Passion disque vinyle

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Mai 2017, 13:20

Je sais que nous ne sommes plus très nombreux sur le forum mais je vous expose ma recherche.
Je me suis remis récemment et tranquillement à l'écoute des disques vinyles et je prends mon pied. J'ai donc acheté une bonne platine (sur le bon coin =) et je recherche maintenant des bons plans (hors le bon coin, eBay, les braderies etc) pour trouver des 33T pas trop chers d'occasions si possible. J'ai déjà fait un certains nombres de boutiques sur Lille et les mecs en majorité se font bien plaisir. Spéciale dédicace au vendeur de disques de la vieille bourse qui prend les gens pour des gros pigeons. Merci d'avance pour vos bons conseils.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mai 2017, 14:51

tu cherches dans un style particulier ?

j'aime bien Besides Records
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Mai 2017, 15:10

Giallo a écrit:tu cherches dans un style particulier ?

j'aime bien Besides Records


Je suis globalement plus en recherche de soul-funk (genre Teddy Pendergrass, RIck James, Prince, James Ingram, Marvin Gaye, Otis Redding etc...) mais aussi de lp de groupes comme Talk Talk, Eagles, Kings of Leon, Depeche Mode etc... J'ai fait un tour chez Besides Records, c'est un bon magasin mais les prix y sont plutôt élevés, genre 15 euros minimum et bien plus de 20 lorsque le disque sort un peu de l'ordinaire. Un bon magasin pour un achat de temps en temps mais pas particulièrement un bon plan. Pour l'instant le meilleur qualité prix sur Lille (orienté funk-rap) c'est Urban music. Je suis toutefois à la recherche de plans B.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mai 2017, 15:57

ChevalierBlanc a écrit:Je suis toutefois à la recherche de plans B.


Comme Mélenchon quoi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mai 2017, 18:18

ChevalierBlanc a écrit:
Giallo a écrit:tu cherches dans un style particulier ?

j'aime bien Besides Records


Je suis globalement plus en recherche de soul-funk (genre Teddy Pendergrass, RIck James, Prince, James Ingram, Marvin Gaye, Otis Redding etc...) mais aussi de lp de groupes comme Talk Talk, Eagles, Kings of Leon, Depeche Mode etc... J'ai fait un tour chez Besides Records, c'est un bon magasin mais les prix y sont plutôt élevés, genre 15 euros minimum et bien plus de 20 lorsque le disque sort un peu de l'ordinaire. Un bon magasin pour un achat de temps en temps mais pas particulièrement un bon plan. Pour l'instant le meilleur qualité prix sur Lille (orienté funk-rap) c'est Urban music. Je suis toutefois à la recherche de plans B.


soul funk, miam miam. Perso les meilleures affaires que j'ai faites c'est sur des brocantes. J'ai parfois acheté sur le net aussi même si je le fais de moins en moins car le vinyl, c'est le fétichisme de l'objet musical absolu et c'est donc, je pense, c'est forcément connecté au fait de fouiner dans des bacs sans savoir ce qu'on va y trouver.

Les bourses aux disques par contre j'y ai jamais rien trouvé, les prix des classiques comme des pépites moins connues s'envolent vite à moins que vraiment tu ne tombes sur un disque de post-punk yougoslave que personne ne connait, et encore.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Mai 2017, 19:46

Je te remercie Giallo pour ton avis éclairé et sympa comme d'habitude. Au fur et à mesure de tes trouvailles n'hésite pas à alimenter ce beau topic, j'en ferai de même. Je remercie également mon nando pour sa participation d'un intérêt évident.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar guinness » 24 Mai 2017, 19:47

BoBo
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Mai 2017, 19:49

guinness a écrit:BoBo

Bah non, moi je suis plutôt bonobo.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Mai 2017, 20:43

J'ai le 45t de Soldat Louis.

Ca t'intéresse?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Mai 2017, 21:00

rodolfo a écrit:J'ai le 45t de Soldat Louis.

Ca t'intéresse?

