Je suis dans le projet !

Messagepar ChevalierBlanc » 14 Déc 2017, 22:26

fernando a écrit:J'espère qu'on réinjectera la moitié de cette somme dans une pépite brésilienne qui ne sait pas mettre un pied devant l'autre.


Moi également l'ami avec une préférence pour un argentin ayant une double nationalité italienne.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ruitos » 14 Déc 2017, 22:46

ça fait plaisir cette reprise de projet.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar SAV » 15 Déc 2017, 10:34

fernando a écrit:J'espère qu'on réinjectera la moitié de cette somme dans une pépite brésilienne qui ne sait pas mettre un pied devant l'autre.

Yes, c'est une tradition au lox - jurisprudence Carlos Nenem Lisboa.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar despe » 15 Déc 2017, 11:13

Vendre Soumaoro, Amadou, Maignan, Benzia ou autre "ancien" restant, c'est la L2 en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar guinness » 15 Déc 2017, 11:23

Benzia, on peut, les autres NOOOONNNNN !!!
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Déc 2017, 11:23

qu'on se débarasse de Bissouma aussi
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar guinness » 15 Déc 2017, 11:24

+1
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Déc 2017, 12:12

J ai du mal a croire que le 18 du championnat puisse se délester de ses meilleurs éléments.....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Déc 2017, 12:27

Bissouma et Soumaoro et on rachète un espoir des U19 d'Universidad de Chile
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 15 Déc 2017, 12:37

T'es dans le projet oit.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar boban » 15 Déc 2017, 18:17

La ligue 2 arrive (voir pire). Si on vend pas, mathématiquement ça ira, mais rétrogradation administrative en fin de saison. Si on vend tout le monde, pas de rétrogradation mais on descendra mathématiquement car pas d’équipe. C'est écrit.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Déc 2017, 20:54

Nostradamus n'aurait pas dit mieux.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Déc 2017, 21:29

boban a écrit:La ligue 2 arrive (voir pire). Si on vend pas, mathématiquement ça ira, mais rétrogradation administrative en fin de saison.


Si la DNCG nous menace d'une rétrogradation, Lopez préférera couler le club que d'engager son argent personnel.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 16 Déc 2017, 15:55

Tiens, encore une casserole.

RMC a écrit:Losc: Marcelo Bielsa avait signé un double contrat (avec un parachute doré)

Le désormais ex-entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa, avait signé un autre contrat que celui transmis à la LFP. Un deal, non homologué par la LFP, très embarrassant pour le club nordiste, avec notamment un parachute doré prévu pour l'Argentin en cas de licenciement.

On le surnomme "El Loco" pour sa passion du foot, ses options tactiques et son exigence envers ses joueurs. En revanche, Marcelo Bielsa l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit de négociations financières. Comme révélé par nos confrères de L'Equipe, le contrat du technicien argentin homologué auprès de la LFP ne semble être qu'un écran au "vrai" contrat liant Bielsa au Losc.

Selon nos informations, ce contrat, que la commission juridique de la Ligue a découvert il y a quelques jours, est bien plus avantageux. Sur la période du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018, le technicien argentin doit toucher, selon ce contrat, une somme de 4,5 millions d'euros net de tout impôt, charges et frais. Soit environ 333 000 € par mois, une somme nettement supérieure au 250 000€ net du contrat déclaré à la Ligue, les impôts étant à la charge du club. Dans ce fameux contrat, la rémunération de ses adjoints est prise en charge par le club mais déduite du salaire fixe de l'entraineur. Ce qui est interdit par les règlements.

Bielsa pourrait réclamer 15 M€

Prévoyant, Bielsa a fait inscrire noir sur blanc une clause très protectrice : "Si le club décidait de rompre le présent contrat (...) et faisait, pour n'importe quelle raison, arrêter le technicien dans l'exercice de ses fonctions (...), il devra l'indemniser par le paiement de toutes les quantités indiquées dans celui-ci et pendant la durée en vigueur précisée (...)."

