Revente du club

Messagepar Xylophène » 18 Oct 2016, 21:18

Giallo a écrit:Sinon là dessus :

Dogue-son a écrit:ça marche justement parce qu'il s'agit d'un club de bled, à petit budget. et un bled breton. Le Losc est une bien plus grosse machine. Et surtout, la base local d'actionnariat n'existe pas.

Tout à fait d'accord, elle n'existe pas, sinon ça ferait sans doute longtemps que nos voisins mineurs y auraient eu recours (rappelez vous Martel en parlait tout le temps d'ailleurs...).


Pas de bol, c'est l'inverse.
Martel n'a jamais voulu entendre parler d'investisseurs locaux. Les seuls projets de reprise qu'il a toujours soutenus, c'étaient des projets où il gardait sa place et son confortable salaire, que ce soit un projet azéri ou hispano-luxembourgeois.

« Aujourd’hui, il n’y a pas 36 solutions. Si la holding n’est pas capable de pouvoir porter le projet de la prochaine saison, elle doit déposer le bilan. Derrière, il y a une nouvelle structure qui vient et qui remplace la holding dans le capital de la SASP (Le RC Lens). Et on se met sur un projet qui est validé par la DNCG pour la saison prochaine en Ligue 2. Mais la décision finale revient à Gervais Martel, ce qu’explique très bien Daniel Percheron. »

Pour celui qui a poussé le projet de socios, Gervais Martel dispose bien de la possibilité de déposer le bilan de la holding sans passer par Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire :

« A partir du moment où la contribution de Mammadov n’est pas au rendez-vous et que Gervais n’est pas en capacité de financer, une des solutions c’est le dépôt de bilan de la holding, pas de la SASP. Ainsi la SASP existerait toujours et conserverait ses droits sportifs pour la Ligue 2. Mais ce serait une autre structure qui reprendrait le club. » Dans ce cas, un projet existerait bel et bien pour reprendre le club, assure Dominique Bailly : « Effectivement, il y a des investisseurs, un important investisseur français même, qui est prêt à s’inscrire aussi dans une logique d’actionnariat populaire, avec aussi des entreprises locales. Mais c’est Gervais Martel qui détient la clé. Ce projet alternatif ne peut voir le jour que si la holding est « liquidée », autrement personne n’entrera. Mais peut-être que je me trompe et que mardi Gervais trouvera 10 millions d’euros, dans ce cas le club continuera avec la holding actuelle...
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 18 Oct 2016, 21:50

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Le déficit conditionne le volume des ventes pas le principe, lequel est directement induit par la financiarisation accrue du football. Cette logique s'imposera à n'importe lequel des repreneurs du Losc, local ou pas


Le but, c'est justement de profiter de la financiarisation du foot au lieu de la subir. Avec 20 millions de déficit, on la subissait. Avec des comptes plus ou moins à l'équilibre, on pouvait choisir. Là on met le pied dans un engrenage où l'on sera le jouet de fonds d'investissements et d'agents de joueurs.


c'est l'inverse. la financiarisation du foot permet d'avoir un budget supérieur grâce aux transferts

ça marche justement parce qu'il s'agit d'un club de bled, à petit budget. et un bled breton. Le Losc est une bien plus grosse machine. Et surtout, la base local d'actionnariat n'existe pas. La meilleure preuve en est que depuis l'annonce de la mise en vente du club depuis des années, aucun projet n'est apparu.


Forcément, si tu cherches à vendre un club qui perd 20-25 millions tous les ans, ça fait fuir la majeure partie des investisseurs.
Sinon, je ne vois pas de raisons logiques qui empêcheraient une agglomération de 1,2 millions d'habitants de mobiliser 3 ou 4 fois plus de ressources que le nord-ouest des Côtes d'Armor.
Seydoux n'a jamais lancé d'appels envers les investisseurs locaux dans les médias, que je sache. Il aurait pu mobiliser mais il n'a jamais rien fait dans ce sens en restant pèpère dans ses bureaux parisiens 6 jours sur 7.


Ce genre de contact n'a guère besoin des media pour se faire. Il y a suffisamment d'acteurs avec de l'entregent pour faire passer les messages, dans un sens comme dans l'autre.

