garage mecanique ect...

Messagepar ruitos » 14 Avr 2018, 15:00

jai pas dit ca
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Messagepar ruitos » 14 Avr 2018, 15:01

manulosc a écrit:non j ai eu la voiture que ce matin peut eu le temps encore de faire l assurance puis pour le contrôle technique comment leur donner le papier alors que la voiture a que 3 ans et jamais passé le controle



bah l'ancien proprio aurait dû faire le CT avant la vente non?
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Messagepar Baratte » 14 Avr 2018, 16:12

ruitos a écrit:
manulosc a écrit:non j ai eu la voiture que ce matin peut eu le temps encore de faire l assurance puis pour le contrôle technique comment leur donner le papier alors que la voiture a que 3 ans et jamais passé le controle



bah l'ancien proprio aurait dû faire le CT avant la vente non?

Bah , quand on lui a piqué sa bagnole il y a 3 jours , il n'avait pas besoin de faire le CT .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar manulosc » 14 Avr 2018, 16:23

ben la voiture est agée de 3 ans et le 1 er contrôle technique de voiture neuve est a faire quand la voiture a 4 ans
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Messagepar Baratte » 14 Avr 2018, 16:31

manulosc a écrit:ben la voiture est agée de 3 ans et le 1 er contrôle technique de voiture neuve est a faire quand la voiture a 4 ans

Et t'arrives à la démarrer facilement sans la clef ? T'as pas trop de jeu dans la direction ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar manulosc » 14 Avr 2018, 16:34

la voiture va bien
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Messagepar krouw2 » 07 Mai 2018, 00:53

Salut les payday, je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous avaient une voiture avec boîte automatique, Est-ce vraiment bien ?
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Messagepar John Holmes » 07 Mai 2018, 06:30

Bah faut s'habituer à ne plus passer de vitesses.
À la longue on s'y fait.
Faut aimer la conduite pépère.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
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Messagepar Der » 07 Mai 2018, 08:09

Au boulot (mais c'est une électrique donc certainement encore différent), pour faire de la ville, c'est top.
On se fait des bisous et on s'encule.
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Messagepar ancien posteur » 07 Mai 2018, 10:22

krouw2 a écrit:Salut les payday, je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous avaient une voiture avec boîte automatique, Est-ce vraiment bien ?


Effectivement, c est un peu bizarre au début. Surtout si tu fous le pied gauche sur la pédale de frein, puisque l'embrayage a disparu....pour ceux qui conduisent beaucoup en ville, ça soulagerait le dos. Et si tu conduis sagement, tu pourrais faire des économies de carburant me semble t il.
ancien posteur
 
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Messagepar Dogue-son » 07 Mai 2018, 13:16

Après un temps d'adaptation, c'est très agréable aussi bien en ville que sur autoroute (hormis les antiques modèles comme le PSA BMP6 qui est merdique en toutes circonstances)
Par contre, les consos sont plutôt en hausse et faut oublier les démarrages canons ou les dépassements éclairs (à voir selon les moteurs et les boîtes cela dit).
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
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Messagepar krouw2 » 07 Mai 2018, 13:26

oui l'ennui vient du fait qu'on ne peut rétrograder pour gonfler le moteur et repasser en vitesse supérieure pour dépasser, mais franchement ta caisse tu l'utilise à 80% en ville et ça bouchonne toudis
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Messagepar ursulet » 07 Mai 2018, 13:31

krouw2 a écrit:oui l'ennui vient du fait qu'on ne peut rétrograder pour gonfler le moteur et repasser en vitesse supérieure pour dépasser, mais franchement ta caisse tu l'utilise à 80% en ville et ça bouchonne toudis


bah y a des boites semitronic(ou un autre nom à la con) ou tu peux passer d'un mode full auto à semi auto et tu changes les vitesses au volant comme en f1.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
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Messagepar krouw2 » 07 Mai 2018, 13:55

ça doit coûter cher, c'est sur les gros modèles je crois, je vais demander à Manu de m'en voler une
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Messagepar manulosc » 07 Mai 2018, 15:30

pourquoi je ferait ca
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Messagepar krouw2 » 07 Mai 2018, 15:37

Tu lE SAiS tRès BieN
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Messagepar manulosc » 07 Mai 2018, 15:40

non pas du tout
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Messagepar krouw2 » 07 Mai 2018, 15:41

ah désolé, j'ai confondu avec Rutios, il faisait ça du temps où il traînait avec ses potes de tourcoing bourgogne, quoi que de part ses origines il doit être plutôt boîte manuelle
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Messagepar manulosc » 07 Mai 2018, 18:08

il va surement dir qu il y est pour rien la dedans
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Messagepar laurentlille1 » 07 Mai 2018, 18:08

ursulet a écrit:
krouw2 a écrit:
bah y a des boites semitronic(ou un autre nom à la con) ou tu peux passer d'un mode full auto à semi auto et tu changes les vitesses au volant comme en f1.


J'ai ça sur la mienne (pallettes au volant ou possibilité de passer les vitesses en montant/baissant le levier de vitesse), franchement ça ne sert à rien, je ne l'utilise jamais. Pour avoir plus de pêche au démarrage ou pour doubler, ya souvent un mode "sport" plus réactif.

Je ne reviendrai plus à une boîte mécanique personnellement, fatigant en ville, dans les bouchons...

