Il faut partir maintenant, Mr Bielsa

Messagepar Xylophène » 22 Mars 2017, 19:42

Dogue-son a écrit:Aniche


Hé mais je connais. Mon grand-père a bossé à Saint-Gobain et le village de mon père est à une dizaine de kilomètres de là.

Dis-moi pas que tu passes tes vacances dans un mobile-home aux marais de Féchain.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Mars 2017, 20:25

Aniche choix logique pour un dogue
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Mars 2017, 20:39

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Aniche


Hé mais je connais. Mon grand-père a bossé à Saint-Gobain et le village de mon père est à une dizaine de kilomètres de là.

Dis-moi pas que tu passes tes vacances dans un mobile-home aux marais de Féchain.


Et non
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2017, 13:41

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2017, 13:44

Bielsa qui va dormir à Luchin ^^

Je ne sais pas combien de temps il va rester, mais son passage au Lox sera sans doute distrayant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 04 Mai 2017, 14:01

2 entreprises dont une portugaise, moué...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 04 Mai 2017, 14:20

krouw2 a écrit:2 entreprises dont une portugaise, moué...

Cé franssé
https://www.manuloc.fr/
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2017, 14:39

krouw2 a écrit:2 entreprises dont une portugaise, moué...


Bon courage ruitos. Le donneur d'ordre n'a pas l'air commode.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Mai 2017, 17:55

Je sens que l'on va bien se marrer.

Passi, sérieux, a fait un bon boulot. Rien que pour ça, il mériterait de rester dans le staff.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar guinness » 04 Mai 2017, 19:04

Passi fera traducteur
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Mai 2017, 19:05

rodolfo a écrit:Je sens que l'on va bien se marrer.

Passi, sérieux, a fait un bon boulot. Rien que pour ça, il mériterait de rester dans le staff.


Il souhaite avant tout se remettre à la musique.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar guinness » 04 Mai 2017, 19:11

Non, surtout pas ...

Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ruitos » 04 Mai 2017, 21:57

fernando a écrit:
krouw2 a écrit:2 entreprises dont une portugaise, moué...


Bon courage ruitos. Le donneur d'ordre n'a pas l'air commode.




l'arrivée de luis campos annonçait l'arrivée d'une armée de travailleurs portugais, on y est...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 04 Mai 2017, 22:08

Prochaine étape : le FC Porto qui devient club satellite du LOX.
Manu n'arriverait pas à s'en relever ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Der » 12 Mai 2017, 15:14

#Passi : "J'ai pris ma décision. Je ne serai plus au LOSC la saison prochaine."
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Mai 2017, 15:31

passi sûr
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 15:41

Marcelo Bielsa attendu au plus tard lundi à Lille


Les supporters lillois vont bientôt assouvir leur curiosité de voir physiquement Marcelo Bielsa. L'entraîneur argentin (61 ans), qui prendra officiellement les commandes du Losc la saison prochaine, est attendu au centre d'entraînement du domaine de Luchin au plus tard lundi.

« El Loco » était à Barcelone jeudi soir où il a dîné avec Luis Campos en charge du recrutement du club nordiste. Le lendemain matin, il a pris le petit déjeuner à l'hôtel Pullman en compagnie du recruteur portugais et de Gérard Lopez, propriétaire du Losc. Puis les trois hommes ont été rejoints par Marc Ingla, directeur général des Dogues, pour une journée de travail.

Par respect pour Franck Passi, qui dirigera son dernier match avec Lille en qualité de numéro 1 ce samedi face à Nantes, Bielsa ne s'affichera pas publiquement avec son nouveau club. Mais il sera à Camphin-en-Pévèle (Nord) au plus tard ce lundi pour superviser quatre jeunes joueurs issus de l'équipe réserve (CFA). L'ancien coach de l'OM entamera également son travail préparatoire concernant les conditions d'entraînement, la planification de la reprise programmée au 19 juin et la définition des contours de l'effectif 2017-2018.

L'entraîneur se déplace en outre cette semaine aux Pays-Bas pour superviser une rencontre. Tôt ce samedi matin, il sera à Affligem (Brabant flamand), où il participera en qualité d'invité exceptionnel à une réunion-débat devant le gratin des entraîneurs belges à l'initiative de l'URBSFA (Union royale belge des sociétés de football association). Il est prévu qu'il y intervienne deux fois deux heures, pour présenter ses idées, sa conception du jeu et ses concepts de formation.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 15:42

Lille: Marcelo Bielsa accrochera 250 phrases au centre d'entraînement


Marcelo Bielsa était l'invité dimanche dernier d'un festival de littérature à Pérouse. La Gazzetta dello Sport a reporté mardi dernier les propos de l'Argentin. El Loco a évoqué son futur lillois, ses méthodes et l'importance du football dans nos sociétés.



