Débat sur Lille, bieng ou pas bieng?

Deuxième tout d'eul primaire

Le sondage s’est clôturé le 29 Jan 2017, 00:07

Benoit Hamon et son orchestre
5
31%
Manuel Valls , le Franco de Gauche
0
Aucun vote
Rien a foutre, Manu est éliminé , il est trop pris par ses fonctions au Lox
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar Xylophène » 23 Jan 2017, 18:58

fernando a écrit:On pourrait citer aussi le Bd JB Lebas comme endroit bcp plus agréable qu'il y a 15 ans.


Le Bd JB Lebas, tout comme le quartier St-Michel et la partie de Wazemmes limitrophe (autour de la rue Brûle-Maison) est en train de devenir le quartier "in" de Lille pour les bobos et hipsters à base de bars à bière artisanale, librairies indépendantes, pâtisseries sans gluten et légumes bio. Avec le transfert de l'IEP depuis la porte de Valenciennes, il est redevenu le "Quartier Latin" lillois.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit la faute d'Aubry, les prix de l'immobilier y sont pour beaucoup, en repoussant tout ceux qui avaient la peau un peu trop bistre vers Moulins ou Lille-Sud.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ursulet » 23 Jan 2017, 19:05

laurentlille1 a écrit:
fernando a écrit:Je parle de République il y a longtemps, quand il y avait encore des voies de circulation au milieu. Avec le nouveau plan de circulation, ça fait partie des secteurs tout le temps congestionnés.

On pourrait citer aussi le Bd JB Lebas comme endroit bcp plus agréable qu'il y a 15 ans.


lol quelle réussite! ils ont mis des panneaux sens interdit et des gros plots en béton... Cool de vouloir rendre la place piétonne mais ça aurait été mieux de la rendre agréable et cohérente. La voirie est un scandale à Lille, que ce soit l'état des rues ou des trottoirs. Ya pas un revêtement qui ressemble à un autre et même le centre ville piéton ressemble à celui d'une ville de Roumanie. Mais c'est propre au Nord et il suffit de passer la frontière pour voir la différence: des trottoirs en bon état, des massifs de fleurs entretenus... (et je ne parle pas des déchets qui jonchent le sol un peu partout, bien aidés par nos amis roms).

Le plus grand moment du mandat d'Aubry restera pour moi la citadelle et son "Central Park lillois": un parking géant démoli pour en faire un autre parking géant mais payant. C'est la seule promenade de la ville longeant un point d'eau, on aurait pu faire comme Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris... et créer une vraie promenade agréable avec des bars éphémères, des jeux... Mais non, on aura le droit de se promener le long d'un parking. Et pour ceux qui courent dans la citadelle, la magnifique promenade en mode parcours aventure entre les trous remplis d'eau, la vue sur les remparts rafistolés à coups de parpaings, l'eau qui déborde sur le chemin dès qu'il pleut et le magnifique "pont" en palettes de chantier pour ne pas finir les chevilles trempées. Un vrai succès!


ah putain j'avais oublié la citadelle et eul ch'entral park. on nous aura rien épargné, manque plus qu'une statue line renaud...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Jan 2017, 19:07

bah tu vois les baraques des rues adjacentes au parc, du côté ouest ( jusqu a république )... ça envoie du steak
je vais boire des coups à l' Absurde à l'occasion, c'est plein de jeunes bobos ( donc de gauche )
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 23 Jan 2017, 19:10

ursulet a écrit:ah putain j'avais oublié la citadelle et eul ch'entral park. on nous aura rien épargné, manque plus qu'une statue line renaud...


Et une parade en l'honneur de Bienvenue chez les Ch'tis.

Oh...wait
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Jan 2017, 19:10

N’empêche on progresse. Le PLien autocritique sa ville moche.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Jan 2017, 20:20

pfff... a écrit:N’empêche on progresse. Le PLien autocritique sa ville moche.


