lille - nice

Messagepar guinness » 21 Déc 2017, 00:15

Manu ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar rodolfo » 21 Déc 2017, 00:22

Nan, un Noiche qui était en communication tout la match.

Moi, perso, je ne maîtrise pas trop le Mandarin mais SAV saura vous dire lui.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Déc 2017, 00:34

non moi j etait en tribune nord
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Déc 2017, 09:37

Même son téléphone était en alphabet chinois au gars, onmlafépa.
Tu confirmes pour les Chinois manu ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2017, 10:14

1er mètch que je regarde en entier depuis la 1ère journée.

Une belle purge jusqu'au bur, mais c'était quoi cette compo de départ?? L'entrée de Ponce a fait du bien, le bur sort un peu de nulle part, on ne l'espérait plus, mais le Lox a montré un tout autre visage après, ce qui tend à prouver que le pb est essentiellement mental, un pb de confiance.

Maignan nous maintient dans le match quand on frisait le KO en fin de 1ère MT.
Soumaoro match difficile, pas heureux sur le bur niçois, et a failli en provoquer un autre peu après avec un dribble inutile.
Ié a failli aussi nous coûter un bur sur une cagade, une habitude chez lui.
Benzia laborieux mais combatif, impliqué su le but.
Araujo le Saviola du pauvre. Du ballon mais semble plus taillé pour le futsal ou le beach soccer.
El Ghazi bcp de déchet mais combatif et surtout à l'affût au bon moment.
Soumaré pas mal pour un rookie dans un tel contexte, joue calmement et proprement.
Malcuit est cramé (lol), tout comme Mendes.
T.Maia 14MUSD, c'est 10 de trop au vu de son apport.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 21 Déc 2017, 10:31

On a vu le même match, Nando.

Dans mes bras, salopard de communiste !

Par contre, on se demande pourquoi Ponce était sur le banc, du coup (gestion de l'effectif ?)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Déc 2017, 11:13

fernando a écrit:Malcuit est cramé (lol)

Cramé certes mais combatif.
Il a souvent essayé d'apporter des solutions dans la moitié de terrain adverse.
Une mentalité de guerrier qu'il devrait apprendre à ses coéquipiers.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Der » 21 Déc 2017, 11:16

T'as oublié de préciser que Maia ressemble de plus en plus à MMvoilakoi.
Je propose d'ailleurs de le renommer Marvin Maia.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Der » 21 Déc 2017, 11:22

Pour moi le gros problème en attaque, c'est qu'il n'y a presque aucun mouvement, pas d'appels, les joueurs attendent d'avoir la balle pour bouger.
Et sinon c'est presque uniquement jeu à 2 sur un côté. Hier soir, Malcuit/Elrazi ont essayé maintes fois de combiner, pour au final 1 ou 2 centres moisis.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Déc 2017, 13:01

Der a écrit:Je propose d'ailleurs de le renommer Marvin Maia.


Dur. Il a déjà dispute plus de matchs au LOSC que MM en 4 ans.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Déc 2017, 13:03

Der a écrit:Pour moi le gros problème en attaque, c'est qu'il n'y a presque aucun mouvement, pas d'appels, les joueurs attendent d'avoir la balle pour bouger.


Face a Dijon, c'était pareil. C' est symptomatique d' une équipe qui risque de descendre.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Déc 2017, 13:14

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Déc 2017, 13:15

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Déc 2017, 13:16

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Déc 2017, 13:23

Quand je vois ca, je m inquiete:

Image

Ils avaient fait une super mi temps face a nous. Et la venue de Rivière leur apporte peut être ce supplement d attaque qui leur manquait (Rouxjouait sur le cote je crois). Bref, eux sont dans une spirale positive. Et surtout, quand tu joues le bas de tableau, des Palmieri que tout le monde vouait aux gemonies, bah c est pas si mal.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Déc 2017, 13:49

fernando a écrit:1er mètch que je regarde en entier depuis la 1ère journée.

Une belle purge jusqu'au bur, mais c'était quoi cette compo de départ?? L'entrée de Ponce a fait du bien, le bur sort un peu de nulle part, on ne l'espérait plus, mais le Lox a montré un tout autre visage après, ce qui tend à prouver que le pb est essentiellement mental, un pb de confiance.

Maignan nous maintient dans le match quand on frisait le KO en fin de 1ère MT.
Soumaoro match difficile, pas heureux sur le bur niçois, et a failli en provoquer un autre peu après avec un dribble inutile.
Ié a failli aussi nous coûter un bur sur une cagade, une habitude chez lui.
Benzia laborieux mais combatif, impliqué su le but.
Araujo le Saviola du pauvre. Du ballon mais semble plus taillé pour le futsal ou le beach soccer.
El Ghazi bcp de déchet mais combatif et surtout à l'affût au bon moment.
Soumaré pas mal pour un rookie dans un tel contexte, joue calmement et proprement.
Malcuit est cramé (lol), tout comme Mendes.
T.Maia 14MUSD, c'est 10 de trop au vu de son apport.