Football - Ligue 1 - Il y a dix jours, Marcelo Bielsa avait participé à un séminaire sur l'évolution du football à Rio de Janeiro.

Il y a dix jours, Marcelo Bielsa avait participé à un séminaire sur l'évolution du football à Rio de Janeiro.



250 phrases seront accrochées à un mur du domaine de Luchin

Marcelo Bielsa est attendu au centre d'entraînement de Lille au plus tard lundi prochain. Mais le technicien a déjà prévu quelques nouveautés. Il a préparé 250 phrases qui seront accrochées à un mur du domaine de Luchin. «Mais je laisserai un espace pour écrire des commentaires, même ironiques. L'idée m'est venue en lisant un livre d'un ami, qui est un prêtre chilien et qui avait une chronique dans El Mercurio, un quotidien de Santiago. Il est capable de résumer des situations en une phrase. J'ai trouvé un équivalent à ces phrases pour le football.»





Van Gaal comme modèle

«Mon modèle, c'était Van Gaal. J'ai étudié plus de 250 matches de ses équipes. Lorsque, au 170e match, j'ai deviné les changements qu'il allait faire, j'ai compris que j'avais assimilé sa pensée.»



«Cinq questions pour comprendre un joueur»

«J'ai conçu 200 questions basiques pour comprendre un joueur. Mais maintenant, j'en ai gardé cinq. Il y a par exemple, ''que penses-tu de la pauvreté dans le monde ?'' ou ''quelle est la chose que tu préfères faire ?''. Ou ''quels sont tes cinq livres ou cinq films préférés ?'' Les miens ? Mon film préféré, c'est Le Parrain. Mais je recommande aussi Citoyen d'honneur.»



L'importance du football

«Le foot est le premier sujet de conversation dans le monde. Je note quelque chose de particulier : celui qui gagne n'est pas forcément le favori. C'est pour ça que le foot est très enraciné dans les endroits les plus populaires de la société.»



L'importance des supporters

«Les supporters sont irremplaçables. Il donne des messages forts émotionnellement. La victoire ou la défaite (de son équipe) laissent une marque émotionnelle sur lui. Lundi, le supporter a des traces de qui est arrivé le dimanche.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Mai 2017, 15:53

tain cé bio :')
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 18:06

Marc Ingla : «C'est presque une refondation du club»


Les nouveaux hommes forts du Losc, Marc Ingla et Luis Campos, ont présenté l'orientation nouvelle, et très ambitieuse, que s'apprête à prendre le club lillois.




Power point à l'appui, Marc Ingla, le directeur général du Losc, et Luis Campos, le responsable du secteur sportif, ont détaillé durant plus d'une heure, ce mercredi, au domaine de Luchin, leur projet pour le Losc. Un projet qu'ils veulent «sans limites», avec «les meilleurs recruteurs» pour le club, les meilleurs talents», et Marcelo Bielsa à la tête de l'équipe. «On a un état d'esprit unlimited», a répété l'ancien dirigeant du Barça.

Après avoir détaillé une liste d'atouts dont bénéfice le Losc - mais sans jamais parler des moyens financiers dont il dispose – l'homme chargé par Gérard Lopez, le président de Lille, de lui donner une nouvelle impulsion, a rappelé viser «le top 5 du classement de Ligue 1» dès la saison prochaine et «le top 3» pour la suivante. «C'est presque une refondation du club, a expliqué Ingla. Notre vision pour le Losc, c'est de développer un style de jeu spectaculaire avec les meilleurs jeunes talents. Marcelo Bielsa aura un grand rôle là-dedans.» L'entraîneur argentin, qui devrait prendre ses quartiers au club dans les prochains jours, viendra accompagné de «cinq personnes».






«Nous avons une colonne vertébrale à respecter»




«On aura une équipe très compétitive dès la saison prochaine pour donner à Marcelo Bielsa les pièces clé pour son puzzle, a assuré Luis Campos. Nous avons déjà les idées très, très claires de ce qu'on veut pour la saison à venir, avec une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique.» Et des têtes d'affiches internationales sur le terrain ? «Si vous me parlez de Cavani ou joueurs comme ça, non. Ce n'est pas ça notre ADN, a répondu Campos. Dans le recrutement, nous avons une colonne vertébrale à respecter, des joueurs avec l'expérience de la Ligue 1, mais aussi des jeunes talents qui existent dans le monde et en France pour donner à l'équipe une nouvelle dimension.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 17 Mai 2017, 18:24

CVT unlimited, fuck yeah!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rhazelle » 17 Mai 2017, 19:42

"Lundi, le supporter a des traces de qui est arrivé le dimanche".

