Murica..... Fuck yeah....

Messagepar fernando » 21 Jan 2021, 20:26

« Si rien ne se passe, on va passer pour des cons ! »

Putain c'est génial, QAnon je suis fan, c'est Idiocracy IRL


« On s’est fait balader, voilà tout » : comment une chaîne complotiste QAnon a vécu l’investiture de Joe Biden


FACTUEL« Le Monde » a suivi durant vingt-quatre heures la retransmission de la cérémonie sur la chaîne des DéQodeurs, communauté française qui avait prédit un coup d’Etat pro-Trump le 20 janvier.

La prophétie était comme les habits de lumière de Cendrillon, valable jusqu’à minuit. Pour la mouvance ultracomplotiste QAnon, le jour de l’investiture de Joe Biden comme 46e président des Etats-Unis devait se clôturer par l’arrestation du leader démocrate par un coup d’Etat militaire, et du nouveau sacre de Donald Trump, héros d’un combat contre un complot pédosataniste.

Leur source ? « Q », un mystérieux informateur haut placé, qui s’exprime par messages sibyllins lâchés sur le forum 8kun, que les QAnons tentent d’interpréter. Certains ont même été jusqu’à pénétrer, le 6 janvier, dans le Capitole. Après leur échec, ils attendaient désormais la date du 20 janvier. Le Monde a suivi ces vingt-quatre heures de direct sur la chaîne francophone des DéQodeurs.


Mardi 19 janvier, 21 h 30 : l’excitation
« “Q” nous annonce que les militaires vont prendre le pouvoir », car la démocratie a été « volée » expliquent Léonard Sojli, Raphaël et Pépito, les présentateurs de l’émission, diffusée sur leur site Internet et sur Twitch, et regardée par environ 20 000 personnes. Sur l’écran, une image : les Etats-Unis aux couleurs kaki, avec une barre de téléchargement à 99 %, signe de l’imminence du coup d’Etat.

Pour les DéQodeurs, le déploiement massif de militaires pour protéger la cérémonie, deux semaines après l’assaut du Capitole, est un mouvement stratégique de l’armée pour piéger Joe Biden. Ils envisagent l’idée que les démocrates eux-mêmes assassinent Biden. La logique est alambiquée, mais qu’importe : dans l’univers QAnon, tous les raisonnements ne sont pas intelligibles par le commun des mortels.


Sur le tchat, un internaute s’interroge : si BFM-TV ne diffuse pas les images du coup d’Etat, comment les gens sauront que Donald Trump reste président ? « Si vous regardez la télévision maintenant vous risquez de douter, mais dites-vous qu’ils ne sont pas là pour vous informer, mais vous former », avertit Léonard Sojli, cofondateur de la chaîne d’analyse alternative Thinkerview, reconverti en exégète de « Q ».

Les internautes sont enthousiastes : « Je suis en larmes, mais de bonheur, depuis le temps que j’attends ce moment. Je ne croyais pas le voir de mon vivant. » Le générique de l’émission montre des membres de la communauté chantant en chœur, devant leur webcam, « nous sommes le peuple, nous sommes ensemble ». Léonard Sojli maugrée contre les médias qui présentent QAnon comme des racistes : lui est d’origine albanaise, Pépito est blanc, Raphaël noir, et Rudy, le régisseur, juif, justifie-t-il. Vers minuit, à la veille de l’investiture, le présentateur met fin à ce qui était « le dernier live de l’ancien monde ».


Mercredi 20 janvier, 16 h 55 : la déception
Depuis midi, heure française, l’intronisation de Joe Biden a commencé sans accroc. Les visages sont crispés. « Si rien ne se passe, on va passer pour des cons devant 31 000 personnes ! », plaisante Léonard Sojli. Sur la chaîne Telegram de la communauté, alors que certains veulent encore y croire, d’autres commencent leur travail de deuil : « Si on a tort, on va prendre un coup sur la tête, méchamment ! »


Les plus motivés s’accrochent à des détails : « Houla, coupure, bizarre », relève Natacha. « Quelqu’un a remarqué le sens des lignes du drapeau géant ? », interroge Jordan.