Après avoir déjà coûté cher au club nordiste (sept millions d'euros pour les bungalows et le restaurant au centre d'entraînement, 10 pour la rupture des contrats des lofteurs), Bielsa pourrait donc potentiellement réclamer près de 15 millions d'euros au club nordiste, sans compter le préjudice. "Je confirme qu'une clause parachute existe et qu'elle stipule qu'en cas de rupture anticipée, quelle qu'en soit la nature, l'intégralité des salaires restant dus doivent être versés à M. Bielsa", a déclaré son avocat Me Carlo Alberto contacté samedi par l’AFP.

Le Losc risque gros

Le service juridique de la LFP serait en train d'étudier de près ce document qui a donc été caché à la DNCG lors de la dernière audition de Gérard Lopez et Marc Ingla, alors que, dans le même temps, le directeur juridique du Losc avouait l'existence de ce contrat aux membres de la commission juridique dans l'étude du cas Bielsa.

Le club nordiste risque une sanction pour cette dissimulation. D'autant que les dirigeants d'autres clubs ne manqueraient sans doute pas de faire pression sur la Ligue pour sanctionner le Losc. Selon la charte du football professionnel, le club et l'entraîneur concernés par la non-homologation d'un contrat risquent jusqu'à 15 000 € d'amende. Les dirigeants encourent une suspension voire une radiation de toute activité dans le football.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc ... 28882.html
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Déc 2017, 16:00

on est mal je crois
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2017, 16:14

Xylophène a écrit:Selon la charte du football professionnel, le club et l'entraîneur concernés par la non-homologation d'un contrat risquent jusqu'à 15 000 € d'amende. Les dirigeants encourent une suspension voire une radiation de toute activité dans le football.


Ah si ça pouvait nous débarrasser de nos dirigeants ce serait plutôt une bonne nouvelle.

Aussi non Bielsa, c'est vraiment l'arnaque intégrale ce type.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2017, 16:30

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 16 Déc 2017, 16:35

De toute façon, Lopez et sa clique sont totalement décrédibilisés.
Leur projet est mort-né avec le bide Bielsa, leur interdiction de recrutement et les casseroles qui s'accumulent.
Ils voulaient enclencher un cercle vertueux, proposer du beau jeu, attirer de nouveaux sponsors, de nouveaux actionnaires (de Chine ?), etc.
Et tout part à vau-l'eau.
Qui va vouloir s'associer avec des types carbonisés et un projet en lambeaux ?

La seule issue raisonnable est qu'ils commencent à préparer leur départ, assurer le maintien en championnat, refourguer leurs pépites l'été prochain pour rembourser leurs créanciers et refiler le club à vil prix à des investisseurs locaux.
Ça vaudra mieux pour tout le monde et au moins ils n'entraîneront pas le club dans leur chute.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2017, 17:18

Je partage ton propos en tous points. Que cette parenthèse cauchemardesque se referme au plus vite, et qu'on redevienne un club de L1 CVTeque genre Montpellier ou Rennes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2017, 17:51

avec l'argent de qui ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2017, 19:44

Manu pourrait racheter 50% des parts, et souscription populaire pour le reste par exemple.

Plus sérieusement, je me demande comment on va se sortir (ou dans quel état) des mains de ces repreneurs. On est tombé sur les plus gros charlots depuis Mamadov.
J'aurais tellement aimé qu'il rachète Marseille et qu'il leur fasse la même chose.
Comme le dit Xylo, leur projet est déjà sorti des rails, rien mais alors absolument rien ne se passe comme prévu, j'ai vraiment peur qu'on devienne le FC Lotus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2017, 19:52

Cela me parait pour le moins hâtif d'enterrer le projet dès à présent
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2017, 20:21

Sur la base des résultats sportifs et des résultats de la gouvernance observés jusqu'à présent, et sur la base d'un sentiment tout à fait subjectif, je trouve que ce projet c'est de la merde en barres et je pense que ça ne durera pas bien longtemps à ce rythme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Déc 2017, 20:22