L'élément qui manque dans ton tableau idyllique est le niveau de budget. Ton club pépère, il émarge à combien ?


Le budget serait moindre, mais on s'en fiche. Si ce n'était qu'une question de budget, le LOSC de Vahid n'aurait jamais été en coupe d'Europe, le LOSC de Puel aurait toujours fini 8ème et le LOSC de Garcia aurait fini 5ème.


Justement non, on ne s'en fiche pas. Quelques saisons particulières, ne doivent pas faire oublier que sur la durée la hiérarchie budgétaire est peu ou prou respectée. Et encore plus aujourd'hui où les écarts budgétaires se sont creusés à nouveau. Avec le PSG et Monaco, mais aussi avec Lyon. S'il est trop tôt pour savoir ce que donnera la reprise de l'OM, un club comme Saint-Etienne ne cache plus son désir d'augmenter la voilure. Sans parler des reprises plus ou moins attendues de certains comme Nice.

Oui Lopez est un investisseur, oui il est sans doute là pour 5 ans le temps de faire la culbute.
Néanmoins, cette culbute ne peut venir que par un club performant.
Monaco est une coquille vide ? Sans doute, mais ne l'a-t-elle pas toujours été ?
Pourtant, même si la politique suivie n'a pas été sans défaut, le jeu proposé n'en est pas moins cohérent sportivement. Il ne s'agit pas juste d'une vitrine


Bah non, la culbute pour un type comme Lopez vient de la revente de joueurs beaucoup plus chers qu'achetés, pas forcément des résultats.
Concernant le jeu de Monaco, je n'en sais rien et je m'en fiche, je n'ai jamais vu un seul de leurs matchs hormis ceux contre le LOSC.


Un joueur risque d'autant plus d'attirer les gros clubs, ceux avec qui les gros deals se font, qu'il évolue dans une bonne équipe avec des résultats.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar John Holmes » 18 Oct 2016, 22:28

Dogue-son a écrit:... avec de l'entregent ...


Yo j'ai du googlizer...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2016, 09:02

Sacré Johnnou, toujours aussi con ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Oct 2016, 09:36

Je prends ça pour un compliment.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar rhazelle » 19 Oct 2016, 12:02

j'ai wiktionarisé aussi.
j'ai appris deux mots ces derniers temps, ça et "idoine", suis-je con ?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar guinness » 19 Oct 2016, 12:34

idoine, ce n'est pas un reptile ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar rhazelle » 19 Oct 2016, 12:44

:-)

t'as toute ta place dans le crew, allez viens on est bien
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2016, 14:01

rhazelle a écrit:j'ai wiktionarisé aussi.
j'ai appris deux mots ces derniers temps, ça et "idoine", suis-je con ?


Il me semble que la réponse est dans la question ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 19 Oct 2016, 14:26

culé de 'nando :-)

Qui arrive à placer "entregent" avec ses potos dans une conversation, sans qu'un seul ne sourcille?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Nougets » 19 Oct 2016, 15:53

Ah donc c'était pas une faute de frappe.

J'en ai pas dormi
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar ruitos » 19 Oct 2016, 16:00

Señor Lopez, el dinero por favor!!
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 19 Oct 2016, 17:46

Señor Lopez, una foto del coño de su esposa y rápido!

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Oct 2016, 18:36

LOSC : Une ancienne pointure du Barça dans les valises de Gérard Lopez ?
Le processus de vente du LOSC est engagé, Gérard Lopez étant entré en discussions exclusives avec les dirigeants. L’homme d’affaires luxembourgeois a déjà son plan en tête.
La Voix du Nord s’est récemment penché sur ce dossier brûlant en donnant quelques détails d’importance. On apprend ainsi que c’est ce lundi que les salariés du LOSC avaient tous rendez-vous à l’amphithéâtre du domaine de Luchin à la demande de Jean-Michel Vandamme et Reynald Berghe, directeurs généraux. Une première certitude s’est dégagée de cette réunion : les emplois seront sauvegardés.
Marc Ingla participera bien au projet de reprise du LOSC
Autre élément de taille, une « data room » aurait été ouverte pour deux mois, permettant au clan Lopez d’accéder quand bon lui semble aux comptes du club nordiste. La vente du LOSC pourrait donc être ficelée au plus tard à la fin de l’année civile. En ce qui concerne le futur organigramme lillois, les spéculations demeurent nombreuses mais une seule certitude se dégage encore : Marc Ingla, l’ancien responsable marketing du FC Barcelone (2003-2007), participera bien au projet de reprise. En Espagne, il est cité comme une pointure.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 19 Oct 2016, 19:57