Ouais enfin bon, avec un peu de mal quand même ...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rhazelle » 23 Jan 2017, 21:10

laurentlille1 a écrit:Le plus grand moment du mandat d'Aubry restera pour moi la citadelle et son "Central Park lillois": un parking géant démoli pour en faire un autre parking géant mais payant. C'est la seule promenade de la ville longeant un point d'eau, on aurait pu faire comme Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris... et créer une vraie promenade agréable avec des bars éphémères, des jeux... Mais non, on aura le droit de se promener le long d'un parking. Et pour ceux qui courent dans la citadelle, la magnifique promenade en mode parcours aventure entre les trous remplis d'eau, la vue sur les remparts rafistolés à coups de parpaings, l'eau qui déborde sur le chemin dès qu'il pleut et le magnifique "pont" en palettes de chantier pour ne pas finir les chevilles trempées. Un vrai succès!


:-)
'Merci! tu m'as bien fait marrer.

ps: ça mériterait pt un topic dédié ?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 22:47

tain Laurent pourquoi t'es venu à Lille? A te lire c'est un exil volontaire au goulag
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Jan 2017, 01:13

et la ligne 2 on en parle?

Le pire à Lille c'est le quartier des Postes, à raser d'urgence
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Jan 2017, 01:18

Franchement je pensais pas que c'était tant la misère. J'avais la vision un peu biaisée du mec qui vient que le week end. Mais je suis surtout énervé car la ville a un sacré potentiel et pourrait être plus agréable à vivre. Ce n'est quand même pas normal que sur 2 lignes de metro, les 3/4 des arrêts soient infréquentables, que le centre touristique n'ait pas été rénové depuis 30 ou 40 ans, qu'autour d'Euralille ce soit la zone, que sortir le soir soit aussi craignos même dans le centre-ville...

Un truc tout con, on est en 2017 et à Lille, on continue de sortir des poubelles dans des sacs plastiques, sacs qui sont immanquablement vidés, ouverts et étalés sur les trottoirs.

20 ans de retard sur toutes les grandes villes et pendant ce temps à la mairie, on s'enorgueillit d'avoir plus de 50% de logements sociaux dans la moitié de la ville.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Jan 2017, 01:20

viens dans le bassin minier, on a des poubelles à couvercle ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Jan 2017, 01:37

ce qui me déglingue c'est l'absence de sécurité dès 22h dans le métro y compris la gare, la journée c'est blindé de bidasses, flicaille, pour rassurer le bon travailleur en cravate.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar John Holmes » 24 Jan 2017, 08:19

Lolo, tu feras comme tout le monde tu esquiveras Lille.
Même son stade de foot ne s'y trouve plus.
Trixt constat.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar guinness » 24 Jan 2017, 10:05

Lolo, tu feras comme tout le monde tu esquiveras Lille.
Même son stade de foot ne s'y trouve plus.
Trixt constat.

LOL


Lille, cela pue. CQFD
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 24 Jan 2017, 12:20

krouw2 a écrit:ce qui me déglingue c'est l'absence de sécurité dès 22h dans le métro y compris la gare, la journée c'est blindé de bidasses, flicaille, pour rassurer le bon travailleur en cravate.



Ca a toujours été comme ca. Porte des Postes, Caulier....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Jan 2017, 14:12

vu que ton poulin est plus la tu soutien qui krouw
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2017, 22:53

laurentlille1 a écrit:
fernando a écrit:Je parle de République il y a longtemps, quand il y avait encore des voies de circulation au milieu. Avec le nouveau plan de circulation, ça fait partie des secteurs tout le temps congestionnés.

