Les ploucs du 22 vs le Lox

Messagepar djezon-15 » 17 Sep 2017, 19:33

rien a voir..mais roux a marqué!
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Sep 2017, 19:35

John Holmes a écrit:C'est vrai que Pepe a craqué le sac niveau hors jeu.


Genre tu regardes les matchs oit ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Sep 2017, 20:20

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:Pas vu le match.

Je veux bien entendre vos notes d'espoir mais je regarde les stats sur le site de la LFP :
Guigamp 15 tirs dt 6 cadrés, Lille 3 dont 2 cadrés

J'ai vu Guigamp PSG en début de saison, les bretons étaient parfaitement inoffensifs face au PSG (comme quasi toutes les équipes de L1 certes), et ça ressemblait clairement à un candidat au maintien.
C'est quand même inquiétant de concéder autant d'occasions face à une telle équipe, d'autant plus que j'ai l'impression que c'est le cas à chaque match (y compris contre Nantes où la réussite était au RV, devant comme derrière, depuis elle nous fuit).
Et comme par ailleurs ça ne marque pas, ça donne un apprentissage collectif de la L1 bien rude pour cette équipe de bizuts.


Guingamp a été assez peu dangereux, je dirais 4 fois grand maximum y compris le but. Le reste relève de tentatives de loin ou de têtes sur corner, le tout sans danger.
Le cumul des stats est faux si on le compare avec le total des stats de joueurs qui donne 6/20 pour Guingamp et 5/9 pour Lille.
Le jeu aérien, offensif comme défensif doit effectivement être amélioré, mais c'est en grande partie lié à l'habitude collective.
Nous n'avons pas été assez dangereux en grande partie à cause de la discrétion d'Araujo et des multiples hors-jeu de Pepe.
Cependant, je persiste dans l'idée que le jeu collectif progresse.
Il reste du boulot c'est évident, surtout dans l'expression offensive à gauche et dans l'axe, mais la défense et le milieu ont réglé 90% des problèmes.


Merci pour les précisions. Effectivement c'est essentiellement en attaque que ça pèche.
Araujo connait une adaptation difficile (idem pour Thiago Maia), ce n'est pas le 1er brésilien dans ce cas, souvenons-nous de Bastos ou de Gervhino qui ont mis quelques mois à trouver le bon tempo.
Pépé en pointe, c'est une innovation de Bielsa pour l'instant peu convaincante.
Et El Ghazi, c'est le seul attaquant en activité qui se ferait rattraper à la course par Marius Baciu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 17 Sep 2017, 20:24

El Ghazi pour un joueur de couloir, manque singulièrement d'activité et de vitesse. Ses dribbles sont assez pathétiques. Par contre il ne s'entend pas trop mal avec Malcuit, il commence à avoir des automatismes. C'est peut être (sans doute) la raison pour laquelle il continue à être titularisé. Malcuit était mal en point en fin de match (crampe ?)
Araujo montrait de belles choses en pré-saison, mais là...il a de bons passages, comme en début de deuxième mi-temps, mais il reste transparent la plupart du temps.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Sep 2017, 20:39

kaptn_kvern a écrit:El Ghazi pour un joueur de couloir, manque singulièrement d'activité et de vitesse.


Oui pour la vitesse (quoique), non pour l'activité. Il fait son repli défensif normalement et se procure des opportunités (5 tirs, 4 cadrés)

Ses dribbles sont assez pathétiques.


il a besoin d'être en mouvement pour être dangereux

Par contre il ne s'entend pas trop mal avec Malcuit, il commence à avoir des automatismes.


Pour des joueurs ne se connaissant pas depuis longtemps, cette entente me parait déjà très bien

C'est peut être (sans doute) la raison pour laquelle il continue à être titularisé. Malcuit était mal en point en fin de match (crampe ?)


Je sais bien que son allure nonchalante, son coût et sa réputation en font une victime idéale du besoin malsain d'avoir une tête de turc, mais El Ghazi fait son boulot très correctement, n'en déplaise à certains (même s'il doit progresser)

Araujo montrait de belles choses en pré-saison, mais là...il a de bons passages, comme en début de deuxième mi-temps, mais il reste transparent la plupart du temps.


Il doit s'habituer à avoir moins d'espace qu'au Brésil
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 17 Sep 2017, 20:57

"Je sais bien que son allure nonchalante, son coût et sa réputation en font une victime idéale du besoin malsain d'avoir une tête de turc, mais El Ghazi fait son boulot très correctement, n'en déplaise à certains (même s'il doit progresser)"
Pour un joueur de son "statut", un des plus expérimenté de l'effectif, il doit montrer plus. Je ne l'ai jamais critiqué depuis son arrivée (il est arrivé en cours de saison, dans un effectif déjà remanié, d'une équipe en difficulté, à cours de compétition puisque peu titularisé avec l'Ajax sur ses derniers mois). De là à dire que j'en fais une tête de turc...
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Sep 2017, 21:00

c'était une réflexion d'ordre général, ça ne te visait pas spécifiquement
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Sep 2017, 21:06

Dogue-son a écrit:c'était une réflexion d'ordre général, ça ne te visait pas spécifiquement


Dégonflé!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Sep 2017, 21:07

kaptn_kvern a écrit:El Ghazi pour un joueur de couloir, manque singulièrement d'activité et de vitesse. Ses dribbles sont assez pathétiques.


J'ai toujours l'impression qu'il dribble au ralenti ce gars. Ses feintes on se croirait au futsal crou.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 18 Sep 2017, 07:19

fernando a écrit:
John Holmes a écrit:C'est vrai que Pepe a craqué le sac niveau hors jeu.


Genre tu regardes les matchs oit ^^


Je bouffais chez un pote qui a bibine sport.
Entre une deuxième assiettes de carbonade et un verre de cuvée des Jonquilles, oui j'ai maté le metch, môssieuros.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, fernando, filou, Midas, pepito_banzaï et 268 invité(s)