Il faut partir maintenant, Mr Bielsa

Messagepar fernando » 23 Mai 2017, 14:48

bien vu DS ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Mai 2017, 14:51

Je l ai pas
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Der » 23 Mai 2017, 14:56

Loko. ;-)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mai 2017, 19:35

c est fait pour bielsa
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Mai 2017, 19:53

Manu était dans le comas depuis le 19 février visiblement ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mai 2017, 20:04

oh non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2017, 20:22

manulosc a écrit:c est fait pour bielsa


Et quid de la signature de ce prometteur attaquant chilien, Hector Tapia? Ca avance manu?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mai 2017, 20:29

tres drole
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Mai 2017, 08:22

manulosc a écrit:tres drole

Manu , ya Alexis Sanchez qui n'a pas prolongé à Arsenul , si tu pouvais activer ton réseau , Bielsa et tous les supporters du lox t'en seraient gré . Merci d'avance .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Mai 2017, 08:26

je m occupe pas de ca
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2017, 09:11

manulosc a écrit:je m occupe de ca


Merci, on te fait confiance manu, ce sera une affaire rondement menée à n'en pas douter.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2017, 09:17

Marcelo Bielsa (entraîneur de Lille) : «Je ressens une énorme responsabilité»


Marcelo Bielsa, le nouveau coach lillois, a été présenté ce mardi lors d'une conférence de presse. Plutôt souriant, il a évoqué ses projets pour l'équipe lilloise.



Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de Lille, a donc suivi les recommandations - «plutôt un ordre» a précisé le technicien - de son épouse. Il a essayé, autant que faire se peut, de regarder ses interlocuteurs dans les yeux et de sourire. «C'est un progrès significatif en termes de relations humaines», a plaisanté le coach argentin qui était donc présenté ce mardi après-midi au domaine de Luchin.






«Il n'y a rien de concret»

Un peu avant 14h30, l'ancienne idole du Stade Vélodrome s'est présentée dans la salle de presse lilloise qui a rarement (peut-être jamais) été aussi pleine. Bielsa s'est installé entre un traducteur et Gérard Lopez, le propriétaire luxembourgeois du Losc. Luis Campos et Marc Ingla étaient également présents. «Je suis content d'être là, a déclaré Bielsa en préambule. Je ressens une énorme responsabilité par rapport à la tâche qui m'incombe. Gerard, Luis Campos et Marc Ingla sont pour moi des collègues de travail, au-delà de relation hiérarchique. Je suis là pour favoriser possibilité de bien travailler, pour offrir un bon projet, rendre le public heureux et exploiter le potentiel du jeu, sans perdre de vue le résultat. »




Concernant les conditions qui l'ont poussé à accepter de rejoindre le Losc, Bielsa a évoqué les installations «parfaites» qui «stimulent pour travailler». «Le football est fait d'un petit côté industriel et de beaucoup de passion, c'est ce que j'ai retrouvé chez Gérard Lopez et Marc Ingla et cela correspond à ma vision du football», s'est justifié Bielsa.

En revanche, l'entraîneur argentin n'a pas voulu s'étendre sur le recrutement de Lille. «C'est le genre d'informations que je pourrai donner quand ce sera concret, pour le moment ce ne sont que des projets, il n'y a rien de concret », a-t-il lâché.


«Je peux difficilement anticiper»

Sur ses objectifs, au classement, Bielsa, qui s'est engagé pour deux ans avec le Losc, n'a guère été plus loquace. «Seul le temps dira ce que nous sommes capables de construire ici. Je pense toujours au prochain pas qui se présente. Je peux difficilement anticiper. J'ai beaucoup d'espoir, je dirais que les objectifs ne sont pas petits», a-t-il ajouté.




En revanche, il a été plus prolixe quand il a été interrogé sur l'identité qu'il souhaitait donner à sa nouvelle équipe. «Il faut essayer de passer tout le temps possible à attaquer, pour cela, il est nécessaire de bien défendre, mais dans le camp adverse, et pas dans le nôtre. Il faut également maintenir le ballon le plus possible au sol... et des adversaires qui nous permettent de faire ça », a-t-il conclu en souriant.