Seul défaut à la boîte auto, l'absence de frein moteur qui use plus vite les freins et est chiante en descente en montagne. Mais c'est corrigé sur certaines boîtes auto récentes.
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Messagepar manulosc » 18 Mai 2018, 13:23

c est a partir de lundi que les points au contrôle technique augmante
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Messagepar gblosc » 18 Mai 2018, 13:58

on aura plus que 12 points alors Manu ?
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Messagepar krouw2 » 18 Mai 2018, 20:27

Manu tu peux déban rutios stp, de part tes origines communes ce serait bien
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Messagepar gblosc » 18 Mai 2018, 22:24

Rutios est en mission pour Luis, mais chut, faut pas le dire ...
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Messagepar manulosc » 18 Mai 2018, 22:56

je pense que ruitos n est pas ban
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Messagepar krouw2 » 18 Mai 2018, 23:35

manulosc a écrit:je pense que ruitos n est pas bandant


oula calme oit stp
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Messagepar manulosc » 19 Mai 2018, 07:58

j ai pas dit ca et tu le sait tres bien
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Messagepar Baratte » 19 Mai 2018, 08:16

manulosc a écrit:j ai pas dit ca et tu le suces tres bien

En fait , t'es jaloux .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar manulosc » 19 Mai 2018, 14:29

bon ca va toi
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Messagepar manulosc » 22 Oct 2018, 14:16

Le contrôle technique devient encore plus sévère au 1er janvier
Après un premier durcissement en mai, le contrôle technique évolue une nouvelle fois au 1er janvier. Cette fois, le volet anti-pollution est renforcé.

Le contrôle technique poursuit sa mue. Après une première réforme entrée en vigueur le 20 mai, cet examen obligatoire tous les deux ans se durcit une nouvelle fois au 1er janvier. Avec désormais un contrôle anti-pollution renforcé pour les véhicules diesel. Et cela ne concernera pas uniquement les voitures les plus anciennes.
Ce qui change en 2019

Le contrôle de l’opacité des fumées, et donc des particules qui sortent du pot d’échappement, sera plus sévère. "La méthode de contrôle va d’abord changer, avec des accélérations plus franches du véhicule ", explique Laurent Palmier, PDG du réseau de contrôleurs techniques Sécuritest. Cela permettra de mettre le véhicule dans une situation où il doit le plus polluer.

"Le seuil d’émissions va également évoluer, en se basant pour les diesels Euro 5 et Euro 6 [les diesel immatriculés depuis 2011, ndlr] sur les valeurs données
lors de l’homologation des véhicules", poursuit Laurent Palmier. Pour avoir son contrôle technique, le véhicule ne devra donc pas plus polluer qu’à sa mise sur la route.

"Avant sur le torchon blanc, on allait chercher la grosse tache, désormais on cherche la petite tache, résumait le 24 septembre Christophe Combes, porte-parole de l’organisation Diésélistes de France, lors des états-généraux du diesel. Les véhicules diesel anciens émettent des particules, il faut maîtriser ses particules, à hauteur au moins de l’homologation d’origine".
"C’est une des premières démarches fortes pour contrôler la pollution", ajoutait Louis Pascal Soracchi, directeur commercial France de l’équipementier Tenneco Walker.

Quels véhicules seront concernés

Paradoxalement, ce ne sont donc pas forcément que les vieux diesel qui souffriront de ce nouveau contrôle technique. "Sur les véhicules Euro 5 par exemple, les constructeurs ont voulu se montrer très vertueux, les valeurs données à l’homologation sont beaucoup plus basses que le seuil utilisé lors du contrôle technique, précise Laurent Palmier. Ces véhicules risquent donc de souffrir, notamment s’ils ne sont pas bien entretenus".

"Le but de cette réforme est aussi de sortir du parc les véhicules les plus polluants, quels qu’ils soient, résume Alexis Frèrejean, cofondateur de Vroomly, un site spécialisé dans l’entretien automobile. Si vous ne faites par exemple que des trajets courts
avec votre voiture diesel, le moteur va s’encrasser, même si votre voiture est récente. Il y aura plus de contre-visite pour un motif de pollution".


"Comme toujours, les véhicules bien entretenus passeront la norme sans souci", tempère Bernard Bourrier, vice-président du Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA), en charge de la branche contrôle technique. Les professionnels évoquent une hausse des taux de contre-visité de 3 à 15%, bien loin donc des estimations alarmistes du printemps dernier, lors de la première réforme.
Une réglementation française

Ce nouveau changement de réglementation ne suit pas cette fois une norme européenne, mais met à jour une norme française, la norme NF R10-0 25. Lancée en 1996, cette réglementation avait introduit les règles pour mesurer l’opacité des fumées des diesel. Vingt ans plus tard, les technologies des moteurs diesel ont évolué, la norme et le contrôle technique évoluent donc aussi.

Reste la question du prix du contrôle technique. Pour les professionnels, la durée du contrôle technique ne devrait pas forcément augmenter après le 1er janvier. en conséquence, son prix ne devrait pas non plus bouger. Depuis la réforme du 20 mai, les contre-visites sont cependant de plus en plus facturées, ce qui peut représenter une hausse des dépenses du point de vue

de l'automobiliste propriétaire d'un diesel qui passera en contre-visite.

S'ils ne sont pas concernés par cette réforme, ceux qui roulent à l'essence verront bientôt le contrôle technique également évoluer. D'ici 2022, l'examen devra se durcir. Au 1er janvier, les niveaux de dioxyde de carbone comme d'hydrocarbures des moteurs essences seront déjà relevés, mais pour le moment seulement à titre indicatif.
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