Il faut partir maintenant, Mr Bielsa

Messagepar Xylophène » 20 Sep 2017, 10:46

Dogue-son a écrit:ce que je trouve très discutable, d'un point de vue journalistique, c'est de mettre en titre "Au LOSC, Marcelo Bielsa commence à agacer" et de n'avoir dans le corps de l'article que trois points en rapport: "Le cas de Joao Sacramento, le responsable de la cellule vidéo écarté par Bielsa il y a quelques jours, a tendu les relations avec Campos", "Ils vivent uniquement dans les nouvelles installations et ne côtoient pas les autres salariés du club" et "Certains au club n’ont pas compris le départ de Nicolas De Préville à Bordeaux en fin de mercato". Tout le reste, c'est une compilation des avis sur le jeu ou les choix de Bielsa et n'a rien à voir avec le sujet.


L'article évoque des points différents mais il faut bien trouver un seul titre pour l'article. Et comme la situation a l'air de se tendre au club (cf Sacramento), je ne vois rien de scandaleux.

Le premier point cité ne concerne que Campos (qui d'ailleurs ne fait pas stricto sensu partie du club) et suppose que cette décision a été imposée par Bielsa contre l'avis des autres, ce qui est douteux, Lopez ayant maintes fois répété que toutes les décisions étaient prises à 4.


Le travail du responsable vidéo concerne avant tout Bielsa, donc ça me parait évident que c'est lui qui décide en premier lieu. Je ne vois pas trop en quoi Lopez et Ingla seraient habilités à juger du travail de Sacramento.

Le second point est risible. Que Monique à la compta ne voit pas les joueurs, franchement, on s'en tape le coquillard à un point...


Ça n'a au contraire rien de risible mais c'est un détail assez révélateur, je trouve. Ce n'est pas la première fois que je lis que l'un des gros problèmes de la méthode Bielsa, c'est la forte pression psychologique et la rigidité de sa méthode. On verra si nos jeunes joueurs seront assez solides mentalement pour supporter les méthodes militaires voire infantilisantes de Bielsa sur le long terme.

Quant au troisième point, à partir du moment où Lopez et Ingla ont manifestement été les décisionnaires de cette vente, pourquoi charger Bielsa ? Quand bien même il n'aurait pas poussé à retenir le joueur (chose sportivement parfaitement justifiable au demeurant).


Tu sais aussi bien que moi que Bielsa est le décideur en dernier ressort vu que c'est lui qui porte sur ses épaules tout le versant sportif du projet #loscunlimited. Et le fait qu'il n'y ait plus que Ponce comme avant-centre de métier risque de poser problème.

Que l'on critique le jeu, la tactique, les joueurs, l'entraineur, les adjoints, la pelouse, pas de souci, mais par pitié, qu'on nous épargne ces articles de bas étage façon presse people


Il n'y a rien de people dans cet article. Le titre de l'article n'est pas "Marcelo Bielsa : en couple avec Evelyne Dhéliat !" ou encore "Mike Maignan et Gradur : c'est du sérieux !". Il se contente juste de donner quelques détails sur le management et l'humeur à l'intérieur du club, ce qui est toujours intéressant à savoir.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Sep 2017, 13:21

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:ce que je trouve très discutable, d'un point de vue journalistique, c'est de mettre en titre "Au LOSC, Marcelo Bielsa commence à agacer" et de n'avoir dans le corps de l'article que trois points en rapport: "Le cas de Joao Sacramento, le responsable de la cellule vidéo écarté par Bielsa il y a quelques jours, a tendu les relations avec Campos", "Ils vivent uniquement dans les nouvelles installations et ne côtoient pas les autres salariés du club" et "Certains au club n’ont pas compris le départ de Nicolas De Préville à Bordeaux en fin de mercato". Tout le reste, c'est une compilation des avis sur le jeu ou les choix de Bielsa et n'a rien à voir avec le sujet.


L'article évoque des points différents mais il faut bien trouver un seul titre pour l'article. Et comme la situation a l'air de se tendre au club (cf Sacramento), je ne vois rien de scandaleux.


j'ai posé la question à plusieurs potes journalistes, et ils sont d'accord avec moi. Ce n'est pas scandaleux mais discutable en mettant en exergue un aspect secondaire du contenu mais le plus polémique. Ce qui est assez révélateur de l'intention, sinon du journaliste mais au moins de son rédac chef

Le premier point cité ne concerne que Campos (qui d'ailleurs ne fait pas stricto sensu partie du club) et suppose que cette décision a été imposée par Bielsa contre l'avis des autres, ce qui est douteux, Lopez ayant maintes fois répété que toutes les décisions étaient prises à 4.


Le travail du responsable vidéo concerne avant tout Bielsa, donc ça me parait évident que c'est lui qui décide en premier lieu. Je ne vois pas trop en quoi Lopez et Ingla seraient habilités à juger du travail de Sacramento.


