Il faut partir maintenant, Mr Bielsa

Messagepar Xylophène » 27 Sep 2017, 14:33

Oué j'te trouve déprimé


Parce que tu vois des raisons de te réjouir après nos piteuses défaites contre Strasbourg, Caen et Guingamp et la peignée qu'on s'est prise contre Monaco ?
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 15:17

Xylophène a écrit:
Oué j'te trouve déprimé


Parce que tu vois des raisons de te réjouir après nos piteuses défaites contre Strasbourg, Caen et Guingamp et la peignée qu'on s'est prise contre Monaco ?

Pas question de se réjouir ! Simplement gérer son stress , ne pas porter de jugements à l'emporte-pièce , observer sereinement ...

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Sep 2017, 16:37

Baratte a écrit:Pas question de se réjouir ! Simplement gérer son stress , ne pas porter de jugements à l'emporte-pièce , observer sereinement ...



Image
- Y'a rien qui va mal !
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 16:41

Tu vois , quand tu sifflotes , ça va mieux !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Sep 2017, 17:58

Tiens, y'a un livre sur Eul Loco qui vient de sortir (même que je l'ai vu hier à Auchan mais je l'ai pas acheté).

Son auteur donne ici une interviouve.

Son sentiment sur le début de saison du grand, du beau, de l'immense LOSC :

La Grinta a écrit:Florent Toniutti, fondateur des Chroniques Tactiques, avance dans le livre : “Quand ton style de jeu est aussi offensif, tu te dois d’être efficace. Sinon, tu es foutu. Parce que si tu te créés des occasions tu vas en subir également”. Son équipe n’a marqué qu’un but lors des six derniers matchs, ce qui doit être une première pour lui. Est-ce le motif de son mauvais début de saison avec le LOSC ?

Oui, mais ce qui est encore plus problématique, c’est que le LOSC concède beaucoup d’occasions et a beaucoup de difficultés à s’en procurer depuis le début de saison. Je pense que le projet lillois est le projet le plus ambitieux de sa carrière. Mais c’est aussi celui qui le représente le plus. Durant sa conférence à Amsterdam en octobre 2016, il avait révélé quel était son rêve quand il présentait son programme de formation : 1) qu’une personne qui assiste à une séance d’entraînement lui dise qu’il ne sait pas à quel poste jouent ces joueurs, en référence à la polyvalence qu’il leur demande et à l’idée qu’il se fait du football. Et 2) qu’il aimerait entraîner des joueurs de 13 ans pour travailler avec eux toute leur carrière. Or, l’observatoire du football du CIES vient de publier que le LOSC de Bielsa est le club le plus jeune des cinq grands championnats européens. Ça veut dire qu’il faudrait remonter à l’époque où il entraînait Newell’s pour trouver un effectif professionnel aussi jeune avec lequel Bielsa a travaillé. C’était il y a 27 ans ! Et puis il y a eu 13 arrivées durant l’intersaison d’une moyenne d’âge de 21 ans et seuls Ibrahim Amadou et Yassine Benzia étaient dans le onze il me semble il y a encore 3 mois. Ça fait pas mal d’éléments nouveaux pour être performant dès le début du championnat.

Et puis l’effectif a dû faire face à pas mal d’impondérables depuis le début de saison aussi. D’abord, la blessure de Thiago Mendes, l’élément-clé du jeu lillois dans l’entrejeu. C’est sûrement ce qui pouvait arriver de pire pour le LOSC. Parce qu’au-delà des qualités du joueur, dans le jeu de Bielsa, ce type de milieu de terrain est capital à la fois pour son volume de jeu, sa capacité à se rendre disponible, mais surtout dans l’organisation du jeu par sa capacité à faire le bon choix. Et quel est le regret majeur que Bielsa exprime en conférence de presse dans l’expression de son équipe aujourd’hui ? L’exécution, cette capacité justement à faire les bons choix au bon moment.

Il y a aussi eu beaucoup d’instabilité à cause des faits de jeu (blessures et suspensions) ce qui a de facto réduit les chances pour Bielsa de reconduire la même équipe et de faciliter les automatismes. Et puis il y a des faillites individuelles aussi, ce qui n’aide pas. Il est très difficile de se faire une idée concrète sur cette équipe, même si pour le moment, elle reste inconséquente par manque de rigueur et de précision dans les 30 derniers mètres.

