Achat smartphone chinois (ou autre)

Messagepar Mrjo » 13 Nov 2017, 01:34

Mon ado me casse gentiment et intelligemment (le con il doit tenir ca de sa mère...) les bonbons pour avoir un smartphone plus digne que son Huawei Ascend Y550 (commandé 79,99€ en juin 2015)...
Il voudrait un iphone 6 (je crois) d'occasion.
Pas envie de céder à ces conneries d'Apple (pourtant je suis addict depuis 10 ans au Macbook air...) !
Je suis plutot enclin à commander sur un site chinois (ou autre), ma deadline étant Noel (dans 40 jours quoi) et mon budget 200€ maxi...

Je ne retrouve pas le sujet dédié mais j'avais gardé cela sous le coude, ca date de novembre 2015. Je ne sais plus qui avait écrit ca. On me souffle que c'était El Jano...

Celui que je viens d'acheter, mlais m7 plus
https://m.gearbest.com/cell-phones/pp_230866.html?gclid=CIWHnIXp7sgCFQ7jGwodGYoPBA
Perso je l'ai eu a 149$ fdp gratuits, ni frais ni taxes.
Main Features:
Mlais M7 Plus Android 5.1 4G Phablet 5.5 inch Phablet IPS Screen MTK6753 64bit Octa Core 3GB RAM 16GB ROM 5.0MP + 13.0MP Cameras Bluetooth 4.0
Display: 5.5 inch HD Screen
CPU: MTK6753 64bit Octa Core,1.5GHz
System: Android 5.1 lollipop
RAM + ROM: 3GB RAM + 16GB ROM
Camera: 5.0MP front camera + 13.0MP Sony-IMX214 back camera with ture LED flash
Bluetooth: 4.0
GPS: GPS, A-GPS
OTG: Support
OTA: Support
Features: Fingerprint
SIM Card: Dual SIM dual standby, ordinary SIM, micro SIM
Network:
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz
4G: FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz


Celui-ci est très bien aussi :
http://m.gearbest.com/cell-phones/pp_197100.html
Ulephone be touch 2



Deux ans plus tard, vous auriez des chaudes pistes (sites pour commander, modèles de smartphone) ? Et comment savoir si un smartphone chinois et compatible avec le réseau en France ?
MERCI BEAUCOUP !
Mrjo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Nov 2017, 01:51

ça c'est une question pour Manu
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Mrjo » 13 Nov 2017, 02:02

Lui ?

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Nov 2017, 17:33

pourquoi une question pour moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Nov 2017, 18:47

TU LE SAIS TRES BIEN
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Nov 2017, 18:48

justement non
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 13 Nov 2017, 20:59

Reste calme Manu.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar rhazelle » 13 Nov 2017, 21:05

MrJo celui que tu viens d'acheter c'est pour toi ou pour ton fils ? Si c'est pour ton fils, la question ne se pose plus alors ?

Sinon moi aussi j'ai acheté sur des sites chinois mon smartphone. Marque Xiaomi. Excellent rapport qualité/prix, imbattable de ce côté et jdois jdire que je n'ai strictement rien à redire. Bien sûr l'appareil photo et moins bon que les samsung mais ça reste tout à fait satisfaisant.
D'ailleurs xiaomi font de tout en électronique et ils le font plutôt bien.

Tu peux regarder xiaomi, avec 200 euros de budget t'auras un truc de batard ! Après si ton fiston ne veut pas en entendre parler...

Bon courage ! :-)
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Nov 2017, 21:17

je suis calme
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Nov 2017, 21:27

rhazelle a écrit:MrJo celui que tu viens d'acheter c'est pour toi ou pour ton fils ? Si c'est pour ton fils, la question ne se pose plus alors ?

Sinon moi aussi j'ai acheté sur des sites chinois mon smartphone. Marque Xiaomi. Excellent rapport qualité/prix, imbattable de ce côté et jdois jdire que je n'ai strictement rien à redire. Bien sûr l'appareil photo et moins bon que les samsung mais ça reste tout à fait satisfaisant.
D'ailleurs xiaomi font de tout en électronique et ils le font plutôt bien.

Tu peux regarder xiaomi, avec 200 euros de budget t'auras un truc de batard ! Après si ton fiston ne veut pas en entendre parler...