Mp =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar bijams » 25 Mai 2017, 08:02

Ah chouette idée !!
Me tatonne aussi pour une platine vinyle.
Moi ce sera plus du Miles Davis, Bix Beiderbecke, Duke, Abou Khalil, Michel Jonasz, Chet etc...
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar John Holmes » 25 Mai 2017, 08:14

Un peu partie, un peu naze, Bij entre dans la boîte de jazz...

Faudrait que je m'y mettre aussi, vu la collec de mon daron... qui prend la poussière
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Mai 2017, 08:52

Hipsters

La K7 audio > All
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Mai 2017, 09:18

C'est pour ça que je garde mes mp3. Comme ça, dans 40 ans, je les revendrai à prix d'or.

\o/
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Mai 2017, 09:33

Dageek a écrit:Hipsters

La K7 audio > All


loul ouais, les k7 c'est le top de la hype en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils iront chercher après ça
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar boban » 25 Mai 2017, 09:40

Les minis discs
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar guinness » 25 Mai 2017, 10:26

loul ouais, les k7 c'est le top de la hype en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils iront chercher après ça


ça:

Image
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar krouw2 » 25 Mai 2017, 11:46

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar isidore » 26 Mai 2017, 12:19

idem ; collectors boutique à mons ; Pascal est au top, et s'il t'a à la bonne, t'auras meme droit à une 33export tiède le temps de fouiller sa caverne d'alibaba
Avatar de l’utilisateur

isidore
 
Retour

Messagepar isidore » 26 Mai 2017, 12:27

et en ligne, me concernant j'aime bien cdandlp et pour les "raretés" hhv.de
Avatar de l’utilisateur

isidore
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mai 2017, 14:30

Merci pour vos réponses et bons plans. Samedi je suis allé à Roulers (Roselaere) chez les flahutes... Un magasin qui s'appelle Popcorn music. De bonnes occaz en 33T et maxi à partir de 4 euros et pas mal de choix dans tous les styles musicaux. L'accueil n'est malheureusement pas à la hauteur. Le patron qui ne parle ou ne veut parler que flamand et ne sais apparemment pas dire bonjour, m'a refusé un paiement par carte bleue. Un gros connard en quelque sorte.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Mai 2017, 14:41

t'as trouvé quoi de beau ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mai 2017, 14:45

Giallo a écrit:t'as trouvé quoi de beau ?


Quelques Barry White, Lionel Richie et Commodores, Imagination, Etienne Daho (cherchez l'intrus =). Etat des disques moyens. prix entre 4 et 6 euros. Un défaut, une étiquette de merde collée sur le coin droit de chaque pochette.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ruitos » 29 Mai 2017, 15:12

la popcorn music c'est un style musicale des années 60, créé chez nos voisins belges...tu as connu CB?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mai 2017, 15:14

ruitos a écrit:la popcorn music c'est un style musicale des années 60, créé chez nos voisins belges...tu as connu CB?


Je vieux ok mais pas à ce point là ! =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ruitos » 29 Mai 2017, 15:18

c'est ce qui tournait dans les boites belges dans les 60's/70's...en gros, c'est du Oldies
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar John Holmes » 29 Mai 2017, 16:34

ChevalierBlanc a écrit: Le patron qui ne parle ou ne veut parler que flamand et ne sais apparemment pas dire bonjour, m'a refusé un paiement par carte bleue. Un gros connard en quelque sorte.


Il a du te répondre Bank Contact ct'enculé... Ils savent répondre que ça les flahutes quand tu leur montre ta carte bleu.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 01 Juin 2017, 20:37

C'est exactement ça, topic Fdp ou vive l'Europe.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Juin 2017, 20:44

c'est quand même de la musique de noirouf que t'écoute
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 01 Juin 2017, 20:47

krouw2 a écrit:c'est quand même de la musique de noirouf que t'écoute

C'est les plus forts. Mozart ou Beethoven aurait pu être blacks, ils avaient le niveau.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, Majestic-12 [Bot], stikky et 168 invité(s)