Dogue-son a écrit:Cela me parait pour le moins hâtif d'enterrer le projet dès à présent


Bah ils se sont limite petit suissidés.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2017, 20:39

Ca semble compliqué de redresser la barre et surtout de retrouver de la crédibilité.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2017, 20:40

Les résultats sportifs s'améliorent donc on ne peut pas condamner le projet sur cette base.
Pour ce qui est de la gouvernance, il est clair que beaucoup de monde s'échine à instiller le doute et que la direction du club n'a guère été performante pour les dissiper.
On dispose quand même de fort peu d'éléments pour apprécier objectivement la situation.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 16 Déc 2017, 21:16

Dogue-son a écrit:avec l'argent de qui ?


Le club est trop endetté et vit au-dessus de ses moyens depuis trop longtemps, normal qu'il n'attire aucun investisseur.
Pour moi, la seule solution est de réaliser une sorte de plan social en virant tous les joueurs à gros salaires, chose que n'a pas daigné faire Seydoux il y a 3 ans, lorsqu'il a réalisé que le club allait droit dans le mur et qu'il nous a sorti de son chapeau sa stratégie "trading". Sauf que le trading, c'est de la merde. Ça fait 3 saisons de suite que l'on foire. A un moment donné, il faut ouvrir les yeux et regarder la réalité en face : cette stratégie n'est tout simplement pas adaptée au club.

La seule solution est de réduire la voilure, baisser drastiquement la masse salariale et équilibrer les compte le plus possible.
Après, la seule voie pérenne, c'est de faire entrer dans l'actionnariat plusieurs investisseurs locaux (10 ? 15 ?), bref, ventiler l'actionnariat le plus possible pour ne plus dépendre d'un seul sauveur. Et pourquoi pas une partie en actionnariat populaire pour les supporters ?
Bref, gestion de bon père de famille e basta.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Déc 2017, 21:53

Dogue-son a écrit:Les résultats sportifs s'améliorent .


T es sur? J ai cru voir Malcuit avant centre contre Dijon....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2017, 23:46

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:avec l'argent de qui ?


Le club est trop endetté et vit au-dessus de ses moyens depuis trop longtemps, normal qu'il n'attire aucun investisseur.
Pour moi, la seule solution est de réaliser une sorte de plan social en virant tous les joueurs à gros salaires, chose que n'a pas daigné faire Seydoux il y a 3 ans, lorsqu'il a réalisé que le club allait droit dans le mur et qu'il nous a sorti de son chapeau sa stratégie "trading". Sauf que le trading, c'est de la merde. Ça fait 3 saisons de suite que l'on foire. A un moment donné, il faut ouvrir les yeux et regarder la réalité en face : cette stratégie n'est tout simplement pas adaptée au club.

La seule solution est de réduire la voilure, baisser drastiquement la masse salariale et équilibrer les compte le plus possible.
Après, la seule voie pérenne, c'est de faire entrer dans l'actionnariat plusieurs investisseurs locaux (10 ? 15 ?), bref, ventiler l'actionnariat le plus possible pour ne plus dépendre d'un seul sauveur. Et pourquoi pas une partie en actionnariat populaire pour les supporters ?
Bref, gestion de bon père de famille e basta.


Un budget équilibré sans utiliser les transferts, sans injection régulière des actionnaires (le rêve de la DNCG) obligerait sans doute le Losc à évoluer avec un budget de l'ordre de 30 à 40 millions (droits télés de Rennes = 30 millions, Toulouse=21, le reste en billeterie et sponsoring). Compte tenu des charges inhérentes au stade (5,2 millions + 0,5% de la bielleterie) et à Luchin (?), cela laisse un budget consacré à l'effectif qui nous ramènerait inévitablement et durablement dans la colonne de droite.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2017, 23:47

pfff... a écrit:
Dogue-son a écrit:Les résultats sportifs s'améliorent .


T es sur? J ai cru voir Malcuit avant centre contre Dijon....


z'ont oublié qu'il y avait match
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, guinness et 193 invité(s)