lille osc - fc girondin de bordeaux

Messagepar krouw2 » 27 Fév 2017, 14:13

fernando a écrit:Jaune logique pour ce genre de geste, il aurait pu se prendre un rouge. Faut arrêter de se cacher derrière l'arbitre sur un match pareil.


oui si l'arbitre avait au moins vu ce qui s 'est passé, c'est le but de l'arbitrage
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Fév 2017, 15:10

fernando a écrit:
kaptn_kvern a écrit:
fernando a écrit:El Gahzi combien on l'a payé? 9MUSD?
Espérons qu'il n'ait pas encore dévoilé toute l'étendue de son talent, car là quand il tente un dribble il fait pitié


Clair. C'est ce que je me dis depuis qu'il est là. Sur toutes les vidéos de présentation, sur les vidéos youtube ou autre, tu le vois réussir des grigris, des dribbles en pleine course, des frappes dans tous les sens...et là...même contre Caen et ses défenseurs internationaux, il est en galère pour passer en 1 vs 1.
Faut qu'on m'explique la plus value par rapport à Sliti par exemple.


Comprend pas non plus pourquoi Sliti reste sur le banc. C'est pas un génie mais il ferait forcément mieux.

El Gahzi est lent, emprunté, et à chaque tentative de dribble il s'emballe comme une burne sur son défenseur. Il sera peut-être bon dans 6 mois (par le passé d'autres ont eu des débuts difficiles avant d'être des stars au Lox, et il a ciré le banc pendant 6 mois), mais pour l'instant il n'apporte rien.


Il vient d'une équipe qui domine un championnat où il y a des espaces et moins d'intensité, et donc du temps pour jouer.
Un temps d'adaptation tant techniquement que physiquement n'a rien de choquant. Il a cependant largement progressé depuis le match contre Lorient. Bordeaux a bien bloqué les couloirs samedi.
Quant à Sliti, hormis ses excellents corners, il peine à être vraiment décisif.
C'est toujours mieux que Bauthéac, mais ça n'est guère difficile
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Fév 2017, 17:04

Dogue-son a écrit:Il a cependant largement progressé depuis le match contre Lorient.


Hé ben, il a pourtant été bien transparent samedi.

Mais je ne le blâme pas pour avoir besoin d'un temps d'adaptation, c'est logique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Fév 2017, 17:23

Depay , qui a un tout autre CV qu'El Ghazi a joué 6 matchs avant d'en faire un bon , hier . Et lui évolue dans une équipe qui tourne plutôt bien en attaque et au milieu .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 27 Fév 2017, 19:30

Qu'El Ghazi ait besoin de temps, ça se comprend, c'est pas le problème. Le truc, c'est qu'il joue tout le temps, même quand il est mauvais...samedi il aurait pu (dû) être remplacé...D'accord sur le fait que Sliti ne soit pas la solution miracle, mais il sait éliminé un adversaire, a une frappe correcte et sait tirer les coups de pieds arrêtés, ça aurait pu servir un peu quand même.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Fév 2017, 20:45

kaptn_kvern a écrit:Qu'El Ghazi ait besoin de temps, ça se comprend, c'est pas le problème. Le truc, c'est qu'il joue tout le temps, même quand il est mauvais...samedi il aurait pu (dû) être remplacé...D'accord sur le fait que Sliti ne soit pas la solution miracle, mais il sait éliminé un adversaire, a une frappe correcte et sait tirer les coups de pieds arrêtés, ça aurait pu servir un peu quand même.

Mmmmouais , tu as sans doute raison . Ceci étant , je ne comprends pas non plus que ce soit Lopes qui soit entré plutôt que Sliti . Déjà Lopes , joue en mode stroboscope , et en plus dans 3 mois il n'est plus là ( j'espère qu'ils n'auront pas l'idée saugrenue de l'acheter ) .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 27 Fév 2017, 21:05

Globalement d'accord sur Lopes. Il est toujours sur courant alternatif, surement lié à ses nombreuses blessures, le gars est quasiment toujours en phase de reprise. Mais samedi il a fait une entrée correcte, amenant de la percussion. Il gagnerait à lever la tête un peu plus, comme Lucas du PSG.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 28 Fév 2017, 11:49

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Il a cependant largement progressé depuis le match contre Lorient.