A 17 h 58 : la colère
Quelques convaincus refusent de déposer les armes. « Nous croyons et croirons toujours en vous, car certaines révélations que vous nous avez fournies sont vraies », poste Chantale, plein d’émojis de prières et de cœurs. Mais pour la première fois, des scissions apparaissent. Certains prétextent le couvre-feu pour aller faire des courses. D’autres l’admettent : « On s’est fait balader, voilà tout. » « “Q” est un enc***. »

Devant les caméras, le présentateur Léonard Sojli refuse de douter : « La cérémonie dure jusqu’à 21 h 30. (…) Est-ce que le plan n’est pas bon ? Nous, on ne sait pas. Jeudi matin on sera fixés. » Dans le tchat, un internaute craque : « Biden est président, faut arrêter de fabuler, Léo. Tes histoires imaginaires c’est dans les films. »

A 21 h 18 : l’errance
La cérémonie est terminée. La moitié des spectateurs sont partis. Les animateurs des DéQodeurs sont penauds. Chacun fouille sur les réseaux, à la recherche d’une rumeur : un prétendu démantèlement de la CIA, des réinterprétations des messages de « Q ». D’autres théories apparaissent en commentaire : la « parade de Biden » aurait été enregistrée à l’avance, la fuite de gaz à Madrid serait liée au plan, la Bible lors du serment de Biden était à l’envers, signe de satanisme, etc.


Pépito, l’un des présentateurs, est déjà passé à la suite : « Ne soyez pas dépités. Il n’y a pas que “Q”, il n’y a pas que Trump. Le problème est mondial », exhorte-t-il, en embrayant sur la crise du Covid-19, et un discours antimasque et antirestriction.

A 23 h 28 : l’exaltation
Pépito trouve une nouvelle piste sur Internet : un long post de forum en anglais propose une réinterprétation de la prophétie. « Q » avait dit qu’il fallait que Biden soit intronisé président pour que les militaires prennent le contrôle, plus tard. Les présentateurs rouvrent des messages de « Q ». « La boisson va être livrée pour consommation publique. Les chasseurs deviennent les chassés. 6 heures peut être dangereux. » Rien n’a de sens, tout semble pouvoir en avoir. Dans le tchat, des messages sibyllins : « Q Post 3782 », « Les attaques se font au lever du soleil », « Système emergenci enclenché », autant de références pointues à un univers déconnecté du réel.

« Il y a six mois, nous étions 1 000 sur le live, aujourd’hui nous avons atteint 36 000, nous, les complotistes »

La bouffée délirante a redonné du souffle aux animateurs. Les faits importent peu, seule reste la croyance. L’échec de la prophétie se transforme en discours de victoire. « Le changement a commencé. Il y a six mois, nous étions 1 000 sur le live, aujourd’hui nous avons atteint 36 000, nous, les complotistes. Dans l’union, la paix, la bienveillance. »

Jeudi 21 janvier, 0 h 01 : la foi
La princesse est nue, et pourtant, elle semble resplendir d’un halo de mysticisme. « Renforcez-vous dans votre foi, nous avons gagné. Dites-vous : “Je suis un être souverain, je pense par moi-même” », clame Léonard Sojli, fervent catholique. Plus personne n’interrompt celui qui parle désormais comme un leader charismatique aux accents sectaires.

Le live se clôt. Dans le tchat, ceux qui restent semblent apaisés. Le rendez-vous avec le réel a été ajourné, mais leur mythologie est intacte et leur foi renforcée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 01 Fév 2021, 22:07

Niveau grand écart politique on a rarement fait mieux.

Etats-Unis : le président, Joe Biden, veut doubler le salaire minimum https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/j ... r=CS2-765-[autres]-
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2021, 22:20

Trump avait raison, c'est un communisse.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar nicobungy » 02 Fév 2021, 00:37

McCarthy, au secours !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Mars 2021, 12:26

Le procès du flic qui a tué Georges Floyd s'ouvre aujourd'hui. J'ai entendu à la radio que ses avocats vont plaider la thèse de l'overdose d'opiacés pour expliquer le décès.

Il a du prendre Manu comme avocat pour tenter un tel coup de bluff, spa possip'
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Mars 2021, 12:33

ça va passer
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 08 Mars 2021, 13:01

C'est lui qui a provoqué
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Mars 2021, 14:32

De son côté, la défense a laissé entendre qu’elle mettrait l’accent sur la personnalité de George Floyd, ses méfaits passés, ses addictions aux drogues et son état de santé général pour minimiser la responsabilité de son client dans la mort de la victime. « Pour dire les choses simplement, M. Floyd ne pouvait plus respirer parce qu’il avait ingéré une dose mortelle de fentanyl [un puissant antidouleur] », a expliqué l’avocat du policier, Manulosc.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Mars 2021, 14:43