La compo de départ était bizarre au niveau des 3 offensifs où les mecs se baladaient d'une aile à l'autre d'une manière pas vraiment convaincante. Une première heure attentiste face à des Niçois pas plus inspirés mais plus efficace pour ne pas dire chanceux.
Maignan: Du déchet dans le jeu long mais impeccable sur le reste
Malcuit: Très volontaire et très actif. A souvent perforé le milieu niçois mais a beaucoup gaché les ballons à l'approche de la surface. A éteint Saint Maximin
Ié: Il faut toujours qu'il fasse une cagade monstrueuse (cette fois sans conséquence) sinon le reste est bon
Soumaoro: Un peu emprunté et défense mal faite sur le but. A dominé Pléa lui aussi.
Mendyl: Vu sa jeunesse et son manque d'expérience, son rendu tient la route mais nécessite encore beaucoup de progrès
Maia: J'aime. Tout n'est pas bien fait, loin de là, mais il est clairement la plaque tournante du jeu et surtout, se comporte en patron en donnant des ordres à ses coéquipiers voire en les engueulant
Mendes: Cela fait plus d'un mois que je dis qu'il est cuit. A fait de son mieux avec les moyens du moment
Soumaré: Encore plus que Mendyl, être aussi jeune et inexpérimenté dans ce contexte tient de la gageure et sa partie est franchement pas mal. Amadou a du souci à se faire à l'avenir.
Araujo: Quelques accélérations mais ça ne sert jamais à rien
Benzia: Il faut supporter 80mn pendant lesquelles il touche trop le ballon et tue le jeu mais les 10 autres minutes, il est très inspiré. Faudra inverser la tendance.
El Ghazi: Il peut faire beaucoup plus et beaucoup mieux. Mais au final, ses stats tiennent la route. Et sa paire avec Malcuit est la meilleure option sur le flanc droit.

Ponce: Une bonne entrée qui a redonné du poids et du sens à la ligne d'attaque
Bissouma: A essayé d'être réfléchi dans son jeu mais n'a guère apporté
Pepe: Comme depuis quelques, il tricote mais ne passe jamais.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Der » 21 Déc 2017, 14:17

"A la 12éme minute, une centaine de supporters s'est bruyamment introduite dans la tribune basse située derrière les bancs de touche, avec pour ambition manifeste de pénétrer sur le terrain."
N'importe quoi, ils sont allés mettre la pression sur le banc, mais d'ou j'étais j'ai vu aucune tentative d'en découdre avec le banc ou de pénétrer sur le terrain. D'ailleurs s'ils avaient voulu envahir le terrain, ils l'auraient fait de leur tribune...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Déc 2017, 14:35

Ils ont peut-être voulu tester les garde corps comme à Amiens ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2017, 18:49

Der a écrit:T'as oublié de préciser que Maia ressemble de plus en plus à MMvoilakoi.
Je propose d'ailleurs de le renommer Marvin Maia.


C'est clair qu'il y a du Marvinou en lui. La même sensation d'avoir acheté Stéphane Dumont mais pour 14MUSD ce coup-ci.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2017, 18:52

SAV a écrit:
fernando a écrit:Malcuit est cramé (lol)

Cramé certes mais combatif.
Il a souvent essayé d'apporter des solutions dans la moitié de terrain adverse.
Une mentalité de guerrier qu'il devrait apprendre à ses coéquipiers.


Je ne dis pas le contraire. Volontaire mais cramé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2017, 18:56

Dogue-son a écrit:Maia: J'aime. Tout n'est pas bien fait, loin de là, mais il est clairement la plaque tournante du jeu et surtout, se comporte en patron en donnant des ordres à ses coéquipiers voire en les engueulant.


T'es pas trop regardant sur le rapport qualité-prix.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Déc 2017, 19:14

ce n'est pas moi le payeur donc ce n'est pas un paramètre qui m'intéresse plus que ça.
et je pense qu'une fois bien acclimaté, ça peut faire un top joueur
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2017, 20:11

On peut accorder jusqu'à une saison d'acclimatation aux sud-américains, africains ou portugais qui débarquent en Europe.

Le doute reste donc permis pour Marvin Maïa, mais bon à ce prix là on était censé avoir un crack, jusqu'à présent il a oscillé entre le catastrophique et le moyen (pas aidé par Rain Man il est vrai, et ça va en s'améliorant doucement).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 21 Déc 2017, 21:05

Le gars a 20 ans, c'est la première fois qu'il quitte son foyer/pays/continent pour jouer dans un club/équipe/championnat inconnus. Il est milieu défensif, on le fait jouer arrière gauche...et il est pas vraiment responsable du prix de son transfert. Un peu d'indulgence. Depuis quelques matchs, il est meilleur (en gros depuis qu'il est stabilisé à son "vrai" poste). Il a une grosse marge de progression. C'est un espoir...
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar guinness » 21 Déc 2017, 21:29

en partant d'une feuille blanche avec des JEUNES personnes qui doivent s'acclimater à la vie loin de leur contrée et à leur nouveau cadre professionnel pas étonnant qu'il faut du temps ... il fallait garder des anciens cadres c'est évident, mais pas pour l'autiste, meilleur théoricien du foot, mais pas entraineur !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Xylophène » 21 Déc 2017, 21:34

guinness a écrit:en partant d'une feuille blanche avec des JEUNES personnes qui doivent s'acclimater à la vie loin de leur contrée et à leur nouveau cadre professionnel pas étonnant qu'il faut du temps ...


Tout à fait, je ne suis pas sûr que la moitié d'entre eux connaissaient l'usage de la chaise avant d'arriver à Lille. Ce qu'ils ont réussi sur cette moitié de saison est déjà extraordinaire à mon sens.

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)