Qu'ils ne jugent pas du travail de Sacramento soit, mais ils ont bien à valider la mise à l'écart d'un salarié et donc de son probable licenciement.

Le second point est risible. Que Monique à la compta ne voit pas les joueurs, franchement, on s'en tape le coquillard à un point...


Ça n'a au contraire rien de risible mais c'est un détail assez révélateur, je trouve. Ce n'est pas la première fois que je lis que l'un des gros problèmes de la méthode Bielsa, c'est la forte pression psychologique et la rigidité de sa méthode. On verra si nos jeunes joueurs seront assez solides mentalement pour supporter les méthodes militaires voire infantilisantes de Bielsa sur le long terme.


Je veux bien mais il nous manque un point essentiel pour analyser la situation qui est la comparaison avec les autres entraineurs passés à Lille ces dernières années.
Par ailleurs, est-il si surprenant de peu voir des joueurs qui viennent pour la plupart d'arriver et donc une large majorité ne maîtrise sans doute pas le français ?
Et pour le reste, je maintiens que c'est risible. L'effectif du Losc est suffisamment grand pour que tous les salariés ne soient pas amenés à se voir dans leurs activités courantes.

Quant au troisième point, à partir du moment où Lopez et Ingla ont manifestement été les décisionnaires de cette vente, pourquoi charger Bielsa ? Quand bien même il n'aurait pas poussé à retenir le joueur (chose sportivement parfaitement justifiable au demeurant).


Tu sais aussi bien que moi que Bielsa est le décideur en dernier ressort vu que c'est lui qui porte sur ses épaules tout le versant sportif du projet #loscunlimited. Et le fait qu'il n'y ait plus que Ponce comme avant-centre de métier risque de poser problème.


Tout dépend comment a été amené cette vente. Si on lui a dit qu'il fallait vendre un joueur, il a sans doute choisi celui dont le départ serait le moins pénalisant à terme. Pour l'instant, on a un vrai avant-centre (Ponce), un qui doit se parfaire (Pepe) et un qui peut y jouer mais est trop utile à droite (El Ghazi). Ce n'est sans doute pas idéal mais pas rédhibitoire non plus.

Que l'on critique le jeu, la tactique, les joueurs, l'entraineur, les adjoints, la pelouse, pas de souci, mais par pitié, qu'on nous épargne ces articles de bas étage façon presse people


Il n'y a rien de people dans cet article. Le titre de l'article n'est pas "Marcelo Bielsa : en couple avec Evelyne Dhéliat !" ou encore "Mike Maignan et Gradur : c'est du sérieux !". Il se contente juste de donner quelques détails sur le management et l'humeur à l'intérieur du club, ce qui est toujours intéressant à savoir.


Désolé, mais je n'y ai rien appris de factuel. C'est du même tonneau que Neymar vs Cavani
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Der » 20 Sep 2017, 13:23

fernando a écrit:
pfff... a écrit:Peut-être que cette évaluation est difficile à défendre aujourd'hui, a reconnu l’ancien coach de l’Olympique de Marseille en conférence de presse.

Euphémisme pour dire "putain j'ai analyse en long et en large son jeu car je suis le sur dieu de l'analyse footballistique et me suis vautre comme une merde".


Il a un style impressionnant. Il y a du Pape Diouf en lui.

Ca manque de "nonobstant" quand même....
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Sep 2017, 13:55

C'est vrai que Maignan sort avec Gradur...

Chaud !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Sep 2017, 14:56

John Holmes a écrit:C'est vrai que Maignan sort avec Gradur...

Chaud !!!

Gné ? Coming-out ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2017, 16:04

Dogue-son a écrit:j'ai posé la question à plusieurs potes journalistes


Tu passeras le bonjour à Antoine Placer.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Sep 2017, 16:05

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:j'ai posé la question à plusieurs potes journalistes


Tu passeras le bonjour à Antoine Placer.


et JD ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2017, 16:09

Dogue-son a écrit:C'est du même tonneau que Neymar vs Cavani


A ce propos, l'Equipe ça devient vraiment le Closer du football.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Sep 2017, 16:17

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:C'est du même tonneau que Neymar vs Cavani


A ce propos, l'Equipe ça devient vraiment le Closer du football.

Non , bien pire .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Sep 2017, 16:58

Dogue-Son a écrit:j'ai posé la question à plusieurs potes journalistes, et ils sont d'accord avec moi. Ce n'est pas scandaleux mais discutable en mettant en exergue un aspect secondaire du contenu mais le plus polémique. Ce qui est assez révélateur de l'intention, sinon du journaliste mais au moins de son rédac chef


Moi je n'ai demandé l'avis de personne. Et je ne roule même pas en Harley-Davidson.
Sinon, l'intention du rédac-chef, j'imagine que c'est probablement d'intéresser le lecteur.