Les joueurs du Losc reprendront le chemin de l'entraînement le 19 juin prochain. Bielsa a prévu une préparation sur six semaines avec cinq matches amicaux lors des trois dernières.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Mai 2017, 09:35

Je sais que ça pourrait en faire hurler certains ( ceux d'un autre forum où il y a beaucoup de bavards qui connaissent que dalle au foot ) mais Bielsa n'a pas inventé le foot , et si sa " méthode " ( j'ai horreur de cette expression parce qu'elle signifierait que le mec a inventé un procédé qui transforme l'eau en vin ou le plomb en or ) a fait les unes de la presse durant son passage marseillais ce n'est que parce que l'omerde est très médiatique !

Suffit de remonter à l'Ajax des 70' , puis du Barça ensuite ( avec Michiels ) que quasiment personne ici n'a connu , ou encore des 2 Milan des années 80 / 90 de Sacchi et Trappatoni ...
Sinon ... Puel avec Odem et Keita devant , et son pressing haut , il faisait quoi ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Mai 2017, 10:47

Baratte a écrit:Je sais que ça pourrait en faire hurler certains ( ceux d'un autre forum où il y a beaucoup de bavards qui connaissent que dalle au foot ) mais Bielsa n'a pas inventé le foot , et si sa " méthode " ( j'ai horreur de cette expression parce qu'elle signifierait que le mec a inventé un procédé qui transforme l'eau en vin ou le plomb en or ) a fait les unes de la presse durant son passage marseillais ce n'est que parce que l'omerde est très médiatique !

Suffit de remonter à l'Ajax des 70' , puis du Barça ensuite ( avec Michiels ) que quasiment personne ici n'a connu , ou encore des 2 Milan des années 80 / 90 de Sacchi et Trappatoni ...
Sinon ... Puel avec Odem et Keita devant , et son pressing haut , il faisait quoi ?


Bien évidemment que Bielsa n'a pas inventé le football. C'est pareil pour Sacchi ou Michels. Le football est une évolution, souvent dans la continuité, parfois dans la rupture, des systèmes précédents. Il n'y a pas le football total de Michels si Herrera ne crée pas auparavant les bases du football moderne. Il n'y a sans doute pas Sacchi si Michels n'arrive pas à vaincre le catenaccio, devenu trop souvent caricatural, du football italien de l'époque, le forçant à se réinventer.
Pour ce qui est de Bielsa, il est à la fois en évolution et en rupture. En évolution car il y a des points communs avec des prédécesseurs comme Herrera, Michels et Sacchi, notamment dans l'extrême exigence physique ou le charisme qui fédère le groupe dans son sillage. Un peu de Télé Santana aussi pour le jeu de passe rapide et fluide. En rupture quand il remet de l'individuelle quand tout le monde (sauf peut-être Mourinho ou Simeone par moment) ne jure plus que par la zone, parfois même sur corner, ou quand il prône un football déséquilibré quand l'équilibre est largement dominant.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2017, 10:58

Dogue-son a écrit:il y a des points communs avec des prédécesseurs comme Herrera, Michels et Sacchi, notamment dans l'extrême exigence physique


Ca va être chaud pour Mavuba ^^

Marvinou et Basa vont passer une nouvelle saison à l'infirmerie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Mai 2017, 11:23

Il est évident que Mavuba n'a pas intérêt à reprendre avec son habituel embonpoint.
Mais le vrai problème pour Mavuba et d'autres, c'est que le jeu de Bielsa nécessite non seulement un physique très au point mais aussi une bonne technique pour mettre en place un jeu de passe rapide.
Quant à Basa, sa fragilité finira par lui faire perdre sa place. Il n'aura pas toujours la chance de voir Civelli attraper le mal du pays et Soumaoro se rompre le tendon d'Achille. Après, c'est un joueur plutôt fin techniquement et expérimenté. s'il retrouve la même mobilité qu'en cette fin de saison, ça peut le faire.
Pour ce qui concerne Martin, si jamais il arrivait à tenir physiquement (mais le doute est largement permis par les saisons passées), il pourrait faire une excellente rampe de lancement façon Pirlo. Mais bon, c'est immensément douteux.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Mai 2017, 11:29

Dogue-son a écrit:Pour ce qui concerne Martin, si jamais il arrivait à tenir physiquement (mais le doute est largement permis par les saisons passées), il pourrait faire une excellente rampe de lancement façon Pirlo. Mais bon, c'est immensément douteux.


Merci pour cet instant. :-)

Sinon, franchement, Mavuba, Basa, Beria, il serait peut-être temps de faire un peu de ménage non?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ursulet » 24 Mai 2017, 11:42

A part la rupture de contrat, je vois pas comment faire le ménage, car ils sont invendables.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Der » 24 Mai 2017, 11:44

Basa, quand il est sur le terrain, ya pas grand chose à lui reprocher.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ursulet » 24 Mai 2017, 11:45

oui, je parle surtout de beria et mavuba.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2017, 11:48

ursulet a écrit:A part la rupture de contrat, je vois pas comment faire le ménage, car ils sont invendables.