On peut déjà être certain que ça jouera dans la balance.
De l autre côté , on sait que le flic est un multirécidiviste en terme de violence policière et il n a jamais été condamné
Peu de chances que le verdict apaise les tensions
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Mars 2021, 15:20

fernando a écrit:
De son côté, la défense a laissé entendre qu’elle mettrait l’accent sur la personnalité de George Floyd, ses méfaits passés, ses addictions aux drogues et son état de santé général pour minimiser la responsabilité de son client dans la mort de la victime. « Pour dire les choses simplement, M. Floyd ne pouvait plus respirer parce qu’il avait ingéré une dose mortelle de fentanyl [un puissant antidouleur] », a expliqué l’avocat du policier, Manulosc.


tu bluffes, on sait très bien que Manu est un black lives matter de part ses... enfin t'as compris.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 08 Mars 2021, 19:24

Premières émeutes à gérer pour Joe Biden K. Harris

Wait 'n see
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Xylophène » 30 Mars 2021, 17:47

L'idylle Black Lives Matter avec la WorldCompany toujours au beau fixe :

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 21 Avr 2021, 11:01

Image

Lorsque je vous disais que le wokisme était une sorte de calvinisme dégénéré, je ne pensais quand même pas que ça irait aussi loin.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 18 Août 2021, 10:13

Je viens d'apprendre que les US ont dépensé 787 millions de dollars en Afghanistan dans une politique de "promotion de l'égalité des genres" et de "remise en cause des stéréotypes" :
https://twitter.com/RichardHanania/stat ... 26049?s=20

Le degré d'autisme des élites occidentales est prodigieux.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar nicobungy » 18 Août 2021, 18:56

Taliban.e.es.

Image
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Août 2021, 06:56

Nul doute que les talibans seront soufflés par la puissance et l'injonction de cette décla
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Août 2021, 08:40

apparemment le mot "inclusif" aurait été employé par les talibans eux mêmes...

Manu lui-même n'aurait pas tenté ce bluff
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Août 2021, 09:22

Je ne bluff jamais moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Août 2021, 17:14

manulosc a écrit:Je ne bluff jamais moi, je suis le Bluff !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Août 2021, 17:44

Judge manu : "I am the Bluff"
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Août 2021, 18:10

Termimanu
«  i ll be black »
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar nicobungy » 19 Août 2021, 19:02

Dageek a écrit:Termimanu
«  i ll be black »

Image
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Xylophène » 23 Août 2021, 11:20

Xylophène a écrit:Je viens d'apprendre que les US ont dépensé 787 millions de dollars en Afghanistan dans une politique de "promotion de l'égalité des genres" et de "remise en cause des stéréotypes" :
https://twitter.com/RichardHanania/stat ... 26049?s=20

Le degré d'autisme des élites occidentales est prodigieux.



Je viens d'apprendre que dans les Wikileaks, il était écrit que la CIA utilisait le féminisme et diverses bonnes causes "progressistes" pour s'attirer les faveurs de l'opinion publique occidentale histoire de justifier leurs interventions militaires à l'étranger.
Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 17 Sep 2021, 17:51

La France annule une soirée de gala à la résidence de l'ambassadeur de France à Washington demain soir, après la crise des sous-marins


Et toc ! Privés de champagne et de petits fours !
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Sep 2021, 18:18

Cheurrr l’ambassadeur
Et pas de Ferrero Rocher tant qu’on y est
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Sep 2021, 20:36

feutré mais clair
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Sep 2021, 22:37

Sacrée carotte qu'ils nous ont mise nos "amis" américains
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 17 Sep 2021, 22:59

Fillon l’avait prédit! ^^

Il voulait travailler plus avec les russes.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar nicobungy » 18 Sep 2021, 20:52

Rafales à la Belgique => F35 (dinde volante)
Rafales à la Suisse => F35 (dinde volante). 10 min, tout au plus, pour traverser l'espace aérien en avion de chasse.
Sous marins à l'Australie => sous marins US avec propulsion nucléaire alors qu'ils ne maitrisent qeutchi. D'ailleurs nos SNA à prop nuc sont moins cher que ceux US.

Alsthom => Ricain (en abandonnant notre maitrise de la chaine complète du nuc)
Arcelor => Indien
Pechiney => Canadien
Lafarge => Suisse
Alcatel-Lucent => Finlandais
Chantiers de l'Atlantique => Italien

Et j'en passe..
Grande braderie à l'échelle mondiale.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Sep 2021, 21:01

ça fait longtemps qu’on a bradé tous les bijoux de famille
Depuis qu’on peut plus allonger des valises de rétro commissions on est à la rue
Bisous @Dassault #Corbeil
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, Google [Bot], manulosc, pepito_banzaï et 209 invité(s)