Qu'ils ne jugent pas du travail de Sacramento soit, mais ils ont bien à valider la mise à l'écart d'un salarié et donc de son probable licenciement.


Tout le monde sait que MB est tout puissant au club, ne fais pas comme si tu n'étais pas au courant.
Tu connais d'autres entraîneurs qui auraient pu imposer 6-7 M€ de travaux au centre d'entraînement d'un club ?

Je veux bien mais il nous manque un point essentiel pour analyser la situation qui est la comparaison avec les autres entraineurs passés à Lille ces dernières années.
Par ailleurs, est-il si surprenant de peu voir des joueurs qui viennent pour la plupart d'arriver et donc une large majorité ne maîtrise sans doute pas le français ?
Et pour le reste, je maintiens que c'est risible. L'effectif du Losc est suffisamment grand pour que tous les salariés ne soient pas amenés à se voir dans leurs activités courantes.


C'est un simple article décrivant l'ambiance "particulière" au club. Le journaliste ne va pas commencer à faire un historique des relations joueurs/employés du LOSC à travers les âges.

Tout dépend comment a été amené cette vente. Si on lui a dit qu'il fallait vendre un joueur, il a sans doute choisi celui dont le départ serait le moins pénalisant à terme. Pour l'instant, on a un vrai avant-centre (Ponce), un qui doit se parfaire (Pepe) et un qui peut y jouer mais est trop utile à droite (El Ghazi). Ce n'est sans doute pas idéal mais pas rédhibitoire non plus.


Oui, je me doute bien qu'il n'a pas choisi le joueur irremplaçable de son effectif mais il s'expose à de sérieuses difficultés en attaque si Pépé se blesse ou si Ponce met 6 mois à performer ou encore si El-Gazier continue à être sur courant alternatif.

Désolé, mais je n'y ai rien appris de factuel. C'est du même tonneau que Neymar vs Cavani


Je n'ai pas du tout suivi la polémique Neymar/Cavani donc je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Moi, j'ai appris dans cet article que MB avait un management rigide et autarcique. Ça a suffit à mon bonheur, pas au tien, apparemment. Tant pis.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Der » 20 Sep 2017, 17:04

Dites.
Vous vous croyez sur PL ou quoi!?
C'est quoi cet enculage de mouche?

Photo de nichons immédiatement, sinon je préviens la direction...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 20 Sep 2017, 17:11

Der a écrit:Dites.
Vous vous croyez sur PL ou quoi!?
C'est quoi cet enculage de mouche?

Photo de nichons immédiatement, sinon je préviens la direction...


Oui que se passe-t-il ?

La Direction
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 20 Sep 2017, 17:13

Tain ouais, en 3 posts j'ai cru lire un échange digne de PO VS Lucdelille. D'un louuuuuurd, mais d'uuuuuuuuuun louuuurd. :)
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Sep 2017, 17:13

Der a écrit:Dites.
Vous vous croyez sur PL ou quoi!?
C'est quoi cet enculage de mouche?

Photo de nichons immédiatement, sinon je préviens la direction...

Tiens , v'là du nibar pas refait comme dans la vraie vie . Sers-toi un verre oklm .

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Sep 2017, 17:42

merci à la direction de nous procurer une érection
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Sep 2017, 19:48

Xylophène a écrit:
Dogue-Son a écrit:j'ai posé la question à plusieurs potes journalistes, et ils sont d'accord avec moi. Ce n'est pas scandaleux mais discutable en mettant en exergue un aspect secondaire du contenu mais le plus polémique. Ce qui est assez révélateur de l'intention, sinon du journaliste mais au moins de son rédac chef


Moi je n'ai demandé l'avis de personne. Et je ne roule même pas en Harley-Davidson.
Sinon, l'intention du rédac-chef, j'imagine que c'est probablement d'intéresser le lecteur.


Intéresser via son intelligence ou sa bêtise ?

Qu'ils ne jugent pas du travail de Sacramento soit, mais ils ont bien à valider la mise à l'écart d'un salarié et donc de son probable licenciement.


Tout le monde sait que MB est tout puissant au club, ne fais pas comme si tu n'étais pas au courant.
Tu connais d'autres entraîneurs qui auraient pu imposer 6-7 M€ de travaux au centre d'entraînement d'un club ?


Tout ce que je sais c'est que le propriétaire a plusieurs affirmé former les décisions à 4, pas que Bielsa décidait seul.
Après, qu'il soit capable de faire valoir ses vues est plutôt rassurant sur sa capacité à convaincre, surtout envers ses joueurs.
Quant à lui permettre de faire tout ce qu'il veut sans aucune limite, je n'y crois pas un instant.

