Débat sur Lille, bieng ou pas bieng?

Deuxième tout d'eul primaire

Le sondage s’est clôturé le 29 Jan 2017, 00:07

Benoit Hamon et son orchestre
5
31%
Manuel Valls , le Franco de Gauche
0
Aucun vote
Rien a foutre, Manu est éliminé , il est trop pris par ses fonctions au Lox
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar krouw2 » 23 Jan 2017, 00:07

Sondage qualitatif
Dernière édition par krouw2 le 22 Août 2017, 18:16, édité 2 fois.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Jan 2017, 09:01

un ne sais pas répondre aurait peut etre suffit
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Jan 2017, 09:05

?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Jan 2017, 09:22

manulosc a écrit:un ne sais pas répondre aurait peut etre suffit

T'y es pas du tout là Manu ! Tu devrais savoir , depuis tout ce temps , qu'ici , on trouve des gens de conviction et qui donc affirment leurs positions .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Jan 2017, 10:22

je sais surtout que je suis souvent dans les sondages du forum
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 10:29

Je voterai Hamon pour que Valls se fasse bien rachoumader.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Jan 2017, 11:03

fernando a écrit:Je voterai Hamon pour que Valls se fasse bien rachoumader.

Après la gifle reçue la semaine dernière , tu veux l'humilier ? T'es breton , Nando ou t'es seulement un père vert ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Jan 2017, 12:56

un débat d'entre-deux tours est organisé mercredi 25 janvier à 21 heures par TF1, France 2 et France Inter.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 13:00

Ca va charcler, il m'a l'air colère Valls.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 23 Jan 2017, 13:57

ben, il va perdre son "job", comment va t'il gagner sa vie ?
redevenir simple député ... DUR !!!
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 14:43

Primaire à gauche : Martine Aubry et ses proches « voteront » pour Benoît Hamon
« Dimanche prochain, nous voterons Benoît Hamon et nous appelons les électeurs de gauche à se mobiliser nombreux », écrivent la maire de Lille et vingt autres signataires dans un communiqué.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 23 Jan 2017, 15:11

Manu fait partie des signataires?

Bon Valls à part les amoureux de la corrida de Nimes , il est bien seul tout
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Jan 2017, 15:37

fernando a écrit:Ca va charcler, il m'a l'air colère Valls.


bah imagine. La gauche communiste préempte le PS. Et la gauche sociale démocrate part chez Macron. Les communistes lui disent de déguerpir, ce qui est humiliant, et rallier Macron serait l humiliation finale. Je me demande s'il n'est pas mort politiquement. De toute façon, les Rocardiens se font toujours abattre au PS.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 15:55

Macron est en passe de réussir une OPA d'envergure sur le PS. Les ralliements vont pleuvoir après la victoire d'Hamon. Pas Valls, qui lui n'a plus qu'à se faire seppuku ou arrêter sa carrière politique.

De l'autre côté, Hamon et Mélenchon vont appeler au rassemblement à gauche autour d'eux, et à l'exception des autres. Elimination au 1er tour assurée pour les deux, alors qu'ils pourraient trouver des terrains d'entente sur bcp de sujets. Mais un retrait d'Hamon signerait la mort clinique du PS.

En Marche!... vers la disparition
SFIO rulz!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Jan 2017, 16:05

fernando a écrit:Primaire à gauche : Martine Aubry et ses proches « voteront » pour Benoît Hamon
« Dimanche prochain, nous voterons Benoît Hamon et nous appelons les électeurs de gauche à se mobiliser nombreux », écrivent la maire de Lille et vingt autres signataires dans un communiqué.



Quel soutien de poids!! Quand on voit tout ce qu'elle a réalisé pour Lille.......
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 16:19

Y'a du bon et du moins bon, mais son bilan d'élue locale n'est pas dégueulasse.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Jan 2017, 16:46

fernando a écrit:Y'a du bon et du moins bon, mais son bilan d'élue locale n'est pas dégueulasse.


Tu plaisantes? Elle a plante des HLM partout et voulait même effacer le peu de verdure autour de la Treille. Lille est encore plus moche qu avant.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Jan 2017, 16:49

Quand j'entends Hamon parler de son revenu universel et de la façon dont c'est finançable ça me fait cet effet là :

ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 17:16

pfff... a écrit:
fernando a écrit:Y'a du bon et du moins bon, mais son bilan d'élue locale n'est pas dégueulasse.


Tu plaisantes? Elle a plante des HLM partout et voulait même effacer le peu de verdure autour de la Treille. Lille est encore plus moche qu avant.


Je ne trouve pas. La rue Faidherbe, la Grand et Place et République, avec bcp moins de voitures qu'avant, c'est plus agréable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 23 Jan 2017, 17:18

fernando a écrit:Y'a du bon et du moins bon, mais son bilan d'élue locale n'est pas dégueulasse.