une pointure? un 42 dans le cul d' Eder suffira
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Oct 2016, 20:06

gblosc a écrit:Señor Lopez, una foto del coño de su esposa y rápido!

Image


Hmmmm belle milf de qualité
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2016, 21:15

Ca a l'air plus sérieux qu'Hafiz comême


Luis Campos rejoint Gérard Lopez, candidat au rachat de Lille

Après avoir stoppé ses négociations avec l'OM, le Portugais Luis Campos, ex-patron sportif de Monaco, a décidé de devenir proche conseiller de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, grand favori au rachat du LOSC.

Candidat acquéreur du LOSC depuis dimanche où il est entré en négociations exclusives avec Michel Seydoux, Gérard Lopez continue d'avancer dans son projet de rachat d'un club de L1 pour en faire une place forte à moyen terme. Le portugais Luis Campos, qui a rompu les négociations avec l'OM ce mercredi, pour des questions d'affinités et de projet, a décidé de rejoindre l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois. Il devient l'un de ses principaux et proches conseillers.

«J'ai eu l'occasion de beaucoup échanger avec Gérard Lopez, indique l'ex-patron sportif de l'AS Monaco, qui a quitté le club princier en juin 2016, équipe dont il est resté proche. J'ai pu apprécier le professionnalisme mais aussi une même vraie passion pour le football. Cette décision va nous permettre de faire de très belles choses ensemble dans le futur.»

Lopez : «Une pierre à l'édifice»

Gérard Lopez se dit «très satisfait et très heureux que Luis Campos nous ait rejoint dans l'équipe. Avec son arrivée, nous ajoutons ainsi une pierre à l'édifice et des garanties supplémentaires de résultats.»

Le nom de Luis Campos était également cité du côté de Manchester United (il est resté proche de son ami José Mourinho), de l'AC Milan ou du Real Madrid.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Oct 2016, 21:18

Désolé, je mets un peu de temps à répondre mais je travaille d'arrache-pied pour gagner mes premiers millions dans le but de renflouer le LOSC dans 5 ans quand Gerardo et ses associés n'auront laissé que ruine et désolation et m'auront cédé le LOSC pour l'euro symbolique (une tradition chez lui après l'écurie Lotus).

Dogue-son a écrit:c'est l'inverse. la financiarisation du foot permet d'avoir un budget supérieur grâce aux transferts


Justement, dépendre d'un marché par essence instable est risqué. Il suffit de voir le marché anglais qui devait exploser cet été et qui est impacté par la chute du cours de la £ suite au Brexit.
En plus, on se retrouve embringuer dans un système mafieux à base de paradis fiscaux, rétrocommissions and co.

Ce genre de contact n'a guère besoin des media pour se faire. Il y a suffisamment d'acteurs avec de l'entregent pour faire passer les messages, dans un sens comme dans l'autre.


Justement, faire un appel dans les médias aurait permis de faire bouger les lignes et de remuer le milieu économique lillois. Seydoux n'a pas profité du capital sympathie autour du LOSC après le titre de 2011.

Justement non, on ne s'en fiche pas. Quelques saisons particulières, ne doivent pas faire oublier que sur la durée la hiérarchie budgétaire est peu ou prou respectée. Et encore plus aujourd'hui où les écarts budgétaires se sont creusés à nouveau. Avec le PSG et Monaco, mais aussi avec Lyon. S'il est trop tôt pour savoir ce que donnera la reprise de l'OM, un club comme Saint-Etienne ne cache plus son désir d'augmenter la voilure. Sans parler des reprises plus ou moins attendues de certains comme Nice.


