Revente du club

Messagepar manulosc » 20 Oct 2016, 07:59

j y suis vraiment pour rien
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 20 Oct 2016, 08:41

John Holmes a écrit:Comment vous vous prenez la tête... ça fait de l'animation et de la lecture...

Mais n'oubliez pas de poster dans Kdo Ragune, Insolite, topic fdp et autres, la base du fofo comme m^me... Le reste balek...

Sinon grave bonne la milf, mérite une enquête approfondie!

analyz just johnnou !
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Oct 2016, 09:27

Dogue-son a écrit:Lopez est en phase avec le foot actuel, cela va permettre une rupture et une remise à niveau salutaire.


T'as bien résumé en une phrase DS. Avec l'arrivée de Lopez à sa tête, le losc va achever sa mue post-entrée dans le grand stade, et sera au diapason du monde du foot actuel. Il sera sans doute mieux armé pour y exister qu'actuellement, où Seydoux se contente de faire vivoter le club depuis un moment.
Le Losc époque Vahid-Puel qui surperformait régulièrement par rapport à ses moyens, c'et définitivement du passé. On change d'époque, et certes c'est moins sympathique.

Alors soit on parvient à faire abstraction de tout cela et à s'en tenir au terrain, en espérant des bons résultats sportifs, soit on arrête le Lox.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Oct 2016, 09:29

Xylophène a écrit:Il n'y a pas de contradiction vu que j'aimerais le modèle guingampais pour tout le monde.


Le modèle guingampais, qui est une exception dans le foot pro français voire européen.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Oct 2016, 09:45

D'ailleurs, quand tu regardes bien, tout ceux qui passent après Puel réussissent.... (Lille, Nice) (Bon on enlève Lyon où il a réussi mais je ne me souviens pas de l'après Puel)

Puel revient au Losc !!!!!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Oct 2016, 10:44

Dogue-son a écrit:Le club est en fin de cycle avec un modèle conçu pour le foot des années 2000, dépassé et qui doit être totalement refondu. Lopez est en phase avec le foot actuel, cela va permettre une rupture et une remise à niveau salutaire.
Le risque serait qu'il siphonne le club et le rendre exsangue mais ça ne semble pas être dans la logique d'investisseur qu'il a toujours employé. Sauf s'il se plante.


Tant pis. Ça ne m'intéresse plus.

Fondamentalement, le seul truc qui m'intéresse est ce qu'il se passe sur le terrain. Le nom du président, du coach ou des joueurs est secondaire.


Moi je n'aime pas trop assister à un match avec une pince à linge sur le nez.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Oct 2016, 10:50

fernando a écrit:T'as bien résumé en une phrase DS. Avec l'arrivée de Lopez à sa tête, le losc va achever sa mue post-entrée dans le grand stade, et sera au diapason du monde du foot actuel. Il sera sans doute mieux armé pour y exister qu'actuellement, où Seydoux se contente de faire vivoter le club depuis un moment.
Le Losc époque Vahid-Puel qui surperformait régulièrement par rapport à ses moyens, c'et définitivement du passé. On change d'époque, et certes c'est moins sympathique.

Alors soit on parvient à faire abstraction de tout cela et à s'en tenir au terrain, en espérant des bons résultats sportifs, soit on arrête le Lox.


La posture est largement ingénue (et c'est moi que l'on trouve idéaliste ?) vu la place que prennent les mercatos, transferts, reventes, pourcentages and co dans les discussions autour du football actuel.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Oct 2016, 10:58

fernando a écrit:
Xylophène a écrit:Il n'y a pas de contradiction vu que j'aimerais le modèle guingampais pour tout le monde.


Le modèle guingampais, qui est une exception dans le foot pro français voire européen.



coupsdetete.fr a écrit:Mais là où l’Allemagne contraste avec d’autres pays européens, c’est sur la fameuse règle des 50+1 qui stipule qu’un club ne peut être détenu à plus de 50 % par un actionnaire. Une mesure qui évite toute dépendance d’une équipe vis-à-vis d’une seule et même personne, ou entreprise, et qui permet du même coup le maintien d’une concurrence loyale au sein du football allemand. De ce fait, la majorité des parts d’un club est possédée par les membres de celui-ci. Impossible donc de voir une soudaine arrivée d’oligarques russes, américains ou qatariens dans un avenir proche en Allemagne.

Karl-Heinz Rummenige, président du conseil d’administration du Bayern Munich, dans un entretien accordé au Figaro du 25 juin 2013, disait tout le bien de cette mesure qui « garantit notre indépendance et nous préserve de certaines dérives financières. Le Bayern ne reverse pas de dividendes à des actionnaires. Nos profits servent à nous refinancer et à investir sur le marché des transferts en ciblant des joueurs d’avenir. Nous utilisons notre argent de manière rationnelle».