On va dire que son mandat avait bien commencé mais que, depuis 4-5 ans, le niveau baisse dangereusement.

Comme le LOSC, finalement.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Jan 2017, 17:23

Tu vas te faire ban par Ursulet, Fernando.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Jan 2017, 17:23

fernando a écrit:
pfff... a écrit:
fernando a écrit:Y'a du bon et du moins bon, mais son bilan d'élue locale n'est pas dégueulasse.


Tu plaisantes? Elle a plante des HLM partout et voulait même effacer le peu de verdure autour de la Treille. Lille est encore plus moche qu avant.


Je ne trouve pas. La rue Faidherbe, la Grand et Place et République, avec bcp moins de voitures qu'avant, c'est plus agréable.


République je trouve que c'est bien plus le bordel maintenant avec le nouveau plan de circulation qu'auparavant
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 17:47

Je parle de République il y a longtemps, quand il y avait encore des voies de circulation au milieu. Avec le nouveau plan de circulation, ça fait partie des secteurs tout le temps congestionnés.

On pourrait citer aussi le Bd JB Lebas comme endroit bcp plus agréable qu'il y a 15 ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 17:53

Xylophène a écrit:On va dire que son mandat avait bien commencé mais que, depuis 4-5 ans, le niveau baisse dangereusement.


C'est l'impression que j'ai également.

Y'a eu une vraie impulsion au début et des projets qui se sont avérés des réussites (Lille 2004/3000, Euratech qui a transformé le quartier Bois Blancs, Eurasanté), mais depuis quelques années t'as un peu l'impression que c'est en roue libre et qu'ils se reposent sur leurs lauriers.
Certains quartiers ne s'améliorent pas vraiment et deviennent franchement craignos par endroits (Wazemmes et Moulins, en dépit de tous les projets de construction autour de porte de Valenciennes). La ville reste bien crado dans l'ensemble.
Les prochains projets structurants qui pourraient transformer des quartiers sont à long terme ou débutent tout doucement (friche St Sauveur, Fives Cail).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 23 Jan 2017, 17:53

le bilan de martine tient sur un timbre poste: le parc JB Lebas.

A coté de ça, hausse des impots, le foirage de GJ2, le nouveau plan de circulation sans concertation qui a foutu le bordel, magouilles électorales et des pistes cyclables sur les voies à sens unique.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 17:58

Bon visiblement Ursulet ne votera plus pour elle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 23 Jan 2017, 18:00

nan, j'déménage de toute façon, lille ça craint de plus en plus. et ça pue.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 23 Jan 2017, 18:09

fernando a écrit:Je parle de République il y a longtemps, quand il y avait encore des voies de circulation au milieu. Avec le nouveau plan de circulation, ça fait partie des secteurs tout le temps congestionnés.

On pourrait citer aussi le Bd JB Lebas comme endroit bcp plus agréable qu'il y a 15 ans.


lol quelle réussite! ils ont mis des panneaux sens interdit et des gros plots en béton... Cool de vouloir rendre la place piétonne mais ça aurait été mieux de la rendre agréable et cohérente. La voirie est un scandale à Lille, que ce soit l'état des rues ou des trottoirs. Ya pas un revêtement qui ressemble à un autre et même le centre ville piéton ressemble à celui d'une ville de Roumanie. Mais c'est propre au Nord et il suffit de passer la frontière pour voir la différence: des trottoirs en bon état, des massifs de fleurs entretenus... (et je ne parle pas des déchets qui jonchent le sol un peu partout, bien aidés par nos amis roms).

Le plus grand moment du mandat d'Aubry restera pour moi la citadelle et son "Central Park lillois": un parking géant démoli pour en faire un autre parking géant mais payant. C'est la seule promenade de la ville longeant un point d'eau, on aurait pu faire comme Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris... et créer une vraie promenade agréable avec des bars éphémères, des jeux... Mais non, on aura le droit de se promener le long d'un parking. Et pour ceux qui courent dans la citadelle, la magnifique promenade en mode parcours aventure entre les trous remplis d'eau, la vue sur les remparts rafistolés à coups de parpaings, l'eau qui déborde sur le chemin dès qu'il pleut et le magnifique "pont" en palettes de chantier pour ne pas finir les chevilles trempées. Un vrai succès!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Jan 2017, 18:29

je sens que le rien a foutre va l emporter ici
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Jan 2017, 18:42

manulosc a écrit:je sens que le foutre va l emporter ici

Pas bien de traiter de branleurs tes copains de forum . On t'a connu plus aimable que ça , Manu .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 162 invité(s)