[O1T] LOSC - Pénalty pour Lyon! 26éme journée

Messagepar krouw2 » 18 Fév 2018, 20:29

Araujo qui marque pas mal pour un minime
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Fév 2018, 20:32

Un 2-2 venu de nulle part.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Fév 2018, 20:42

On prend, la semaine prochaine c'est le tournant du tournant du tournant de la saison
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar John Holmes » 18 Fév 2018, 20:47

4 pts sur 6 face au lyonnais cette année
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar rodolfo » 18 Fév 2018, 21:04

Beau match de foot.

Aruajo transformé, ça tombe plutôt bien.

Il faut néanmoins battre Angers semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Fév 2018, 21:05

Il est encore temps de leur revendre notre pépite Graslouli ou Tallo-Bourré 18 MUSD, comme à la bonne époque ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar guinness » 18 Fév 2018, 21:15

Beau match de foot.


que la 2eme parce que la 1ere mi temps pfffiiiooouuuu
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Fév 2018, 21:26

comme tout le monde j'ai apprécié la deuxième mi-temps, on a de la chance de repartir avec le nul mais Mothiba aurait aussi pu marquer dès le retour du vestiaire, donc résultat logique en fait. Araujo fait un meilleur match que d'habitude même si je le trouve parfois un peu trop perso. L'équipe a montré de l'envie pour revenir et ça a même déstabilisé les lyonnais en fin de match qui rataient tout, ça fait plaisir.

Une victoire à Angers et on pourra peut être enfin respirer un peu.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 18 Fév 2018, 22:02

Giallo a écrit:comme tout le monde j'ai apprécié la deuxième mi-temps, on a de la chance de repartir avec le nul mais Mothiba aurait aussi pu marquer dès le retour du vestiaire, donc résultat logique en fait. Araujo fait un meilleur match que d'habitude même si je le trouve parfois un peu trop perso. L'équipe a montré de l'envie pour revenir et ça a même déstabilisé les lyonnais en fin de match qui rataient tout, ça fait plaisir.

Une victoire à Angers et on pourra peut être enfin respirer un peu.


on reçoit nan ????
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Fév 2018, 22:05

Oui on reçoit.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Fév 2018, 22:10

samedi qui arrive
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 18 Fév 2018, 22:10

un bon point de pris
la semaine prochaine faudra gagner contre concurrent direct...en plus on reçoit samedi qui arrive.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Fév 2018, 22:16

samedi qui arrive est une équipe redoutable ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Fév 2018, 22:22

bon ca va hein
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Fév 2018, 22:35

fernando a écrit:Bon j'en reste là. Ca me fait mal au coeur de voir le Lox se faire marcher sur la gueule de la sorte. On ne joue pas le même championnat qu'eux, il y a un monde entre les 2 équipes. Quelle tristesse.


up pour ma gueule, ça m'apprendra

1èere MT cataclysmique, mais ils trouvent moyen de revenir, comme à Nantes en fait.

Revenir au score face à Nantes, puis face à Lyon en remontant 2 burs, c'est de bonne augure pour la suite. Cette équipe est faible mais elle n'est pas morte, ils ont montré des ressources mentales, c'est essentiel dans notre situation.
Kékicé passé en 2MT? Araujo s'est mis à jouer au foot, enfin?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Fév 2018, 22:39

Araujo doit avoir une prime par bur et par assist sans doute ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 18 Fév 2018, 23:08

Araujo a du potentiel. Il est vif, rapide, technique et à une bonne frappe. Il lui manque l'intensité physique et la maturité.
Cette première mi temps...putain mais quelle purge ! Mon beauf a fait comme Fernando, rage quit à la mi temps. Cheuur pour sa gueule. Pour ceux qui ont vu le match à la tv, il lui arrive quoi à El Ghazi ?
Sinon belle réaction en deuxième, même si plusieurs situation auraient pu être mieux gérées (notamment avec Araujo trop perso).
Belle perf de Maignan au pied avec deux ou trois gestes techniques de classe...mais dispensables. Par contre, sur le premier but...
Ballo Touré et Ié toujours aussi inutiles en latéraux.
J'ai bien aimé le retour de Soumaoro, même s'il dort sur le premier but lyonnais, il joue avec du caractère et ça ne peut pas faire de mal dans cette équipe de gamins.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Der » 19 Fév 2018, 09:11

