LOX-ASM

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2017, 14:23

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit: l'équipe est capable de mettre en place un jeu intéressant mais se révèle peu efficace dans les deux surfaces et leurs abords, et surtout très fragile dans ses temps faibles.


Bref en un mot, immature.


je dirais plus inexpérimenté et un brin naïf
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Sep 2017, 14:28

C'est ce que je voulais dire, et ce n'est guère étonnant.

Un groupe qui se construit dans la douleur et la difficulté. Pas facile pour ces rookies.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2017, 14:36

kaptn_kvern a écrit:Globalement d'accord avec DS. C'est pas un naufrage collectif, dans le jeu, Monaco se créé peu d'occasion...en dehors de celles qu'on lui donne sur des erreurs individuelles. N'en demeure pas moins incompréhensible les choix tactiques de Bielsa. Maia arrière gauche, c'est une putain d'hérésie ! Le mec ne sait pas se placer, il laisse toujours de l'espace dans son dos, laisse constamment sont opposant prendre l'intérieur, tente des interceptions comme s'il jouait au milieu avec 4 défenseurs derrières lui, tente aussi des dribbles ou des gestes techniques trop risqués quand on est un défenseur. Bref, je ne comprends pas l'entêtement de Bielsa à ce sujet.


Hérésie je ne pense pas. Dans un système où l'équipe a souvent le ballon et où les latéraux jouent haut de toute manière, il est bien plus souvent milieu que véritablement défenseur.
La question est de savoir si les problèmes rencontrés sont transitoires ou pas.
Pour ma part, je garde en mémoire les débuts tout aussi laborieux et présentant les mêmes défauts de Pichot, milieu défensif à Laval replacé arrière droit par Vahid. Il lui avait fallu quelques matchs pour acquérir les réflexes du poste, dans une équipe pourtant bien plus défensive que l'actuelle.

Idem pour Pépé en pointe. Il ne sait pas faire d'appel, à un jeu dos au but trop lacunaire et tente trop souvent de s'en sortir seul contre les deux DC. Comme le dit DS, il a été beaucoup plus à l'aise quand il a pu décrocher et combiner avec Ponce (un vrai avant centre lui)...enfin quand il levait le nez du ballon.


Là, j'avoue avoir du mal à suivre Bielsa.
Certes, le joueur est jeune et peut apprendre vite, d'autant plus qu'il est plus puissant que son physique ne le laisse penser, mais je trouve que cela fait beaucoup de chantiers en même temps, alors que Ponce est là et taillé pour le poste.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 23 Sep 2017, 14:54

A chaque fois qu'il a placé Maia arrière gauche, il a fait de la merde. Il se fait expulser connement contre Bordeaux et là on le remet au même poste contre une équipe qui a d'autres arguments offensifs que les girondins. Il a été constamment dépassé, même pas Rachid putain de Ghezzal. On joue déjà dans une équipe en pleine construction. Les joueurs sont quasiment tous nouveaux au club, pour certains ils sont très jeunes, pour d'autres, c'est leur première expérience hors de leur pays natal, il y a plusieurs langues et cultures footballistiques différentes. Je trouve qu'il y a déjà bien assez de taf comme ça, pour ne pas, en plus devoir apprendre à des mecs, les bases d'un nouveau poste (Maia, Bissouma, Pepe). Les approximations de ces joueurs exposent l'équipe (exclusion de Maia très tôt contre Bordeaux, sa responsabilité est aussi engagée sur le deuxième but de Monaco hier / Bissouma est également responsable sur le 3ème but monégasque) alors qu'on est déjà en galère pour marquer.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2017, 15:09

Le seul qui est con contre Bordeaux c'est l'arbitre.
Pour le reste, je ne trouve pas qu'il ait fait de la merde à chaque fois, notamment contre Angers.
Maintenant, effectivement, il n'était sans doute pas utile d'attaquer ce chantier maintenant en ayant déjà un arrière gauche de métier à acclimater à la L1
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Sep 2017, 17:38

Bielsa semble être psycho rigide. Il préfère avoir tord contre tout le monde plutôt que d apprendre de ses erreurs.
Maia était physiquement ok. Ou tu lui donnes du temps de jeu ou tu le sors. Pareil pour Kouamé. Prendre prétexte de quelques approximations pour remettre sa tambouille dégueulasse au menu est repugnant.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Sep 2017, 19:25

Quand je pense qu'on a prêté Martin Terrier à Strasbourg "pour qu'il ait du temps de jeu et car il n'y avait pas de place pour lui cette saison" ... lolilol
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2017, 19:33

et ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Sep 2017, 19:36

Bah je suis certain qu'il nous aurait fait beaucoup de bien cette année.
Mais il n'est pas sud américain ou portugais, donc ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Sep 2017, 19:39

Dogue-son a écrit:et ?