On pourrait citer aussi le Bd JB Lebas comme endroit bcp plus agréable qu'il y a 15 ans.


lol quelle réussite! ils ont mis des panneaux sens interdit et des gros plots en béton... Cool de vouloir rendre la place piétonne mais ça aurait été mieux de la rendre agréable et cohérente. La voirie est un scandale à Lille, que ce soit l'état des rues ou des trottoirs. Ya pas un revêtement qui ressemble à un autre et même le centre ville piéton ressemble à celui d'une ville de Roumanie. Mais c'est propre au Nord et il suffit de passer la frontière pour voir la différence: des trottoirs en bon état, des massifs de fleurs entretenus... (et je ne parle pas des déchets qui jonchent le sol un peu partout, bien aidés par nos amis roms).

Le plus grand moment du mandat d'Aubry restera pour moi la citadelle et son "Central Park lillois": un parking géant démoli pour en faire un autre parking géant mais payant. C'est la seule promenade de la ville longeant un point d'eau, on aurait pu faire comme Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris... et créer une vraie promenade agréable avec des bars éphémères, des jeux... Mais non, on aura le droit de se promener le long d'un parking. Et pour ceux qui courent dans la citadelle, la magnifique promenade en mode parcours aventure entre les trous remplis d'eau, la vue sur les remparts rafistolés à coups de parpaings, l'eau qui déborde sur le chemin dès qu'il pleut et le magnifique "pont" en palettes de chantier pour ne pas finir les chevilles trempées. Un vrai succès!


Tiens je les ai vu ce soir ces plots en béton, c'est récent. Je ne sais pas ce que ça fout là, c'est pour empêcher un camp de roms sur la place de la République? C'est très moche mais c'est temporaire.

Bon Laurent tu forces un peu le trait mais faut reconnaître que les espaces publics à Lille sont souvent mal aménagés/entretenus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2017, 22:55

laurentlille1 a écrit:Un truc tout con, on est en 2017 et à Lille, on continue de sortir des poubelles dans des sacs plastiques, sacs qui sont immanquablement vidés, ouverts et étalés sur les trottoirs.


On m'a expliqué une fois que c'est parce que bcp de logements sont des anciennes maisons découpées en apparts, et sans local poubelles. Le résultat est bien dégueu en tous cas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 24 Jan 2017, 23:07

Mais ça "craint" autant que ça maintenant?
A l'époque (snif) où j'y étais encore, le centre ne m'avait pas l'air plus craignos que ça.
Le métro et bus on l' a pris en fin de soirée et jamais connu de soucis particuliers..bon faut faire gaffe évidemment et on s'est déjà fait emmerder.. mais à vu lire c'est un coupe gorge aujourd'hui.

Des exemples, anecdotes, parce que là..?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Jan 2017, 23:16

Je pense aussi qu'il y a quelques centaines (milliers ?) de réfugiés/sans papiers/roms qui sont arrivés depuis 2-3 ans et qui zonent pas mal autour de République/Solférino/Wazemmes/Moulins.
Si à ça tu rajoutes un chômage assez important et les récurrents problèmes de propretés et incivilités, ça donne un côté calaisien à une partie de la ville, en effet.

Après, je n'ai jamais eu de problèmes, personnellement.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Deub » 24 Jan 2017, 23:33

J habite Lille( Fives) depuis 15 ans, j ai jamais eu de problème de sécurité même en me baladant la nuit. Par contre, les merdes de chiens partout, les poubelles toute la semaine qui débordent, les gens qui récupèrent les fleurs des massifs (ils n en mettent plus du coup), les dépôts d'ordures un peu partout, les mendiants bourrés, les rares espaces verts toujours dégueulasses, les voitures en triple file, les rodéos des quads quand viennent les beaux jours, c'est un peu pénible surtout quand tu as des enfants.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Jan 2017, 23:36

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Un truc tout con, on est en 2017 et à Lille, on continue de sortir des poubelles dans des sacs plastiques, sacs qui sont immanquablement vidés, ouverts et étalés sur les trottoirs.


On m'a expliqué une fois que c'est parce que bcp de logements sont des anciennes maisons découpées en apparts, et sans local poubelles. Le résultat est bien dégueu en tous cas.