Bon courage ! :-)


+1 Xiaomi est très bien, c'est ce que j'ai actuellement car marre de claquer des centaines d'euros dans des portables qui sont de toute façon jetables tous les 2/3 ans. Fonctionne très bien pour tout (téléphone, internet, videos, musique...). Les Huawei Honor sont bien également mais un peu plus cher.
Pour être certain d'avoir la 4G, prendre les "International Version". A commander sur gearbest ou banggood (prendre la livraison gratuite pour éviter la douane).
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rhazelle » 14 Nov 2017, 00:29

tout à fait laurent.
je plussoie
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Mrjo » 14 Nov 2017, 01:17

rhazelle a écrit:MrJo celui que tu viens d'acheter c'est pour toi ou pour ton fils ? Si c'est pour ton fils, la question ne se pose plus alors ?

Sinon moi aussi j'ai acheté sur des sites chinois mon smartphone. Marque Xiaomi. Excellent rapport qualité/prix, imbattable de ce côté et jdois jdire que je n'ai strictement rien à redire. Bien sûr l'appareil photo et moins bon que les samsung mais ça reste tout à fait satisfaisant.
D'ailleurs xiaomi font de tout en électronique et ils le font plutôt bien.

Tu peux regarder xiaomi, avec 200 euros de budget t'auras un truc de batard ! Après si ton fiston ne veut pas en entendre parler...

Bon courage ! :-)


1- j'ai encore rien acheté, c'est pour Noel 2017...

2- Mon fils est tout a fait ok pour oublier les Iphones. Il veut juste un tel avec une memoire suffisante pour toutes ses applis car sur son vieux Huawei le stockage interne est rapidement plein et malgre l'ajout d'une carte SD on arrive pas a faire tout basculer vers cette carte SD...
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 14 Nov 2017, 01:18

+1 Xiaomi est très bien, c'est ce que j'ai actuellement car marre de claquer des centaines d'euros dans des portables qui sont de toute façon jetables tous les 2/3 ans. Fonctionne très bien pour tout (téléphone, internet, videos, musique...). Les Huawei Honor sont bien également mais un peu plus cher.
Pour être certain d'avoir la 4G, prendre les "International Version". A commander sur gearbest ou banggood (prendre la livraison gratuite pour éviter la douane).


Faut compter combien de tps pour la livraison sur gearbest ou banggood ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Nov 2017, 08:28

Banggood c'est un gangs Bangkok se déroule bien ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Nov 2017, 09:36

Mrjo a écrit:
Faut compter combien de tps pour la livraison sur gearbest ou banggood ?


C'est variable, ça dépend des périodes. Ca peut aller de deux semaines à 1 mois ou plus. En général, compte 3 semaines.
Ils expédient vite mais le plus long est souvent les formalités à la douane en France où le colis peut rester bloqué quelques jours.
Pour Noël, si tu commandes là, pas de souci.

Edit: pauvre john, trahi par son correcteur orthographique qui lui plombe sa vanne.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 09:46

Pour quelle raison le colis peut-il être bloqué en douane ?
Question posée parce que c'est un p'tit mon job depuis fort longtemps ... que le site fournisseur ne garantisse pas le délai de livraison , ça OK , mais si le terme de vente ( DDP ) est bien indiqué sur le formulaire , l'histoire de la douane en Europe ne tient pas ( même si c'est très souvent l'argument utilisé par les chinois pour justifier un retard de livraison ) .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Nov 2017, 10:09

J'en sais rien. Je constate juste que sur le suivi du colis, ça reste souvent bloqué entre le départ et l'arrivée à Roissy (ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) sur le tracking). Pour quelle raison, je ne sais pas. Peut-être que les mecs sont trop occupés à raconter leur vie pour se sentir importants sur des forums de foot ou alors font des blagues de cul?

Et je n'ai jamais eu de gros souci de retard de livraison avec ces sites (en tout cas, pas de leur fait, le numéro de suivi permet de voir que le colis est bien expédié). Et franchement, ne rien payer pour recevoir un colis qui a fait 9000kms, je ne vais pas me plaindre si ça prend 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Nov 2017, 11:15

laurentlille1 a écrit:
Mrjo a écrit:
Faut compter combien de tps pour la livraison sur gearbest ou banggood ?