Seule exception possible à cette mesure, un actionnaire peut posséder plus de 50 % des parts du club lorsqu’il possède des parts de l’équipe depuis dejà 20 ans. C’est le cas de clubs comme Vfl Wolfsburg ou le Bayer Leverkusen, respectivement détenus par le constructeur automobile Volkswagen et l’entreprise pharmaceutique Bayer.
http://coupsdetete.fr/decrassage/bundes ... uivre.html


Mais aussi :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... uvoir.html
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Oct 2016, 12:22

C'est différent du modèle des ploucs du 22, où le club est détenu par une myriade de petites entreprises locales. Je ne connais pas d'équivalent.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le modèle allemand serait à suivre à plus d'un titre. Voilà un championnat qui allie qualité du spectacle, grosses ambiances, adhésion populaire (les tarifs de billetterie doivent être bcp plus raisonnables qu'en Angleterre) et dérives financières bien moindres. Bémol : le Bayern écrase la concurrence depuis des années.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Oct 2016, 12:24

Xylophène a écrit:
fernando a écrit:T'as bien résumé en une phrase DS. Avec l'arrivée de Lopez à sa tête, le losc va achever sa mue post-entrée dans le grand stade, et sera au diapason du monde du foot actuel. Il sera sans doute mieux armé pour y exister qu'actuellement, où Seydoux se contente de faire vivoter le club depuis un moment.
Le Losc époque Vahid-Puel qui surperformait régulièrement par rapport à ses moyens, c'et définitivement du passé. On change d'époque, et certes c'est moins sympathique.

Alors soit on parvient à faire abstraction de tout cela et à s'en tenir au terrain, en espérant des bons résultats sportifs, soit on arrête le Lox.


La posture est largement ingénue (et c'est moi que l'on trouve idéaliste ?) vu la place que prennent les mercatos, transferts, reventes, pourcentages and co dans les discussions autour du football actuel.


J'ai pas dit que ça allait m'intéresser. Je ne regarde quasiment plus de foot, peut-être que ce tournant dans l'histoire du club m'en éloignera définitivement, j'en sais rien. Je pense que ça ne m'intéressa ni plus ni moins qu'aujourd'hui, que je regarderai un match de temps en temps, et que je garderai toujours un attachement sentimental pour le Lox, qui reste un beau club, malgré tout.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2016, 12:55

Xylophène a écrit:Moi je n'aime pas trop assister à un match avec une pince à linge sur le nez.


très désagréable c'est certain mais qui ne me concerne pas, puisque souffrant d'anosmie ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Der » 20 Oct 2016, 12:58

Dogue-son a écrit:très désagréable c'est certain mais qui ne me concerne pas, puisque souffrant d'anosmie ^^

Hé! On monte un club? :D
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2016, 12:58

fernando a écrit:C'est différent du modèle des ploucs du 22, où le club est détenu par une myriade de petites entreprises locales. Je ne connais pas d'équivalent.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le modèle allemand serait à suivre à plus d'un titre. Voilà un championnat qui allie qualité du spectacle, grosses ambiances, adhésion populaire (les tarifs de billetterie doivent être bcp plus raisonnables qu'en Angleterre) et dérives financières bien moindres. Bémol : le Bayern écrase la concurrence depuis des années.


La force du football allemand réside dans la forte adhésion populaire (comme en Angleterre) associé à une gestion rigoureuse (pas forcément comme en Angleterre).
La France n'a pas cette adhésion populaire (hormis ponctuellement dans le temps ou l'espace) et ne l'aura jamais
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2016, 12:59

Der a écrit:
Dogue-son a écrit:très désagréable c'est certain mais qui ne me concerne pas, puisque souffrant d'anosmie ^^

Hé! On monte un club? :D


je ne peux pas te sentir ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Oct 2016, 13:57

Dogue-son a écrit:très désagréable c'est certain mais qui ne me concerne pas, puisque souffrant d'anosmie ^^


à mon tour de googler
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Oct 2016, 13:57

Dogue-son a écrit: souffrant d'anosmie ^^


rebelote...google

un dico humain ce mec !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Oct 2016, 13:59

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:C'est différent du modèle des ploucs du 22, où le club est détenu par une myriade de petites entreprises locales. Je ne connais pas d'équivalent.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le modèle allemand serait à suivre à plus d'un titre. Voilà un championnat qui allie qualité du spectacle, grosses ambiances, adhésion populaire (les tarifs de billetterie doivent être bcp plus raisonnables qu'en Angleterre) et dérives financières bien moindres. Bémol : le Bayern écrase la concurrence depuis des années.


La force du football allemand réside dans la forte adhésion populaire (comme en Angleterre) associé à une gestion rigoureuse (pas forcément comme en Angleterre).
La France n'a pas cette adhésion populaire (hormis ponctuellement dans le temps ou l'espace) et ne l'aura jamais


Enéfé, le modèle allemand ne sera jamais transposable en tant que tel pour cette raison. On pourrait déjà s'inspirer d'eux niveau gestion...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Oct 2016, 20:28

fernando a écrit:C'est différent du modèle des ploucs du 22, où le club est détenu par une myriade de petites entreprises locales. Je ne connais pas d'équivalent.