Etant au stade, j'ai pas rage quit, mais c'est vrai qu'a la mi-temps j'ai envisagé de partir avant la fin.
Pourtant on avait bien débuté, et fait un bon premier quart d'heure, mais comme déjà dit on prend un but ou notre défense pas terrible n'est pas aidé par un Maignan pas terrible, et... rien. Aucune réaction bien au contraire, 2éme but logique, avec option lol-défense.
Pour une fois, on a bien entamé la 2éme période, et j'ai même dit au bout de 5 minutes (en y croyant qu'a moitié) qu'on allait revenir à 2-2. ^_^
Je pense que si Lyon n'avait pas joué jeudi, jamais on ne revenait dans ce match. Ils ont joué à l'économie, surement mis trop en confiance par la fin de 1ére période. Et après ils avaient plus le jus pour forcer le résultat.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 19 Fév 2018, 09:30

gblosc a écrit:Araujo doit avoir une prime par bur et par assist sans doute ...

C'est sans doute le cas , comme ça l'est souvent pour les attaquants .
Pour info , les défenseurs , eux , ont souvent une prime au nombre de matchs disputés . Macuit , par exemple , a , contractuellement , une prime de 20 000 euros , si il joue tous les matchs du mois ( oui , je sais , il n' a pas du l'avoir souvent depuis le début de saison ! ) .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Fév 2018, 10:48

kaptn_kvern a écrit:J'ai bien aimé le retour de Soumaoro, même s'il dort sur le premier but lyonnais, il joue avec du caractère et ça ne peut pas faire de mal dans cette équipe de gamins.


oui c'est assez incompréhensible cette passivité d'ailleurs, j'ai cru voir que ça avait énervé Alonso
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 19 Fév 2018, 11:17

Alonso pète un câble à chaque but qu'on prend. Il est l'un des rares à avoir l'air concerné par les résultats. Mais c'est pas bon pour sa tension.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Fév 2018, 11:39

J'aime bien l expression "rage quit".
Si a la mi temps j' étais frustre, c’était plutôt par dépit que par colère. Maignan fait une faute de main alors qu' on est vraiment bien dans ce match. En face, c est Lyon, qui a mis 3-1 au 5eme du champ espagnol, et qui fait parti des seules 4 équipes de cette ligue a bien jouer au ballon. Tu te dis a ce moment la que quand ça veut pas, ça veut pas. Y a ensuite Mothiba qui ne parvient pas a couper une trajectoire alors qu n a finalement peu d occasions. Soumaoro qui sort dédaigneusement, sans même saluer Ponce. 0-2, Tu assistes clairement au naufrage. Ponce et Mothiba s entraident pour le pressing, Araujo, auteur d une rentrée sérieuse mais pas tonitruante, finit par délivrer un centre a Pepe qui lui parvient a couper et marquer. Puis y a un poteau lyonnais. Puis encore un autre poteau lyonnais. Avait on déjà égalise sur cette superbe frappe d' Araujo? me rappelle plus. Mais au second poteau lyonnais, me suis dit que peut être ferait on nul. Mais pas avant, et ca restait du conditionnel....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Der » 19 Fév 2018, 11:45

De mémoire, le 2éme poteau lyonnais, c'était à 2-2, et avant la dernière occaz d'Araujo.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Fév 2018, 12:06

kaptn_kvern a écrit:Alonso pète un câble à chaque but qu'on prend. Il est l'un des rares à avoir l'air concerné par les résultats. Mais c'est pas bon pour sa tension.