C’est un nouveau projet très ambitieux qui demande du temps. Je ne pense pas que ce soit très pertinent de juger le travail de Bielsa chaque semaine. Ayons l’intelligence de prendre conscience d’où vient le club et dans quelle entreprise audacieuse il s’est lancé. Pour lui, on peut juger son travail toutes les 8 ou 10 semaines de compétition, donc il dressera bientôt son premier bilan si l’on en croit ses déclarations. Sinon, à la même époque, avec l’Athletic, lors de sa première saison, il n’avait obtenu sa première victoire qu’en octobre par exemple. On connaît la suite.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 18:04

OK , 'ci Msieur ... le dernier paragraphe te " rassure " ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Sep 2017, 18:58

N'ayant pas de boule de cristal pour lire l'avenir, je n'ai pas d'avis très tranché. Je ne sais pas de quel côté de la montagne nous allons basculer et je pense que même Eul Loco ne le sait pas.
Je suis plutôt quelqu'un de pragmatique donc j'aurais tendance à m'appuyer sur le réel et pas sur des suppositions (du genre "avec le retour de Thiago Mendes, ça va tout de suite aller mieux") ou des extrapolations (du genre "le Bilbao de Bielsa a cartonné à partir d'octobre donc le LOSC va cartonner à partir du 1er octobre") pour me forger une opinion. Donc j'aurais tendance à prendre en compte les résultats récents de l'équipe comme fondement de mon raisonnement. Je préfère donc rester raisonnablement inquiet.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Sep 2017, 20:10

Xylophène a écrit:N'ayant pas de boule de cristal pour lire l'avenir, je n'ai pas d'avis très tranché. Je ne sais pas de quel côté de la montagne nous allons basculer et je pense que même Eul Loco ne le sait pas.
Je suis plutôt quelqu'un de pragmatique donc j'aurais tendance à m'appuyer sur le réel et pas sur des suppositions (du genre "avec le retour de Thiago Mendes, ça va tout de suite aller mieux") ou des extrapolations (du genre "le Bilbao de Bielsa a cartonné à partir d'octobre donc le LOSC va cartonner à partir du 1er octobre") pour me forger une opinion. Donc j'aurais tendance à prendre en compte les résultats récents de l'équipe comme fondement de mon raisonnement. Je préfère donc rester raisonnablement inquiet.

Bon , ben , reprends un prozac alors . Ou fume un bédo .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Sep 2017, 08:57

Xylophène a écrit:Je préfère donc rester raisonnablement inquiet.


Qu'est ce que ça doit donner quand tu es très inquiet :D
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Sep 2017, 18:05

Giallo a écrit:Qu'est ce que ça doit donner quand tu es très inquiet :D


Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2017, 21:07

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Sep 2017, 13:29

Le Lox a les honneurs du Monde aujourd'hui. Quelqu'un serait abonné, à tout hasard?

http://www.lemonde.fr/football/article/2017/09/29/ligue-1-a-lille-le-grand-flou-du-projet-bielsa_5193511_1616938.html
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 29 Sep 2017, 17:58

Ghezzal avait très bien résumé notre jeu après le match contre la SM.
Ça courait dans tout les sens et trouvait ça un peu diffus (orth?).

Suis assez d'accord avec lui.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Sep 2017, 18:51

C'est du football total.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 29 Sep 2017, 21:47

au fait, ça a été la conf' de presse hier?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Sep 2017, 21:59

2 blessés graves parmi les journalistes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 29 Sep 2017, 22:01

Maignan tirait au but au dernier entraînement.
Je sens de la crainte ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 29 Sep 2017, 22:02

fernando a écrit:2 blessés graves parmi les journalistes.



=)
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar SAV » 29 Sep 2017, 23:13

fernando a écrit:2 blessés graves parmi les journalistes.

Palka est indemne alors.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar gblosc » 01 Oct 2017, 11:32

UP !!!
Le LOX est toujours 18e aujourd'hui, BIELSA DEMISSION !!!
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2017, 16:05

Ligue 1 : Marcelo Bielsa, « LOSC in translation »

L’entraîneur argentin de Lille continue de croire en son étoile, malgré un début de saison à l’envers. Ou à cause d’un début de saison à l’envers.