Vraiment dommage pour tous ces clubs - qui vont dépenser des sommes folles dans l'achat d'immenses joueurs - qu'il n'y ait plus que 3 places (au mieux) en Champion's league. Malheur aux vaincus qui vont se retrouver avec un trou de 25 ou 30 millions à combler en plus des commissions à reverser aux copains.

Un joueur risque d'autant plus d'attirer les gros clubs, ceux avec qui les gros deals se font, qu'il évolue dans une bonne équipe avec des résultats.


Pas forcément. Même les grands clubs veulent acheter les meilleurs joueurs au moindre prix.


Sinon, pour mieux cerner le personnage, les aminches, un peu de lecture :
http://www.wort.lu/fr/economie/nekton-g ... a8ce5b5aa#
Je vous fais un résumé : Dubaï, îles Caïman, Poutine.

Un autre sur les activités sportives du zozo :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 12205.html
J'aime beaucoup le passage où il clame que son fond d'investissements dispose de 500 millions d'euros à investir dans le football pour échouer 3 ans plus tard dans la reprise du CD Lugo en D2 espagnole.
Dernière édition par Xylophène le 19 Oct 2016, 21:27, édité 1 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar guinness » 19 Oct 2016, 21:21

je ne la sens pas cette vente ....
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2016, 21:47

Ca envoie du rêve tes liens Xylo. On a clairement affaire à un requin de la finance, le Lox va entrer de plain pied dans l'ère du foot-business moderne. On va se mettre au diapason de la merditude du foot actuel. Espérons qu'au moins ça réussisse sportivement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 19 Oct 2016, 21:56

ça fait un peu flipper, c'est l'inconnu, quelles sont ses réelles intentions...
Campos c'est pas mal "comme" même.

En tout cas si Seydoux nous met dans les pattes d'un requin de la finance qui s'en bat les steacks du foot...il a bien fait d'attendre le bon repreneur comme il dit.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2016, 21:59

Je ne sais pas s'il aime le foot, mais il aime le marché du football, ça c'est certain.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Oct 2016, 22:08

Sérieux, faut arrêter de faire les pleureuses....

On a du lourd qui arrive. Et on ne risque juste d'avoir des joueurs en adequation avec le stade. On attend depuis des lustres pour avoir ca.


Et si on ressemble à l'asm dans 2/3 ans je signe de suite
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 19 Oct 2016, 22:11

Xylophène a écrit:Justement, dépendre d'un marché par essence instable est risqué. Il suffit de voir le marché anglais qui devait exploser cet été et qui est impacté par la chute du cours de la £ suite au Brexit.
En plus, on se retrouve embringuer dans un système mafieux à base de paradis fiscaux, rétrocommissions and co.


C'est effectivement risqué mais fondamentalement, tout est lié aux revenus audiovisuels et publicitaires,les premiers ayant une certaine visibilité. Et les lourds investissements en cours en Chine peuvent en faire un relais si la PL venait à fléchir. D'une certaine façon, pourquoi passer à côté de ce marché ? Le système mafieux peut y inciter mais d'un autre côté, le foot se joue dans des stades construits par des majors du BTP foncièrement malhonnêtes, financés par des structures publiques assez peu exemplaires, le tout filmé par des conglomérats médiatiques peu avares en montages exotiques.

Justement, faire un appel dans les médias aurait permis de faire bouger les lignes et de remuer le milieu économique lillois. Seydoux n'a pas profité du capital sympathie autour du LOSC après le titre de 2011.


La sympathie est une chose. Quand il s'agit de sortir 30 à 100 millions d'euros, la sympathie seule ne suffit pas. Il faut une tête de file solide et fiable qui peut fédérer autour d'elle. Aucun des grands groupes nordistes n'a mis véritablement le nez dans le foot alors que les occasions n'ont pas manqué par le passé, notamment lors du sketch Guedj ou du rachat par Dayan et Graille.

Vraiment dommage pour tous ces clubs - qui vont dépenser des sommes folles dans l'achat d'immenses joueurs - qu'il n'y ait plus que 3 places (au mieux) en Champion's league. Malheur aux vaincus qui vont se retrouver avec un trou de 25 ou 30 millions à combler en plus des commissions à reverser aux copains.


