un verre de Clos-Vougeot devant les caméras en pensant faire rêver le populo. Ou encore que le service com' du club n'ait pas la funeste idée de tourner une vidéo "méga-lol" pour son anniversaire.

Tsé Xylo , de l'aut' côté on de dézingue quand je traîte les journaleux de cloportes , mange-merde , FDP , sacs à foutre , etc , etc ... faut avouer comme même qu'ils en font beaucoup ces enculés !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Jan 2017, 19:38

Oui mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Médiapart passe son temps à jouer les Robins des Bois et à taper sur les salauds de riches.
Fossurier de France3 NPDC a bien tapé sur Bernard Mammadov et a révélé les carabistouilles de Givrais à l'époque. Logique qu'il vienne mordre les mollets de Gerardo.
Dodo, c'est un journaliste sportif. Autant dire qu'il ne sert fondamentalement à rien sauf à fournir de la matière sulfureuse (sulfureux ça veut dire "qui sent le soufre" autrement dit que ça sent le prout) aux beaufs de L'Equipe du soir ou de RMC.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, filou, manulosc et 275 invité(s)