...il connait déjà très bien les supp du lox. Mes sleubs s'en souviennent encore.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Mai 2017, 19:44

Elle rox cette citation
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 18 Mai 2017, 08:31

Depuis hier , on a confirmation que ce n'est pas avec Bielsa qu'on sera champion de France . Il n'est pas portugay , on a aucune chance .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Der » 23 Mai 2017, 13:47

« El Loco » est déjà sur les rails

Lundi, Marcelo Bielsa a attaqué sa mission lilloise, en supervisant notamment au domaine de Luchin deux entraînements avec des jeunes joueurs issus principalement de CFA ou de retour de prêt. Il en a profité pour faire la transition avec Franck Passi, son ancien adjoint à Marseille.

Par Olivier Fosseux | Publié le 22/05/2017

Au début, Bielsa a regardé seul en haut de la tribune la séance d’entraînement des jeunes, avant d’être rejoint par Passi. PHOTOS LOSC.FR

Bielsa à Lille, an un, jour un. Le technicien argentin est arrivé vers dix heures, hier, à Luchin. Sweat de sport gris et pantalon de survêtement bleu marine, la même tenue que samedi devant les éducateurs belges, il s’est directement installé, seul, en haut de la tribune du terrain d’entraînement principal. Cahier et stylo à la main, il a observé, pris des notes. « El Loco » est aussi descendu pour échanger avec Diego Reyes, son premier adjoint qui animait la séance.

Parmi les heureux élus, on trouvait Araujo, de retour de prêt de Dunkerque, Gabriel et Bahlouli, quelques apparitions avec les pros, et encore Vanbaleghem, Kouamé ou Pollet (CFA). Impressionné par la présence du nouvel entraîneur nordiste, le petit groupe a découvert les exercices via la vidéo avant de tenter de les reproduire. Des séquences qui ressemblaient beaucoup aux schémas présentés par Bielsa samedi à Affligem avec des jeux en triangle, des ateliers pour travailler les appels en profondeur. Pendant l’heure et demie, Bielsa n’a eu aucun contact avec les joueurs. L’après-midi non plus, lors de la seconde séquence de la journée.

« Comme j’étais sur place, j’ai salué Marcelo et ça n’a pas duré longtemps »

Dans la tribune, il a reçu les visites de Marc Ingla, DG du LOSC, et de Franck Passi. Un passage de témoin ? « On trouve toujours cinq minutes pour dire au revoir aux gens avec qui on a travaillé. Comme j’étais sur place, j’ai salué Marcelo et ça n’a pas duré longtemps », a concédé hier soir le désormais ex-entraîneur du LOSC. On n’est pas obligé de le croire. Passi, qui parle couramment espagnol depuis son passage à Saint-Jacques-de-Compostelle, l’a quand même raccompagné jusque dans les bureaux.

Au LOSC, jamais un entraîneur n’a fait l’objet d’un tel teasing avant sa présentation officielle, programmée cet après-midi. Les photos et vidéos, postées par le club, ont été rapidement relayées. Cinquante journalistes sont attendus – un record à Luchin – dans l’amphithéâtre pour un exercice que Bielsa effectuera par obligation, sans plaisir. Il en prendra beaucoup plus en milieu de matinée lors de la troisième séance de la semaine. Seul, en haut de la tribune, le stylo et le cahier à portée de main.

L’arrivée d’un « cadre » parmi les recrues ?

Avant de prendre la parole cet après-midi, lors de la conférence de presse de présentation de Marcelo Bielsa (14 h 30, en direct sur notre site), Gérard Lopez a réalisé un entretien sur le site du club, qui a été mis en ligne, dimanche soir. Le président du LOSC y évoque l’origine de sa relation avec le technicien argentin, « née à Bilbao après une double confrontation entre l’Athletic et Manchester United ».

C’était en mars 2012. Les deux hommes ont ensuite sympathisé via deux passions communes, le football et le cinéma.

Surtout, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois s’est attardé sur le prochain mercato : « Il y a toujours une probabilité que l’on fasse venir un cadre, surtout dans le domaine offensif ou au milieu de terrain. Si un talent vient, il faut qu’il amène un plus au club. On ne le fera pas pour du marketing. » O. F.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Mai 2017, 13:59

Bon, et l'aut' Thauvin FDP, il signe quand ???
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Mai 2017, 14:05

Les jeux de mots sur El Loco putain...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Mai 2017, 14:12

Tant que le LOSC prend le bon wagon l'année prochaine ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mai 2017, 14:24

tant que Bielsa ne montre pas sa bite aux policiers tout ira bien
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar boban » 23 Mai 2017, 14:32

Dogue-son a écrit:tant que Bielsa ne montre pas sa bite aux policiers tout ira bien

:-)
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : filou, pepito_banzaï, Xylophène et 272 invité(s)