Certes. Mais pour l'instant et au moins quelques années, le marché des transferts le permet. Et n'y a-t-il pas comme une contradiction de se plaindre de l'hégémonie du PSG, du manque de joueurs offensifs en L1 et d'avoir une L1 avec un ventre mou de 15 clubs, tout en ayant pour modèle Guingamp ?

Un joueur risque d'autant plus d'attirer les gros clubs, ceux avec qui les gros deals se font, qu'il évolue dans une bonne équipe avec des résultats.


Pas forcément. Même les grands clubs veulent acheter les meilleurs joueurs au moindre prix.


Bien sûr, avec néanmoins une contrainte supplémentaire à savoir n'avoir que peu de places pour des joueurs qui ne seront pas immédiatement concurrentiels.[/quote]


Sinon, pour mieux cerner le personnage, les aminches, un peu de lecture :
http://www.wort.lu/fr/economie/nekton-g ... a8ce5b5aa#
Je vous fais un résumé : Dubaï, îles Caïman, Poutine.

Un autre sur les activités sportives du zozo :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 12205.html
J'aime beaucoup le passage où il clame que son fond d'investissements dispose de 500 millions d'euros à investir dans le football pour échouer 3 ans plus tard dans la reprise du CD Lugo en D2 espagnole.


C'est un financier, il va là où est l'argent. C'est clairement un profil d'investisseur pas de mécène. Cela a des avantages et des inconvénients
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rhazelle » 19 Oct 2016, 22:17

rodolfo a écrit:Sérieux, faut arrêter de faire les pleureuses....

On a du lourd qui arrive. Et on ne risque juste d'avoir des joueurs en adequation avec le stade. On attend depuis des lustres pour avoir ca.


Et si on ressemble à l'asm dans 2/3 ans je signe de suite


ah non mais pas de pleureuse. Excité mais attentif quoi. On a eu un bel exemple à 30 km de chez nous...Donc bon.
Puis faut aussi se sortir les doigts pour pas finir en L2.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Oct 2016, 23:27

Dogue-son a écrit:C'est effectivement risqué mais fondamentalement, tout est lié aux revenus audiovisuels et publicitaires,les premiers ayant une certaine visibilité. Et les lourds investissements en cours en Chine peuvent en faire un relais si la PL venait à fléchir. D'une certaine façon, pourquoi passer à côté de ce marché ? Le système mafieux peut y inciter mais d'un autre côté, le foot se joue dans des stades construits par des majors du BTP foncièrement malhonnêtes, financés par des structures publiques assez peu exemplaires, le tout filmé par des conglomérats médiatiques peu avares en montages exotiques.


Oui, on est d'accord, le système actuel est largement moisi mais là, le système Lopez a l'air d'être un stade supérieur dans l'ignominie.
On n'a plus qu'à espérer la faillite d'une grande chaîne de télé ou un krach boursier en Chine pour que le système s'écroule et s'assainisse.

La sympathie est une chose. Quand il s'agit de sortir 30 à 100 millions d'euros, la sympathie seule ne suffit pas. Il faut une tête de file solide et fiable qui peut fédérer autour d'elle. Aucun des grands groupes nordistes n'a mis véritablement le nez dans le foot alors que les occasions n'ont pas manqué par le passé, notamment lors du sketch Guedj ou du rachat par Dayan et Graille.


Oui, et c'est bien dommage.

Certes. Mais pour l'instant et au moins quelques années, le marché des transferts le permet. Et n'y a-t-il pas comme une contradiction de se plaindre de l'hégémonie du PSG, du manque de joueurs offensifs en L1 et d'avoir une L1 avec un ventre mou de 15 clubs, tout en ayant pour modèle Guingamp ?


Il n'y a pas de contradiction vu que j'aimerais le modèle guingampais pour tout le monde. Après, c'est évident que le PSG, l'OM ou l'OL seront toujours mieux armés pour gagner que Guingamp,Auxerre ou Sochaux.

Bien sûr, avec néanmoins une contrainte supplémentaire à savoir n'avoir que peu de places pour des joueurs qui ne seront pas immédiatement concurrentiels


Je ne peux qu'être d'accord avec toi.


