Il faut partir maintenant, Mr Bielsa

Messagepar ruitos » 24 Sep 2017, 22:24

il est fort...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Xylophène » 26 Sep 2017, 21:22

Selon certains bien renseignés sur le .org, si les résultats ne s'améliorent pas les 2-3 prochains matchs, Eul Loco va retourner dans la pampa.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar gblosc » 26 Sep 2017, 21:37

Le Topoc "Merci pour ta carrière au LOX, Mr Bielsa" est déjà tout prêt.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 26 Sep 2017, 21:50

Xylophène a écrit:Selon certains bien renseignés sur le .org, si les résultats ne s'améliorent pas les 2-3 prochains matchs, Eul Loco va retourner dans la pampa.



encore une preuve qu'il ne comprend plus rien Marcelo...en ce moment les destinations à la mode sont Toucoing (krouw) ou le Portugal (Florent Brunel)
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Sep 2017, 22:17

si on perd Bielsa, ce qui serait dommage, je veux qu'on rappelle René Girard
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ruitos » 26 Sep 2017, 22:54

ce serait dommage mais faut des victoires rapidement, sinon il subira le destin de tous les coachs du monde dans ces cas là
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 26 Sep 2017, 22:57

Il subira la foudre de not' modal surtout ... jE sEnS dE lA cRaInTe chez El Loxo ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2017, 09:07

Si on ne prend pas au moins 4 pts contre Amiens et Toyes, faut arrêter la mascarade à un moment donné.

S'il veut mourir avec ses idées, qu'il aille le faire ailleurs, merci.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Sep 2017, 09:50

Lui donner 3 matchs puis faire un bilan en lui demandant de corriger certains faits: compo + tactique 2 jours avant match, stop, 3 3 1 3 , stop, Maia arrière gauche, stop, marquage individuel, stop... ... tu proposes quoi?
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rodolfo » 27 Sep 2017, 10:16

fernando a écrit:Si on ne prend pas au moins 4 pts contre Amiens et Toyes, faut arrêter la mascarade à un moment donné.

S'il veut mourir avec ses idées, qu'il aille le faire ailleurs, merci.


+1
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 27 Sep 2017, 10:23

A mon avis ça serait une connerie de le limoger alors que le projet a été bâti autour de lui. C'est clairement un projet qui a besoin de temps pour fonctionner. Faut laisser au moins une saison passer. Je suis persuadé que ça va s'arranger avec si nécessaire un peu d'ajustement au mercato hivernal.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 10:27

pepito_banzaï a écrit:A mon avis ça serait une connerie de le limoger alors que le projet a été bâti autour de lui. C'est clairement un projet qui a besoin de temps pour fonctionner. Faut laisser au moins une saison passer. Je suis persuadé que ça va s'arranger avec si nécessaire un peu d'ajustement au mercato hivernal.

Toi , t'es un sage . Ce serait bien que tu transmettes cette sagesse aux mécréants .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Sep 2017, 10:28

pepito_banzaï a écrit:A mon avis ça serait une connerie de le limoger alors que le projet a été bâti autour de lui. C'est clairement un projet qui a besoin de temps pour fonctionner. Faut laisser au moins une saison passer. Je suis persuadé que ça va s'arranger avec si nécessaire un peu d'ajustement au mercato hivernal.


C est batir un "projet" autour d' un entraineur imprévisible et instable qui est absurde. Pour le reste, tu as raison. Mais un club peut il faire une saison entière a lutter pour le maintien? Dangereux. Et Lopes n échappe pas a la logique des retours sur investissements. Il veut du pognon et vite.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 27 Sep 2017, 10:37

pfff... a écrit:
pepito_banzaï a écrit:A mon avis ça serait une connerie de le limoger alors que le projet a été bâti autour de lui. C'est clairement un projet qui a besoin de temps pour fonctionner. Faut laisser au moins une saison passer. Je suis persuadé que ça va s'arranger avec si nécessaire un peu d'ajustement au mercato hivernal.


C est batir un "projet" autour d' un entraineur imprévisible et instable qui est absurde.