C'est variable, ça dépend des périodes. Ca peut aller de deux semaines à 1 mois ou plus. En général, compte 3 semaines.
Ils expédient vite mais le plus long est souvent les formalités à la douane en France où le colis peut rester bloqué quelques jours.
Pour Noël, si tu commandes là, pas de souci.

Edit: pauvre john, trahi par son correcteur orthographique qui lui plombe sa vanne.


Putain c'est clair je m'en rend compte que maintenant...
ça m'apprendra à poster des chiottes avec un télephone coréen
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Der » 14 Nov 2017, 11:21

Ouf, je suis rassuré, parce que si c'était pas ça, ça voulait dire que James avait hacké ton compte. (ce qui était quand-même plus probable, tu en conviendra)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 12:01

laurentlille1 a écrit:J'en sais rien. Je constate juste que sur le suivi du colis, ça reste souvent bloqué entre le départ et l'arrivée à Roissy (ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) sur le tracking). Pour quelle raison, je ne sais pas. Peut-être que les mecs sont trop occupés à raconter leur vie pour se sentir importants sur des forums de foot ou alors font des blagues de cul?

Et je n'ai jamais eu de gros souci de retard de livraison avec ces sites (en tout cas, pas de leur fait, le numéro de suivi permet de voir que le colis est bien expédié). Et franchement, ne rien payer pour recevoir un colis qui a fait 9000kms, je ne vais pas me plaindre si ça prend 3 semaines.

T'as raison . Change pas et continue à être plus malin que tout le monde et gober tout ce que ton fournisseur chinois te raconte . Si t'es con au point de croire qu'un vol Shangaï / CDG met 3 semaines ou que les douaniers jouent à la belote à longueur de journée pas étonnant que les chinois se fassent des couilles en or avec des blaireaux dans ton genre .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Nov 2017, 12:33

Le truc c'est que je t'ai pas demandé ton avis, mais faut que tu le donnes sur tout. Pourtant j'ai essayé d'être poli cette fois mais non, faut que t'ouvres ta grande gueule de vieux con qui sait tout.

Le pire c'est que tu te tapes un délire tout seul là... D'où tu vois que les chinois se font des couilles sur mon dos? je te dis que la livraison est gratuite alors 3 semaines, 15 jours, un mois je m'en tamponne, j'ai rien payé.
Et le "fournisseur chinois" (lol on parle d'une boutique en ligne là) ne me raconte rien du tout, il me donne un numéro de suivi avec une petite photo du colis avant envoi parfois, c'est tout. Ce qui se passe ensuite n'est pas dépendant de lui.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Mrjo » 14 Nov 2017, 13:29

Merci pour l'aide et vos experiences.

Personne de tres pointu pour cibler un modele precis de smarphone chinois ou autre ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 13:58

laurentlille1 a écrit:Le truc c'est que je t'ai pas demandé ton avis, mais faut que tu le donnes sur tout. Pourtant j'ai essayé d'être poli cette fois mais non, faut que t'ouvres ta grande gueule de vieux con qui sait tout.

Le pire c'est que tu te tapes un délire tout seul là... D'où tu vois que les chinois se font des couilles sur mon dos? je te dis que la livraison est gratuite alors 3 semaines, 15 jours, un mois je m'en tamponne, j'ai rien payé.
Et le "fournisseur chinois" (lol on parle d'une boutique en ligne là) ne me raconte rien du tout, il me donne un numéro de suivi avec une petite photo du colis avant envoi parfois, c'est tout. Ce qui se passe ensuite n'est pas dépendant de lui.

Mais je t'emmerde sale connard !
Mais quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa grande gueule et quand tu écris qu'un colis met 3 semaines pour être livré à cause de formalités douanières qui prendrait du temps , tu ouvres ta grande gueule sans savoir de quoi tu parles .
Il faut moins de 5 mns pour taper une déclaration en douane , pauvre con .
Et non , tu n'as été poli , car c'est pas ton genre , et c'est la raison pour laquelle je te réponds sur le même ton . Abruti .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Nov 2017, 14:28

Calmé vout
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, filou, Xylophène et 279 invité(s)