Hé ben, il a pourtant été bien transparent samedi.

Mais je ne le blâme pas pour avoir besoin d'un temps d'adaptation, c'est logique.


Le match contre Bordeaux a été bien en-dessous des précédents et notamment celui de Caen. Mais il y a eu plus d'espace.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 28 Fév 2017, 11:56

kaptn_kvern a écrit:Qu'El Ghazi ait besoin de temps, ça se comprend, c'est pas le problème. Le truc, c'est qu'il joue tout le temps, même quand il est mauvais...samedi il aurait pu (dû) être remplacé...D'accord sur le fait que Sliti ne soit pas la solution miracle, mais il sait éliminé un adversaire, a une frappe correcte et sait tirer les coups de pieds arrêtés, ça aurait pu servir un peu quand même.


Disons que le gros défaut du mercato d'hiver, en dehors de son ampleur numérique, a été de ne pas corriger les déséquilibres de l'effectif.
On se retrouve avec trois joueurs sur l'aile gauche (Sliti, Bauthéac, Kishna) voire même 4 avec De Préville qui y est bien mieux que dans l'axe.

Par contre, ils ne sont que deux pour jouer à droite (Lopes et El Ghazi) dont l'un passe son temps à l'infirmerie. Donc El Ghazi joue tout le temps.

Idem dans le milieu défensif avec seulement 4 joueurs (Xeka, Mavuba, Bissouma et Amadou), dont seulement deux vrais récupérateurs.
Et toujours un seul vrai attaquant axial.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Fév 2017, 12:25

+1 DS

Recrutement hivernal massif et pas toujours pertinent. Le maillon le plus faible de l'effectif reste le poste d'AG, aucun recrutement à ce poste.
Et on peut se demander à quoi vont servir sur la durée des recrutements comme Kishna ou Balhouli.
On a empilé des ailiers sans corriger les plus grosses carences de l'effectif.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Fév 2017, 12:30

fernando a écrit:+1 DS

Recrutement hivernal massif et pas toujours pertinent. Le maillon le plus faible de l'effectif reste le poste d'AG, aucun recrutement à ce poste.
Et on peut se demander à quoi vont servir sur la durée des recrutements comme Kishna ou Balhouli.
On a empilé des ailiers sans corriger les plus grosses carences de l'effectif.

Faut arrêter de faire une fixation sur palmito . Il a dégoupillé samedi , OK , mais dans le jeu il n'a pas été pire que Corchia , méconnaissable depuis ses débuts en bleu , et à gauche il , défend et relance mieux que Beria .
Balhouli c'est un investissement pas cher sur un joueur hyper-doué . Kishna n'est que prêté , donc c'est pour voir .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Der » 28 Fév 2017, 12:33

Bah j'ai un peu peur que ce recrutement soit pile-poil le projet. C'est à dire acheter des joueurs juste pour une potentielle plus-value à la revente, sans vraiment penser au bien de l'équipe. (ce que je craignais au moment du rachat par GL)
Sinon, c'est ptêt juste qu'ils n'ont pas eu le temps de trouver plus adapté à l'équipe en si peu de temps. (mais on peut en douter vu le nombre de recrues)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Fév 2017, 12:46

Der a écrit:Bah j'ai un peu peur que ce recrutement soit pile-poil le projet. C'est à dire acheter des joueurs juste pour une potentielle plus-value à la revente, sans vraiment penser au bien de l'équipe. (ce que je craignais au moment du rachat par GL)
Sinon, c'est ptêt juste qu'ils n'ont pas eu le temps de trouver plus adapté à l'équipe en si peu de temps. (mais on peut en douter vu le nombre de recrues)

Xeka était titulaire à Braga , et El Ghazi titulaire 11 fois sur 12 matchs joués avec l'AJAX . Ce sont des profils qui correspondaient aux besoins . Faut le temps .
Alonso et Gabriel eux ont été recrutés , autant pour tout de suite qu'en vue de faire de la grosse plus-value .
Bahlouli , c'était une opportunité pas chère en regard du potentiel , mais vu son faible temps de jeu depuis 18 mois , il ne faut rien en espérer cette saison .