Et il aurait largement sa place. Toit comme Eder ou le corse en arriere gauche.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2017, 19:43

rien à voir.
il lui faut le maximum de temps de jeu pour passer le cap et devenir un vrai joueur de L1.
et ça n'est pas à Lille qu'il l'aurait eu
et Faraj fait un remplaçant d'Araujo plus qu'honnête sans avoir besoin de joueur autant que Terrier
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Sep 2017, 19:57

Il aurait eu le temps de jeu puisqu il aurait largement sa place. Et il merite tout autant d apprendre a jouer à son poste qu un Maia qui debute arriere gauche.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2017, 20:02

sauf qu'Araujo a besoin de jouer aussi pour s'acclimater donc Terrier, dans tous les cas, aurait passé moins de temps sur le terrain qu'il ne peut le faire à Strasbourg
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Sep 2017, 20:07

Si effectivement on prefere jouer un non Ac en Ac ou un tout droit en latéral, on peut aussi dire qu il aurait mieux valu preter Eden Hazard. Il devait bien y avoir de plus mauvais joueurs à faire jouer. Et puis, prendre le temps de former un milieu à 15 millions d euros au poste d arriere gauche, ca t interdit forcement de former un AC au poste d AC.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2017, 20:14

Quel rapport avec Terrier ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 23 Sep 2017, 20:29

On peut entendre l'argument du temps de jeu pour Terrier (d'ailleurs, il en est où à Strasbourg ?), mais uUn joueur qu'on aurait pu/dû garder, c'est Sliti...le mec pas prise de tête, qui a un niveau largement suffisant pour notre équipe, bon tireur de CPA et qui aurait permis une rotation avec Araujo (pas encore acclimaté dirons nous) et Faraj, encore trop tendre comme tu le disais plus haut. Là pour se poste, on a deux gamins trop inexpérimentés.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2017, 20:42

Je suis un peu dubitatif à son sujet. J'ai regardé plusieurs de ses matchs avec Dijon et la Tunisie et j'ai remarqué qu'au final, il lâchait assez peu son ballon et perforait tout aussi peu, ce qui le rend intéressant par sa technique et frustrant par ces défauts. Je ne sais si c'est ça qui a joué, mais, à mon sens, cela le rend peu compatible avec les principes de Bielsa.
Mais c'est vrai que dans une phase de démarrage, il pouvait servir. Maintenant, il me semble qu'il voulait être sûr d'être titulaire pour garder sa place en sélection en vue de la coupe du monde
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ruitos » 23 Sep 2017, 21:19

but de Sliti et Xeca pour Dijon, du coup le LOSC est relégable (pour l'instant)

quand ça veut pas...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 23 Sep 2017, 23:11

tout à l'heure je suis passé devant la boutique du Lox, avec une belle affiche , De Préville et Xeca en guerrier, c'est pas banal ça
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Sep 2017, 08:39

krouw2 a écrit:tout à l'heure je suis passé devant la boutique du Lox, avec une belle affiche , De Préville et Xeca en guerrier, c'est pas banal ça

Genre ya une boutique du lox à trou de coin . Tu bluffes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Sep 2017, 09:42

ruitos a écrit:but de Sliti et Xeca pour Dijon, du coup le LOSC est relégable (pour l'instant)

quand ça veut pas...


Pas assez bons pour le projet du Lox.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Sep 2017, 23:00

Tiens, personne pour parler du tournant du match ?

À la 0eme, Benzia et un autre guss qui font la prière avant le match me semble-t-il

C'est sans doute là qu'on perd le match.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Der » 25 Sep 2017, 07:35

Maia, il est à genou les bras en l'air au début de chaque période...
C'est une théorie foireuse made in PL, ou tu viens de l'inventer?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 25 Sep 2017, 09:06

J'ai juste été choqué. Que ce soit une prière catholique, musulmane.....

Franchement, je crois que même Dieu, ça le saoûle, vu leurs prestations........
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 25 Sep 2017, 09:29

Les sud-américains, les italiens, les espagnols ont souvent, régulièrement fait le signe de croix ou une prière avant le coup d'envoi ou en entrant en jeu, ça n'a jamais posé de problème à personne. Aujourd'hui que des musulmans le font, ça semble devenir un soucis. Vous avez dit raciste ?
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Sep 2017, 09:32

Bah on est dans un pays chrétien. C est plus du christianisme que du racisme.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 25 Sep 2017, 09:33

Ouais, enfin dans l'esprit de beaucoup de monde, musulman et arabe c'est la même chose.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Sep 2017, 09:42

Nan mais bien sur qu il y a un fond de xénophobie. Christianisme mon cul (bleu)!
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 25 Sep 2017, 09:43

pfff... a écrit:Bah on est dans un pays chrétien. C est plus du christianisme que du racisme.

Non , la France n'est pas un pays chrétien . Comme beaucoup d'autres français , je ne suis pas chrétien , et de toutes manières la loi de 1905 tord le cou à ton affirmation . On est dans un pays laïc .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Sep 2017, 09:45

Bah c est du laicisme alors.
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Bing [Bot], Google [Bot], John Holmes, stikky et 186 invité(s)