Mavuba encore 2 ans de contrat il me semble? Et Béria?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Mai 2017, 11:54

Logiquement, Mavuba et Béria c'est mort. Une sortie à la Balmont chez un promu serait logique.
Pour Basa, je serais moins catégorique. Alonso doit encore progresser (notamment sur sa capacité à défendre en reculant), Soumaoro ne devrait pas revenir avec 2018 voire même la saison prochaine, Gabriel manque singulièrement d'expérience, le retour de Sunzu me parait hautement improbable et il ne me semble pas y avoir de joueur de la CFA apte à monter à ce poste. Et comme il faudra aussi trois centraux sur certains matchs. A voir selon le recrutement. Mais, sans songer à remplacer Basa, il faut déjà un arrière gauche, un arrière droit si Corchia part, un défenseur central, un milieu axial (voire deux ou même trois), un milieu gauche et un milieu droit. Voire un attaquant axial.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2017, 11:56

Faut racheter une équipe quoi ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Mai 2017, 11:56

fernando a écrit:
ursulet a écrit:A part la rupture de contrat, je vois pas comment faire le ménage, car ils sont invendables.


Mavuba encore 2 ans de contrat il me semble? Et Béria?


30/06/2018 pour Béria
30/06/2019 pour Mavuba et Basa
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Mai 2017, 11:58

fernando a écrit:Faut racheter une équipe quoi ^^


Quelque peu^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 24 Mai 2017, 12:06

ursulet a écrit:A part la rupture de contrat, je vois pas comment faire le ménage, car ils sont invendables.


Loul la Rupture de contrat. Il se l'est faite tout seul ou c'est suite à un mauvais tacle ?
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Mai 2017, 12:32

lol
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2017, 16:08

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:Faut racheter une équipe quoi ^^


Quelque peu^^


Le top management du Lox lit visiblement le tiret pour y prendre les conseils de DS



Au LOSC, dix joueurs en approche


À quoi va ressembler le mercato du LOSC cet été ? Il sera mouvementé. Gérard Lopez, le président lillois, a annoncé l’arrivée de dix nouveaux joueurs. Aucune piste n’a été dévoilée.

« Notre approche est pragmatique, a insisté le dirigeant du LOSC. Il ne s’agit pas de nous limiter à une enveloppe (financière) mais de remplir les différents besoins du coach. » Quid des anciens, comme Franck Béria et Rio Mavuba, sacrés champions de France en 2011 avec Lille ? « Je veux éviter de faire référence à des décisions qui ne sont pas encore prises, a esquivé Marcelo Bielsa. Mais de manière générale, je crois qu’il faut savoir valoriser le passé d’un club. »

Le club aura-t-il les moyens de ses ambitions pour recruter ? « Oui, affirme Gérard Lopez. On avait déjà présenté à la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) non seulement le budget de cette année mais aussi celui pour les années à venir. La DNCG, lors de notre passage, avait donné un feu vert complet. » Le club nordiste aura de nouveau rendez-vous avec le gendarme financier du football français entre fin mai et début juin. Et semble serein, donc.

Comment va s’articuler la préparation d’avant-saison ? Tout en invitant ses joueurs à préserver « leur poids de forme », Marcelo Bielsa a donné des précisions sur le contenu de la préparation, qui débutera « approximativement » le 20 juin. « Les six semaines de préparation vont être divisées en deux périodes de même durée, a expliqué le technicien argentin. La première sera d’ordre général, la seconde sera composée de cinq matches amicaux. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Mai 2017, 16:17

fernando a écrit:Faut racheter une équipe quoi ^^

Tsé , si le gang des zispanix parle de recruter une dizaine de joueurs , c'est pas un hasard et on a vu à la corrida ( nouveau mot pour dire mercato ) hivernale , qu'ils ne balancent pas des mots en l'air ... M'est d'avis que dans les 24 prochains mois on va avoir du mal à s'habituer à retenir les noms et les gueules des joueurs du lox !
Le temps de créer un noyau dur de 5 / 6 titulaires , en fait .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar John Holmes » 24 Mai 2017, 16:20

La grande purge
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, filou, manulosc et 277 invité(s)