Ouais, c'est le cas dans plein d'autres grandes villes... Mais depuis des dizaines d'années, on a inventé un truc qui s'appelle le container et dans beaucoup de villes il est enterré pour plus de discrétion.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2017, 23:36

j ai jamais eu de problème de sécurité même en me baladant la nuit.


Moi non plus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Jan 2017, 23:42

Je me suis fait "agresser" une seule fois dans ma vie et c'était à Lille (bon ça remonte à 15 ans), rue Solferino, deux mecs avec des tessons de bouteille, c'était chouette.

Sans parler d'agression, ya quand même une ambiance malsaine le soir.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Jan 2017, 11:52

Ouais mais bon faut dire aussi que t'as une tête à claques
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Jan 2017, 12:14

Deub a écrit:J habite Lille( Fives) depuis 15 ans, j ai jamais eu de problème de sécurité même en me baladant la nuit. Par contre, les merdes de chiens partout, les poubelles toute la semaine qui débordent, les gens qui récupèrent les fleurs des massifs (ils n en mettent plus du coup), les dépôts d'ordures un peu partout, les mendiants bourrés, les rares espaces verts toujours dégueulasses, les voitures en triple file, les rodéos des quads quand viennent les beaux jours, c'est un peu pénible surtout quand tu as des enfants.


Xylophene a écrit:Je pense aussi qu'il y a quelques centaines (milliers ?) de réfugiés/sans papiers/roms qui sont arrivés depuis 2-3 ans et qui zonent pas mal autour de République/Solférino/Wazemmes/Moulins.
Si à ça tu rajoutes un chômage assez important et les récurrents problèmes de propretés et incivilités, ça donne un côté calaisien à une partie de la ville, en effet. Après, je n'ai jamais eu de problèmes, personnellement.


Dire ça sur ce site il y a 10 ans, c’était considéré comme être facho. On progresse. Je note le après, je n'ai jamais eu de problèmes sur le ton de l'excuse genre je dis ça je dis rien. On est quand même a Lille, dans un des pays les plus riches au monde. Mais parfois, t as l impression d'être dans le quart monde. Le plus choquant est de voir des roms faire la manche a 2 pas de chez toi quand avant il n y en avait qu'en centre ville.
Concernant l’aménagement de la ville, suffit de voir les éclairages de noël; putain, c était d un glauque.... Perso, je n'ai rien a dire concernant la circulation sinon l'amateurisme de la mise en place. En revanche, comme le dit Deub, cette ville manque sérieusement d'espace verts dignes de ce nom. Leur parc pourri tout prés de la CUDL est ridicule et les nouveaux cubes immobilaids du cote de Fives sont une ode au bétonnage bourrin. Y a quelqu un pour leur dire que cette ville a des origines flamandes? Les dondaines ont totalement disparu. Aubry est en cheville avec les promoteurs immobiliers, c'est pas possible autrement.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Jan 2017, 12:39

faudrait peut etre changer le titre du sondage non ?
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Jan 2017, 12:51

pfff... a écrit:Dire ça sur ce site il y a 10 ans, c’était considéré comme être facho.


Faut croire qu'en vieillissant, on supporte de moins en moins un cadre de vie dégradé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Jan 2017, 13:25

fernando a écrit:Ouais mais bon faut dire aussi que t'as une tête à claques


C'est vrai et eux avaient la tête de l'emploi. Wazemmes crew.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Jan 2017, 14:03

fernando a écrit:
pfff... a écrit:Dire ça sur ce site il y a 10 ans, c’était considéré comme être facho.


Faut croire qu'en vieillissant, on supporte de moins en moins un cadre de vie dégradé.


Aussi, je me trompe peut être, mais Mauroy on venait juste de rénover le centre ville, ce qui a donne du cachet a la ville. La grande place, plutot reussie, la rue de la monnaie, on le tient pour acquis depuis des lustres, mais c est "relativement" récent.
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, pepito_banzaï, Xylophène et 423 invité(s)