Murica..... Fuck yeah....

Messagepar stikky » 28 Fév 2025, 23:00

pas abonné au monde, on voit rien
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar stikky » 01 Mars 2025, 10:45

merci
quel sceau à merde celui la
il a parlé de son projet de rivieira à Odessa ou pas encore ?

stikky

Retour

Messagepar Nougets » 01 Mars 2025, 11:15

Quelle scène surréaliste.
L'invitation avait clairement pour but d'humilier Zelensky.
Si ça pouvait réveiller l'Europe...
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 01 Mars 2025, 14:12

Nougets a écrit:Si ça pouvait réveiller l'Europe...

On vous a quand même prévenu que notre ministre des affaires étrangères c’est Jean Noel Barrot ?

https://x.com/realmarcel1/status/189549 ... 97775?s=46
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar guinness » 01 Mars 2025, 19:28

c'est une blague ?

guinness

Retour

Messagepar Giallo » 03 Mars 2025, 12:12

La presse française qui parlait d'humiliation de Zelensky le soir même, je trouve plutôt que c'est Trump qui s'est humilié.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Dageek » 03 Mars 2025, 12:29

C est Trump et Vance qui ont humilié Zelensky, oui.
Humainement ce sont eux qui se sont humiliés, mais face caméra en terme de mépris et de rapport de force ( en gros on est Murica et on t emmerde espèce de sous homme qui ennuie notre ami Poutine ) ils ont clairement cherché l'humiliation de l Ukraine.
Tous les gens " sensés" avec un peu d'esprit critique ont été choqué par le comportement des deux couillons americains, mais qu est ce que ça pèse vraiment ?

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 03 Mars 2025, 12:39

Et maintenant ils font pression pour que Zelensky se barre. C'est clairement l'obstacle à la paix dans cette affaire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 03 Mars 2025, 12:40

Pour Donald Trump, les Etats-Unis ont des problèmes plus urgents que de « s’inquiéter de Poutine »

Au lendemain d’une rencontre à Londres entre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et les alliés européens pour tenter de convaincre le président américain de prendre en compte leurs intérêts face à la Russie, Donald Trump a publié une réponse sur sa plateforme Truth Social, entérinant la rupture engagée par son administration :

« Nous devrions passer moins de temps à nous inquiéter de Poutine, et plus de temps à nous inquiéter des gangs de violeurs migrants, des barons de la drogue, des meurtriers et des personnes issues d’institutions psychiatriques entrant dans notre pays – afin de ne pas finir comme l’Europe ! »

Cette publication rappelle que depuis le début de son second mandat présidentiel, Donald Trump a fait prendre un virage radical aux relations de l’administration américaine avec la Russie. Ce changement a déjà été remarqué par le Kremlin : Dmitri Peskov, le porte-parole de Poutine, a déclaré que l’administration de Donald Trump avait une approche de la politique étrangère qui « concordait largement » avec celle de la Russie.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 03 Mars 2025, 13:30

« Nous devrions passer moins de temps à nous inquiéter de Poutine, et plus de temps à nous inquiéter des gangs de violeurs migrants, des barons de la drogue, des meurtriers et des personnes issues d’institutions psychiatriques entrant dans notre pays – afin de ne pas finir comme l’Europe ! »

Mdr
Je suis sur qu en regardant de près il y a encore le tampon du Kremlin sur cette decla

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 03 Mars 2025, 15:12

C'est surprenant quand même que cet alignement total sur les positions de Moscou ne provoque pas plus de remous aux Etats-Unis.

Le partie de Ronald Reagan est devenu complètement pro-russe, c'est dingue.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 03 Mars 2025, 19:39

Mais les E.U. n'ont toujours eu d'intérêts que pour eux même
alors Russie ou pas ils s'en branlent (àla base)
Trump a surtout les chocottes parce que son pays va prendre un sacré coup de pied au cul dans les décennies à venir

stikky

Retour

Messagepar Deub » 03 Mars 2025, 23:48

ok, les E.U sont très méchants, mais il nous reste quoi comme alliés alors ?
On est faché avec la Russie, avec la Chine, avec l'Algérie, avec pas mal de pays africains. On est pas très potes avec la Turquie d'Erdogan, avec Israël et Nétanyaou, avec l'Argentine de Milei.
Même l'Australie, depuis qu'on s'est fait entuber avec nos sous-marins, on a vu mieux.

