Il faut partir maintenant, Mr Collot

Messagepar fernando » 24 Nov 2016, 18:22

Ligue 1 : Patrick Collot avance à vue à Lille



Le nouvel entraîneur intérimaire du Losc, Patrick Collot, prend la succession de Frédéric Antonetti sans illusion, ni idée de la durée de sa mission. Et veut susciter l'adhésion.

Patrick Collot a un gros challenge à relever avec Lille. (L'Equipe)


Jean-Michel Vandamme, directeur général adjoint, a résumé en introduction la mission confiée à Patrick Collot ce mardi après-midi en replacement de Frédéric Antonetti, remercié par Michel Seydoux. «C'est chez lui que l'on tape à la porte quand on est dans la merde.» A la barre d'une équipe 19e du classement, neuf fois défaite en treize matches de L1, c'est à l'ancien adjoint d'Antonetti, de Renard et de Puel que l'on a une nouvelle fois demandé de jouer les pompiers de service.

«Je trouve ça un peu réducteur, réplique l'ancien attaquant et milieu du Losc, 49 ans. Le club représente une grande partie de ma vie. Je m'y suis développé. J'ai réfléchi et j'ai décidé de venir aider ce club, cher à mes yeux.»

Avant d'accompagner les joueurs ce jeudi après-midi à l'entraînement, le nouveau boss intérimaire n'avait pas défini de stratégie pour le déplacement à Nantes, samedi, où René Girard, ex-coach du Losc, attend avec impatience le match. Mais il voulait surtout faire abstraction du contexte et se concentrer sur sa relation avec les joueurs afin d'en tirer l'adhésion maximale.

«Ou on avance tous ensemble ou on subit la situation, reconnaît-il. J'avance à vue. Je suis au courant de ma situation. Je prépare Nantes. S'il n'y a personne (un nouvel entraîneur désigné), je le ferai pour Caen (mardi). Et ainsi de suite. Il y a une nouvelle hiérarchie, je vais découvrir (les comportements). La saison dernière, Toulouse avait dix points de retard et Pascal Dupraz est arrivé. Il a bien changé des choses. C'était fabuleux! Pourquoi pas nous ?»


«On a besoin de plus de créativité, de prise de risques»


Collot, qui n'a pas son DEPF -ce qui obligera le LOSC a trouver un entraîneur diplômé sous un mois sous peine d'amende-, aura à sa disposition plus de joueurs qu'Antonetti a pu en avoir, puisque De Préville et Rony Lopes, notamment, ont une semaine d'entraînement en plus. A Nantes, le nouvel entraîneur sera toutefois privé de Bauthéac, convalescent, de Sankharé (suspendu) et de Mavuba qui a frôlé la déchirure à un tendon de la cuisse gauche. «Ça change la donne offensivement, admet-il. C'est sûr que ça va nous aider.»

Collot mise sur son expérience de la gestion de crise comme atout ponctuel pour une équipe à la dérive. «Pensez-vous que les joueurs vivent bien la situation, qu'ils sont heureux, interroge-t-il. J'ai connu pareilles situations très difficiles. J'ai été traité de chèvre (en référence au propos de son président qui avait expliqué ce lundi que "les joueurs lillois jouaient comme des chèvres"), avec des pancartes dans les tribunes. Essayons de faire en sorte que ce qui se passe dure le moins longtemps possible. On a besoin de plus de créativité, de prise de risques. Et de prendre du plaisir en étant plus entreprenants. Il faudra aussi que je m'appuie sur les bonnes personnes pour accompagner le groupe.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 30 Nov 2016, 19:58

4 pts en 2 match
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Nov 2016, 20:53

Invaincu à la tête du Lox depuis plus d'un an maintenant, chapeau bas M.Collot.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Déc 2016, 23:00

UP !
2 victoires d'affilée, c'est de trop, c'est suspect !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 03 Déc 2016, 23:09

Du jeu offensif non mais ca va pas...
ancien posteur
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Déc 2016, 23:14

Collot est tellement fort qu'il serait capable de guérir Marvinou ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Déc 2016, 23:53

pfff... a écrit:Du jeu offensif non mais ca va pas...


à l'extérieur en plus, inadmissible. DS doit être scandalisé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Déc 2016, 23:55

9 tirs cadrés, sérieusement c'est con mais je pense que ce n'est pas arrivé si souvent cette saison
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Déc 2016, 23:56

Au soir du match à Angers, je soulignais que les absences de De Preville et de Lopes étaient très préjudiciables à la mise en place de notre jeu offensif.
Tu t'étais gaussé, homme de peu de foi, mais j'avais bel et bien raison
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Déc 2016, 00:01

Oui, et enlever Mavuba et Sankharé du 11 de départ doit également bien contribuer au renouveau.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Déc 2016, 00:18

Aussi
De même Obbadi est très bon depuis son retour, Amadou est quasiment revenu à son niveau de l'année dernière, Soumaoro est plus tranchant....
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Déc 2016, 01:52

Giallo a écrit:9 tirs cadrés, sérieusement c'est con mais je pense que ce n'est pas arrivé si souvent cette saison


Probablement jamais. Et jamais du temps de Girard. Et pas si souvent que ça du temps de Garcia.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Déc 2016, 01:54

Dogue-son a écrit:Au soir du match à Angers, je soulignais que les absences de De Preville et de Lopes étaient très préjudiciables à la mise en place de notre jeu offensif.
Tu t'étais gaussé, homme de peu de foi, mais j'avais bel et bien raison


Franchement, De Preville ET Benzia ET Lopes ET Sliti ET Obaddi. Hallelujah. ...
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 04 Déc 2016, 09:22

Dogue-son a écrit:Aussi
De même Obbadi est très bon depuis son retour, Amadou est quasiment revenu à son niveau de l'année dernière, Soumaoro est plus tranchant....

