Débat sur Lille, bieng ou pas bieng?

Deuxième tout d'eul primaire

Le sondage s’est clôturé le 29 Jan 2017, 00:07

Benoit Hamon et son orchestre
5
31%
Manuel Valls , le Franco de Gauche
0
Aucun vote
Rien a foutre, Manu est éliminé , il est trop pris par ses fonctions au Lox
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar krouw2 » 29 Jan 2017, 20:46

va avoir du mal face à Fillon qui a inventé internet et le revenu universel avant tout le monde
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 29 Jan 2017, 20:48

Not' Manu qui fait 69% sur P-L ... une belle victoire digne de la finale de l'Euro UEFA MAFIA sans conteste.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Jan 2017, 21:48

Valls ils passe de 5% en 2011 à 41% comme même
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 29 Jan 2017, 21:56

hamon vaiqueurs
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 29 Jan 2017, 22:03

C'est donc lui qui sera ton Premier Ministre ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 29 Jan 2017, 22:15

je me presente pas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2017, 22:34

Pas classe Hamon qui ne laisse même pas Valls terminer son allocution
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Jan 2017, 01:35

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Jan 2017, 10:09

Bravo à Hamon qui a gagné le privilège de prendre une raclée au nom d'Hollande dans quelques mois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 30 Jan 2017, 10:53

Giallo a écrit:Bravo à Hamon qui a gagné le privilège de prendre une raclée au nom d'Hollande dans quelques mois.


Cést pas dit.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 30 Jan 2017, 10:56

pfff... a écrit:
Giallo a écrit:Bravo à Hamon qui a gagné le privilège de prendre une raclée au nom d'Hollande dans quelques mois.


Cést pas dit.

+1 avec pfff , car c'était bien Valls qui incarnait l'échec de mimolette et de ses promesses non-tenues du Bourget !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Jan 2017, 11:02

sauf que la "marque" PS est grillée pour quelques années.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Jan 2017, 11:08

Pour 5 ans en fait. Le temps d'avoir un nouveau président qui mecontentera les Français et ainsi de suite. Gauche droite gauche droite....
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Jan 2017, 11:10

exactement
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 30 Jan 2017, 11:45

Giallo a écrit:sauf que la "marque" PS est grillée pour quelques années.


Tres honnêtement, je ne vois pas Melenchon offrir ses 12% a Benoit Hamon, surtout après tout ce que le PS, et François Hollande en premier, lui ont fait subir. Cependant, son électorat ne lui appartient pas et peut très bien bousculer vers Hamon. Jadot peut très bien se retirer, sachant d ailleurs que Duflot soutient Hamon. Plus les voix du PS gauchiste. Par ailleurs, les communistes ne portent pas Melenchon dans leur cœur, et ont même essaye d aller a l'encontre de leurs adhérents a son sujet.
Ça peut arriver aux alentour de 15-20%, ce qui peut faire passer un candidat au second tour. Vraiment, Hamon a une carte a jouer et n'a pas perdu d'avance.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Jan 2017, 11:46

tu oublies les soutiens de Valls qui vont basculer en partie chez Macron
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Jan 2017, 11:58

Mélenchon est prêt à un rassemblement, mais autour de sa seule personne et à condition de souscrire à 100% de 100% de son programme, sans réserve ni nuance aucune.
Bref, vaut mieux faire 12-15% et rester dans l'opposition permanente en conservant son intégrité idéologique que de monter une coalition pour prendre le pouvoir en faisant les compromis.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 30 Jan 2017, 12:02

Pour les raisons évoquées ci-dessus , je répète que je vois un gros tassement des votes , que ce soit à droite , avec fion et maqueron ou à gauche avec amont et mélenchon . Z'imaginez le truc avec ces 4 là avec + / - 15% et la grosse à +20% ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Jan 2017, 12:27

fernando a écrit:Mélenchon est prêt à un rassemblement, mais autour de sa seule personne et à condition de souscrire à 100% de 100% de son programme, sans réserve ni nuance aucune.
Bref, vaut mieux faire 12-15% et rester dans l'opposition permanente en conservant son intégrité idéologique que de monter une coalition pour prendre le pouvoir en faisant les compromis.


loul genre Hamon qui est à 15% va se retirer au profit de Mélenchon qui est à 10%, il a appris le bluff avec Manu non ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 30 Jan 2017, 12:30

Giallo a écrit:tu oublies les soutiens de Valls qui vont basculer en partie chez Macron


Je dis juste que Hamon a un reservoir de voix. A lui de les capter pour ne pas perdre. Je serais beaucoup plus sceptique si par exemple Melenchon et toute l extrême gauche réunissait moins de 10%. Mais c est vrai, y a du boulot.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2017, 12:22

laurentlille1 a écrit:Le plus grand moment du mandat d'Aubry restera pour moi la citadelle et son "Central Park lillois": un parking géant démoli pour en faire un autre parking géant mais payant. C'est la seule promenade de la ville longeant un point d'eau, on aurait pu faire comme Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris... et créer une vraie promenade agréable avec des bars éphémères, des jeux... Mais non, on aura le droit de se promener le long d'un parking. Et pour ceux qui courent dans la citadelle, la magnifique promenade en mode parcours aventure entre les trous remplis d'eau, la vue sur les remparts rafistolés à coups de parpaings, l'eau qui déborde sur le chemin dès qu'il pleut et le magnifique "pont" en palettes de chantier pour ne pas finir les chevilles trempées. Un vrai succès!