Deub

Retour

Messagepar Giallo » 04 Mars 2025, 10:15

Deub a écrit:ok, les E.U sont très méchants, mais il nous reste quoi comme alliés alors ?
On est faché avec la Russie, avec la Chine, avec l'Algérie, avec pas mal de pays africains. On est pas très potes avec la Turquie d'Erdogan, avec Israël et Nétanyaou, avec l'Argentine de Milei.
Même l'Australie, depuis qu'on s'est fait entuber avec nos sous-marins, on a vu mieux.

l'Europe doit pouvoir être autonome justement, c'est un des rares sujets sur lequel Macron a raison .

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 04 Mars 2025, 14:37

Et voilà. Ils gèlent l'aide militaire à l'Ukraine.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 04 Mars 2025, 16:14

ha ben mince alors, quelle surprise !!
ça couvait depuis au moins 6 mois avant son élection
Est ce que les baltringues qui nous gouvernent ont anticipé ?
Non évidemment !

stikky

Retour

Messagepar fernando » 04 Mars 2025, 16:30

Oui c'est la panique totale alors que c'était prévisible puisque plus ou moins annoncé clairement.
C'est un peu pareil pour toutes les décisions de Trump d'ailleurs.

M'enfin à long terme tourner le dos à ses alliés européens pour se rapprocher de la Russie, et lancer une guerre commerciale tous azimuts, je suis pas certain que ce soit un bon calcul.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 04 Mars 2025, 16:36

T y connais rien en bizness des affaires , alors que lui, si. La preuve il fait tout plein de super deals où il met sa grosse signature de pro qui transpire la win.
Donald le roi de la COGIP américaine

Dageek

Retour

Messagepar stikky » 04 Mars 2025, 16:42

fernando a écrit:Oui c'est la panique totale alors que c'était prévisible puisque plus ou moins annoncé clairement.

M'enfin à long terme tourner le dos à ses alliés européens pour se rapprocher de la Russie, et lancer une guerre commerciale tous azimuts, je suis pas certain que ce soit un bon calcul.

dans sa tête de triso ça a du sens
puisque les EU sont en grosse perte de vitesse (leur industrie se casse la gueule, ils produisent peu par rapport a ce qu'il faisait avant et parfois mal, ils sont tributaires des autres)
et ce qui leur sort la tête de l'eau c'est que le commerce ça tourne encore quasi qu'en dollars (à part la chine)

mais les BRICS sont en train de trouver un moyen de contourner ça. Et les BRICS c'est environ 40% du commerce mondial
il avait d'ailleurs menacé (comme d'hab) les pays voulant s'émanciper du dollar en leur prophétisant des déluges de sauterelles et qq mesures de rétorsion

donc en se rapprochant de la Russie il ne s'éloigne pas trop des BRICS
et puis entre gens de bonne compagnie on se comprend

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 04 Mars 2025, 17:49

fernando a écrit:Oui c'est la panique totale alors que c'était prévisible puisque plus ou moins annoncé clairement.

comme tous les "patriotes" modernes, Trump n'a en fait rien de patriotes, le patriotisme c'est du marketing, ce qui compte c'est de s'enrichir ainsi que sa caste.

On connait ses liens avec la Russie depuis longtemps, et ça a même été un fil rouge de son premier mandat, commme tu dis c'est incroyable que ça n'ait pas été anticipé. C'est même certain que Poutine a levé le pied quand les élections sont arrivées car il savait qu'il pourrait s'arranger à l'amiable avec Trump et se partager les richesse de l'Ukraine.

Giallo

Retour

Précédent

Retour vers Forum