Trouver des joueurs opérationnels , performants et capables de s'intégrer tout de suite lors d'un mercato hivernal est illusoire . Ces dernières saisons on a réussi des coups , avec Acimovic , Tav' , Mavuba , Frau , ou encore Boufal , mais on a eu de la chance .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Fév 2017, 12:47

oui le mercato hivernal est souvent un pari pour n'importe quel club surtout s'il est en difficulté
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Der » 28 Fév 2017, 13:06

Baratte a écrit:Xeka était titulaire à Braga , et El Ghazi titulaire 11 fois sur 12 matchs joués avec l'AJAX . Ce sont des profils qui correspondaient aux besoins .

Question de point de vue. En tout cas c'est discutable. Et le fait qu'ils étaient titulaires, ne signifie en rien qu'ils ont le profil pour renforcer l'équipe.

Faut le temps .

Ca c'est sûr. Pour ça que pour l'instant je n'ai fait aucun commentaire sur les recrues hivernales.
Mais malheureusement le temps va nous manquer de plus en plus, va falloir que ça tourne un minimum assez rapidement maintenant.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar W » 28 Fév 2017, 13:19

Faut être patient, ptet que Bautheac va enfin réussir à dribler un défenseur, ptet que Palmieri va apprendre l'importance du marquage quand on joue en défense, ptet que Charlie va montrer sa techa à Béru, ptet que les parents de Kimberleye vont m'accepter comme beau-fils, ptet que Filon va devenir honnête..
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Fév 2017, 13:56

[quote="W"]Faut être patient

1° ptet que Charlie va montrer sa techa à Béru,
2° ptet que Palmieri va apprendre l'importance du marquage quand on joue en défense,
3° ptet que les parents de Kimberleye vont m'accepter comme beau-fils
4° ptet que Bautheac va enfin réussir à dribler un défenseur
5° ptet que Filon va devenir honnête.

J'ai établi un classement des probabilités en partant de la plus forte .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar bijams » 28 Fév 2017, 14:11

Si on se maintient (mon dieu), avec une bonne préparation, se seront de bonnes recrues. J'en suis convaincu. El Ghazy ne doit pas décrocher, il n'a ni la vitesse, ni la technique, faut juste des gars capables d'éliminer son vizavi et le mettre dans de bonnes conditions, ça on a pas.

Là, faut arrêter le jeu à une touche de balle, les talonnades etc. Faut la jouer moche. On a pas l'temps.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 28 Fév 2017, 14:20

fernando a écrit:+1 DS

Recrutement hivernal massif et pas toujours pertinent. Le maillon le plus faible de l'effectif reste le poste d'AG, aucun recrutement à ce poste.
Et on peut se demander à quoi vont servir sur la durée des recrutements comme Kishna ou Balhouli.
On a empilé des ailiers sans corriger les plus grosses carences de l'effectif.


Concernant le poste d'arrière gauche, autant je trouve Béria très en difficulté par son absence de pied gauche et une vélocité limitée, autant Palmieri occupe correctement son couloir. Ce n'est bien évidemment pas l'arrière gauche du siècle ni de l'année, mais il tient normalement son rôle défensif et a un vrai apport offensif. Il a une certaine largesse défensive parfois coupable, mais elle est dans l'air du temps d'un point de vue tactique.

Sur la durée, Kishna a un niveau potentiel qui est très au-delà de ce que l'on peut attendre de Bauthéac ou même de Sliti.
Balhouli est un encore plus grand pari pour un potentiel encore plus grand. C'est une vraie solution pour organiser le jeu offensif.
Maintenant, sur le court terme, c'est forcément plus compliqué d'intégrer une équipe en souffrance alors que ces deux joueurs ont manqué de temps de jeu, donc de rythme et de confiance.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Fév 2017, 15:58

'tain DS , ils vont finir par croire qu'on est de la même promo .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Fév 2017, 16:09

Bref on se serre les fesses cette saison, et on verra tout ce que donnera ce beau monde la saison prochaine.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invité(s)

cron