Franchement, y a de quoi hurler si t es un minimum concerne. Mendes fait très bien de ne pas faire faute, y a 3 lyonnais, 6 lillois, plus le gardien, jamais ça ne doit scorer. Et de fait, c est Maignan qui merde. Sur le second but, pareil, Lyon met en pièce toute notre défense alors qu on était en surnombre.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Fév 2018, 12:07

Dire en plus que Mendes ne court pas me fait sourire. Un mec qui te délivre des passes décisives et des caviards comme il le fait devrait être dispense de pressing justement, pressing qu il exerçait parfois tout seul. Au contraire, Pépé, malgré son but, devrait lui être sermonne pour justement lâcher ses coéquipiers au profit de ses seules stats. Surtout, Mendes peut courir autant qu il veut, ce n est pas de sa faute si Maia, au demeurant intéressant, est carbo a la 70 eme et si Amadou se tient la jambe en seconde mi temps. Et ce n' est pas Mendes qui comme Ballo Toure rends beaucoup de ballons a l' adversaire. Ça m emmerde de le dire, mais c est vrai que BT perd des ballons qu il ne devrait pas perdre, genre plat du pied directement vers l attaquant adverse ou en touche. Baratte me rappelle Sticky qui reprochait a Hazard de ne pas défendre. Ahem. On reprochait aussi ca a Kalou. Ahem.
Bref. Lille est revenu a 2-2 face a une équipe de talent. Face au 4 et face au 5eme d ailleurs. Les lillois sont loins de jouer comme un 18eme mais y a clairement trop de dilettantisme ici ou la. El Gachis choisit ses matchs et ça doit bien gonfler ses coéquipiers. Pepe joue en mode petite divapute. BT n a pas confiance. Ie est totalement carbonise. Malcuit trop souvent blesse. Nos milieux Maia et Amadou pas a la hauteur.
J en reviens toujours a ca, mais peut etre que certains comprendront ce que je voulais dire en terme d implication en voyant Rony Lopes, Eder ou Palmieri.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 19 Fév 2018, 12:36

Mendes doit être mieux entouré. Il a les qualités (frappe, passe, vision du jeu, conservation du ballon) pour être notre leader technique en attaque. El Ghazi, Pepe, Benzia ne sont pas aussi complets.
L'absence de latéraux de qualité fait beaucoup de mal. Ié n'est pas à son poste (probablement pas un hasard s'il paraît dans le dur depuis qu'il remplace Malcuit sur le côté) et n'est pas toujours aidé par Pépé. Ballo Touré a juste pas le niveau pour la L1. Friable défensivement, inexistant offensivement. Les deux sont incapables de déborder et de centrer. Du coup, l'animation offensive repose sur les seules épaules de nos attaquants (et de Mendes).
Mothiba et Ponce sont volontaires, généreux, mais manque de présence et de qualité technique devant le but.
Pepe me casse profondément les couilles, quand bien même il claque des pions. Son comportement est détestable. Comme tu dis, il joue pour ses stats. Sur une de ses premières actions du match, il reçoit la balle aux 30m lyonnais face à trois adversaires. Il a Ié et Soumaoro en soutien, mais il préfère garder le ballon comme un connard et le perdre plutôt que de le donner. Combien de fois il va s'empaler sur la défense et ne cherche même pas à récupérer le ballon ???
L'entrée d'Araujo a fait du bien. Il était agressif ballon au pied, il a percuté, il a tenté des choses même s'il gagnerait à lever la tête plus souvent.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Baratte » 19 Fév 2018, 12:46

