Topic à la gloire de Marvinou

Messagepar Giallo » 29 Avr 2022, 12:44

Dans un entretien donné à Ouest-France, l’ancien milieu de terrain du LOSC Marvin Martin s’est confié sur ses années avec les Bleus, qui l’ont vu être comparé à Zinédine Zidane.

Avant d’arriver à Lille, Marvin Marin avait connu le succès avec Sochaux, mais aussi avec l’équipe de France. Lors de sa première sélection, “MM” s’était signalé en scorant un doublé face à l’Ukraine. Une performance qui lui avait valu les louanges de la presse française, allant jusqu’à le comparer à Zinédine Zidane : « La première fois que je l’ai vue (la Une du Parisien, ndlr), c’est sur mon téléphone. Ce sont mes proches qui me l’ont envoyée. Honnêtement, j’ai trouvé ça flatteur. Mais c’était en trop. C’était bête. Inutile. Très dur. Je n’avais rien fait à l’époque. En plus, on parle de Zidane hein. C’était mon idole, celui qui m’a fait aimer le foot, celui qui m’a donné envie de devenir professionnel.»

Rétrospectivement, Marvin Martin, aujourd’hui à Hyères, reconnaît que cette comparaison n’était pas la bienvenue dans sa carrière. Préférant l’ombre à la lumière, le milieu de terrain de poche aurait souhaité progresser sans la pression médiatique qui l’entourait : « La presse aime jouer ce jeu de comparaison. Dès qu’il y a un n° 10 un peu technique, on fait le rapprochement avec Zizou. Je ne suis ni le premier ni le dernier, ça fait partie du jeu (…) Vraiment, ça ne sert à rien. Il faut se mettre dans la tête que Zidane, il n’y en a eu qu’un et il n’y en aura qu’un. Le comparer à des joueurs, c’est super lourd. J’étais jeune, en pleine confiance avec mon petit club de Sochaux, et on vient me coller ça. J’aurais juste aimé qu’on me laisse tranquille, qu’on me laisse progresser (…) Je ne suis pas du genre à m’enflammer, car j’ai toujours été quelqu’un de réservé. Moins on parlait de moi, mieux c’était. »

Source: Le Petit Lillois
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Mars 2024, 12:15

Retraité depuis l’été dernier, Marvin Martin va connaître sa première expérience de l’autre côté du miroir puisqu’il a été nommé entraîneur adjoint du Hyères 83 FC, actuel huitième de sa poule de National 2, tout proche de la zone rouge. Il intègre le staff de Lilian Compan, qui remplace Karim Masmoudi, démis de ses fonctions en raison de la mauvaise passe des Varois.

« C’est un club auquel je me suis attaché. Je suis en pleine évolution, je passe actuellement mes diplômes d’entraîneur, c’est un super challenge pour moi, c’est pour ça que j’ai accepté. Quand je vois la situation, ça me motive. J’ai envie d’aider le club à sortir de la zone dangereuse, a détaillé l’ancien meneur sochalien (228 matchs en Ligue 1) au micro de BFM Toulon Var. C’était une suite logique pour moi. Le foot est quelque chose que j’adore, c’est toute ma vie. Je me sens bien sur le terrain. Partager avec les joueurs est quelque chose qui me plaît. Pour l’expérience, c’est top. J’apprends tous les jours. Je suis vraiment content qu’on m’ait proposé ça. J’aurais préféré que ce soit dans une autre situation, mais on s’en sortira tous ensemble. »

Ce week-end, Alès va donc faire connaissance avec le duo Compan-Martin.




Il arrive….
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Dogue-son, Google [Bot], guinness et 82 invité(s)