LE MONDE | 16.10.2017 à 13h19 • Mis à jour le 16.10.2017 à 13h58 | Par Erwan Le Duc

« L’unique différence entre un fou et moi, c’est que moi je ne suis pas fou. » La saillie de Salvador Dali ferait bel effet au-dessus du bureau de Marcelo Bielsa au domaine de Luchin, le centre d’entraînement du Lille Olympique Sporting Club (LOSC). Mais elle pourrait aussi être hors sujet : plus la saison avance, moins l’entraîneur argentin semble mériter son surnom d’« El Loco », le fou. On opterait plutôt pour « le Prophète », dont Charles Biétry serait le premier apôtre.

« Il a une forme de foot qu’il veut faire jouer et qu’il n’a jamais réussi à faire jouer », a expliqué lors d’une émission de SFR Sport l’ancien président du PSG, aujourd’hui chargé de mission auprès du club lillois. « Des nouveaux foots, on n’en a pas vu beaucoup. Lui en a un dans sa tête. Moi, je vais aux entraînements, alors que tous ceux qui parlent de Bielsa ne sont jamais venus aux entraînements car il les ferme [au public]. En ayant vu ses entraînements 15, 20 fois, je viens de comprendre le football qu’il voudrait faire pratiquer. C’est très difficile à pratiquer, très compliqué à mettre en place », a insisté l’homme qui a vu, et qui croit. « Ce que Bielsa veut leur faire faire, c’est un idéal. Je crois qu’il va réussir. »


« On continue à soutenir Marcelo »

Peu importe le recrutement en forme de chamboule-tout, axé uniquement sur des jeunes joueurs en devenir, avec une somme record, pour Lille, de 70 millions d’euros dépensés sur le marché des transferts. Peu importe le début de saison à l’envers d’un club qui pointe à la 16e place, avec une seule victoire en neuf journées, décrochée lors du premier match. Peu importe la tristesse du jeu des Dogues, loin du football endiablé annoncé, avec la troisième pire attaque du championnat (6 buts marqués).


Peu importe la réalité, puisque la vérité est ailleurs, et que les vrais savent. Plus ou moins. Le président lillois, Gérard Lopez, est resté un peu démuni à l’heure de justifier les débuts hésitants d’un entraîneur désigné par Pep Guardiola comme « le meilleur du monde ».

« On a des joueurs qui travaillent très dur, qui statistiquement courent plus, récupèrent énormément de ballons », a expliqué l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois dans l’émission « Téléfoot », dimanche. « C’est l’entraîneur qui pour l’instant réalise les données que je viens de vous donner, c’est lui qui va trouver la façon de basculer tout ce travail en occasions et en buts. On continue à soutenir Marcelo », a assuré M. Lopez, dans une formule qui dans le monde du football ressemble souvent à un baiser de la mort.


« Il serait impossible de ne pas être inquiet. Je me sens responsable de la situation »

Adepte des coups de sang et des démissions sans préavis, que ce soit à l’OM ou à la Lazio Rome, Bielsa a d’ores et déjà exclu de quitter le navire lillois en pleine tempête. « Il n’y a absolument aucune possibilité que je renonce à mon poste. Affirmer cela, c’est un acte d’imprudence. J’ai une conviction tellement forte sur ce projet. » Et ceux qui ne partagent pas cette foi, ou la questionnent, n’ont rien compris. En témoigne, dans son plus pur registre « déglingo », la colère de l’Argentin contre les journalistes, désignés – avec un certain sens de l’à-propos – comme étant d’une compagnie « méprisable ».


L’une des origines de la ruade, à la fin de septembre, était une question portant sur ses relations avec Luis Campos, autre conseiller sportif du président Gérard Lopez, avec lequel il serait en désaccord. « Il n’y aucune tension », a-t-il tranché, pendant qu’il mettait à l’écart deux membres du staff choisis par Campos, l’analyste vidéo Joao Sacramento et le préparateur physique Gabriel Macaya.