Je veux bien mais il nous manque un point essentiel pour analyser la situation qui est la comparaison avec les autres entraineurs passés à Lille ces dernières années.
Par ailleurs, est-il si surprenant de peu voir des joueurs qui viennent pour la plupart d'arriver et donc une large majorité ne maîtrise sans doute pas le français ?
Et pour le reste, je maintiens que c'est risible. L'effectif du Losc est suffisamment grand pour que tous les salariés ne soient pas amenés à se voir dans leurs activités courantes.


C'est un simple article décrivant l'ambiance "particulière" au club. Le journaliste ne va pas commencer à faire un historique des relations joueurs/employés du LOSC à travers les âges.


Et pourtant.
Supposons que les employés n'aient jamais eu que peu de contact avec les joueurs depuis l'ouverture de Luchin, cela ne change-t-il pas la perspective de cette description ?

Tout dépend comment a été amené cette vente. Si on lui a dit qu'il fallait vendre un joueur, il a sans doute choisi celui dont le départ serait le moins pénalisant à terme. Pour l'instant, on a un vrai avant-centre (Ponce), un qui doit se parfaire (Pepe) et un qui peut y jouer mais est trop utile à droite (El Ghazi). Ce n'est sans doute pas idéal mais pas rédhibitoire non plus.


Oui, je me doute bien qu'il n'a pas choisi le joueur irremplaçable de son effectif mais il s'expose à de sérieuses difficultés en attaque si Pépé se blesse ou si Ponce met 6 mois à performer ou encore si El-Gazier continue à être sur courant alternatif.


C'est certain. Mais comme on n'est jamais dans un système à ressources infinies, il faut bien faire des choix et prendre des risques.

Désolé, mais je n'y ai rien appris de factuel. C'est du même tonneau que Neymar vs Cavani


Je n'ai pas du tout suivi la polémique Neymar/Cavani donc je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Moi, j'ai appris dans cet article que MB avait un management rigide et autarcique. Ça a suffit à mon bonheur, pas au tien, apparemment. Tant pis.


J'ai appris que le journaliste jugeait MB agaçant et autarcique.
J'attends toujours qu'il le démontre.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Sep 2017, 19:50

Giallo a écrit:
fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:j'ai posé la question à plusieurs potes journalistes


Tu passeras le bonjour à Antoine Placer.


et JD ?


j'ai dit des journalistes, pas des pisse-lignes
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Sep 2017, 20:24

Tiens d’ailleurs JD s’est repris une cartouche par Bielsa en conférence de presse. Ça fait au moins un motif de satisfaction cette saison :D
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Der » 20 Sep 2017, 21:03

Bon, apparemment ya pas eu assez de nichons pour les calmer...


Tsss, putains de désœuvrés!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Gohan » 20 Sep 2017, 22:04

JD et Menes se sont pris des enormes cartouches aujourd'hui. J'aime donc Bielsa de manière irrationnelle
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2017, 22:07

Kékia dit?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 20 Sep 2017, 22:14

lol la conférence de presse
je sais pas qui sont les 2-3 journaleux (dont une femme) qui ont posé des questions mais il s'est enflammé Marcelo
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Gohan » 20 Sep 2017, 22:17

Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Sep 2017, 22:18

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2017, 08:53

Gohan a écrit:https://twitter.com/sfr_sport/status/910590159200153601


Hehe énorme, on ne voit que deux réponses mais tout le long il était chaud le Marcelo
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2017, 10:02

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:C'est du même tonneau que Neymar vs Cavani


A ce propos, l'Equipe ça devient vraiment le Closer du football.


tain...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Cavani-neymar-le-diner-de-la-reconciliation/836018
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2017, 10:05

Pastore avec sa casquette a l'envers ....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2017, 10:51

fernando a écrit:
fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:C'est du même tonneau que Neymar vs Cavani


A ce propos, l'Equipe ça devient vraiment le Closer du football.


tain...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Cavani-neymar-le-diner-de-la-reconciliation/836018


sur RMC ils ont parlé d'une prime pour régler la situation. Si j'ai bien compris, si l'un termine meilleur buteur du club, l'autre touche quand même une prime pour compenser...

bravo le leadership si ça se confirme...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2017, 13:36

ruitos a écrit:lol la conférence de presse
je sais pas qui sont les 2-3 journaleux (dont une femme) qui ont posé des questions mais il s'est enflammé Marcelo


tain lol enéfé

"Votre compagnie est méprisable, je fais ça pour vous démasquer face au public" =)

Il s'enflamme et le traducteur a du mal à suivre
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Sep 2017, 13:41

aussi non, ses conf' sont de supers cours d'espagnol...lui-meme parle doucement + la traduction...

gracias Señor Zorro

faut juste savoir que les sud-americains ont tendance à ne pas prononcer les "s"
et "yo" (je) se prononce "djo"...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 271 invité(s)