Topic à la gloire de Marvinou

Messagepar Giallo » 29 Avr 2022, 12:44

Dans un entretien donné à Ouest-France, l’ancien milieu de terrain du LOSC Marvin Martin s’est confié sur ses années avec les Bleus, qui l’ont vu être comparé à Zinédine Zidane.

Avant d’arriver à Lille, Marvin Marin avait connu le succès avec Sochaux, mais aussi avec l’équipe de France. Lors de sa première sélection, “MM” s’était signalé en scorant un doublé face à l’Ukraine. Une performance qui lui avait valu les louanges de la presse française, allant jusqu’à le comparer à Zinédine Zidane : « La première fois que je l’ai vue (la Une du Parisien, ndlr), c’est sur mon téléphone. Ce sont mes proches qui me l’ont envoyée. Honnêtement, j’ai trouvé ça flatteur. Mais c’était en trop. C’était bête. Inutile. Très dur. Je n’avais rien fait à l’époque. En plus, on parle de Zidane hein. C’était mon idole, celui qui m’a fait aimer le foot, celui qui m’a donné envie de devenir professionnel.»

Rétrospectivement, Marvin Martin, aujourd’hui à Hyères, reconnaît que cette comparaison n’était pas la bienvenue dans sa carrière. Préférant l’ombre à la lumière, le milieu de terrain de poche aurait souhaité progresser sans la pression médiatique qui l’entourait : « La presse aime jouer ce jeu de comparaison. Dès qu’il y a un n° 10 un peu technique, on fait le rapprochement avec Zizou. Je ne suis ni le premier ni le dernier, ça fait partie du jeu (…) Vraiment, ça ne sert à rien. Il faut se mettre dans la tête que Zidane, il n’y en a eu qu’un et il n’y en aura qu’un. Le comparer à des joueurs, c’est super lourd. J’étais jeune, en pleine confiance avec mon petit club de Sochaux, et on vient me coller ça. J’aurais juste aimé qu’on me laisse tranquille, qu’on me laisse progresser (…) Je ne suis pas du genre à m’enflammer, car j’ai toujours été quelqu’un de réservé. Moins on parlait de moi, mieux c’était. »

Source: Le Petit Lillois
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, Google [Bot], John Holmes et 195 invité(s)