C'est un financier, il va là où est l'argent. C'est clairement un profil d'investisseur pas de mécène. Cela a des avantages et des inconvénients


C'est bien là ce qui nous sépare. Moi je n'y vois que des inconvénients.
Le foot à base de salaires gigantesques, mercatos interminables, agents véreux, paradis fiscaux, dictatures pétrolières ne m'intéresse plus.
L'arrivée de Lopez et de sa meute de requins assoiffés de rétrocommissions et de pourcentages juteux est la goutte qui fait déborder le vase.
Je pense que je vais arrêter de suivre le LOSC, tout simplement (mais le LOSC restera mon club jusqu'à la tombe, bien sûr). Je crois que je ne peux plus m'identifier à un truc téléguidé par ce genre de personnages.
Pour moi, le foot est juste une de mes passions que j'ai contracté gamin. Un sport un peu con vecteur d'émotions primaires, de chauvinisme rigolard et de convivialité. Je ne m' intéresse pas au LOSC pour la gloriole, les trophées, les starlettes ou pour que Riolo parle tous les soirs du club.

Dire que la Bande à Vahid, c'était il y a seulement 15 ans. Quelle tristesse de voir le club tomber si bas.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 20 Oct 2016, 00:16

rodolfo a écrit:Sérieux, faut arrêter de faire les pleureuses....
On a du lourd qui arrive. Et on ne risque juste d'avoir des joueurs en adequation avec le stade. On attend depuis des lustres pour avoir ca.
Et si on ressemble à l'asm dans 2/3 ans je signe de suite


M a l'air plus serieux que le repreneur americain de l OM.
Et pis Seydoux nous envoue doucement mais surement vers la L2.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2016, 00:24

Xylophène a écrit:C'est bien là ce qui nous sépare. Moi je n'y vois que des inconvénients.


Le club est en fin de cycle avec un modèle conçu pour le foot des années 2000, dépassé et qui doit être totalement refondu. Lopez est en phase avec le foot actuel, cela va permettre une rupture et une remise à niveau salutaire.
Le risque serait qu'il siphonne le club et le rendre exsangue mais ça ne semble pas être dans la logique d'investisseur qu'il a toujours employé. Sauf s'il se plante.

Le foot à base de salaires gigantesques, mercatos interminables, agents véreux, paradis fiscaux, dictatures pétrolières ne m'intéresse plus.
L'arrivée de Lopez et de sa meute de requins assoiffés de rétrocommissions et de pourcentages juteux est la goutte qui fait déborder le vase.
Je pense que je vais arrêter de suivre le LOSC, tout simplement (mais le LOSC restera mon club jusqu'à la tombe, bien sûr). Je crois que je ne peux plus m'identifier à un truc téléguidé par ce genre de personnages.
Pour moi, le foot est juste une de mes passions que j'ai contracté gamin. Un sport un peu con vecteur d'émotions primaires, de chauvinisme rigolard et de convivialité. Je ne m' intéresse pas au LOSC pour la gloriole, les trophées, les starlettes ou pour que Riolo parle tous les soirs du club.

Dire que la Bande à Vahid, c'était il y a seulement 15 ans. Quelle tristesse de voir le club tomber si bas.


Fondamentalement, le seul truc qui m'intéresse est ce qu'il se passe sur le terrain. Le nom du président, du coach ou des joueurs est secondaire.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Oct 2016, 07:19

Comment vous vous prenez la tête... ça fait de l'animation et de la lecture...

Mais n'oubliez pas de poster dans Kdo Ragune, Insolite, topic fdp et autres, la base du fofo comme m^me... Le reste balek...

Sinon grave bonne la milf, mérite une enquête approfondie!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Oct 2016, 07:36

fernando a écrit:Après avoir stoppé ses négociations avec l'OM, le Portugais Luis Campos, ex-patron sportif de Monaco, a décidé de devenir proche conseiller de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, grand favori au rachat du LOSC.

tiens un portugais... comme d'hab Manu tentera son coup de bluff fétiche "j'ai rien à voir avec sa"
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, nicobungy, vieuxsage et 275 invité(s)