Maintenant qu'il est là, et qu'on l'aime ou non, faut faire avec, qu'il soit caractériel, poète, insupportable, philosophe. Le débarquer serait le pire scénario à mon sens. [mode Courbis on]Maintenant, peut-être que j'ai raison, peut-être que je me trompe hein.[mode Courbis off]
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Sep 2017, 10:45

Virer Eul Loco serait même plutôt dans la logique du projet : Lopez et Ingla ont annoncé un projet #unlimited et comme objectif ambitieux de terminer dans le top 5. Sauf que si, comme l'a dit nando, on ne prend pas au minimum 4 points lors des 2 prochains matchs, on se retrouverait à une quinzaine de points du top 5. Autant dire que ça deviendrait compliqué de rattraper les salauds qui nous ont piqué notre place.
Après, c'est triste à dire, mais finalement, on se retrouverait à quelques nuances près dans la même configuration qu'à la fin de l'ère Seydoux : un début de saison cataclysmique avec un entraîneur viré à l'automne, un club étranglé par les déficits/le remboursement de l'emprunt, etc.
Plus ça change, plus c'est la même chose.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 10:57

6 ans à la tête de la sélection argentine , 4 avec le Chili ... il n'est pas si instable que ça ! Ce serait pas plutôt les dirigeants de clubs qui seraient trop pressés d'avoir un retour sur investissement ?
Tous les internationaux argentins et chiliens qui ont bossé sous ses ordres lui vouent un culte tant ils sont conscients de ce qu'ils lui doivent , sauf Vidal qui est un super joueur mais un royal crétin .
Un mec qui a fait progresser Morel ( merde , Morel quoi ! ) c'est qu'il a quelque chose . Ce Morel , aujourd'hui lyonnais , 33 ans et qui est sans doute depuis 2 saisons le défenseur le plus régulier et fiable de l'effectif d'Aulas ... un mec qui a ramené Gignac au foot , qui a réussi à faire bosser Payet !

Bordel , je lui voue pas un culte , loin de là , je suis trop pragmatique , mais je pense qu'il a un truc pour sortir le meilleur d'un joueur et que ça peut parfois prendre du temps .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar despe » 27 Sep 2017, 11:06

Un projet comme celui là, ce n'est pas une saison. RAF de jouer le maintien cette saison si c'est pour faire top 5+ l'année pro.
Y a 20 ans on descendait en D2, non? le titre d'il y a 7 ans était inespéré.
On repart de 0 et ce serait bon de ne pas faire les footix marseillais.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 27 Sep 2017, 11:15

despe a écrit:Un projet comme celui là, ce n'est pas une saison. RAF de jouer le maintien cette saison si c'est pour faire top 5+ l'année pro.
Y a 20 ans on descendait en D2, non? le titre d'il y a 7 ans était inespéré.
On repart de 0 et ce serait bon de ne pas faire les footix marseillais.

C'est rare, mais +1 avec Despe. Et +1 avec Baratte itou.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 11:24

+1 pepito , étonnant je suis aussi +1 avec despé . Comme quoi , le bon sens ...
Par contre je suis inquiet pour xylo . Va falloir trouver plus fort que le prozac .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2017, 11:34

despe a écrit:Un projet comme celui là, ce n'est pas une saison. RAF de jouer le maintien cette saison si c'est pour faire top 5+ l'année pro.
Y a 20 ans on descendait en D2, non? le titre d'il y a 7 ans était inespéré.
On repart de 0 et ce serait bon de ne pas faire les footix marseillais.


Qu'on lui laisse du temps pour faire progresser cet effectif très jeune, quitte à faire une croix le championnat cette année, ok, ça se défend.

Mais faut qu'il arrête de s'entêter dans des choix ésotériques et mortifères. Son fameux 3-3-3-1, ça a fonctionné contre un très faible Nantes (effet de surprise?), pour le reste j'ai surtout l'impression qu'on a pris le bouillon à chaque fois au milieu avec ce schéma (bon ok le dernier match que j'ai vu c'était contre Caen, avec le pauvre Maïa paumé tout seul en milieu axial).
Maïa acheté 14MUSD qui joue arrière gauche?

Y'a sans doute du potentiel dans ce jeune effectif, mais est-ce qu'on ne mettrait pas ces joueurs dans de meilleures conditions pour s'exprimer dans un schéma moins farfelu? En mettant par exemple Mendes-Maïa ou Mendes-Maïa-Amadou au milieu?

Si ça joue encore en 3-3-3-1 contre Amiens et Troyes et qu'on prend encore le bouillon au milieu, y'a ptet un moment où il faut se demander combien de temps ça peut encore durer. Notre artiste-penseur du football semble manquer de pragmatisme face aux problèmes qu'il rencontre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2017, 11:36

Baratte a écrit:6 ans à la tête de la sélection argentine , 4 avec le Chili ... il n'est pas si instable que ça !