Big up pour le "Central Park lillois" que j'ai eu l'occasion d'admirer hier. Une grande réussite.

Une bande de quelques mètre de large a été joliment aménagée le long de la Deule pour la promenade, entre le pont du petit paradis (RIP GJ), et l'entrée de la citadelle côté zoo. Mais on se balade, comme le disait Laurent... le long de 2 parkings et d'une énorme dalle de béton destinée à la foire aux manèges et aux cirques. Faut admettre que la ducasse un mois dans l'année et les cirques 3-4 fois par an, c'est un élément décisif d'attractivité pour le site et la ville en général.
Une autre superbe coulée de béton a été créée le long des remparts pour relier les 2 parkings. C'est toujours en travaux, mais si j'ai bien compris il n'y aura plus de circulation sur le pont côté zoo, et l'entrée des 2 parkings se fera sur le pont du petit paradis.
Et entre cette coulée de béton qui relie les 2 parkings et la grosse dalle de béton, ils ont créé un nouveau chemin de promenade avec des murets en pierre retenus par des filets (ça porte un nom ce genre de truc il me semble mais m'en souviens plus). D'après la mairie cette promenade vise à restaurer "l'ancien glacis de la citadelle". Superbe chemin entre 2 coulées de béton et au milieu des herbes folles, nulle doute que les badauds vont s'y précipiter.

Tout cela ressemble à un énorme gâchis, à 23 MUSD comme même. Z'auraient pu mettre des bars sympa au bord de l'eau comme sur l'île de Nantes par exemple, étendre le parc, replanter des arbres, mais nan y'en a sans doute déjà trop à Lille.

Ah oui et dernière chose : le parking sauvage est toujours autorisé entre le pont du petit paradis et l'écluse. C'est donc blindé de voitures là alors que le parking payant est vide.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Août 2017, 12:30

tu dis ça parce que t'aimes pas le béton, mais pense à nos amis portugais.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Août 2017, 12:58

Pour clore le débat, je propose de renommer cette nouvelle place "Esplanade Pierre-Mauroy", comme ça, tout le monde sera content.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 21 Août 2017, 13:23

Il y doit y avoir quelques branleurs de la MEL dans ce projet.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2017, 13:50

Bordel, mais comment peut-on faire un aménagement public aussi vilain en 2017??
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 21 Août 2017, 13:53

bah surement la même équipe qui a pondu le nouvau plan de circulation. merci martine.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2017, 13:56

Bordel, c'est le projet phare de son mandat. Elle veut vraiment la perdre, sa mairie?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2017, 14:01

Vu le site de la VDN. La clé du projet? Organiser 2 foires aux manèges par an au lieu d'une!

Tel est le sens du champ de foire, tout juste achevé. Cet espace central de six hectares, étendue de gros graviers quadrillée de larges (neuf mètres) voies en béton, flanquée des deux nouveaux parkings, accueillera les manèges deux fois l’an. Et contrairement aux plans initiaux de la mairie, le chantier a pu être mené sans aucune annulation de la foire. « Le site est superbe, ça va devenir une référence, espère Nicolas, du snack Pizza Pasta. Les allées sont larges, on a gagné une belle accessibilité. » Shirley est catégorique. « C’est beau et beaucoup plus propre. C’était quand même crado, avant. » La foraine a fait deux vœux pour l’édition 2017 : que la Braderie et le soleil soient de la partie. Pour la première, c’est gagné. Pour le second… elle pousse peut-être un peu le bouchon.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Août 2017, 14:17

Lille reste une belle ville, malgré tout
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2017, 14:20

Dans la profession, on ne plaisante pas avec les emplacements, dont le moindre centimètre est octroyé et conservé selon une règle stricte. Alors, bouger (de quelques dizaines de mètres) et réorganiser toute la foire ? Une révolution, rien moins. Craignant de payer les pots cassés, les forains avaient d’ailleurs débarqué à la mairie, en septembre 2016. Bilan : plusieurs blessés dans les rangs des policiers municipaux et des amuseurs ambulants.

http://www.lavoixdunord.fr/205617/article/2017-08-18/les-maneges-investissent-le-champ-de-foire-nouvelle-attraction-de-la-citadelle

Le lobby des forrains, tu peux pas test. Martine a préféré leur offrir une belle dalle de béton de 6 hectares entourée de 2 parkings plutôt que de se faire mettre sa mairie à sac.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, Google [Bot], guinness, Midas, pepito_banzaï et 197 invité(s)