Guingamp s'est juste adapté au tissu économique local formé de beaucoup de PME. L'agglomération lilloise a d'autres arguments à faire valoir et le LOSC une popularité sans commune mesure.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le modèle allemand serait à suivre à plus d'un titre. Voilà un championnat qui allie qualité du spectacle, grosses ambiances, adhésion populaire (les tarifs de billetterie doivent être bcp plus raisonnables qu'en Angleterre) et dérives financières bien moindres. Bémol : le Bayern écrase la concurrence depuis des années.


Si le Bayern écrase tout, ce n'est pas à cause du modèle allemand en lui-même mais à cause de l'élitisme de la Champion's league qui permet à une poignée de clubs (toujours les mêmes) d'empocher 40 ou 50 millions d'euros tous les ans sans risque.

Dogue-Son a écrit:La force du football allemand réside dans la forte adhésion populaire (comme en Angleterre) associé à une gestion rigoureuse (pas forcément comme en Angleterre).
La France n'a pas cette adhésion populaire (hormis ponctuellement dans le temps ou l'espace) et ne l'aura jamais


Le modèle peut très bien être adaptable au contexte français.
Par exemple, 4 ou 5 investisseurs locaux qui prennent 15 ou 20% des parts du club chacun (avec Marc Coucke en prime, par exemple). On peut y ajouter 10% d'actionnariat populaire des supporters. Qu'est ce qui empêche Fernando d'hypothéquer sa maison et de partir en Inde vendre un de ses reins pour pouvoir acheter des actions du LOSC ? Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible, c'est juste une question de volonté.
Les actionnaires se mettent d'accord sur une gestion transparente de bon père de famille, basée sur la formation et avec un fort ancrage local.

J'avais écrit un post sur mon blog sur le sujet et même que Seydoux avait liké mon article sur twitter. Ce salaud m'a berné en me faisant un enfant dans le dos avec le margoulin luxembourgeois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Oct 2016, 20:45

Sinon, assez risibles ces enflammades sur le .org à propos de Gerardo Lopéze, multimilliardaire luxembourgeois qui a échoué à racheter un Lens clochardisé, l'anecdotique Lugo et un Marseille à la dérive.

J'ai comme l'impression que ça fait 3 soirs de suite que Miladin Becanovic fait 20 fois le tour de la Grand' Place de Maubeuge à bord de son Kangoo en klaxonnant frénétiquement vêtu de son maillot du LOSC.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rhazelle » 20 Oct 2016, 20:58

Comme vous. L'argent tue le foot.
Mais je resterai tjrs supp du lox de près ou de très loin.
Si les résultats suivent..vous verrez.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2016, 23:29

Xylophène a écrit:Sinon, assez risibles ces enflammades sur le .org à propos de Gerardo Lopéze, multimilliardaire luxembourgeois qui a échoué à racheter un Lens clochardisé, l'anecdotique Lugo et un Marseille à la dérive.

J'ai comme l'impression que ça fait 3 soirs de suite que Miladin Becanovic fait 20 fois le tour de la Grand' Place de Maubeuge à bord de son Kangoo en klaxonnant frénétiquement vêtu de son maillot du LOSC.


L'argent c'est sale, sauf quand c'est toi qui l'a.
Le mercato c'est chiant sauf quand t'es celui qui achète avec des moyens
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Oct 2016, 08:41

Dogue-son a écrit:L'argent c'est sale, sauf quand c'est toi qui l'a.

Elle est bien, celle là.
Mérite presque une signature.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Oct 2016, 08:58

Xylophène, sur le papier c'est séduisant ta vision des choses, mais pour moi c'est difficilement transposable en France et pour plusieurs raisons. Par exemple quand on voit le prix du moindre mec qui réussit une demi-saison maintenant, est-ce qu'on a des investisseurs locaux capables d'allonger autant pour recruter deux ou trois bons joueurs ? Mon opinion est que non et du coup cette solution nous condamne au ventre mou et à une situation pas si éloignée de notre situation sous l'ère Seydoux.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Oct 2016, 09:12

La solution des investisseurs locaux n'est pas une idée neuve, on en parle au moins depuis les années 90.
Pour compléter ce que dit Giallo, pour que cela fonctionne avec le LOSC il nous faudrait des noms tels que Mulliez, Bonduelle, etc. Mais ces gens-là ont déjà décliné, à plusieurs reprises d'ailleurs. On ne va tout de même pas lancer une souscription auprès des PME de la MEL pour que le LOSC s'achète un nouveau Tallo.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour


Messagepar fernando » 21 Oct 2016, 10:28

C'est qui Ibrahima Touré?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Oct 2016, 10:44

Un noir je dirais
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Oct 2016, 10:53

ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Oct 2016, 10:58

Joli parcours
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Oct 2016, 11:09

Dageek a écrit:Un noir je dirais

J'appelle la LICRA
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 421 invité(s)