Entraîner un club, c'est pas le même boulot. Il est déjà resté plus d'une saison dans un club?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Sep 2017, 11:40

Baratte a écrit:6 ans à la tête de la sélection argentine , 4 avec le Chili ... il n'est pas si instable que ça ! Ce serait pas plutôt les dirigeants de clubs qui seraient trop pressés d'avoir un retour sur investissement ?
Tous les internationaux argentins et chiliens qui ont bossé sous ses ordres lui vouent un culte tant ils sont conscients de ce qu'ils lui doivent , sauf Vidal qui est un super joueur mais un royal crétin .
Un mec qui a fait progresser Morel ( merde , Morel quoi ! ) c'est qu'il a quelque chose . Ce Morel , aujourd'hui lyonnais , 33 ans et qui est sans doute depuis 2 saisons le défenseur le plus régulier et fiable de l'effectif d'Aulas ... un mec qui a ramené Gignac au foot , qui a réussi à faire bosser Payet !

Bordel , je lui voue pas un culte , loin de là , je suis trop pragmatique , mais je pense qu'il a un truc pour sortir le meilleur d'un joueur et que ça peut parfois prendre du temps .


Je souhaite a Bielsa de réussir. Lu ici ou la qu en général ca prends quelques mois avant qu il ne parvienne a imposer sa patte.

Sinon, Vidal a aussi le droit de ne pas lui etre reconaissant s il estime n avoir rien appris de lui. Et faut arreter avec Morel qui est un très bon latéral quoique marseillais.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 11:43

fernando a écrit:
Baratte a écrit:6 ans à la tête de la sélection argentine , 4 avec le Chili ... il n'est pas si instable que ça !


Entraîner un club, c'est pas le même boulot. Il est déjà resté plus d'une saison dans un club?

A Bilbao . Finaliste de l'Europa league et de la coupe du roi entre 2010 et 2012 dans un championnat archi-dominé depuis 20 ans par les clubs de Madrid , le Barça , Séville , Valence et Villareal .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar despe » 27 Sep 2017, 11:47

fernando a écrit:
Baratte a écrit:6 ans à la tête de la sélection argentine , 4 avec le Chili ... il n'est pas si instable que ça !


Entraîner un club, c'est pas le même boulot. Il est déjà resté plus d'une saison dans un club?


Bilbao, avec un début de première saison aussi dégueu que la nôtre. A part qu'il assurait en Europa League (défaite en finale)
c/C de du wiki de Bielsa sur la période basque: (sur la 2e saison les dirigeants ont déjà assuré pour les travaux)

Le 7 juillet 2011, il est désigné nouvel entraineur de l'Athletic Bilbao, à la suite de la victoire de Josu Urrutia, lors des élections présidentielles organisées par le club basque, et ce malgré les bons résultats de son prédécesseur Joaquín Caparrós qui avait atteint la finale de la coupe d'Espagne et la 6e place de la Liga. Il a pour principale mission de changer la philosophie de jeu basque, en effet le club a été fondé par des Anglais et pratique donc traditionnellement un jeu direct proche du kick and rush britannique. Mais son goût pour le football offensif peine à prendre du côté de San Mamés, ses débuts en championnat sont en effet très compliqués et il ne décroche que deux points durant les cinq premières journées. Il est tout de même soutenu, notamment par son prédécesseur :

« Il faut donner du temps à Marcelo Bielsa, c’est un entraîneur qui a fait des choses tellement importantes dans le football. En tant que socio de l’Athletic, j’espère et je souhaite que tout aille mieux. Nous devons soutenir l’entraîneur. Je suis sûr qu’avec de bons supporteurs, de bons footballeurs et un bon technicien, l’Athletic sera à la fin en haut du classement. »

— Joaquín Caparrós, le 22 septembre 20112.
Bielsa reconnaît les difficultés de son équipe mais croit tout de même en l'avenir :

« Il est vrai que nous avons pour l'instant du mal à remporter nos matchs. [...] Notre attaque est encore poussive. Mais je vois de nets progrès. Notre dernier match contre Villarreal est ainsi notre meilleure prestation jusqu'à présent. »

— Marcelo Bielsa, le 24 septembre 20112.
En difficulté en championnat, Bilbao demeure toutefois intraitable en Ligue Europa, comme le démontre sa victoire deux à zéro face à un Paris Saint-Germain pourtant dominateur en Ligue 16.