« Il serait impossible de ne pas être inquiet. Je me sens responsable de la situation », marmonnait quand même Bielsa à l’issue de la rouste encaissée contre l’AS Monaco (4-0), lors de la 7e journée. « Je regrette beaucoup le prix payé par les joueurs pour la réalité qu’ils doivent affronter. Et je suis très déçu par le fait de ne pas être à la hauteur des attentes. » Samedi soir, après le match nul concédé à la dernière minute contre Troyes (2-2), l’Argentin reprenait sa litanie : « Ce résultat est difficile à expliquer. C’est une action isolée qui permet à l’équipe adverse d’être récompensée. Je fais souvent les mêmes observations… Je pourrais dire si c’est mérité ou pas, qui a mieux joué que l’autre, qui a dominé dans le jeu, qui a eu le plus d’occasions… mais ça ne changera rien. » Puisque ça ne fonctionne pas, il faut persévérer, et croire que le football moderne peut se construire sur du moyen ou long terme, ce qui relève quand même d’une certaine folie.

Avant la prochaine rencontre contre Rennes lors de la prochaine journée de Ligue 1, « El Propheto » pourra toujours lire à ses joueurs-disciples la Première épître aux Corinthiens de saint Paul. On y apprend que « ce que le monde tient pour insensé, c’est ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; et ce que le monde tient pour rien, c’est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts ; et Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n’est rien, pour réduire au néant ce qui est, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu ». Ce qui ne risque pas d’arriver à celle de Marcelo Bielsa.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Oct 2017, 21:52

Yavé un peu de poussière dans ce topic, UP UP UP !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Oct 2017, 22:09

Le v'là not' sauveur, il est déjà aimé par tout le peuple chinois !

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar bijams » 22 Oct 2017, 13:23

Y a Galtier qui est libre.
Mais c'est maintenant.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Oct 2017, 20:04

Lille : Marcelo Bielsa ne renoncera «pour aucune raison»

Alors que son équipe est relégable après 10 journées de Championnat, l'entraîneur de Lille Marcelo Bielsa ne renoncera «pour aucune raison», a-t-il dit ce lundi.

Malgré le début de saison catastrophique du Losc, Marcelo Bielsa a confirmé ce lundi, à l'avant-veille du match de Coupe de la Ligue contre Valenciennes (mercredi 18h45), qu'il n'était pas question pour lui de démissionner. «J'ai déjà dit que je ne renoncerai pour aucune raison, a-t-il déclaré en conférence de presse. Si je devais lutter pour le maintien pendant tout le Championnat, je le ferais.»

Le technicien argentin a répété qu'il avait «totalement confiance» en cette équipe, tout en s'interrogeant sur ce qu'il doit faire pour inverser la tendance. «La réponse que je dois apporter est de savoir si le modèle mérite des corrections. Savoir s'il faut le remplacer ou le corriger. Quand les choses ne fonctionnent pas, il faut trouver pourquoi. Notre modèle a besoin de corrections, pas d'être remplacé.»

En attendant, Bielsa veut rester optimiste et croire en des lendemains meilleurs. «Ce groupe a un degré d'évolution qui nous permet de penser à un futur prospère. Le sérieux de l'institution du Losc est comparable à ce qui se fait de mieux au monde. A tous les niveaux.»

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Oct 2017, 20:13

Certaines choses sont effectivement à corriger, Maïa ferait sans doute un bon gardien, et Pépé un bon DC.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Oct 2017, 22:12

Tain, c’est Bat sur le GIF ?!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Oct 2017, 08:59

Nan c'est Tim Allen mais c'est vrai qu'il y a un ptit air ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Oct 2017, 16:36

Selon RMC Sport, les joueurs lillois ont demandé à Marcelo Bielsa de changer la tactique de match, se sentant " mal à l'aise ", et insisterait sur le fait de jouer à leurs postes respectifs.

La scène a eu lieu mardi, auquel Marcelo Bielsa a convaincu les joueurs de reprendre sa tactique pour le match de Valenciennes, mais, insatisfait, les joueurs lillois ont redemandé une réunion avec Marcelo Bielsa pour avoir du changement.

À noter que Luis Campos a été rappellé d'urgence d'Amérique du Sud pour apaiser les tensions.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Oct 2017, 16:44

Giallo a écrit:Selon RMC Sport, les joueurs lillois ont demandé à Marcelo Bielsa de changer la tactique de match, se sentant " mal à l'aise ", et insisterait sur le fait de jouer à leurs postes respectifs.


Ils ne comprennent rien au Football Total.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, gblosc, John Holmes, manulosc et 419 invité(s)