pfff... a écrit:Dire en plus que Mendes ne court pas me fait sourire. Un mec qui te délivre des passes décisives et des caviards comme il le fait devrait être dispense de pressing justement, pressing qu il exerçait parfois tout seul. Au contraire, Pépé, malgré son but, devrait lui être sermonne pour justement lâcher ses coéquipiers au profit de ses seules stats. Surtout, Mendes peut courir autant qu il veut, ce n est pas de sa faute si Maia, au demeurant intéressant, est carbo a la 70 eme et si Amadou se tient la jambe en seconde mi temps. Et ce n' est pas Mendes qui comme Ballo Toure rends beaucoup de ballons a l' adversaire. Ça m emmerde de le dire, mais c est vrai que BT perd des ballons qu il ne devrait pas perdre, genre plat du pied directement vers l attaquant adverse ou en touche. Baratte me rappelle Sticky qui reprochait a Hazard de ne pas défendre. Ahem. On reprochait aussi ca a Kalou. Ahem.
Bref. Lille est revenu a 2-2 face a une équipe de talent. Face au 4 et face au 5eme d ailleurs. Les lillois sont loins de jouer comme un 18eme mais y a clairement trop de dilettantisme ici ou la. El Gachis choisit ses matchs et ça doit bien gonfler ses coéquipiers. Pepe joue en mode petite divapute. BT n a pas confiance. Ie est totalement carbonise. Malcuit trop souvent blesse. Nos milieux Maia et Amadou pas a la hauteur.
J en reviens toujours a ca, mais peut etre que certains comprendront ce que je voulais dire en terme d implication en voyant Rony Lopes, Eder ou Palmieri.

Si tu trouves normal que des milieux de terrain , brésiliens , se contentent de toucher 55 - 60 ballons par match , en n'en récupérant que 7 ou 8 et en se contentant de faire 3 ou 4 ouvertures dune quarantaine de mètres histoire de faire beau et laissent leurs vis à vis leur passer sous le nez sans intervenir , effectivement on a pas la même vision du foot .
Le haut niveau , y compris la L1 que tu trouves nulle à chier demande beaucoup plus d'implication que ce qu'ils montrent .
Ce n'est nullement leur talent que je remets en cause et j'ai assez souligné les performances de Mendes à son retour de blessure en octobre , mais force est de constater qu'il fait le minimum syndical et que beaucoup aimeraient le voir aller un peu plus au mastic , ne serait-ce pour éviter qu'un gamin de 20 ans nommé Tousart lui passe sous le nez en sifflotant les mains dans la poche .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 19 Fév 2018, 12:53

pfff... a écrit:Dire en plus que Mendes ne court pas me fait sourire.


Moi ca ne me fait pas sourire. Non seulement il ne court pas mais bien souvent il marche comme son copain Thiago Maia. Mendes a du talent mais il semble blasé. Je le trouvais meilleur quand il jouait plus bas au cœur du jeu. Bref, les 2 Thiago jouent trop souvent comme des feignasses. Leur investissement dans le jeu lillois sera surement l'une des clefs du maintien.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Fév 2018, 13:15

kaptn_kvern a écrit: El Ghazi, Pepe, Benzia ne sont pas aussi complets. L'absence de latéraux de qualité fait beaucoup de mal.


Benzia est clairement un cran en dessous, Pepe aussi mais moins spectaculairement. El Ghazi en revanche, a vraiment un truc. Mais il joue comme un connard depuis ses premieres titularisations a l Ajax. Alors...
Concernant l absence de lateraux , je plussoie et j ajouterai:
l' absence de latéraux défensifs ET offensifs. Oui Pépé et El Gachis ont le niveau L1, mais sont loin de répondre présent a 100%. Ajoute 2 milieux qui sont a mon sens vraiment pas au niveau (Maia et Amadou, même si je trouve que Maia montre de bons trucs), ça fait au moins 6 joueurs en dessous de tout. Si tu ajoutes a ça des AC volontaires mais moyens, ça fait beaucoup.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Fév 2018, 13:16

ChevalierBlanc a écrit:
pfff... a écrit:Dire en plus que Mendes ne court pas me fait sourire.


Moi ca ne me fait pas sourire. Non seulement il ne court pas mais bien souvent il marche comme son copain Thiago Maia. Mendes a du talent mais il semble blasé. Je le trouvais meilleur quand il jouait plus bas au cœur du jeu. Bref, les 2 Thiago jouent trop souvent comme des feignasses. Leur investissement dans le jeu lillois sera surement l'une des clefs du maintien.


Galthier lui a demande de faire le pressing haut en première mi temps, chose qu il a faite ... tout seul. Alors lui demander en plus de descendre presser un latéral que Pepe ne déniait pas suivre, (contrairement a ce que soutient JD....).
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invité(s)