Les hommes de Bielsa réalisent ensuite une remontée au classement en automne avec quatre victoires et trois nuls, en battant notamment le Club Atlético de Madrid 3 buts à 07, atteignant ainsi la septième place du classement à l'issue de la 12e journée de championnat. Il se base sur un 3-4-3 et fait de Javi Martínez, Ander Iturraspe, Ander Herrera et Markel Susaeta ses hommes forts au milieu de terrain, avec en attaque Óscar de Marcos et la révélation Iker Muniain en soutien de Fernando Llorente3. Mais le point d'orgue de cette série positive est le match face au champion en titre, le FC Barcelone, le 7 novembre 2011. En effet les Basques dominent les Catalans dans le jeu et mènent deux à un à la 80e minute grâce à des buts d'Ander Herrera et Gerard Piqué contre son camp, Cesc Fàbregas étant le buteur blaugrana. Toutefois, Lionel Messi arrache le nul dans les arrêts de jeu8. L'entraîneur barcelonais, Pep Guardiola, déclarera à l'issue de la rencontre :

« Je suis vraiment fier de mes joueurs. Je veux aussi féliciter l'Athletic Bilbao. Tout le monde a profité de ce grand spectacle grâce à 22 joueurs excellents. C'est l'un des meilleurs matches auxquels j'ai assisté. Voilà ce qui arrive quand les deux équipes se battent pour gagner. Le vainqueur était le public. C'était vraiment du grand football. »

— Pep Guardiola, le 7 novembre 20119.
L'Athletic Bilbao atteint la finale de la Ligue Europa qu'il perd 3-0 en finale face à l'Atlético de Madrid. Le technicien argentin s'estime responsable de cette défaite10. Le club atteint également la finale de la Coupe d'Espagne après sa victoire en demi-finale face au CD Mirandés3. En finale, le 25 mai 2012, l'Athletic Bilbao perd 3 à 0 face au FC Barcelone de Pep Guardiola. Le 3 juin 2012, Bielsa renouvelle son contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en juin 2013.

La seconde saison de l'entraîneur argentin sur le banc de l'équipe basque est délicate. Dès la préparation d'avant-saison, il connaît une altercation avec le chef de chantier de la rénovation du centre d’entrainement du club, coupable selon Marcelo Bielsa de ne pas avoir respecté les délais de livraison d'un des secteurs du centre11. Sur le plan sportif, il décide de se passer de son attaquant vedette Fernando Llorente pourtant auteur de 16 buts en championnat en 2011-2012, mais désireux de quitter son club formateur et refusant de prolonger son contrat12. Cette mise au banc conjuguée au départ de Javi Martínez pour le Bayern Munich fragilise l'équipe qui peine à confirmer ses bonnes prestations de la saison passée. Les résultats en pâtissent puisque le club termine péniblement à la douzième place, il est éliminé en coupe du Roi dès son entrée en lice face au SD Eibar, pensionnaire de troisième division et ne peut faire mieux qu'une troisième place dans un groupe de Ligue Europa abordable. À l'issue de la saison, Marcelo Bielsa se retire de son poste d'entraîneur de l'Athletic Bilbao13.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Sep 2017, 11:48

Baratte a écrit:Par contre je suis inquiet pour xylo . Va falloir trouver plus fort que le prozac .


Gné ?
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Sep 2017, 11:54

Il se base sur un 3-4-3

Donc il est capable de jouer avec d autres schémas de jeu. Parfait. Merci pour l article.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Sep 2017, 11:55

Avec le Chili c'est quand même aussi admis qu'il a posé les bases de la sélection actuelle qui cartonne.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2017, 12:15

Baratte a écrit:
fernando a écrit:
Baratte a écrit:6 ans à la tête de la sélection argentine , 4 avec le Chili ... il n'est pas si instable que ça !


Entraîner un club, c'est pas le même boulot. Il est déjà resté plus d'une saison dans un club?

A Bilbao . Finaliste de l'Europa league et de la coupe du roi entre 2010 et 2012 dans un championnat archi-dominé depuis 20 ans par les clubs de Madrid , le Barça , Séville , Valence et Villareal .


Ok. Il a fait une fois 2 saisons dans un club. C'est donc un entraîneur stable, qui s'inscrit dans la durée.

Bon allez, laissons-lui jusqu'à la trêve, au pire Franck Passi viendra après pour assurer le maintien. Qu'il n'obtienne pas des résultats rapidement après ce reboot de l'effectif, ça me semble assez logique. Mais ses options tactiques me semblent parfois bien fumeuses. Qu'on le laisse bricoler 6 mois, on verra bien si c'est un génie ou un charlot.
Dernière édition par fernando le 27 Sep 2017, 12:20, édité 1 fois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 27 Sep 2017, 12:18

A la signature il était prévu pour 2 ans pas +. C'était connu dès le début ça.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 12:51

Xylophène a écrit:
Baratte a écrit:Par contre je suis inquiet pour xylo . Va falloir trouver plus fort que le prozac .


Gné ?

Oué j'te trouve déprimé .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 478 invité(s)

cron