As-tu remarqué ... mardi , avec Basa , on prend 2 buts , et hier , avec les 2 soi-disant gros bourrins on encaisse pas face à un duo Rolan - Menez d'un tout autre niveau que les caennais ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Déc 2016, 10:16

Dogue-son a écrit:Aussi
De même Obbadi est très bon depuis son retour, Amadou est quasiment revenu à son niveau de l'année dernière, Soumaoro est plus tranchant....


Exact.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Déc 2016, 11:38

Baratte a écrit:
Dogue-son a écrit:Aussi
De même Obbadi est très bon depuis son retour, Amadou est quasiment revenu à son niveau de l'année dernière, Soumaoro est plus tranchant....

As-tu remarqué ... mardi , avec Basa , on prend 2 buts , et hier , avec les 2 soi-disant gros bourrins on encaisse pas face à un duo Rolan - Menez d'un tout autre niveau que les caennais ?


J'ai remarqué.
Même si Basa a été plus serein mardi malgré tout. Tout comme à Nantes malgré une grosse connerie en tout début de match
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Déc 2016, 20:59

Suite à son intérim brillant, Patrick Collot devrait continuer à diriger le navire Lillois au moins encore 3 matchs. En effet, Collot croisera la route de Montpellier (samedi), de Paris (mercredi 14) et de Marseille (samedi 18). Et qui sait, peut être le dernier match de l'année 2016 face à Rennes (mercredi 21) ?
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Déc 2016, 21:17

Merci pour cette exclu Manu !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 05 Déc 2016, 21:29

Paris et Marseille ! ouch.
faudra faire le plein contre les poubelles boys
l'omerde c'est à domicile? Dageek t'as ta place?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Déc 2016, 21:33

non c est au velodrome
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Déc 2016, 23:25

rhazelle a écrit:Paris et Marseille ! ouch.
faudra faire le plein contre les poubelles boys
l'omerde c'est à domicile? Dageek t'as ta place?


Paris c'est la coupe à moustache.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Déc 2016, 00:03

Up
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 15 Déc 2016, 00:12

Plus d'un an d'invincibilité pour Collot.
Respect.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2016, 20:40

Patrick Collot (entraîneur de Lille, battu 0-2 à Marseille) : «On avait fait une première mi-temps intéressante, on a eu de la maîtrise, on a réussi à avoir des opportunités mais pas à ouvrir le score. On a connu dix minutes de flottement et on a payé cash nos erreurs. On a voulu repartir de derrière, il aurait fallu des fois jouer long sur Eder pour faire monter le bloc.

On n'a pas été assez clairvoyant. En deux, trois passes, Marseille a su nous contrer. Visiblement, c'est musculaire pour Marko Basa et Franck Béria, je ne sais pas ce qu'ils ont. On commence à tirer la langue. A chaque match, on perd deux joueurs, ça devient compliqué...»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 19 Déc 2016, 12:15

L'analiz just.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Déc 2016, 14:57

Il revient quand De Preville???

Il a été mobile hier, Eder?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Déc 2016, 16:35

toujours difficile pour Eder, pas trop de ballons à exploiter. Sliti a un peu essayé d'aller vers l'avant Benzia aussi parfois mais du côté de Lopes c'était frileux.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Déc 2016, 22:56

On commence à tirer la langue. A chaque match, on perd deux joueurs, ça devient compliqué.

Effectif faiblard donc.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar SAV » 20 Déc 2016, 12:58

pfff... a écrit:On commence à tirer la langue. A chaque match, on perd deux joueurs, ça devient compliqué.

Effectif faiblard donc.

Sans déconner ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Déc 2016, 14:09

Et si Patrick Collot restait jusqu'à la fin de la saison ?


Alors qu'il ne devait assurer qu'un intérim de quelques matches à la tête du LOSC, Patrick Collot pourrait rester en poste plus longtemps que prévu. Jusqu'à la fin de la saison ?
Sur le banc du LOSC depuis le limogeage de Frédéric Antonetti, le 22 novembre, Patrick Collot ne devait assurer qu'un intérim de quelques matches. Mais l'ex-adjoint a réussi en un mois à éteindre le feu qui couvait à Lille, passé de la 19e à la 13e place. Au point que son maintien jusqu'à la fin de la saison n'est plus à exclure. «J'ai une mission jusqu'à ce soir mais après, je ne sais pas» assure-t-il dans nos colonnes. Son sort est entre les mains de Gerard Lopez.

L'homme d'affaires, qui devrait racheter le LOSC mi-janvier, recherche un technicien de renom. En attendant, la méthode Collot plaît en interne. «Il fait du bon boulot. S'il reste, c'est tant mieux», estime le milieu Ibrahim Amadou.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, fernando, manulosc, Nougets et 292 invité(s)